aide montage autoradio
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Accessoires Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
J****n




06 Sep 2009
Messages: 984

MessagePosté le: 05 12 10 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

C' est bien a ce moment la que le fil bleu et blanc du bouton de fermeture des portes par l' interieur, il te faut 1 + qui se mettent en meme temps en marche que le contact !

J' ai branché mon Pioneer comme me l' avait indiqué clairement Stain !

Donc au final, ma clef de contacte me sert de bouton ON/OFF pour mon autoradio !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 05 12 10 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

sopralpha a écrit:
@juldesing , on est bien d'accord que tu as fait cette modif toi aussi pour pouvoir brancher ton pioneer ?


Non aucune modif pour moi je l'ai branché tel quelle mais avec l'adaptateur pour le Bose, mais en aucun cas j'ai dut brancher un + continue
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
sopralpha



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2009
Messages: 356
44

MessagePosté le: 05 12 10 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

LAGUISSE a écrit:
sopralpha a écrit:
@juldesing , on est bien d'accord que tu as fait cette modif toi aussi pour pouvoir brancher ton pioneer ?


Non aucune modif pour moi je l'ai branché tel quelle mais avec l'adaptateur pour le Bose, mais en aucun cas j'ai dut brancher un + continue

tu t'appels juldesing toi maintenant Very Happy glou

bah écoute tu as bien de la chance d'avoir pu brancher en direct sans modif ! bien que ce ne soit pas tres compliqué j'aime pas trop déclipsser, tirer , tordre...
pour le fil vert tu l'as branché ou toi Juldesing ?
c'est bien pour continuer avoir le lecture quand tu roules !
sinon quand tu le mets sur le frein a main ça coupe c'est ça hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
J****n




06 Sep 2009
Messages: 984

MessagePosté le: 05 12 10 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

A oui, pour le fil vert, j' ai pas voulu tout démonter juste pour avoir une lecture possible a l' arret ! surtout qu' a l' arret, le poste est coupé ! a moins de laisser le moteur tourner ! Rolling Eyes

Donc, j' ai tout simplement relié ce fil a la masse, le fil noir du faisceau de la voiture. tu raccourci ton fil vert et tu mets une cosses rapide, un bout de scotch noir pour la finition et c' est reglé !

Mais sans l' aide de ce forum et surtout a un membre ayant deja monté un poste pioneer, j' aurais jamais trouvé tout seul ! mais au final, c' est logique et tres facile !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sopralpha



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2009
Messages: 356
44

MessagePosté le: 05 12 10 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

si j'ai bien compris je peux raccorder le fil vert du pio sur la masse (noir) de la fiche iso de la voiture c'est bien ça ?
désolé de faire le dur de la feuille mais je veux pas faire de conneries ! j'ai déja vu des bagnoles bruler a cause de branchement dégueu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
J****n




06 Sep 2009
Messages: 984

MessagePosté le: 05 12 10 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je remets ici la réponse de Staind lorsqu' il m' a répondu pour que je branche le mien:

MessagePosté le: 06 06 10 04:45 Sujet du message: Répondre en citant
je viens juste de monter mon pioneer f10bt pareil que toi il reste allumer en faite il faut trouver un + contact.
tu pique le fil rouge de l autoradio dessus et le tour est joué.
pioneer a prevus des petit strape pour pouvoir te piquer sur un fil perso je me suis connecté sur un fil qui arrive sur le bouton des "warning, fermeture des portes" tu vera quand tu met le contact le bouton s allume de memoire c est le blanc et bleu.

j ai eu un autre souci l ecran tactile ne marcher pas pour pouvoir choisir la langue en faite c etait tout bete il fallit relié le fil qui va au frein a main a la masse.

autre souci j ai commander ma façade 2 din sur ebay en faite elle est mal adapter (trop petit pour le format 2din) j ai dut limer pour pouvoir passer l autoradio sur environ 2mm en haut et en bas.
si quelqu un serait ou je peu trouver une façade au bon format je suis preneur MERCI


P.S: il vaut mieux ne pas etre sur et faire bien que de faire de la merde ! proverbe de moi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sopralpha



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2009
Messages: 356
44

MessagePosté le: 06 12 10 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

bon voila j'aurais presque fini si c'est gros boulet chez alfa ne c'était pas ENCORE planter !
je devais recevoir mon cache 2din jeudi mais retard de livraison !!
ce matin il m'appel pour me dire que le livreur a égaré mon colis, Mad cette aprem il me rappel pour me dire qu'il l'on retrouvé youpi
je passe le chercher tout a l'heure par habitude je le vérifie Shocked
putain le cahe est noir mat rage
c'est pas ça qu'il me dit Surprised ben non je vous ai commandé un cache pour pioneer (déja) et ou est ce que vous avez vu une console centrale noir mat dans une alfa mito Shocked
je lui est dit que c'était un comble de venir chez alfa payer 80e pour avoir une réf encore moins proche que celle de chez feu_vert
donc j'ai mes enceintes,mon caisson mon auto radio tout est ok sauf cette Evil or Very Mad de cache
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sopralpha



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2009
Messages: 356
44

MessagePosté le: 06 12 10 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai presuqe rèussi a caser tous les smilies dans un message Very Happy fou love dingue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GABY



Sexe: Sexe:Masculin
13 Déc 2010
Messages: 119

MessagePosté le: 17 01 11 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Alors sopralpha à tu finis ton installation?

Car j'ai bien l'attention de faire installer un pioneer ; avic f310 bt,

Donc ça pourrait être sympas de voir le resultat.
_________________
Alfa mito 78ch distinctive gris graphite + radar de recul


Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sopralpha



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2009
Messages: 356
44

MessagePosté le: 18 01 11 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

alors oui j'ai fini, enfin presque... Mad car apres quelques jours un bruit est apparu , des que je prennais une route bosselée un bruit métallique cling cling j'ai cru que j'allais tout arracher !!! j'ai donc redémonté l'auto radio mais tjs ce bruit ,j'ai donc démonté toutes la cages, les ventillos .. j'ai été roulé avec ma femme au volant et moi les mains dans la bagnole a appuyer partout pour trouver l'origine du bruit puisqu'on l'entendait tres nettement au niveau de l'auto radio fou j'ai fini par trouver qu'en appuyant fort sur la colonne d'air de ventilation qui remonte le bruit dissparait ! mais je ne sais toujours pas ce qui vibre !! donc direction alfa qui me dit forcément que c'est parce que j'ai démonté l'auto radio Neutral sauf que ça correspond plus au jour ou ils ont démonté ma ventilation pour enlever une feuille qui faisait un bordel pas possible !
j'ai rdvz semaine prochaine ; en attendant je suis parti en vacances avec une cale de bois qui pousse sur cette fameuse colonne d'air et mon auto radio a demi enclenché chaud
mais je prefre ça que d'avoir ce foutu bruit rage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GABY



Sexe: Sexe:Masculin
13 Déc 2010
Messages: 119

MessagePosté le: 18 01 11 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que tu peux me dire si le branchement autoradio alfa c'est du fakra où iso

merci. bien
_________________
Alfa mito 78ch distinctive gris graphite + radar de recul


Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
djduff



Sexe: Sexe:Masculin
09 Jan 2011
Messages: 21
Waterloo

MessagePosté le: 18 01 11 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

2 Iso
Iso Son => Ok
Iso 12V => C'est un 12v permanent, une masse et les Can Bus Low et High.
Soit tu tires des files sous clés depuis la boite à fusible,...
Soit tu prend un Can Bus qui te donneras : Phares, 12v sur clé,...parfois vitesse.

-Tu vas perdre l'info sur l'ordinateur de bord.
-Tu gardes les commandes au volant si c'est toujours avec le Can Bus.

Moi je dois encore terminer mon montage de Gps.
_________________
Alfa Mito Jr 1.3JTM 95ch Start/Stop
Aide au Stationement arrière
Gps Alpine INE-S900R
Gris Métal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sopralpha



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2009
Messages: 356
44

MessagePosté le: 19 01 11 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

iso et pour le 12v après contacte tu peux te prendre juste au dessus sur la fermeture des portes/warning

si tu veux mettre un caisson il te faudra également un 12v normalement tu dois aller a la batterie mais c'est impossible ; moi je me suis brancher au niveau de la boite a fusible la ou il y'a un gros cable rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
J****n




06 Sep 2009
Messages: 984

MessagePosté le: 19 01 11 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

le cable sur les boutons au dessus de l' amplacement autoradio est bleu et blanc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lucio18



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 37
Haute-Savoie

MessagePosté le: 31 01 11 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Voilà aujourd'hui je me suis décidé à installer mon autoradio 2DIN Pioneer AVH 3200BT, j'ai rajouté le faisceau pour les commandes au volant et tout fonctionne nickel !

Maintenant, là où je doute un peu car je ne voudrais pas faire n'importe quoi étant novice dans le montage d'autoradio, je voudrais savoir si le cable vert (parking break) je peux le relier au fil noir (masse) qui sort directement du poste par le biais d'une cosse rapide présente avec le fil vert, ou dois-je le relier à la masse du faisceau de la voiture ?

Ceci afin que je puisse lire les DVD tout en roulant.

Si quelqu'un pourrait m'apporter une réponse, ce serait super sympa de votre part.

Merci ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cisco972



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juin 2009
Messages: 122
MARTINIQUE

MessagePosté le: 31 01 11 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

(lucio18) oui tu peux a l'aide du petit strape fournie par pioneer du le branche sur une masse fil noir de tout façon sa craint rien vue que c une masse. Mais a coup sur tu peut le fixe a la carrosserie de la voiture sa fonctionnera .

et je conseil a tous ceux qui non pas branché leur ampli ou autre qu'il doivent impérativement brancher a la batterie et bien sur ne pas oublier le porte fusible et le fusible dedans Very Happy c un gros risque que vous prenez en le branchant ailleurs si probleme il y a c votre réseau électrique qui va cramer sa va vous couter plus cher que de faire le branchement a la batterie.
_________________
la mito c'est le bon !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lucio18



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 37
Haute-Savoie

MessagePosté le: 31 01 11 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse cisco !! Wink

Donc je vais le relier au fil masse de l'autoradio à l'aide de la cosse rapide présente et je pourrais lire les DVD !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sopralpha



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2009
Messages: 356
44

MessagePosté le: 31 01 11 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le meme autoradio que toi lucio18 bien
si jamais t'a une question sur ce model en particulier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
J****n




06 Sep 2009
Messages: 984

MessagePosté le: 31 01 11 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

lucio18 a écrit:
Merci de ta réponse cisco !! Wink

Donc je vais le relier au fil masse de l'autoradio à l'aide de la cosse rapide présente et je pourrais lire les DVD !!


+1 c' est ce que j' avais fait aussi ! mais pares, je lisais les dvd en roulant en méttant l' ecran en veille ( acdc en live youpi )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lucio18



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 37
Haute-Savoie

MessagePosté le: 03 02 11 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, le montage de mon autoradio est enfin terminé, tout est nickel, j'ai relié le fil vert à la masse et les DVD fonctionnent en roulant !
Merci a tous pour votre aide ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Accessoires Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum