[TUTO] Démontage des coques rétros

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Tutoriels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
francky38




14 Oct 2009
Messages: 91

MessagePosté le: 30 12 10 11:00    Sujet du message: [TUTO] Démontage des coques rétros Répondre en citant

Voilà un ptit tuto pour savoir comment démonter ses coques de rétro:

Pour commencer,si il fait froid je vous conseille de chauffer tous les plastiques au sèche cheveux afin d'éviter de les casser.

Ensuite,un ptit truc pour déclipser la glace,vous prenez un sangle d'environ 2 cms de large,vous la glisser derrière la glace et vous tirer uniquement sur un coté de l'autre vous bloquez la sangle contre le rétro,pas besoin de tirer trop fort,des petits à coups sur la sangle et la glace finit par sauter,je conseil de la déboiter vers l'intérieur du rétro de préférence.



Apres il suffit d'enlever les 3 vis du moteur électrique



Maintenant il n'y a plus qu'à déclipser les quatres clips de la coque du rétro,faite attention de ne pas forcer car le 4eme clips est caché(voir photos)




La coque est sortie



Et voilà j'espère que ça vous aidera pour le démontage!!
_________________
Alfa romeo mito t-jet 155 cvs blanc spino,pack sport 17',clim bizone,blue and me...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



lune



Sexe: Sexe:Masculin
02 Avr 2010
Messages: 1328

MessagePosté le: 26 02 11 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tuto génial du coup 20 minute pour démonter les deux coques et remonter les rétros.

merci Francky
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
geronimo



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2010
Messages: 60
La Ciotat (13)

MessagePosté le: 26 02 11 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais allé faire un petit tour a ma concession cette semaine pour me prendre les coques chromées, et ensuite je m essaierais a leur mise en place...........mais avec beaucoup d'apréhension! Moon tu me rassure un peu! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lune



Sexe: Sexe:Masculin
02 Avr 2010
Messages: 1328

MessagePosté le: 26 02 11 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

je suis vraiment pas doué avec mes deux mains et pourtant aucun problème. J’ai pris une sangle que j'ai mise verticale par l'extérieur de la glace donc du grand coté. ensuite comme l'explique Francky j'ai mis mon pousse sur le bout de sangle du bas et j'ai tiré des petits coup sur le haut. et la glace c'est déclipsé trés simplement.

pour enlever la glace il faut débrancher les deux fil de dégivrage (trés simple a faire c'est des broche)

pour les trois vis aucun probleme avec un tourne vis étoile.

ensuite pour les clips j'ai débord déclipsé un peu le coté extérieur puis les deux de l'intérieur (coté vitre). et la coque est venu trés facilement.

j'ai réessayé de les remontés après. pas de problème non plus j'ai juste reclipsé la coque et remis tout les vises et la glace.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Johelo



Sexe: Sexe:Masculin
22 Mai 2012
Messages: 231
paris (75)

MessagePosté le: 09 01 13 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dit un tourne vis étoile suffis mais non j'ai essayé sa se dévisse pas et avec des clefs bdr c'est bon ou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
romain



Sexe: Sexe:Masculin
10 Juil 2013
Messages: 1
THELUS

MessagePosté le: 10 07 13 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci énormément pour ce tuto,

j'ai acheté une MiTO aujourd'hui à 18h00 et en la rentrant dans mon garage à 18h45 j'ai explosé le rétro (bah oui, une MiTO c'est plus grand qu'une 106...)

de ce fait et grace à toi le rétro est déjà démonté et la coque prête à être montée sur le nouveau.

encore merci, super boulot.


ps: oui je sais j'ai la poisse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TsongaMania




20 Sep 2016
Messages: 134

MessagePosté le: 27 09 16 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez remettre les photos ? Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum