réutiliser module blue&me apres changement de poste radi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Electroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cisco972



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juin 2009
Messages: 122
MARTINIQUE

MessagePosté le: 29 01 11 18:14    Sujet du message: réutiliser module blue&me apres changement de poste radi Répondre en citant

bonjour a tous,

voila donc quelque temps que j'ai changé mon poste d'origine par un Pioneer AVH P4200DVD Very Happy
mais j'étais persuadé ..et le suis encore que je pouvais utiliser mon boitier blue&me plutôt que d'acheter leur module bluetouth qui qui a quand mm son prix.Mes recherche mon montré que effectivement il existe un moyen

1) le cable Image

2)la fiche ISO spécifique Image

quand je le pourrait je le ferais et le mettrai en ligne ,mais une chose est sur le module qui ce trouve dans la mito fonctionne sans le poste radio tester et vérifier la décroche et raccroche ainsi que les info est indiqué sur ODB la seule chose qui manque c'est la voix donc le son et forcément la fonction du micro incorporé dans l'habitacle.
si qulq1 a un autre avis ou a déjà testé cette solution ben dit nous tt .
_________________
la mito c'est le bon !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger



Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 29 01 11 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis posé exactement la même question que toi ! Je vais changer mon post aussi par un grand écran avec GPS ... !! curieux de savoir comment le blue&me va fonctionner ...
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cisco972



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juin 2009
Messages: 122
MARTINIQUE

MessagePosté le: 30 01 11 02:32    Sujet du message: Répondre en citant

ton gps sera t'il bluetouth? si c'est le cas tu n'aura plus l'utilité du boitier vu que tout va s'afficher sur le poste . il y a le micro et tout le son passera par les haut parleur via le poste .
_________________
la mito c'est le bon !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 30 01 11 02:53    Sujet du message: Répondre en citant

cisco972 a écrit:
ton gps sera t'il bluetouth? si c'est le cas tu n'aura plus l'utilité du boitier vu que tout va s'afficher sur le poste . il y a le micro et tout le son passera par les haut parleur via le poste .


Non je ne sais pas encore si je vais en prendre un avec GPS ... Mais si j'en prend un sans le blue&Me fonctionnera toujours ? La clé usb aussi ? commande au volant etc ?
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lucio18



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 37
Haute-Savoie

MessagePosté le: 03 02 11 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut cisco, j'ai commandé ce câble pour le blue&Me, mais vu que mon autoradio fait bluetooth je n'en ai pas l'utilité.
Je ne peux pas récupérer non plus la prise USB d'origine car la connexion USB sur mon autoradio est en façade, or il faut que celle-ci soit a l'arrière pour brancher le câble USB présent.
Sinon le branchement du câble est assez facile, il suffit de relier une fiche de ce câble au boitier du Blue&Me et l'autre a la fiche d'origine qui va dans l'autoradio d'origine. Et ensuite le câble USB se connecte derriere le Pionner, ainsi tu récupère le port USB d'origine ainsi que la fonction Blue&Me.
Voila j'espere que c'est compréhensible.
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Johnbilout




22 Fév 2013
Messages: 6

MessagePosté le: 05 03 13 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Désolé de ressortir ce sujet clos depuis plus de 2 ans maintenant, mais j'ai une question qui me taraude depuis trop longtemps Smile

J'ai décidé de changer l'autoradio d'origine, mais je possède le système Blue and Me... Ma question est la suivante : est-il possible de récupérer la prise USB qui se trouve à côté du frein à main, moyennant une connectique ou un adaptateur particulier?

En fait je voudrai savoir s'il existe un adaptateur qui prennent en compte la connectique "bizarre" bleu qui se branche sur le Blue and Me, et qui me ressort un port USB classique, que je pourrai brancher directement sur le nouveau poste..

En espérant avoir été clair Smile

Merci..

PS : le poste choisi n'est pas un Pioneer Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Johnbilout




22 Fév 2013
Messages: 6

MessagePosté le: 08 03 13 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonjour..
Je m'auto-réponds Smile
J'ai trouvé, en écumant le net, le câble Pioneer CA-R-BLUE.ME.001
Un lien pour mettre ça en image (je n'ai pas réussi à insérer une image directement Sad )
http://www.adnauto.fr/tuning-auto/audio_video_nav_tel-1039.html


Petite question cela dit : ce câble-ci ne fonctionne-t-il uniquement avec des postes Pioneer? Je précise : je voudrais récupérer la prise USB présente à côté du frein à main, est-ce possible avec ce cable même si le poste n'est pas un Pioneer?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Johnbilout




22 Fév 2013
Messages: 6

MessagePosté le: 11 03 13 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je me sens bien seul avec ma question, mais je ne perds pas espoir et continue mes recherche dans l'adversité Smile

J'ai pris une photo de l'arrière de mon poste

Image

Question donc : quelles sont les fonctions des trois câbles noir, vert et gris que l'on voit sur la photo (un peu vers le haut)?
Le noir doit être une masse, mais les deux autres...
S'agit-il du Blue and Me? Un de ces fils est-il relié à la prise USB présente près du frein à main?

Merci pour les réponses..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Johnbilout




22 Fév 2013
Messages: 6

MessagePosté le: 15 03 13 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de réponses...
Je pense que mon problème n'a pas de solution, une des manières de faire serait de couper le câble USB et de mettre un adaptateur mâle (à condition de le trouver bien sûr). Mais on m'a dit que je risquais de perdre la garantie du poste, voire de la voiture. Et avec mon extension de garantie, on va évier Smile

Je crois qu'il n'existe pas d'adaptateur, Alfa ou autre, qui me permette de faire autrement...

Que de regrets Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeanroger




09 Aoû 2009
Messages: 153
lille

MessagePosté le: 11 04 13 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
j'ai ce câble, ça marche sur les postes pionner, tu récupérer l'usb qui se situe tout prêt du frein à main. Mais comme ça crée une sortie usb je pense que ça fonctionne avec n'importe quel poste qui gère l'usb (à l'arrière bien sûr).
_________________
alfa mito 155 selective essence/gpl noire etna.
Koni FSD / eibach pro kit -3cm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vince47



Sexe: Sexe:Masculin
28 Déc 2015
Messages: 2

MessagePosté le: 01 02 16 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je déterre se sujet, car je viens de changer l'autoradio de ma mito pour un pioneer avh270bt et pour garder le blue&me et les commandes au volant j'ai utilisé le câble CA-R-BLUE.ME.001

J'ai bien galéré pour trouver de l'info sur ce câble et se qu'il permet de récupérer ou pas donc maintenant que je l'ai installé, je viens vous dire ce que ça donne au cas où certain galèrerait comme moi.

J'ai pas eu trop de problème pour les branchement, rien à modifier, il faut juste penser à débrancher la batterie quelques minutes après avoir tout branché pour réinitialiser le système.

Le câble CA-R-BLUE.ME.001 permet de récupérer toute les fonctions du blue&me comme d'origine, le micro, les commandes vocales, la commande décrocher au volant... pas besoin de se prendre la tête pour brancher le micro de l'autoradio.
Par contre, ce que je ne savais pas, c'est que le blue&me fonctionne indépendamment de l'autoradio. Donc en fait vous récupérez bien le port USB d'origine mais le son de la musique ne vas que sur les enceintes avant et il n'est pas géré par l'autoradio donc le son est pourri et on ne peut pas régler le volume, changer de morceau avec la commande au volant...! en plus vous pouvez avoir la musique du b&m à l'avant et celle de l'autoradio à l'arrière Confused
Donc il faut utiliser l'usb de l'autoradio pour que le son soit traité par l'autoradio, gérer le volume et tout et tout et qu'il sorte sur les 4 baffles.
De même, quant vous téléphonez, le son du tel et envoyé sur les baffles avant et la musique continue à l'arrière.
Par contre les commandes au volant marchent très bien mais ne contrôle, comme je le disait, que l'autoradio et pas le b&m.

Il y a un autre avantage à ce câble, c'est qu'il évite de chercher un + après contact, le démultiplexage gère ça tout seul.
Pensez aussi qu'il faut un adaptateur bien spécifique pour garder les deux antennes d'origine si non la réception des stations et mauvaise.

Voilà en espérant que ça aideras quelques personnes.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lion73



Sexe: Sexe:Masculin
22 Avr 2009
Messages: 293
Aix les Bains

MessagePosté le: 18 02 18 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

deterrage de sujet, mais qui m'interesse aujourd'hui...faut il un adaptateur en plus de celui la pour la sono BOSE?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 19 02 18 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut.
normalement non car le filtrage se fait en suivant.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Electroniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum