Puissance réel en mode dynamique
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
francky38




14 Oct 2009
Messages: 91

MessagePosté le: 09 12 10 20:16    Sujet du message: Puissance réel en mode dynamique Répondre en citant

Salut à tous,

Je voulais partager cette info qu'on ne trouve nul part avec vous,j'ai appris aujourd'hui par ma concession qu'en faite le moteur t-jet 155 fait bien 155 cvs mais en mode normal,en mode dynamique il monte à 169 cvs exactement.
Pour la QV,170 cvs en mode normal et 188 cvs en mode dynamique,je suis resté sur le c... quand on m'a dit celà!!
Si qq un l'a déja entendu qq part mais la personne qui m'a donné l'info m'a dit que ce n'etait indiqué nul part,peut etre pour garder l'info en interne afla qui sait!!!
Je trouvais vraiment une grosse différence entre les 2 modes maintenant je comprend mieux,je pensais que seul le couple était revu à la hausse mais la puissance aussi.
C'est une bonne nouvelle.

Voilà la news
_________________
Alfa romeo mito t-jet 155 cvs blanc spino,pack sport 17',clim bizone,blue and me...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



doggydogfabio



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2009
Messages: 290
Bruxelles

MessagePosté le: 09 12 10 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il n' y a que le couple qui change ! Et qui est bridé en N .
Tu imagine bien que la voiture ne peut pas avoir plus de puissance que l' homologation qu' elle a eu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sheva76



Sexe: Sexe:Masculin
01 Déc 2010
Messages: 59

MessagePosté le: 09 12 10 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la puissance est limité en mode A et N.
Comme le dit doggydogfabio elle peut pas etre plus puissante que son homologation!
_________________
MiTo QuAdRiFoGlIo VeRdE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
francky38




14 Oct 2009
Messages: 91

MessagePosté le: 09 12 10 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bein j'imagine rien je te dis juste ce que la concession m'a dit maintenant j'en sais rien si c'est vrai ou pas j'ai pas l'information mais il me semble pas qu'elle fasse 155 cvs en mode dynamique au vue de l'acceleration.
Pourtant j'ai essayé des modèles dans les 150 cvs et ça n'accelere pas comme ça!!
_________________
Alfa romeo mito t-jet 155 cvs blanc spino,pack sport 17',clim bizone,blue and me...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rhum1



Sexe: Sexe:Masculin
10 Jan 2010
Messages: 653
Lorient, Bretagne

MessagePosté le: 09 12 10 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai il n'y a que le couple qui change et je pense que le gars qui t'a dit cela avait du fumer avant glou

Si je me souvient bien je crois que la MiTo QV fournit une puissance de 170ch à 5000tr/min en mode Normal (5500tr/min en mode Dynamic) et un couple 230Nm à 2500tr/min en mode Normal (250Nm en mode Dynamic)...

De plus je rajouterai que les italiens ont "tendance" à gonfler les chiffres de puissance en CV sur le papier contrairement aux allemands par exemple qui ont plutôt tendance à baisser les chiffres (une Golf GTI annoncée à 200cv peut en fait faire 210, 220cv fou contrairement à une QV qui a peut être du mal à atteindre c'est 170 cv Confused )...
Des personnes sur le forum ont déjà constatées que le passage sur le banc donnait des valeurs inférieures à celles annoncées... Confused donc 188cv faut pas rever!!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J****n




06 Sep 2009
Messages: 984

MessagePosté le: 09 12 10 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Change de concess, si il te raconte ça, il a du aussi te dire qu' il pouvait pas te faire + de 9% sur la voiture ! Laughing

Non, sans blague, d' ou il sort ça le type du garage ??? pourquoi veux tu qu' Alfa Romeo se décarcasse a sortir un model QV en 170cv ( sur base de 1400cc rappelons le ) qui une fois le D activé fait 188cv ???

Dans cette histoire mon TJeT 120 fait 138cv une fois le mode "D" activité......je ne pense pas !

Wink

Bon, c' est pas grave au fond ! ça ne sera pas la derniere que l' on entend la bonne parole du garagiste !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 09 12 10 21:19    Sujet du message: Re: Puissance réel en mode dynamique Répondre en citant

francky38 a écrit:
Salut à tous,

Je voulais partager cette info qu'on ne trouve nul part avec vous,j'ai appris aujourd'hui par ma concession qu'en faite le moteur t-jet 155 fait bien 155 cvs mais en mode normal,en mode dynamique il monte à 169 cvs exactement.
Pour la QV,170 cvs en mode normal et 188 cvs en mode dynamique,je suis resté sur le c... quand on m'a dit celà!!
Si qq un l'a déja entendu qq part mais la personne qui m'a donné l'info m'a dit que ce n'etait indiqué nul part,peut etre pour garder l'info en interne afla qui sait!!!
Je trouvais vraiment une grosse différence entre les 2 modes maintenant je comprend mieux,je pensais que seul le couple était revu à la hausse mais la puissance aussi.
C'est une bonne nouvelle.

Voilà la news



Je t'invite a tomber sur une Seat Cupra ou une Polo GTI et tu verras bien si la QV fait 188 cv en mode D.

Pour ce qui est de la 155 qui monte a 169 cv, j'ai possédé une 207 RC de 175. Même en mode D, y avait vraiment rien a faire, mais alors vraiment rien.

C'est juste une légende de concessionnaire. Certes, elle marche très bien notre TB 155 mais elle n'a que 155 cv sous le capot. Personnellement, j'en ai assez pour rouler avec plaisir.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fairway



Sexe: Sexe:Masculin
27 Nov 2010
Messages: 26
Grenoble

MessagePosté le: 09 12 10 21:30    Sujet du message: Re: Puissance réel en mode dynamique Répondre en citant

francky38 a écrit:
Salut à tous,

Je voulais partager cette info qu'on ne trouve nul part avec vous,j'ai appris aujourd'hui par ma concession qu'en faite le moteur t-jet 155 fait bien 155 cvs mais en mode normal,en mode dynamique il monte à 169 cvs exactement.
Pour la QV,170 cvs en mode normal et 188 cvs en mode dynamique,je suis resté sur le c... quand on m'a dit celà!!
Si qq un l'a déja entendu qq part mais la personne qui m'a donné l'info m'a dit que ce n'etait indiqué nul part,peut etre pour garder l'info en interne afla qui sait!!!
Je trouvais vraiment une grosse différence entre les 2 modes maintenant je comprend mieux,je pensais que seul le couple était revu à la hausse mais la puissance aussi.
C'est une bonne nouvelle.

Voilà la news


Le concessionnaire de Grenoble m'a dit la même chose pour un JTDM 120 cv:

En position dynamique on gagne non seulement en couple, mais "officieusement" aussi en puissance, 135 cv.

Neutral
_________________
Mito noire distinctive jtdm 120 start and stop, pack sport 17"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rhum1



Sexe: Sexe:Masculin
10 Jan 2010
Messages: 653
Lorient, Bretagne

MessagePosté le: 09 12 10 21:32    Sujet du message: Re: Puissance réel en mode dynamique Répondre en citant

fairway a écrit:
En position dynamique on gagne non seulement en couple, mais "officieusement" aussi en puissance, 135 cv.

Neutral
Qu'est ce qu'ils peuvent pas dire comme conneries pour vendre !!! fou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 09 12 10 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

nan nan nan, faut arrêter Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 09 12 10 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est n'importe quoi Smile Je connais une personne qui a été faire reprogrammer sa voiture chez shiftech, c'était une 1.4TB 155cv, il a déplacé le mode normal en mode dynamique et reprogrammé le mode dynamique, quand ils ont passés la voiture sur le banc d'abord en mode normal la courbe était différente que celle d'après en Dynamique, mais TOUTES LES DEUX affichaient une puissance maximale de 155 cv ! Les courbes n'étais pas identiques entre 2500 et 4000trs/min si mes souvenirs sont bon ...
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
francky38




14 Oct 2009
Messages: 91

MessagePosté le: 09 12 10 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais c'est sur que j'ai eu du mal à le croire mais bon c'est quand même bizarre qu'officieusement nous soyons 2 à l'avoir entendu maintenant c'est vrai que rien ne vaut les statistiques d'un banc moteur mais j'aimerai bien voir les chiffres sur papier pour en etre sur.
_________________
Alfa romeo mito t-jet 155 cvs blanc spino,pack sport 17',clim bizone,blue and me...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 09 12 10 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je chercherai dans les photos de shiftech sur Facebook, si je les retrouves je les publies Wink
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 09 12 10 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le DNA joue sur la loi de la pédale d'accélérateur mais au final, la puissance développée est la même.

@Francky38 Si tu veux le voir sur papier, tu emmènes ta TB 155 dans un garage avec un banc de puissance.

Quel est l'intérêt d'Alfa d'annoncer que la Mito fait que 155 cv ? alors que dans la réalité, elle en fait plus

Question Question Question Question
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 09 12 10 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Geo59 a écrit:
Le DNA joue sur la loi de la pédale d'accélérateur


J'appelle mon Avocat Very Happy
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
francky38




14 Oct 2009
Messages: 91

MessagePosté le: 09 12 10 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

bein peut etre pour pas que la puissance fiscale soit trop elevé!!!lol
_________________
Alfa romeo mito t-jet 155 cvs blanc spino,pack sport 17',clim bizone,blue and me...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
francky38




14 Oct 2009
Messages: 91

MessagePosté le: 09 12 10 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mais franchement si elle fait 155 cvs au banc c'est beau déja car en principe c'est vrai que la puissance donnée et la puissance réelle sont souvent différentes.
_________________
Alfa romeo mito t-jet 155 cvs blanc spino,pack sport 17',clim bizone,blue and me...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CED 94



Sexe: Sexe:Masculin
10 Oct 2008
Messages: 505
94

MessagePosté le: 09 12 10 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

il suffit de tester la V max sur N puis sur D, normalement c'est la meme dingue
_________________
MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
ImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fairway



Sexe: Sexe:Masculin
27 Nov 2010
Messages: 26
Grenoble

MessagePosté le: 09 12 10 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce que j'ai trouvé sur l'alfa mito blog, dans un compte-rendu de reportage officiel, avec en bas de paragraphe, une annotation sur un "overboost" pour les versions 155cv essence et 120cv diesel :


Le mode « Normal » est idéal pour une conduite souple, urbaine. Le mode « Dynamique » est plutôt réservé aux tempéraments sportifs, le mode « Tout temps » permet de maîtriser la voiture en toutes conditions, quelle que soit l'adhérence.
En choisissant le mode approprié, le système DNA d'Alfa Romeo adapte les caractéristiques et le comportement de la voiture. Il reflète aussi le choix du pilote par des leds de couleurs différentes et une icône sur l'écran de l'ordinateur de bord.

Le DNA intervient sur la motricité, sur le système d'anti-patinage et les freins, mais aussi sur le moteur : chaque pression sur le sélecteur modifie les temps de réponse, la sensibilité et le feeling de conduite. Tout est à portée, d'un seul geste.

Le mode « Normal » se révèle idéal pour circuler en ville et pour la conduite de tous les jours. Dans cette configuration, tous les paramètres sont réglés pour assurer une sécurité maximale et un confort optimal… de quoi profiter en toute sérénité de la MiTo !

Ceux pour qui une Alfa Romeo est nécessairement sportive (et ils sont nombreux) seront comblés par le mode « Dynamique ». Conçu pour vous permettre de tirer le meilleur de la MiTo, ce mode éveille les sens et favorise une homogénéité parfaite entre sécurité et performances. Il se distingue par une efficacité étonnante, car il rend l'anti-patinage et l'ESP moins intrusifs, autorise plus de fantaisie tout en activant le différentiel électronique Q2 qui renforce la motricité.

Ce mode « Dynamique » agit également sur la direction afin de retranscrire de vraies émotions sportives. La direction se durcit donc et favorise les remontées d'informations pour un sentiment de précision chirurgicale dans les virages. Enfin, le temps de réponse de l'accélérateur est diminué, le moteur prend encore mieux ses tours et les moteurs turbo 155cv essence ou 120 JTDM Diesel peuvent compter sur un overboost... essentiel pour une petite bombe !
_________________
Mito noire distinctive jtdm 120 start and stop, pack sport 17"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
francky38




14 Oct 2009
Messages: 91

MessagePosté le: 09 12 10 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bein donc si je comprend bien mode overboost ca veut dire plus de puissance lorsqu'on appui fort sur l'accelerateur???
Je met un article sur la 405 T16,oui c'est vieux mais ça dit bien qu'elle fait 200 cvs à la base et passe à 220 cvs en cas de forte accélération!!

Vous aimez les 405 sportives ?
Une version Turbo avec 4 roues motrices, ça vous plairait ?

Et bien la 405 T16 vous l'offre. Forte de 200 chevaux, le moteur dispose d'un overboost : en cas d'accélération maximale, la puissance peut passer à 220 chevaux et le Couple de 29.4 à 32.3 mkg pendant 45 secondes! Au bout de 45 secondes, rien ne vous empêche de lâcher la pédale et de recommencer !

A la belle époque!!!mdr
_________________
Alfa romeo mito t-jet 155 cvs blanc spino,pack sport 17',clim bizone,blue and me...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum