| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| elric147 Modérateur
 
 
 Sexe:
  09 Juil 2008
 Messages: 3118
 Janzé (35)
 
 | 
			
				|  Posté le: 07 03 11 00:05    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| La 4C est déjà sur le site d'Alfa France : 
 
  _________________
 Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
   | 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| LAGUISSE 
 
  
 Sexe:
  29 Juil 2009
 Messages: 1870
 LILLE
 
 | 
			
				|  Posté le: 07 03 11 10:38    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Vraiment superbe les sabelt je les vérai bien en cuir rouge ds ma mito  _________________
 ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
 ****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
 **** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
 
       |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Géraud Modérateur
 
  
 Sexe:
  31 Mar 2010
 Messages: 1525
 Cherbourg (50)
 
 | 
			
				|  Posté le: 07 03 11 11:11    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Et oui crashtest, tu apprendras qu'ici il est rigoureusement interdit de critiqué le châssis de la MiTo (ni quoique ce soit d'autres d'ailleurs) sous peine de je ne sais quoi ?! Mais ils peuvent être agressif. Prends garde !   
 Mais t'inquietes je suis d'accord avec toi et d'autres (objectifs) le sont aussi...
 
 Lire ça :
  	  | Citation: |  	  | par une architecture du châssis digne d'une catégorie supérieure. | 
 
 C'est vrai que ça fait un peu sourire, quand on voit comment on prends le roulis, ça penche beaucoup, et au final dans les courbes on est pas très rapide comparé à ceux qui précisément ont un châssis digne d'une catégorie supérieure.
 
 Et dans certaines situations il est très difficile d'y passer les 170cv au sol malgrès le châssis dynamique qui "sauvent les meubles" mais qui ne transfigure pas non plus le châssis d'origine (et c'est normal d'ailleurs)
 
 Evidemment plus le moteur est puissant et plus on se rend compte des imperfections du châssis.
 
 Bon on s'amuse quand même, bien sûr, mais écrire que le châssis est d'une catégorie supérieure....
     
 Sinon la 4C est vraiment superbe
  , j'espere que le coupé qui sortira en 2012 sera très proche du concept. _________________
 Alfa MiTo QV SBK
 
     ~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| rhum1 
 
  
 Sexe:
  10 Jan 2010
 Messages: 653
 Lorient, Bretagne
 
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| toto34 
 
 
 
 28 Juil 2008
 Messages: 1314
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 26 04 11 19:48    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| t'as bien fait de mettre la source car apres ya des emmerdeurs qui se plaignent pour un rien.  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| lune 
 
 
 Sexe:
  02 Avr 2010
 Messages: 1328
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 26 04 11 19:54    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Oui, Euh c'est tout à fait normal, moi j'ai un site internet où un jour on m'a volé un sujet et j'étais pas content !!!! |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Geo59 
 
  
 Sexe:
  22 Aoû 2010
 Messages: 1384
 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
 
 | 
			
				|  Posté le: 26 04 11 20:56    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | Marain42 a écrit: |  	  | Mitorejour Crashtest, 
 Tu sais, un jour sur une route sinueuse, une Mégane 2 RS m'a doublée, j'étais avec ma Stilo 3ptes 1.9JTD active de [/u]80ch, il ne m'a pas laché, et dans un virage à droite il est aller mordre avec sa roue arrière droite dans le bas côté ( une vingtaine de cm), pression, inprécision du conducteur ou acte délibéré (afin de m'envoyer de la" merde").
 
 Ce que je veux dire, compte que sur toi et ton expérience qui ne pourra qu'être grandissante, et pas ce qu'il se dit à droite et à gauche, tu verras que même avec 78 ch, tu est capable de te faire plaisir (tjs en toute sécurité pour toi et les autres).
 
 Tu sais les grandes accélérations et grande vitesse en ligne droite, cela ne sert à rien (c'est à la portée de tout le monde, quoique!!) , parce qu'il y a tjs un virage ou un rond point au bout, et là c'est une autre paire de manche
   
 Mitorevoir, vroouuummmm!!!!!
 | 
 
 
 Je n'avais pas lu ce post
       
 Me concernant, j'ai pris l'habitude d'attendre les Stilo D au rond point comme ca je le passe en douceur, j'use moins les pneus
         
 Je reconnais, ma réponse est nulle de chez nulle, mais c'etait plus fort que moi.
 
 
 Le coupé 4C va être une réussite, Alfa est dans une phase ascendante. La Mito et la Giulietta se vendent bien, que cela continue.
 
 Par contre Fiat est dans la panade sur le 1ier Trimestre.
 _________________
 XC 60 T6 304 Rouge,
 M3RS 265 Jaune sirius
 M3RS Trophy-R 40/250
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Treflevert 
 
  
 Sexe:
  08 Avr 2011
 Messages: 326
 13
 
 | 
			
				|  Posté le: 26 04 11 21:57    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| lol... pourtant j'adore alfa et j'aime pas renault... mais  comparer un jtd 120 avec une Mégane RS  ... le gars était soit le pire des conducteur, soit il lisait son journal en mangeant un sandwich ! 
 .. Car pour bien connaitre la bêbête sur circuit, ben au bout de 2 virages.. il l'a voit plus la MiTo, même une QV...
  y a pas besoin de ligne droite pour cela...   Y a aucune auto,  (alfa 8C mis à part qui ne joue pas dans la même court ) dans la gamme alfa actuelle qui peut rivaliser avec une RS ..  même la 147 GTA qui n'est plus produite, a peine à suivre le rythme..
 
 
 bref... sinon très belle la 4C ... espérons que les perf soient au RDV.
    _________________
 
   Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
 Bientôt en Quadrifoglio Verde !!
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Geo59 
 
  
 Sexe:
  22 Aoû 2010
 Messages: 1384
 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
 
 | 
			
				|  Posté le: 27 04 11 09:01    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | Treflevert a écrit: |  	  | lol... pourtant j'adore alfa et j'aime pas renault... mais  comparer un jtd 120 avec une Mégane RS  ... le gars était soit le pire des conducteur, soit il lisait son journal en mangeant un sandwich ! 
 .. Car pour bien connaitre la bêbête sur circuit, ben au bout de 2 virages.. il l'a voit plus la MiTo, même une QV...
  y a pas besoin de ligne droite pour cela...   Y a aucune auto,  (alfa 8C mis à part qui ne joue pas dans la même court ) dans la gamme alfa actuelle qui peut rivaliser avec une RS ..  même la 147 GTA qui n'est plus produite, a peine à suivre le rythme..
 
 
 bref... sinon très belle la 4C ... espérons que les perf soient au RDV.
    | 
 
 Une 147 GTA revue et corrigée avec autobloquant, suspension haut de gamme offrira des prestations excellentes, ce ne sera pas du niveau d'une R26R ou d'une M3RS Cup mais l'écart ne sera pas énorme à l'arrivée.
 _________________
 XC 60 T6 304 Rouge,
 M3RS 265 Jaune sirius
 M3RS Trophy-R 40/250
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Treflevert 
 
  
 Sexe:
  08 Avr 2011
 Messages: 326
 13
 
 | 
			
				|  Posté le: 27 04 11 09:57    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Y a qqs mois on a fait une journée où y avait une 147GTA et une RS25 F1 .. la rinault de stock sans modif et la l'alfa le gars avait apparemment du PSSB14 et une ligne novitec cup... 
 Ben y suivait mais il en a ch...
  et ils ont même fait un échange pour voir et le proprio de l'alfa a reconnu que niveau tenu de route la mégane est collé à la traj... 
 En fait dans cette catégorie d'auto en traction, à niveau de pilotage équivalent, je vois qu'il y a pas bcq de modéle qui rivalisent car renault sport a fait une auto vraiment très performante... même une mazda MPS pourtant 40ch de plus et avec différentiel peine dans les pif paf.. Pour l'instant j'en ai vu que 2 qui la domine vraiment si le circuit est assez rapide.. c'est la new S3 et  évidement la focus RS..
 
 la ford est un avion, j'dois même dire que si le pilote est pas manchot, ben faut qu'je reste concentré pour la suivre avec la 370Z...
   
 Pour la R3 j'en a pas encore vu sur piste...
   
 Pour en revenir à la 4C, j'espère qu'à terme, ils feront pas les timides et lui colleront un V6... ou un 4cy qui approche les 300ch... elle le mérite je pense..
 _________________
 
   Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
 Bientôt en Quadrifoglio Verde !!
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Geo59 
 
  
 Sexe:
  22 Aoû 2010
 Messages: 1384
 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
 
 | 
			
				|  Posté le: 27 04 11 10:38    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Je ne pense pas que 300 cv soient nécessaire. 250 cv, un poids contenu et un bon châssis (suspension, frein, rigidité)  permettent de prendre du plaisir sur circuit et sur route. Je souhaite vraiment que ce soit le maître mot de la 4C. 
 L'époque n'est plus à la course à la puissance, les taxes écologiques calment les acheteurs. Aujourd'hui, de moins en moins de personnes vont mettre 2600 euros de taxe CO2 pour acheter une voiture neuve entre 35 000 et 45 000 euros.
 
 Sur circuits techniques, une R26R est meilleure qu'une F2RS et une M3RS CUP est devant aussi.
 
 A ce jour, la R26R détient toujours le record du ring pour une traction de série. Même la FRS 500 n'a pas réussie à la détrôner.
 
 La F2RS est bonne quand le circuit offre de longue ligne droite où la puissance joue en sa faveur.
 
 
 
 
 
 Mode Taquin on
 
 C'est à prendre au second degrés !!!!!!!!!!
 
 Il y a une rumeur qui court en ce moment, une Mito JTDm 120 aurait fait mieux qu'une MRS, l'enquête avance
           
 Mode Taquin Off
 _________________
 XC 60 T6 304 Rouge,
 M3RS 265 Jaune sirius
 M3RS Trophy-R 40/250
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Treflevert 
 
  
 Sexe:
  08 Avr 2011
 Messages: 326
 13
 
 | 
			
				|  Posté le: 27 04 11 11:10    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|   
 Pour les taxes.. puissance et CO2 vont de paire, mais on arrive à faire des moteurs de plus en plus propre.. un 2.0 TFSI de 275ch fait moins de 200gr avec une petite prépa on arrive à 300ch à l'aise... Donc 300ch pour une 4C c'est largement faisable .. Après le proto fait moins de 900Kg parce qu'il l'ont bourré de carbone mais dans la réalité pour la sortir à 40K€ et des poussière si on tourne comme un TT dans les 1250kg se sera déja beau...
 
 Et je pense que 700 voir même 1600€ de taxe c'est pas cela qui freine à l'achat au dela de 40K€.. déjà car ce genre d'auto coupé sport 2 places ne se vend pas en masse et qu'en négociant on arrive à bien tomber le prix et secondo car les personnes qui achètent ce type de voiture sont des passionnés qui ont déjà un bon train de vie , rien que pour mettre l'essence dedans... Car c'est pas tout de l'acheter, mais encore faut il pouvoir s'en servir...
  _________________
 
   Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
 Bientôt en Quadrifoglio Verde !!
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| kekehgt 
 
 
 Sexe:
  19 Jan 2011
 Messages: 672
 Luxembourg
 
 | 
			
				|  Posté le: 27 04 11 11:59    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| en Belgique, on a la mise en circulation, il se base sur la cylindré du moteur, OU (car les moteur sont de plus en plus petit pour les puissances en hausses) les kw du moteur 
 acheter une alfa avec le TBI de 235 cv et c'est 5000€ à payer pour rouler avec la voiture
 +1200 de taxe de roulage (annuelle)
 
 sa doit en freiner plus d'un
 
 t'achete une alfa giulietta ou la 4C à 35 000 ou 40 000 et tu doit encore lacher 6200€ pour rouler avec.
 
 pour le sujet megane rs, je vois que c'est pareil partout
 
 sur un autre forum (pgt) certains comparent leurs punto Gt à cette megane.
   
 a voir vos commentaires c'est un super chassis, j'aimerai bien en essayer une une fois, sa doit etre vraiment génial
  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Treflevert 
 
  
 Sexe:
  08 Avr 2011
 Messages: 326
 13
 
 | 
			
				|  Posté le: 27 04 11 12:31    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| ah oui c'est vrai qu'en Belgique c'est la mort les taxes les autos... mais ça date pas d'hier...  _________________
 
   Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
 Bientôt en Quadrifoglio Verde !!
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Geo59 
 
  
 Sexe:
  22 Aoû 2010
 Messages: 1384
 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
 
 | 
			
				|  Posté le: 27 04 11 15:47    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | kekehgt a écrit: |  	  | en Belgique, on a la mise en circulation, il se base sur la cylindré du moteur, OU (car les moteur sont de plus en plus petit pour les puissances en hausses) les kw du moteur 
 acheter une alfa avec le TBI de 235 cv et c'est 5000€ à payer pour rouler avec la voiture
 +1200 de taxe de roulage (annuelle)
 
 sa doit en freiner plus d'un
 
 t'achete une alfa giulietta ou la 4C à 35 000 ou 40 000 et tu doit encore lacher 6200€ pour rouler avec.
 
 pour le sujet megane rs, je vois que c'est pareil partout
 
 sur un autre forum (pgt) certains comparent leurs punto Gt à cette megane.
   
 a voir vos commentaires c'est un super chassis, j'aimerai bien en essayer une une fois, sa doit etre vraiment génial
   
 
 
 
 
 | 
 
 
 
 Il y a les World Séries ce week-end à Spa, plein de M2RS et M3RS à découvrir
 
 Sinon je suis sur Lille
  _________________
 XC 60 T6 304 Rouge,
 M3RS 265 Jaune sirius
 M3RS Trophy-R 40/250
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Geo59 
 
  
 Sexe:
  22 Aoû 2010
 Messages: 1384
 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
 
 | 
			
				|  Posté le: 27 04 11 19:21    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | kekehgt a écrit: |  	  | 
 pour le sujet megane rs, je vois que c'est pareil partout
 
 sur un autre forum (pgt) certains comparent leurs punto Gt à cette megane.
   
 a voir vos commentaires c'est un super chassis, j'aimerai bien en essayer une une fois, sa doit etre vraiment génial
  | 
 
 J'ai lu le post sur le forum Punto GT, c'est du même niveau que celui de la Stilo 80cv.
 
 Sans réel intérêt et ne vaut pas une petite arsouille sur circuit
     
 La 4C devrait en principe être parfaite pour cela, il n'y a plus qu'à attendre
 _________________
 XC 60 T6 304 Rouge,
 M3RS 265 Jaune sirius
 M3RS Trophy-R 40/250
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Treflevert 
 
  
 Sexe:
  08 Avr 2011
 Messages: 326
 13
 
 | 
			
				|  Posté le: 27 04 11 19:27    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Ouaip... j'espère qu'elle fera bien le poids annoncé... ou qu'il y mettrons plus que 200ch à terme... histoire que j'puisse trouver une belle remplaçante à la Z d'ici 1 ou 2 ans...  _________________
 
   Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
 Bientôt en Quadrifoglio Verde !!
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Geo59 
 
  
 Sexe:
  22 Aoû 2010
 Messages: 1384
 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
 
 | 
			
				|  Posté le: 27 04 11 21:22    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Ça va le faire  _________________
 XC 60 T6 304 Rouge,
 M3RS 265 Jaune sirius
 M3RS Trophy-R 40/250
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Geo59 
 
  
 Sexe:
  22 Aoû 2010
 Messages: 1384
 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
 
 | 
			
				|  Posté le: 28 04 11 15:50    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| L'enquête avance                    _________________
 XC 60 T6 304 Rouge,
 M3RS 265 Jaune sirius
 M3RS Trophy-R 40/250
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Treflevert 
 
  
 Sexe:
  08 Avr 2011
 Messages: 326
 13
 
 | 
			
				|  Posté le: 28 04 11 19:37    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| quoi  tu t'es fait allumer en rentrant du boulot avec la 3RS par un 90tdi ??    _________________
 
   Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
 Bientôt en Quadrifoglio Verde !!
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |