Accrochage de ma MiTo...Et pourtant...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jb-italia-86




05 Fév 2010
Messages: 254
Liège (Belgique)

MessagePosté le: 28 01 11 20:04    Sujet du message: Accrochage de ma MiTo...Et pourtant... Répondre en citant

Quelle est bien faite la justice...Voici mon histoire...


Mercredi 5h00 du matin, je regarde un dvd dans ma chambre, j'entend une voiture se garé et puis un "BAKKK", je me lève de suite, je regarde par la fenêtre et, je vois une voiture qui se gare entre ma voiture et une autre.

De suite j'ai compris que la voiture avait soite toucher la mienne (arrière), où celle de devant.

Je veux enfiler en vitesse un pantalon, mais voyant que ça prennais trop de temps, je re-regarde par la fenêtre et je vois un type qui donne un coup d'oeil vers l'arrière de sa voiture (là j'ai comprit qu'il avait vraisembablement toucher ma MiTo), je cours dans ma toilette afin d'ouvrir une fenêtre pour interpelé le gars.

MONSIEUR MONSIEUR MONSOEIR, j'entend une porte de maison s'ouvrir et de fermer, je court en vitesse m'habiller j'arrive prêt de ma MiTo, et qu'est ce que je vois... Un chrome de ma calandre par terre et mon pare-choc enfonçée autour de la calandre.

Enervé, je regarde qu'elle maison est éclairée et je sonne. Une femme m'ouvre par la fenêtre, je demande "C'est à vous cette voiture là?" Elle me dis que oui, et me répond que son mari vient de rentrée, au même moment son mari sort et je lui explique.

"Voilà vous venez de garé vôtre voiture, j'ai entendu que vous avez toucher ma voiture, j'ai retrouver un morceau de ma calandre et mon PC enfoncée"

Il me répond "Oh oh, je n'est rien entendu, faite un peu voir"

Je lui montre ma voiture, je lui explique que je l'est entendu toucher une voiture en se garant à l'instant, et que je constate que c'est la mienne

Il me répond "Non je n'est rien toucher" La le ton commence à monter de ma part, je lui dis que çi je l'est entendu, que sa a fait beaucoup de bruit et que je l'est vu jeter un coup d'oeil vers l'arrière de sa voiture.

Il me répond "Si vous avez entendu le bruit de votre chambre, je l'aurais entendu de la voiture, de plus je regarde toujours dérrière pour voir si je laisse la distance entre chaque voiture"

Sur ce, il était gar à 10 cm de ma MiTo et 10 cm de la voiture de devant.

(Je passe quelques détails)

Il regarde son PC et me dit "regarder j'ai rien" Effectivement son PC est rempli de coup, rayure et perte de peinture sur tous le PC" j'étais surement pas le premier chez qui il cognais pour se garé.

Bref je propose un constat, il me dis qu'il refuse, malgré insistance, je décide donc de faire appel à la police.

Durant l'attente de la police, il me dit "Comme je suis de bonne fois, et que nous sommes dans le voisinage, je veux bien vous donner 200 euro"

Je répond "Vous me proposez 200 euro ??? ALors que vous ne m'avez même pas rentrée dedans ? je lui dis que je ne débourserais pas un seul euro de ma poche !! "

Bref la police arrive, nous expliquons nos deux versions des faits, et celui ci dit encore qu'il veux bien me donner 200 euro. La police à eu la même réaction que moi.

La police inspecte nos deux voitures, et me dit "Je ne vois pas vraiment de coup correspondant à l'accrochage de vôtre voiture" Je répond "Normal, vous avez vu l'état de son PC, il est rempli de coup partout"

Sur ce j'ai tout de même déposé une plainte, la police m'as gentillement dit que se sera au magistra de décidé, mais n'ayant pas de dépot de couleur sur sa voiture de la mienne, il n'y à pas vraiment de preuve, et que ça n'aboutirais surement à rien.

MERDDDDDDE !!!!!! Que j'ai envie de dire!!!, je suis témoin qu'un mec me rentre dedant, et voilà par faute de preuve où de témoin, que dale que dale!!!! Je trouve ça déeulasse.

Me voilà avec une franchisse de 502 euro à payer, sauf si les dégats sont supérieur à la franchise, j'en payerais que la moitier.

Vous pensez que ça coute combien un remplacement complet de mon PC + calandre ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



filoudu59



Sexe: Sexe:Masculin
10 Nov 2009
Messages: 248
Valenciennes

MessagePosté le: 28 01 11 20:19    Sujet du message: Re: Accrochage de ma MiTo...Et pourtant... Répondre en citant

Bien plus que 502€ à mon avis, j'ai fait repeindre mon PC avant et "consolider" aussi car j'avais chopper un chat. J'ai aussi fait repeindre aile avant, portière et aile arrière car on m'avait rayé tout le long avec une clés !
J'en ai eu pour 1200€ enfin j'ai fait marcher l'assurance vandalisme donc je n'ai payé "que" la franchise.
Je pense que pour un pare choc complet tu vas casquer !

Sinon petes lui la gueule, ça rembourse pas mais ça soulage Wink
_________________
 Alfa MiTo bianco spino 1.6 JTDm Selective - Cuir Noir, pack sport, jantes QV, Ab avants, retros et cerclages de feux satinés, commandes au volant, banquette 2/3-1/3, régulateur, chrome line & autoradio/GPS/caméra de recul - 42 300 Km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toto34




28 Juil 2008
Messages: 1314

MessagePosté le: 28 01 11 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

pas de bol ce qui t'arrive Confused

Apres tu peux toujours acheter un pare choc, il y en a sur leboncoin pour moins de 150€, et apres faudra le peindre.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/140777695.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/168789582.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/140944206.htm?ca=12_s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ruggi



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2009
Messages: 499
Metz, FRANCE

MessagePosté le: 28 01 11 21:52    Sujet du message: Re: Accrochage de ma MiTo...Et pourtant... Répondre en citant

filoudu59 a écrit:

Bien plus que 502€ à mon avis, j'ai fait repeindre mon PC avant et "consolider" aussi car j'avais chopper un chat. J'ai aussi fait repeindre aile avant, portière et aile arrière car on m'avait rayé tout le long avec une clés !
J'en ai eu pour 1200€ enfin j'ai fait marcher l'assurance vandalisme donc je n'ai payé "que" la franchise.
Je pense que pour un pare choc complet tu vas casquer !

Sinon petes lui la gueule, ça rembourse pas mais ça soulage Wink


Salut, tu dis que n'as eu que la franchise, mais il n'y a pas aussi du malus quand c'est pour vandalisme ?...
_________________
Mito 1.3 jtdm 95 S§S, gris graphite, pack sport et confort, rétros chrome satinés, toit ouvrant.
Ma MITO : http://www.milano-torino.net/forum/topic3464.html?highlight=mito graphite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
osmoze30



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2010
Messages: 261

MessagePosté le: 28 01 11 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!!

Vraiment pas de bol... C'est quand meme une honte que le gars ne veuille pas payer!! Tu devrais lui rendre la monnaie de sa piece... Un couteau pointu, et hop, 4 pneus crevé pendant la nuit!!! Very Happy

Sinon, il n'y aura pas de malus, et tu paiera la franchise quand même. Tu as droit a trois vandalisme en trois ans avant de voir ton bonus geler (et non pas maluser) pendant une année.

Et encore, certaines assurances ne disent rien selon les montants.
_________________
Alfa MiTo 1.4 Tjet 155 CV Selective

Noir Etna - Intérieur Cuir Naturel - Blu & Me - Jantes 16" (Qui les veut? ^^)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lokrian



Sexe: Sexe:Masculin
23 Aoû 2010
Messages: 284

MessagePosté le: 28 01 11 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

tu as pris des photos ?

contacte un avocat , et constitue toi partie civile
( tribunal d'instance car moins de 4000€ ).

rage
_________________
(Ex Mito junior rouge giullietta)

Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta

ça poutre ! ! !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
geronimo



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2010
Messages: 60
La Ciotat (13)

MessagePosté le: 29 01 11 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

abusé!!! quel c... ce type! de la mauvaise fois a ce niveau c'est irréel!
je compatis totalement! Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
filoudu59



Sexe: Sexe:Masculin
10 Nov 2009
Messages: 248
Valenciennes

MessagePosté le: 29 01 11 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

lokrian a écrit:
tu as pris des photos ?

contacte un avocat , et constitue toi partie civile
( tribunal d'instance car moins de 4000€ ).

rage

Ça va couter plus cher que la franchise et ça n'aboutira jamais je pense. De nos jours il faut des témoins pour tout et n'importe quoi !
Exemple tu te fais péter la gueule dans la rue, si il y a pas de témoin c'est ta parole contre celle de l'agresseur..
_________________
 Alfa MiTo bianco spino 1.6 JTDm Selective - Cuir Noir, pack sport, jantes QV, Ab avants, retros et cerclages de feux satinés, commandes au volant, banquette 2/3-1/3, régulateur, chrome line & autoradio/GPS/caméra de recul - 42 300 Km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jb-italia-86




05 Fév 2010
Messages: 254
Liège (Belgique)

MessagePosté le: 29 01 11 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Lui casser la gueule, mouai même si l'envie était et est là, ça ne m'avancera pas trop, mise à part me mettre moi en tord, au final j'aurais tout perdu sur la ligne, même si là je pense que je suis quand même perdant toute façon,

Merci pour le lien concernant les PC, mais personnelement ayant une voiture de même pas 1 an, ça me fait chiée d'acheter des pièces d'occasions, sans compter la main d'oeuvre,

Concernant le malus, pas d'augmentation lorsque vandalisme (mais il faut se munir d'une plainte déposée à la police), par contre je ne sais pas à combien je suis limité,

La vengance est un plat qui se mange froid, personnelement préfère pas m'amusé à crever des pneus où à rayer sa voiture avec une clé, au risque de voir ma MiTo de plus en plus abimé par la suite,

Concernant les photos, oui j'en est prit quelques unes, la police également en on prit pendant 20 min, avec un mètre également pour mesuré je suppose,

Enfin depuis cet incident, je ne vois plus la voiture de mon agresseur Smile Soit il l'a cache de peur que je fasse quelque chose, où alors il a été refaire son PC,

J'ai l'impression de ne pas avoir de chance avec cette voiture, après deux semaines que j'ai ma Mito, j'ai un coup de portière sur le parking de mon travail, deux trois semaines après j'ai des éclats sur mon toit. Cet été sur l'autoroute un camion m'as envoyez toute une flopper de gravillon, qui m'as couter des multiples coup sur mon capot et deux trois sur mon pare brise,

Il y a plus ou moins 1 mois, je m'aperçois que la partie basse de mon PC arrière est légèrement enfonçée, après vérification, j'ai une gratte légère de plus ou moins 20 cm et deux coup (encore un EN........ qui m'as surement rentré dedans, mais cette fois là, je n'étais pas la, toute façon là ou pas, apparemment ça ne change rien),

et voilà pour finir cet incident,

Pensez-vous que je puisse faire marcher mon omium pour mon PC avant et arrière ? Où s'est un arrangement avec le futur carrossier qui va s'occuper de ma MiTo ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lokrian



Sexe: Sexe:Masculin
23 Aoû 2010
Messages: 284

MessagePosté le: 29 01 11 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

filoudu59 a écrit:
lokrian a écrit:
tu as pris des photos ?

contacte un avocat , et constitue toi partie civile
( tribunal d'instance car moins de 4000€ ).

rage

Ça va couter plus cher que la franchise et ça n'aboutira jamais je pense. De nos jours il faut des témoins pour tout et n'importe quoi !
Exemple tu te fais péter la gueule dans la rue, si il y a pas de témoin c'est ta parole contre celle de l'agresseur..


t'inquiete pas le type va voir les courrier officiels, il va chercher à règler ça à l'amiable.

biensûr qu'il n'est pas question d'aller au bout d'une longue procédure
_________________
(Ex Mito junior rouge giullietta)

Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta

ça poutre ! ! !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zuma




25 Fév 2010
Messages: 346

MessagePosté le: 29 01 11 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Desolé pour toi, en effet, quand tu le vois et que le mec reponds que non, ca enerve...

Mais, parce qu'il y a un mais, ca reste sa parole contre la tienne, et dans ce cas la tu te retrouves bloqué.

C'est "normal"..........

Mais je ne prends pas sa defense bien sur, j'aurai la meme rage que toi dans ce cas la

@+

Zuma
_________________
Si on devait se fier aux apparences, on aurait jamais bouffer d'oursins...non mais c'est vrai...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
osmoze30



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2010
Messages: 261

MessagePosté le: 29 01 11 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es retourné le voir ce mec?

Ce que tu devrais faire, c'est faire faire un devis par un carrossier, et retourner le voir avec, en lui expliquant que tu préfère t'arranger a l'amiable et retirer ta plainte.

S'il n'est pas trop con (ce qui n'a pas l'air d'etre le cas mais bon...), il trouvera un arrangement a l'amiable.

Sinon c'est la deuxieme barette de ta calandre que tu as retrouvé? Parce que si c'est le cas, tu arrivera peut etre a la faire passer en garantie, c'est arrivé a plusieurs personnes!

Aussi, ce n'est pas vraiment du vandalisme qu'il faut que tu déclare, c'est un sinistre en stationnement. Tu n'a pas besoin de dépôt de plainte pour vandalisme ou quoi que ce soit, et tu ne paye que la franchise. Ca m'est arrivé l'an dernier (pas avec la Mito...), mais j'avais déclaré un sinistre en stationnement, et c'etait bon.

Par contre, tu en aura pour moins de 502€. Perso, sur une Fiesta, j'avais changé le PC Avant, + 1 antibrouillard + la traverse (grosse barre métalique derriere le par choc) + le radiateur de clim, et il y en avait pour 1400€ peinture + MO comprise (et c'est l'expert qui avait fixé le prix, pas le carrossier). Et Ford, pour les pièces... ils se gavent autant qu'Alfa!!!

J'espère que ça t'aidera! Wink

PS: Fais gaffe, si tu voit plus la voiture, une autre solution, c'est que c'est peut être l'amant et pas le mari a qui tu as eu affaire... ^^

PS2: Tu devrais réfléchir à l'option pneus crevé. Ca ne t'apportera rien financierement, il saura dessuite que c'est toi, mais qu'est ce que ça va te faire du bien!!!! Very Happy ^^
_________________
Alfa MiTo 1.4 Tjet 155 CV Selective

Noir Etna - Intérieur Cuir Naturel - Blu & Me - Jantes 16" (Qui les veut? ^^)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filoudu59



Sexe: Sexe:Masculin
10 Nov 2009
Messages: 248
Valenciennes

MessagePosté le: 30 01 11 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

osmoze30 a écrit:
Tu es retourné le voir ce mec?

Ce que tu devrais faire, c'est faire faire un devis par un carrossier, et retourner le voir avec, en lui expliquant que tu préfère t'arranger a l'amiable et retirer ta plainte.

S'il n'est pas trop con (ce qui n'a pas l'air d'etre le cas mais bon...), il trouvera un arrangement a l'amiable.

Sinon c'est la deuxieme barette de ta calandre que tu as retrouvé? Parce que si c'est le cas, tu arrivera peut etre a la faire passer en garantie, c'est arrivé a plusieurs personnes!

Aussi, ce n'est pas vraiment du vandalisme qu'il faut que tu déclare, c'est un sinistre en stationnement. Tu n'a pas besoin de dépôt de plainte pour vandalisme ou quoi que ce soit, et tu ne paye que la franchise. Ca m'est arrivé l'an dernier (pas avec la Mito...), mais j'avais déclaré un sinistre en stationnement, et c'etait bon.

Par contre, tu en aura pour moins de 502€. Perso, sur une Fiesta, j'avais changé le PC Avant, + 1 antibrouillard + la traverse (grosse barre métalique derriere le par choc) + le radiateur de clim, et il y en avait pour 1400€ peinture + MO comprise (et c'est l'expert qui avait fixé le prix, pas le carrossier). Et Ford, pour les pièces... ils se gavent autant qu'Alfa!!!

J'espère que ça t'aidera! Wink

PS: Fais gaffe, si tu voit plus la voiture, une autre solution, c'est que c'est peut être l'amant et pas le mari a qui tu as eu affaire... ^^

PS2: Tu devrais réfléchir à l'option pneus crevé. Ca ne t'apportera rien financierement, il saura dessuite que c'est toi, mais qu'est ce que ça va te faire du bien!!!! Very Happy ^^


En déclarant un vandalisme j'ai du porter plainte à la police, après pour un sinistre au stationnement je ne sais pas.

Pour faire faire le PC avant + arrière faut voir avec ton garagiste directement, quitte à payer la franchise autant le faire chez alfa! Si tu t'entends bien avec le patron de la concession tu pourras surement t'arranger avec lui!
Il m'a refait le pare choc avant sans rechigner alors que le vandalisme avait été déclaré pour la griffe le long de la voiture.
Une auto école m'avait reculé dedans pendant que j'étais en cours, avec témoins et ça n'a jamais abouti et en plus j'avais shooté un chat le premier soir où j'ai eu ma voiture!
Moi le garagiste s'est trouvé arrangeant parce que mon père lui a déjà acheté 4 ou 5 alfas je pense.
_________________
 Alfa MiTo bianco spino 1.6 JTDm Selective - Cuir Noir, pack sport, jantes QV, Ab avants, retros et cerclages de feux satinés, commandes au volant, banquette 2/3-1/3, régulateur, chrome line & autoradio/GPS/caméra de recul - 42 300 Km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jb-italia-86




05 Fév 2010
Messages: 254
Liège (Belgique)

MessagePosté le: 30 01 11 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Se serais vraiment bien s'il décide de s'arranger à l'amiable, mais je pense qu'il ne faut pas rêver. Il était pret à donner 200 euros maximum (pour quelque chose qu'il n'a pas fait bien sûr, mais bon comme c'est un voisin me dit-il !!!), mais je pense que les réparation vont monter beaucoup plus haut donc j'oublie pour l'amiable.

Je comprend tout à fait la police, et la justice, sur base d'aucune preuve, seulement d'une parole contre une autre, dur de me donner raison. En espérant que les photos prisent améneront une preuve.

Mais ça me donne une idée, un jour soir, je sonne chez mon agresseur, sa voiture garé devant, je le regarde, je sort un couteau et je crève ses 4 pneus, ensuite je le regarde et je lui dit "Moi, je n'est rien fait, il y a aucune preuve que c'est moi !!)

Effectivement, je pense que je vais aller faire un devis gratuit chez Alfa, afin de voir à combien monte les frais, et j'irais bien le retrouver pour qu'on s'arrange sans passer par l'assurance et la justice, en lui montrant le devis du garage.

Pour la calandre, ce n'est pas la deuxième, mais la dernière qui est cassé, l'avantage est que vu que c'est la plus petite ce n'est pas très flagrant. J'ai effectivement entendu que certaines personnes du forum, ont fait passer leur calandre sous garantie, mais si je ne me trompe pas, il n'avait aucun coup sur le PC, ce qui aurait prouver que s'était du à un accrochage. Pour mon cas c'est mort vu que j'ai un coup autour de la calandre.

Malheureusement, même pour sinistre, je paie une franchise, l'assurance me l'as dit au téléphone.

Comme je dis la vengance est un plat qui se mange froid, je n'est pas envie de crever des pneus, c'est vrai que ça soulage au moment même, mais ensuite je sais que je vais stresser tous les jours en me demandant pas si un jour matin je vais me réveiller avec la même chose, où voir pire.

Concernant le garagiste, je pense pas que le chef d'atelier me porte pas sur le coeur, quand je vois que pour un montage de pneu hiver + coque des rétro chromée, j'ai du retourné une première fois parce qu'il m'avait peter un rétro et qu'il ne m'avait rien dit, et une deuxième fois parce qu'il m'avait mal remis mon panneau de porte. Alors quand il va me voir arrrivé, il va plutôt se dire,"Oh non pas celui là" Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jb-italia-86




05 Fév 2010
Messages: 254
Liège (Belgique)

MessagePosté le: 30 01 11 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, même pas un an, et voilà que ma Mito est déjà toute dévierger !!! Elle s'est faite enculer, et pénétrer par devant !! Je sais que nos MiTo sont très attirante, mais bon, un peu de retenu quand même !!! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sopralpha



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2009
Messages: 356
44

MessagePosté le: 30 01 11 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison de ne pas te "venger " en lui crevant ses pneu davant chez lui..
mais tu peux toujours lui faire une petite surprise autre part..boulot, parking quand il fait ses courses...
c'est clair que c'est mal ! mais franchement pour ma part dans un cas comme ça ou le doute est de quasi nul ; j'appliquerais la loi du talion rage
t'as pas deux trois potes taiilé comme des armoires normande
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 30 01 11 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je propose que tout le forum vienne chez toi et on va l'arranger sa bagnole et toute la façade de sa maison !!!! Smile

C'est simplement degeulasse, car dans ces cas la on a vraiment l'impression d'être défendu par personne alors qu'on est victime.

Je compatis, mais a ta place je me ferais justice moi même, si tu vois ce que je veux dire, puisqu'on est pas défendu. En attendant celui qui doit rigoler c'est bien lui et c'est pas normal.

Moi un truc comme ca m'étais arrivé aussi lorsque j'étais un peu plus jeune, sur un parking de discothèque un mec bourré qui s'etait fait viré, il était énervé du coup il a pris la 1ère bagnole et lui a casser le carreau, pas d'bol c'était la mienne. Le videur l'avait vu, il était même prêt a témoigner, en plus le parking était sous surveillance video. Et rien a faire le mec s'en ai sorti sans problème.

Ben je suis pas forcément fière mais puisqu'on peut compter sur personne et bien je me suis fait justice tout seul. J'avais repéré sa voiture et le jour ou j'ai eu l'occasion, j'ai sorti une bonne vieille clé et j'ai fait le tour de sa bagnole y compris le toit et le capot. Elle était tout de suite moins belle sa Seat Léon noir.

Je suis pas fière, mais voilà la victime n'est jamais reconnu alors faut pas déconner. Moi je me suis taper un bris de glace + peinture de l'aile arrière avec les bouts de verre qui avait rayé la carrosserie. Et l'année d'après j'ai eu un surcout a l'assurance parce que j'avais eu un sinistre.

Je me dit au moins la prochaine fois, il réfléchiras a 2 fois avant de faire une connerie...
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~


Dernière édition par Géraud le 30 01 11 23:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osmoze30



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2010
Messages: 261

MessagePosté le: 30 01 11 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben la franchise tu l'aura toujours à payer, sauf si tu n'en a pas dans ton contrat...

Il faut que tu ouvre un dossier, ça n'engage en rien, mais tu dois le faire rapidement sinon ça sera ps pris en compte. Et puis tu as raison, vas le voir avec le devis, vas y au culot. Et auprès de ton assureur, fais une déclaration comme quoi c'est lui qui t'es rentrée dedans et qu'il a refusé de signer quoique ce soit. Quand il aura reçu les papiers de son assureur, il aura peut etre peur et se rendra compte que tu lachera pas l'affaire.
_________________
Alfa MiTo 1.4 Tjet 155 CV Selective

Noir Etna - Intérieur Cuir Naturel - Blu & Me - Jantes 16" (Qui les veut? ^^)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 30 01 11 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 sopralpha bien

La vengeance est un plat qui se mange froid, il faut prendre son temps pour trouver le bon moment
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 31 01 11 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

501 euros.... pour moi cet été pour faire refaire le pare choc avant suite a une camionette dont les freins avaient laché sur la place juste devant ma voiture (eh oui j'étais dans uen rue en pente)

donc en gros exactement le montant de ta franchise.

une astuce (mais je pense qu'i lest trop tard), il fallait que tu prenne un collegue ou un de tes amis et qeutu le fasse porter comem témoin sur le constat. moi c'est ce qui m'a permis de ne rie npayer cet été. j'ai pris le num de portable d'u ngars dans la rue qui m'a aider à pousser la camionnette, et c'est ca qui m'a paermis d'obtenir le remboursement de la franchise.

sinon ca sert à rien, mais un pneu crevé ca soulage... (j'ai rien dit)
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum