Alfa Romeo 4C Concept & Alfa MiTo MY2011
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 07 03 11 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

La 4C est déjà sur le site d'Alfa France :


_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 07 03 11 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment superbe les sabelt je les vérai bien en cuir rouge ds ma mito love
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 07 03 11 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui crashtest, tu apprendras qu'ici il est rigoureusement interdit de critiqué le châssis de la MiTo (ni quoique ce soit d'autres d'ailleurs) sous peine de je ne sais quoi ?! Mais ils peuvent être agressif. Prends garde ! Laughing

Mais t'inquietes je suis d'accord avec toi et d'autres (objectifs) le sont aussi...

Lire ça :
Citation:
par une architecture du châssis digne d'une catégorie supérieure.


C'est vrai que ça fait un peu sourire, quand on voit comment on prends le roulis, ça penche beaucoup, et au final dans les courbes on est pas très rapide comparé à ceux qui précisément ont un châssis digne d'une catégorie supérieure.

Et dans certaines situations il est très difficile d'y passer les 170cv au sol malgrès le châssis dynamique qui "sauvent les meubles" mais qui ne transfigure pas non plus le châssis d'origine (et c'est normal d'ailleurs)

Evidemment plus le moteur est puissant et plus on se rend compte des imperfections du châssis.

Bon on s'amuse quand même, bien sûr, mais écrire que le châssis est d'une catégorie supérieure.... Laughing Laughing

Sinon la 4C est vraiment superbe love , j'espere que le coupé qui sortira en 2012 sera très proche du concept.
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhum1



Sexe: Sexe:Masculin
10 Jan 2010
Messages: 653
Lorient, Bretagne

MessagePosté le: 26 04 11 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa Romeo 4C - Making the concept
Source : http://www.topgear.com/uk/car-news/alfa-4c-clip-2011-04-20
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto34




28 Juil 2008
Messages: 1314

MessagePosté le: 26 04 11 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

t'as bien fait de mettre la source car apres ya des emmerdeurs qui se plaignent pour un rien. glou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lune



Sexe: Sexe:Masculin
02 Avr 2010
Messages: 1328

MessagePosté le: 26 04 11 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Euh c'est tout à fait normal, moi j'ai un site internet où un jour on m'a volé un sujet et j'étais pas content !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 26 04 11 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Marain42 a écrit:
Mitorejour Crashtest,

Tu sais, un jour sur une route sinueuse, une Mégane 2 RS m'a doublée, j'étais avec ma Stilo 3ptes 1.9JTD active de [/u]80ch, il ne m'a pas laché, et dans un virage à droite il est aller mordre avec sa roue arrière droite dans le bas côté ( une vingtaine de cm), pression, inprécision du conducteur ou acte délibéré (afin de m'envoyer de la" merde").

Ce que je veux dire, compte que sur toi et ton expérience qui ne pourra qu'être grandissante, et pas ce qu'il se dit à droite et à gauche, tu verras que même avec 78 ch, tu est capable de te faire plaisir (tjs en toute sécurité pour toi et les autres).

Tu sais les grandes accélérations et grande vitesse en ligne droite, cela ne sert à rien (c'est à la portée de tout le monde, quoique!!) , parce qu'il y a tjs un virage ou un rond point au bout, et là c'est une autre paire de manche chaud

Mitorevoir, vroouuummmm!!!!!



Je n'avais pas lu ce post Very Happy Very Happy Very Happy

Me concernant, j'ai pris l'habitude d'attendre les Stilo D au rond point comme ca je le passe en douceur, j'use moins les pneus Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je reconnais, ma réponse est nulle de chez nulle, mais c'etait plus fort que moi.


Le coupé 4C va être une réussite, Alfa est dans une phase ascendante. La Mito et la Giulietta se vendent bien, que cela continue.

Par contre Fiat est dans la panade sur le 1ier Trimestre.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Treflevert



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2011
Messages: 326
13

MessagePosté le: 26 04 11 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

lol... pourtant j'adore alfa et j'aime pas renault... mais comparer un jtd 120 avec une Mégane RS ... le gars était soit le pire des conducteur, soit il lisait son journal en mangeant un sandwich !

.. Car pour bien connaitre la bêbête sur circuit, ben au bout de 2 virages.. il l'a voit plus la MiTo, même une QV... Laughing y a pas besoin de ligne droite pour cela... Laughing
Y a aucune auto, (alfa 8C mis à part qui ne joue pas dans la même court ) dans la gamme alfa actuelle qui peut rivaliser avec une RS .. même la 147 GTA qui n'est plus produite, a peine à suivre le rythme..


bref... sinon très belle la 4C ... espérons que les perf soient au RDV. Cool love
_________________

Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 27 04 11 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Treflevert a écrit:
lol... pourtant j'adore alfa et j'aime pas renault... mais comparer un jtd 120 avec une Mégane RS ... le gars était soit le pire des conducteur, soit il lisait son journal en mangeant un sandwich !

.. Car pour bien connaitre la bêbête sur circuit, ben au bout de 2 virages.. il l'a voit plus la MiTo, même une QV... Laughing y a pas besoin de ligne droite pour cela... Laughing
Y a aucune auto, (alfa 8C mis à part qui ne joue pas dans la même court ) dans la gamme alfa actuelle qui peut rivaliser avec une RS .. même la 147 GTA qui n'est plus produite, a peine à suivre le rythme..


bref... sinon très belle la 4C ... espérons que les perf soient au RDV. Cool love


Une 147 GTA revue et corrigée avec autobloquant, suspension haut de gamme offrira des prestations excellentes, ce ne sera pas du niveau d'une R26R ou d'une M3RS Cup mais l'écart ne sera pas énorme à l'arrivée.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Treflevert



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2011
Messages: 326
13

MessagePosté le: 27 04 11 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Y a qqs mois on a fait une journée où y avait une 147GTA et une RS25 F1 .. la rinault de stock sans modif et la l'alfa le gars avait apparemment du PSSB14 et une ligne novitec cup...

Ben y suivait mais il en a ch... Laughing et ils ont même fait un échange pour voir et le proprio de l'alfa a reconnu que niveau tenu de route la mégane est collé à la traj...

En fait dans cette catégorie d'auto en traction, à niveau de pilotage équivalent, je vois qu'il y a pas bcq de modéle qui rivalisent car renault sport a fait une auto vraiment très performante... même une mazda MPS pourtant 40ch de plus et avec différentiel peine dans les pif paf.. Pour l'instant j'en ai vu que 2 qui la domine vraiment si le circuit est assez rapide.. c'est la new S3 et évidement la focus RS..

la ford est un avion, j'dois même dire que si le pilote est pas manchot, ben faut qu'je reste concentré pour la suivre avec la 370Z... Razz

Pour la R3 j'en a pas encore vu sur piste... Idea

Pour en revenir à la 4C, j'espère qu'à terme, ils feront pas les timides et lui colleront un V6... ou un 4cy qui approche les 300ch... elle le mérite je pense..
_________________

Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 27 04 11 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que 300 cv soient nécessaire. 250 cv, un poids contenu et un bon châssis (suspension, frein, rigidité) permettent de prendre du plaisir sur circuit et sur route. Je souhaite vraiment que ce soit le maître mot de la 4C.

L'époque n'est plus à la course à la puissance, les taxes écologiques calment les acheteurs. Aujourd'hui, de moins en moins de personnes vont mettre 2600 euros de taxe CO2 pour acheter une voiture neuve entre 35 000 et 45 000 euros.

Sur circuits techniques, une R26R est meilleure qu'une F2RS et une M3RS CUP est devant aussi.

A ce jour, la R26R détient toujours le record du ring pour une traction de série. Même la FRS 500 n'a pas réussie à la détrôner.

La F2RS est bonne quand le circuit offre de longue ligne droite où la puissance joue en sa faveur.





Mode Taquin on

C'est à prendre au second degrés !!!!!!!!!!

Il y a une rumeur qui court en ce moment, une Mito JTDm 120 aurait fait mieux qu'une MRS, l'enquête avance Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Mode Taquin Off
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Treflevert



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2011
Messages: 326
13

MessagePosté le: 27 04 11 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Pour les taxes.. puissance et CO2 vont de paire, mais on arrive à faire des moteurs de plus en plus propre.. un 2.0 TFSI de 275ch fait moins de 200gr avec une petite prépa on arrive à 300ch à l'aise... Donc 300ch pour une 4C c'est largement faisable .. Après le proto fait moins de 900Kg parce qu'il l'ont bourré de carbone mais dans la réalité pour la sortir à 40K€ et des poussière si on tourne comme un TT dans les 1250kg se sera déja beau...

Et je pense que 700 voir même 1600€ de taxe c'est pas cela qui freine à l'achat au dela de 40K€.. déjà car ce genre d'auto coupé sport 2 places ne se vend pas en masse et qu'en négociant on arrive à bien tomber le prix et secondo car les personnes qui achètent ce type de voiture sont des passionnés qui ont déjà un bon train de vie , rien que pour mettre l'essence dedans... Car c'est pas tout de l'acheter, mais encore faut il pouvoir s'en servir... Laughing
_________________

Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kekehgt



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 27 04 11 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

en Belgique, on a la mise en circulation, il se base sur la cylindré du moteur, OU (car les moteur sont de plus en plus petit pour les puissances en hausses) les kw du moteur

acheter une alfa avec le TBI de 235 cv et c'est 5000€ à payer pour rouler avec la voiture
+1200 de taxe de roulage (annuelle)

sa doit en freiner plus d'un

t'achete une alfa giulietta ou la 4C à 35 000 ou 40 000 et tu doit encore lacher 6200€ pour rouler avec.

pour le sujet megane rs, je vois que c'est pareil partout

sur un autre forum (pgt) certains comparent leurs punto Gt à cette megane. fou

a voir vos commentaires c'est un super chassis, j'aimerai bien en essayer une une fois, sa doit etre vraiment génial bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treflevert



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2011
Messages: 326
13

MessagePosté le: 27 04 11 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui c'est vrai qu'en Belgique c'est la mort les taxes les autos... mais ça date pas d'hier... Rolling Eyes
_________________

Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 27 04 11 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

kekehgt a écrit:
en Belgique, on a la mise en circulation, il se base sur la cylindré du moteur, OU (car les moteur sont de plus en plus petit pour les puissances en hausses) les kw du moteur

acheter une alfa avec le TBI de 235 cv et c'est 5000€ à payer pour rouler avec la voiture
+1200 de taxe de roulage (annuelle)

sa doit en freiner plus d'un

t'achete une alfa giulietta ou la 4C à 35 000 ou 40 000 et tu doit encore lacher 6200€ pour rouler avec.

pour le sujet megane rs, je vois que c'est pareil partout

sur un autre forum (pgt) certains comparent leurs punto Gt à cette megane. fou

a voir vos commentaires c'est un super chassis, j'aimerai bien en essayer une une fois, sa doit etre vraiment génial bien








Il y a les World Séries ce week-end à Spa, plein de M2RS et M3RS à découvrir

Sinon je suis sur Lille Smile
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 27 04 11 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

kekehgt a écrit:


pour le sujet megane rs, je vois que c'est pareil partout

sur un autre forum (pgt) certains comparent leurs punto Gt à cette megane. fou

a voir vos commentaires c'est un super chassis, j'aimerai bien en essayer une une fois, sa doit etre vraiment génial bien


J'ai lu le post sur le forum Punto GT, c'est du même niveau que celui de la Stilo 80cv.

Sans réel intérêt et ne vaut pas une petite arsouille sur circuit Very Happy Very Happy

La 4C devrait en principe être parfaite pour cela, il n'y a plus qu'à attendre
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Treflevert



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2011
Messages: 326
13

MessagePosté le: 27 04 11 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip... j'espère qu'elle fera bien le poids annoncé... ou qu'il y mettrons plus que 200ch à terme... histoire que j'puisse trouver une belle remplaçante à la Z d'ici 1 ou 2 ans... Laughing
_________________

Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 27 04 11 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ça va le faire bien
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 28 04 11 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

L'enquête avance Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Treflevert



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2011
Messages: 326
13

MessagePosté le: 28 04 11 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

quoi Question tu t'es fait allumer en rentrant du boulot avec la 3RS par un 90tdi ?? Laughing Laughing
_________________

Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum