Remplacement bougie sur Mito 1.4T 155...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freelander77




31 Déc 2010
Messages: 163

MessagePosté le: 17 02 11 13:38    Sujet du message: Remplacement bougie sur Mito 1.4T 155... Répondre en citant

Bonjour, après une bonne recherche, je n'est rien trouvé sur cette opération, auriez-vous un lien un tuto, des photos pour que je puisse le faire moi-même.
j'ai trouvé les bougie sur oscaro NGK-IKR9F8 pour moteur 199A8000, celle préconisés sur la manuel.
D'avance Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



freelander77




31 Déc 2010
Messages: 163

MessagePosté le: 17 02 11 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir directement NGK, qui me confirme que ce sont bien les même bougies que sur les 500 Abarth, et que ce sont des iridium en 1ère monte sur les Mito et que leur durée de vie est proche des 60000km, donc je ne vais pas les changer.

La motorisation 1.4L 16s T-jet MiTo est équipée de bougies d'allumage NGK IKR9F8 d’origine. Cette bougie a été récemment utilisée en exclusivité pour la Fiat 500 Abarth.

Elle comporte une électrode centrale et une électrode de masse en alliage de métaux précieux tels que l‘iridium et le platine, afin de garantir les meilleures performances d'allumage. En effet, cette bougie d’allumage a été conçue pour assurer une inflammation maximum, elle est particulièrement résistante à l'érosion électrique liée aux étincelles, ceci pour assurer le maintien des performances tout au long de la durée de vie de la bougie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Frogy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mai 2009
Messages: 1107
Besançon

MessagePosté le: 17 02 11 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Il y a un truc que je ne comprends pas, le changement des bougies est préconisé tous les 30000km dans le carnet d'entretient (et ce sont des révisions "obligatoires" pour le bon suivi de ta voiture),
pourquoi vouloir absolument les changer toi même?
Et de surcroit attendre les 60000km?

Alors que si tu as une panne sur tes bougies, ben ils vont prendre ton carnet d 'entretient et te dire gentiment qu'il fallait suivre l'entretien préconisé et du coup ce sera tout pour ta pomme! Mais peut-être que j'ai loupé un épisode Wink
_________________
Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freelander77




31 Déc 2010
Messages: 163

MessagePosté le: 17 02 11 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

la voiture n'est plus sous garantie depuis hier, la garantie est de 2 ans je crois ?
le mécano de chez alfa a dis a mon ami que c'était pas la peine de les changer, car les iridium durent 60000kms, deplus je crois que sur la mito il y a une alerte quand il faut changer les bougies
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
freelander77




31 Déc 2010
Messages: 163

MessagePosté le: 18 02 11 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai téléphoné au service client Alfa, j'ai expliqué que la 500abarth y'avais les mêmes bougies et qu'elles etaient changé à 60000, et la je suis tombé sur une grosse c.. rage rage , bref je lui est raccroché au nez.
Appel directement chez NGK, et la autre discour, mec sympa, etc...il m'a expliqué que ce sont des bougie iridium qui sont en première monte sur les Mito, et que ça dure 60000km voir plus, il m'a donc rassuré et m'a dis que ce n'était pas nécéssaire de les changer à 30000, c'est simplement une façon pour Alfa de palier au manque de révision, puisque maintenant c'est tout les 30000, donc une façon plus élégante de se faire so.. rage rage a sec.
donc moi, remplacement des bougies lors de la prochaine révision dans 2 ans vus que je ne roule pas beaucoup.
Pour info et pour avoir un la rage en plus, je connais une chimiste qui travail chez total, les huiles 100% synthese de bonne qualité, garde leur caractéristique au moins 100000kms...
donc on se fait bien enfi.. rage rage a chaque révision, heureusement que c'est que tout les 2 ans ou 30000.... ça limite la dilatation de la rondelle.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kekehgt



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 18 02 11 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'huile, je pense qu'il ne la change pas parce qu'elle aurai perdu de ses qualité, mais pour tout les petites merdes qui pourrai y etre présent. j'espere blabla

Pour les bougies, si ce que tu dit est vrai sa fait peur Surprised
quand tu voit que pour les deux voitures que j'ai en essence ( Punto HGT abarth et alfa 145 ts) c'est préconisé tout les 15 000km, pour l'alfa c'est 8 bougies a 27€ pieces qu'ils me demandent glou

Moi je les change quand la voiure commence à avoir des ratées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rony



Sexe: Sexe:Masculin
05 Sep 2009
Messages: 409
bretagne

MessagePosté le: 18 02 11 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
freelander77, ton discours est un peu cru mais franc et malheureusement c'est bien réel chez toutes les marques, je partage ton point de vue, les concessionnaires essaient de récupérer les marges qu'ils ont perdues lors de la vente des véhicules avec remises importantes, donc ils se rattrappent sur les produits d'entretien et les pièces détachées. encore que ; quand on voit le groupe PSA annonce plus d'un milliard d'euros de bénéfice en 2010 avec les remises qu'ils ont concédées, çà laisse perplexe, on peut penser que les prix des voitures neuves sont surévalués, et s'ils font 5000 à 6000 euros de remises sur une 207 ou 308 on retombe en fait sur le prix normal, çà ne leur a pas empecher de faire des bénéfices énormes.
pour ma part, je ferai l'etretient de ma mito en concession tant qu'elle est sous garantie et après je le ferai moi meme, quant on voit que la concession prend 120 euros pour une vidange et 150 euros pour les bougies, je pense que j'attendrai comme toi le maximum, c'est à dire une vidange tous les 30000 km et les bougies uniquement lorsque la voiture ne démarre plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum