Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Krios
01 Mai 2011 Messages: 3
|
Posté le: 01 05 11 13:41 Sujet du message: Alpha Romeo mito latina 1.3L 95chv. Vous en dites quoi ? |
|
|
Bonjours à tous. Voilà je suis le point d'acheter une alpha Romeo mito latina 1.3l 95chv. Est ce quel vaut vraiment le coup ? Y'a t-il des défauts ou des choses désagréable la concernant ? Merci de vos réponses . |
|
Revenir en haut de page |
|
|
 |
Kevout

Sexe:  26 Jan 2010 Messages: 992 Braine-Le Chateau
|
Posté le: 01 05 11 13:53 Sujet du message: |
|
|
Oui elle vaut le coup!!!
Je m'amuse beaucoup avec cette petite voiture, c'est franchement du bonheur.
Le moteur est génial. COmme déjà dis, ca ne pousse pas comme une F1, mais on s'en doute avec cette cylindrée non ?
Mais en tout cas c'est suffisant pour bien rouler  _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Krios
01 Mai 2011 Messages: 3
|
Posté le: 01 05 11 13:58 Sujet du message: |
|
|
Et quand est il des choses un peu désagréable que l'on peut ramarquer ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ruggi
Sexe:  04 Oct 2009 Messages: 499 Metz, FRANCE
|
Posté le: 01 05 11 18:28 Sujet du message: |
|
|
Krios a écrit: | Et quand est il des choses un peu désagréable que l'on peut ramarquer ? |
salut,
je roule en 1.3 jtd depuis 20 000 km et voici donc mes impressions :
> aucun problème moteur, ni de fap encrassé (mais si tu fais genre 15 000km ou moins dans l'année, ou si tu ne fais que de petits trajets ou que de la ville, le 105 multiair est sans doute plus adapté
> moteur un peu anémique au début, mais qui se libère bien avec les kms
> ce n'est pas un foudre de guerre, mais en mode D on peut vraiment se faire plaisir... surtout dès que les trajets deviennent un peu sinueux...
> très économique : j'en suis à 5.3 l de moyenne pour mes 20 000 km (je fais tous types de trajets)
> pour ce qui est des défauts ? moteur quand même assez bruyant, surtout au ralenti. je sais que cela reste un diesel mais le bruit n'est pas très agréable, sauf en accélération en mode D où il fait un bruit rauque assez sympa !
A vitesse stabilisée, il se fait heureusement plus discret...
Le seul moment où je trouve que le moteur "peine" un peu, c'est quand il y a une montée un peu rude... mais sur le plat c'est très suffisant !
(si tu veux plus de perfs, il y a bien sûr le 1.6 jtd 120)
> stop and start fonctionne bien mais le redémarrage est, encore une fois, assez bruyant.
pour finir, en bonus, même si cela ne concerne pas le moteur, les options à retenir (pour ma part) :
- le régulateur de vitesse : fonctionne super bien et difficile de s'en passer pour les trajets autoroutes
- l'accoudoir central : très reposant et pratique
- pour finir, ma préférée... : le toit ouvrant !!! donne de la luminosité à l'habitacle, et permet de l'utiliser soit en entrebaillement (pour avoir un peu d'air) ou à ciel ouvert dès que le temps le permet.
En plus, côté esthétique, ça donne vraiment un plus...
Et même si c'est une option un peu chère, elle vaut le coup d'être prise en compte (tu peux voir des photos dans ma signature si tu veux).
voilà, n'hésite pas si tu as besoin d'infos complémentaires
a+ _________________ Mito 1.3 jtdm 95 S§S, gris graphite, pack sport et confort, rétros chrome satinés, toit ouvrant.
Ma MITO : http://www.milano-torino.net/forum/topic3464.html?highlight=mito graphite |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
doggydogfabio
Sexe:  27 Mar 2009 Messages: 290 Bruxelles
|
Posté le: 01 05 11 22:04 Sujet du message: |
|
|
Moi j' ai un soucis avec le start & stop !!
Il doit parfois s' y reprendre 2 fois pour redemarrer Vs avez deja eu quelque chose de similaire ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ruggi
Sexe:  04 Oct 2009 Messages: 499 Metz, FRANCE
|
Posté le: 01 05 11 22:10 Sujet du message: |
|
|
doggydogfabio a écrit: | Moi j' ai un soucis avec le start & stop !!
Il doit parfois s' y reprendre 2 fois pour redemarrer Vs avez deja eu quelque chose de similaire ? |
oui parfois cela m'arrive aussi... mais ça reste assez peu fréquent pour ma part _________________ Mito 1.3 jtdm 95 S§S, gris graphite, pack sport et confort, rétros chrome satinés, toit ouvrant.
Ma MITO : http://www.milano-torino.net/forum/topic3464.html?highlight=mito graphite |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Krios
01 Mai 2011 Messages: 3
|
Posté le: 02 05 11 15:17 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos impressions. L'option que je prendrai c'est le radar de recul. Vus que la vitre à l'arrière est petite ça aide toujours pour ce garer. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
donfino
20 Mar 2010 Messages: 230 Liège - Belgique
|
Posté le: 03 05 11 14:20 Sujet du message: |
|
|
Après avoir parcouru 18.000Km avec mon 1300Jtd 95cv voici ce que j'en pense.
Je suis un amateur de vitesse de voiture et également de moto. Je vais également de temps en temps rouler à francorchamps en moto (et pas en Mito mais j'ai opté pour ce 1300 niveau budget et remises par rapport au Co en sachant que je n'achetais pas une voiture de course non plus...
Je tiens à préciser que je ne roule qu'en mode Dynamic car le mode normal est pour vraiment très très mou et inutile et la c'est clair que je n'aurais pas acheté ce véhicule si il n'y avait que ce mode normal comme il est la (du moins sur le 1300)... Et également je désactive toujours le S&S qui m'embête et qui ne doit pas non plus être le meilleur système conçu par respect pour le démarreur.
Donc tout ce qui suit ci-dessous concerne uniquement le mode D et bien sur en respectant la chauffe et la mécanique !!
Niveau motorisation c'est sur que c'est pas conçu pour battre le record du 0à100 mais c'est un moulin qui tourne plutôt pas mal.
Je le trouve un poil lent à la réaction dés qu'on appuie sur la pédale. Je parle la du temps que la transmission "le conducteur appuie sur la pédale" se fasse jusqu'à ce que le moteur comprenne qu'on a appuyé sur l'accélérateur. Mais bon c'est minime malgré tout et on retrouve ça sur pas mal de véhicuele moderne même sur des 1500 et des 1600...
Sinon après ça, l'accélération est tout de même très convenable.
C'est sur que pour dépasser dans de légères côtes il faut pas espérer accélérer à 1000tr/min et avoir une accélération d'enfer qui va nous faire dépasser deux camions sur 100mètres. Faut pas avoir peur de rétrograder un petit coup et il tirera comme il se doit.
Mais moi j'en suis très content par rapport à ce que j'imaginais. Il est assez silencieux, tout de même moderne et efficace.
Après il faut voir pourquoi vous achetez ce véhicule ? Pour épater la galerie au feu rouge ? Ou pour rouler correctement et vous faire malgré tout plaisir. Jamais eu de problème de FAP.
Au niveau des capteurs de reculs je les conseils car la vitre est en effet très petite et donne fort vers le haut. Je les ai pris sous conseils de la concession et je ne regrette pas.
Voilà ce que je peux en dire _________________ Alfa Mito 1300JTDM 95Cv Distinctive Pack sport 16" - Rosso Giulietta - le 30/03 reçue le 21/05.
Photos de ma mito ici : PHOTOS |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
minimito

Sexe:  16 Avr 2009 Messages: 106
|
Posté le: 06 05 11 13:46 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous, bon je rebondis sur le sujet car je peux donner mon opinion au bout de 1500 Km avec titine... question motorisation je ne regrette pas mon choix ce petit 1.3l correspondais parfaitement à ce que je voulais, sobriété avec 5l au 100km mixte, puissance raisonnable et reprise loin d'être ridicule surtout avec le DNA qui n'est pas un gadget mais plutôt un agrément !! Pourtant je sors de ma cooper essence 120Cv !! Bon il est vrai qu'il y a un creux à bas régime mais je m'en accommode on ne peut pas tout avoir.. Concernant la silence d'utilsation il est très correct, le S&S assez discret. La tenue de route est bonne sans égaler ma mini mais ça je le savais déjà, les suspensions filtrent bien les défauts de la route et ce, même avec les 17,; mieux que ma mini pourtant chaussé en 16 mais elle avait des runflats plus rigides. Je ne constate pas de flou concernant la direction, aurait t'elle été corrigée, c'est possible . La vision en générale est bonne sauf pour les montants avant assez épais et la lunette arrière assez petite mais bon la mini l'avais aussi !! Pour l'ergonomie il est vrai que le régulateur de vitesse sous le commodo des clignotants n'est pas l'idéal il faut s'y habituer, les comamndes des vitres sont assez mal placées obligé de se contorsionner à chaque fois j'ai du mal a m'y faire !! Pour la présentation intérieure, la qualité reste bonne, je trouve simplement les moquettes pas assez bien fixés et leur toucher n'est pas très flatteur, assez rêche, bon un détail me direz vous.. Quand à la fiabilité générale je n'est pas assez de recul bien sûr !! si je donnais une note, 15/20 de moyenne. Et puis il faut l'avouer les mito cela ne courent pas trop les routes alors on est souvent le point de mire des gens ce n'est pas déplaisant non plus c'est vrai qu'elles sont si belles !! Allez Tchao !!
PS : Je suis allé en italie la semaine dernière par la route, et ce jusqu'à Venise, et je me suis amusé à compter les mito que je croisaient et bien une quinzaine dont une couleur bronze
pas si courante que cela, même dans son pays de naissance !!  _________________ MiTo 95cv peinture et cerclages Etna, cuir naturel, jantes sport 17, régulateur, cde radio, toute mini, euh pardon mimi, je l'adore !! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ruggi
Sexe:  04 Oct 2009 Messages: 499 Metz, FRANCE
|
Posté le: 06 05 11 19:20 Sujet du message: 1 |
|
|
tu verras, avec les km, le moteur va se libérer et le trou à bas régime diminuer...
J'ai pu le remarquer sur la mienne qui en a 20 000.
Tu sens pas trop d'écart de performance par / à ta mini 120cv ? _________________ Mito 1.3 jtdm 95 S§S, gris graphite, pack sport et confort, rétros chrome satinés, toit ouvrant.
Ma MITO : http://www.milano-torino.net/forum/topic3464.html?highlight=mito graphite |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kevout

Sexe:  26 Jan 2010 Messages: 992 Braine-Le Chateau
|
Posté le: 07 05 11 12:41 Sujet du message: |
|
|
Si je peux me permettre d'ajouter quelque chose :
J'ai testé une alfa mito QV cette semaine, forte de 170 cv, et 250 nm.
Le ptit moulin diesel développe tout de meme 200 Nm!! Soit pas beaucoup moins! Alors évidemment que la QV a un très net avantage, et qu'il serait totalement impossible de la suivre.
Mais très franchement, en reprise le petit 1.3l JTDm 2 est super. !! _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
d-mano

Sexe:  19 Aoû 2010 Messages: 674 Belgique - Charleroi
|
Posté le: 07 05 11 19:45 Sujet du message: |
|
|
Oui mais tu ne peux pas comparer 200nm diesel avec un 250nm essence. Sinon je suis d'accord que c'est une bonne petite citadine avec de bonne reprises sans être transcendant.
Plus qu'assez pour moi en tout cas  _________________ Alfa Romeo MiTo
Dare vita alla materia significa trasformala in emozione
Alfista camouflé dans une Skoda Octavia Combi. VDM |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
minimito

Sexe:  16 Avr 2009 Messages: 106
|
Posté le: 10 05 11 13:26 Sujet du message: |
|
|
Hello, pour répondre à ta question Ruggi, bon il faut avouer que le 120 essence pousse plus loin en accélération surtout passé la plage de régime de 4000, il y a quand même 25cv de différence et puis je ne dépasse pas maxi 4000T en ce moment, et ce pendant un bref laps de temps et lorsque le moteur et bien chaud rodage oblige. Cependant on est loin d'être ridicule pour doubler et même dans des bonnes montées, c'est très sécurisant surtout avec le DNA enclenché !! Quand au sujet est ce une citadine ou non, pour avoir fait un long trajet, et bien ce moteur sait être parfaitement polyvalent sur autoroute, reprise et silence de fonctionnement à 130 Km/h voire plus, sont ma foi très correcte pour cette catégorie sans compter sa sobriété... J'attends de voir effectivement quand le moteur donnera tout son potentiel vers 15000/20000 Km !! Tchao !!  _________________ MiTo 95cv peinture et cerclages Etna, cuir naturel, jantes sport 17, régulateur, cde radio, toute mini, euh pardon mimi, je l'adore !! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kevout

Sexe:  26 Jan 2010 Messages: 992 Braine-Le Chateau
|
Posté le: 10 05 11 14:47 Sujet du message: |
|
|
a 10.000 tu peux déjà estimer que tu as tout le potentiel  _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
doggydogfabio
Sexe:  27 Mar 2009 Messages: 290 Bruxelles
|
Posté le: 10 05 11 17:15 Sujet du message: |
|
|
Et bien moi j' en suis super content sauf...quand l air conditionné est enclenché !! meme en dynamic il y a plus rien  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Rack

Sexe:  13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
|
Posté le: 10 05 11 17:16 Sujet du message: |
|
|
La différence entre le couple du Diesel et le couple de l'essence, c'est que l'essence te plaquera au siège bcq plus longtemps d'un diesel ... Il faut regarder les courbes de couples pour ça ... ça se remarque tout de suite, le diesel te donne 200Nm pendant 500trs/min puis s'effondre aussi vite et descend à 100Nm jusqu'a ne plus rien donner du tout ... Tandis que l'essence te donne 250Nm de 3000trs/min à 5000trs/min y a pas photo ... _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
seb_grenoble
Sexe:  09 Nov 2010 Messages: 51 Grenoble (38)
|
Posté le: 10 05 11 20:40 Sujet du message: |
|
|
doggydogfabio a écrit: | Et bien moi j' en suis super content sauf...quand l air conditionné est enclenché !! meme en dynamic il y a plus rien  |
C'est curieux, depuis qu'il fait chaud et que je roule un peu plus avec la clim, moi, ça me fait l'effet inverse. J'ai l'impression qu'elle a un surplus de pêche à bas régime.
Mais ça doit être qu'une impression, parceque c'est mécaniquement absurde. _________________ Mito Série Latina 2010, Blanc Spino, JTDm 95 S&S. - Vendue en Oct 2012 - |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kekehgt
Sexe:  19 Jan 2011 Messages: 672 Luxembourg
|
Posté le: 10 05 11 21:15 Sujet du message: |
|
|
doggydogfabio a écrit: | Et bien moi j' en suis super content sauf...quand l air conditionné est enclenché !! meme en dynamic il y a plus rien  |
quand on demande toute la puissance le compresseur ne ce coupe pas? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
doggydogfabio
Sexe:  27 Mar 2009 Messages: 290 Bruxelles
|
Posté le: 10 05 11 21:29 Sujet du message: |
|
|
seb_grenoble a écrit: | doggydogfabio a écrit: | Et bien moi j' en suis super content sauf...quand l air conditionné est enclenché !! meme en dynamic il y a plus rien  |
C'est curieux, depuis qu'il fait chaud et que je roule un peu plus avec la clim, moi, ça me fait l'effet inverse. J'ai l'impression qu'elle a un surplus de pêche à bas régime.
Mais ça doit être qu'une impression, parceque c'est mécaniquement absurde. |
Quand on roule et que les tours descendent trop bas,la voiture "accelere" tte seule ( testé une monté de tunnel en 4 eme a 50 , en restant appuyer de la meme facon sur la pedale,au debut de la monté la vitesse diminue un peu et des qu on descend a 1000-1200 tours elle accelere tte seule).
P-e qu' en été tu roule plus cool et que tu reste dans cette zone la  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
doggydogfabio
Sexe:  27 Mar 2009 Messages: 290 Bruxelles
|
Posté le: 10 05 11 21:30 Sujet du message: |
|
|
kekehgt a écrit: | doggydogfabio a écrit: | Et bien moi j' en suis super content sauf...quand l air conditionné est enclenché !! meme en dynamic il y a plus rien  |
quand on demande toute la puissance le compresseur ne ce coupe pas? |
Je ne pense pas puisque meme pédale a fond y a pas grand chose qui arrive ou alors la mienne a un probleme  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|