Coup de gueule : Problème volant récurent

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Accessoires Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
slimthug



Sexe: Sexe:Masculin
23 Déc 2009
Messages: 176

MessagePosté le: 28 12 10 14:53    Sujet du message: Coup de gueule : Problème volant récurent Répondre en citant

Bonjour à tous,

Lors de la livraison de mon véhicule il y a un an, le volant était griffé sur le dessus par une bague selon le vendeur. Un mois plus tard le nouveau volant était là et le garantie a fonctionné : volant remplacé

Quelques mois plus tard je constate que le cuir autour du logo alfa est en train de se piquer avec pour effet des petites taches brillantes sur la lignes qui trace le rond autour du logo.

Je fais à nouveau marcher la garantie il y a 2 mois : volant à nouveau remplacé.

Il y a deux jours, j'aperçois de nouveau deux petites taches brillantes (ça ne se voit quasiment pas) mais surtout ma compagne me montre que sur le volant près de la clef il y a carrémént un petit trou je regarde de l'autre côté et c pareil! Cela semble avoir été abîmé lors des replacements de volants, c'est une partie qui n'a pas été changée car elle n'était pas abîmée mais ils l'ont abîmée eux-mêmes!

Ils ont déjà réparé la boîte à gants et une bouche de ventilation.

Je suis ern train de me dire que la qualité des matériaux utilisés par alfa est vraiment médiocre. Dans ma seat ibiza de 2003 j'ai jamais eu aucun problème et là je vais devoir faire fonctionner la garantie une 5 ème fois en 1 an. Pour le volant si le phénomène empire et pour la partie en dessous avec les deux trous faits (je suppose) par la concession sans rien dire, je vais de nouveau faire appel à la garantie rage .

Quelqu'un a déjà eu ce phénomène sur le volant? Qu'en pensez-vous?

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



FunnyGames



Sexe: Sexe:Masculin
03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 28 12 10 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Vraisemblablement, le démontage-remontage a été fait avec "les pieds"... Very Happy

Retour à la concession... Evil or Very Mad


En outre,
les matériaux des Seat sont de moindre qualité que ceux de la MiTo, et du reste de la gamme Alfa
y'a pas photo... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slimthug



Sexe: Sexe:Masculin
23 Déc 2009
Messages: 176

MessagePosté le: 28 12 10 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si les matériaux Seat sont de moins bonne qualité, jamais un élément de l'habitacle cassé ou abîmé en 7 ans bien .

Malgré ses défauts, j'adore ma mito et je ne la regrette pas bien au contraire mais je trouve ça dommage pour une voiture de ce prix, comme pour les problèmes de peintures déjà évoqués sur ce forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
angel70000



Sexe: Sexe:Masculin
16 Fév 2009
Messages: 311
Vesoul, FRANCE

MessagePosté le: 28 12 10 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pas un problème chez moi !
_________________
Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
J****n




06 Sep 2009
Messages: 984

MessagePosté le: 28 12 10 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Euhh, je ne veut pas défendre la qualité parfois médiocre de certains plastiques sur les Italiennes mais ton soucis vient plutot de ton concess ! je crois qu' il bosse comme un goret (a te lire !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slimthug



Sexe: Sexe:Masculin
23 Déc 2009
Messages: 176

MessagePosté le: 28 12 10 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:
Euhh, je ne veut pas défendre la qualité parfois médiocre de certains plastiques sur les Italiennes mais ton soucis vient plutot de ton concess ! je crois qu' il bosse comme un goret (a te lire !)


Je ne parle pas de la qualité des plastiques qui pour moi est très correct mais bien des attaches, mécanismes de boîtes à gant, de ventilation et la qualité du cuir sur le volant n'est pas très bonne non plus : c'est mon deuxième volant et je vais devoir en commander un troisième, c'est pas normal ! Il faut rester objectif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
J****n




06 Sep 2009
Messages: 984

MessagePosté le: 28 12 10 19:33    Sujet du message: Re: Coup de gueule : Problème volant récurent Répondre en citant

... c'est une partie qui n'a pas été changée car elle n'était pas abîmée mais ils l'ont abîmée eux-mêmes!...

Ils ont déjà réparé la boîte à gants et une bouche de ventilation.

Je suis ern train de me dire que la qualité des matériaux utilisés par alfa est vraiment médiocre. Dans ma seat ibiza de 2003 j'ai jamais eu aucun problème et là je vais devoir faire fonctionner la garantie une 5 ème fois en 1 an. Pour le volant si le phénomène empire et pour la partie en dessous avec les deux trous faits (je suppose) par la concession sans rien dire...

...

Je n' ai fait que lire ce que tu as marqué !

Je suis tres objectif, logiquement, un défault qui revient est un mauvais travail ! si le défault est averé, il est pour tout les proprio le meme, ce n' est pas le cas !

Je veux pas critiquer le garage qui t' a fait le travail, ni meme me braquer avec toi ! ni meme critiquer la qualité des plastiques des Italiennes ( qui sont la proie des journaleux, meme pas montés dedans qu' ils critiquent deja la finition !!! )

je reste objectif !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Accessoires Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum