elle est la!!!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marsupil

22 Mar 2011
marseille

MessagePosté le: 22 03 11 07:53    Sujet du message: elle est la!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

salut a tous

je prends livraison tout a l'heure de ma petite bombinette version latina 105ch multi air noire
je suis très pressée d'avaler quelques kilomètres!!!

bien que je vous lise depuis quelques semaines je n'ai pas vu beaucoup d'avis sur cette version
qu'en pensez vous ????

je roulais avant en grande punto 90 ch diesel dont j'étais très contente hormis le petit creux bien connu

merci de vos avis et de m'accueillir parmi vous Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Ugo31

03 Sep 2010
Mons

MessagePosté le: 22 03 11 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut salut, tu risque p-e de voir un gros changement car tu passe a une essence qui n'as pas de turbo...

sinon d'après certain "on dit" du forum ca roule plutot pas mal (perso je suis en 1,3 95ch donc peux pas vrmt t'aider Very Happy )
ruggi

04 Oct 2009
Metz, FRANCE

MessagePosté le: 22 03 11 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi !

idem pour moi, j'ai aussi le jtd 95, qui est en fait le jtd 90 que tu avais sur ta punto, mais en amélioré (notamment beaucoup moin de creux à bas régime).
Donc on attend tes impressions sur ce multiair 105 par rapport à ton ancien jtd !
Pour ma part, j'avais hésité entre ces 2 modèles (jtd 95 et multiair 105) mais avais opté pour le diesel car prix interessant au luxembourg.
kekehgt

19 Jan 2011
Luxembourg

MessagePosté le: 22 03 11 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

ruggi a écrit:
Bienvenue à toi !

idem pour moi, j'ai aussi le jtd 95, qui est en fait le jtd 90 que tu avais sur ta punto, mais en amélioré (notamment beaucoup moin de creux à bas régime).
Donc on attend tes impressions sur ce multiair 105 par rapport à ton ancien jtd !
Pour ma part, j'avais hésité entre ces 2 modèles (jtd 95 et multiair 105) mais avais opté pour le diesel car prix interessant au luxembourg.

normale, le 95 à un turbo à géométrie variable le 90 non bien
toto34

28 Juil 2008

MessagePosté le: 22 03 11 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

kekehgt a écrit:
ruggi a écrit:
Bienvenue à toi !

heu ca c'est faux. (si je ne dis pas de conneries)

Moteur 90 le turbo est à geometrie variable comme sur la GP.
Sur la GP, j'avais le 75 jtd qui lui n'a pas le turbo à géo variable.
ruggi

04 Oct 2009
Metz, FRANCE

MessagePosté le: 22 03 11 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

djpikachu34 a écrit:
kekehgt a écrit:
ruggi a écrit:
Bienvenue à toi !

heu ca c'est faux. (si je ne dis pas de conneries)

Moteur 90 le turbo est à geometrie variable comme sur la GP.
Sur la GP, j'avais le 75 jtd qui lui n'a pas le turbo à géo variable.

non, désolé, le jtd 90 de la mito (et autres punto, etc) n'avait pas de turbo à géométrie variable
rony

05 Sep 2009
bretagne

MessagePosté le: 22 03 11 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
alors , moi je dispose du 105 ch depuis un an maintenant , 15000 km et pas de probleme particulier, a part une anomalie moteur le 1 er jour (le voyant jaune clignotait au tableau de bord et le moteur tournait sur 3 cylindres, broutait un peu. après avoir redémarré le moteur , tout est revenu dans l'odre). je crois que cela fait l'objet d'un rappel sur ces moteurs, je dois l'ammener au garage les prochains jours, pour vérification des clapets d'injection et vérification des remontées d'huiles possibles dans les reniflards d'après ce que m'a dit le chef d'atelier. sinon c'est un moteur très souple pour celui qui roule souvent en ville , le moteur reprend très bien en 1 er, 2eme et 3eme rapport de la boite ; ensuite la 4,5 et surtout la 6eme sont un peu long en rapport de boite mais il faut pousser un peu le moteur et tout se passe bien. il n'y a pas de problème pour doubler, la voiture monte facilement à 190, 200 km/h compteur en quelques secondes.
j'avais essayé au début le 78 ch que je trouvais tout de meme très mou, il fallait pousser le moteur tout le temps or avec le 105 ch multiair, ce n'est plus la meme chose, on peut rouler cool, le moteur reprends très bien dès 1500 , 2000 trs/ mn, mais si on veut jouer un peu , la plage idéale se situe entre 3500 et 5000 trs/mn.
donc pas de soucis , tu as fait un bon choix , si comme moi tu ne fais pas trop de kms. je fais 2 à 3 kms pour aller bosser le matin, donc le moteur n'a pas le temps de chauffer, et compte tenu des problèmes apparus sur les diesels avec fap, je pense avoir fait le bon choix (je fais 60 % de route en ville)
en espérant avoir répondu à tes attentes, n'hésites pas à nous faire profiter de tes premières impressions, tu sera surement surprise au départ , car contrairement au moteur diesel il ne faut pas hésiter à accélerer.
bonne route et félicitations
marsupil

22 Mar 2011
marseille

MessagePosté le: 23 03 11 00:38    Sujet du message: mes premieres impressions Répondre en citant

elle est arrivée toute belle toute rutilante le noir pastel est super beau, je fais le tour d'un œil critique tout va bien oufff Razz
je monte hummmm ça sent bon le neuf, allez petit tour de clé je pars doucement le temps de la prendre un peu en main.

la direction en mode normal est souple, pas autant que la grande punto mais quand même je m'attendais a plus raide, je fais gaffe aux ralentisseurs surprise pas trop de différence avec la punto je la pensais pas mal plus basse mais non

allez j'accélère gentiment ouahh le bruit du moteur ca change du diesel, elle répond bien, pas de creux en bas régime et bonne reprise j'adore

retour a la maison et je repars un vers 21h (moins de monde sur la route) je prends l'autoroute et je commence a pousser là petite surprise, il faut pousser le compte tours j'ai pas l'habitude du coup ça change tout , elle a la pèche une vrai bombinette, la tenue de route est impeccable, les ronds points a bonne vitesse passent sans problèmes, et toujours ce bruit de moteur quel regal!!!!

ca roule ca roule passage en mode dynamique pas mal elle devient pechue, nerveuse tout ce que j'aime je me régale bon allez je ralentis il s'agit pas de se faire piquer le permis
150 km/heure je me calme elle est neuve quand même!!!
Laughing

voila retour a la maison je suis enchantée et je pense que quand elle aura quelques kilomètres elle sera encore plus nerveuse

allez vivement le boulot demain !!! pour le trajet bien sur 20 km aller et 20 km retour d'autoroute le top ah et puis passage a la station essence lol la concession n'a pas été très genereuse
Very Happy

a bientot pour les photos et les impressions suivantes
Cocoboy

14 Jan 2010
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 23 03 11 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

rony a écrit:
bonsoir,
... et compte tenu des problèmes apparus sur les diesels avec fap, je pense avoir fait le bon choix (je fais 60 % de route en ville)

Tu peux nous en dire plus ? Tes sources ?
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
geoffroy

02 Mar 2011

MessagePosté le: 23 03 11 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes premieres sensations/impressions avec ta nouvelle voiture c'est aussi le modele que je compte acheter d'ici deux mois et je cherchais des personnes possédant ce modele.

Rien que de te lire ca me donne deja envie de rouler avec !!!

Comme les autres je suis interessé par la suite, tiens nous au courant de tes impressions futures et regale toi !

A bientot
Nexx

12 Fév 2011

MessagePosté le: 23 03 11 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Nous attendons les photos maintenant avec impatience Very Happy Wink

J'ai ma mito latina 105 ch noir etna, mardi dans l'après midi me concernant Wink
rony

05 Sep 2009
bretagne

MessagePosté le: 24 03 11 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
pour répondre à cocoboy , je ne tiens pas à débattre ici des problèmes apparus sur les moteurs diesel avec fap, il y a suffisamment de sujets sur le forum ou l'on en parle, il suffit de faire une petite recherche. meme la presse en a parlé longuement et pour résumer: tout fonctionne très bien pour celui qui fait de longues routes mais pour quelqu'un comme moi qui fait essenciellement des petits trajets avec 60 % de ville il vaut mieux choisir le moteur essence.je tenais surtout à renseigner marsupil, nouvellement inscrite sur le forum , de l'agrément du moteur 105 ch, je crois qu'elle a pris possession de sa titine aujour'hui, et donc nous attendons quelques infos supplémentaires sur ses premières impressions.
Ours de Villard de Lans

17 Nov 2009

MessagePosté le: 24 03 11 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

geoffroy a écrit:
Merci pour tes premieres sensations/impressions avec ta nouvelle voiture c'est aussi le modele que je compte acheter d'ici deux mois et je cherchais des personnes possédant ce modele.

Comme les autres je suis interessé par la suite, tiens nous au courant de tes impressions futures et regale toi !

A bientot

J'ai possédé une MiTo 105ch pendant 10mois avant de craquer pour une QV...

Verdict: moteur disponible, assez polyvalent et consommation raisonnable, idéale pour les trajets en ville mais toute aussi à l'aise sur nationale ou autoroute

je roulais quasiment que sur route de montagne et j'étais en conso mixte à 8,5l / 100 (tout en roulant bien)

Mais la passion a eu raison de moi et j'ai craqué pour la plus grosse...UN REGAL!!! Wink
marsupil

22 Mar 2011
marseille

MessagePosté le: 24 03 11 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Nexx a écrit:
Nous attendons les photos maintenant avec impatience Very Happy Wink

J'ai ma mito latina 105 ch noir etna, mardi dans l'après midi me concernant Wink

je vais essaye de les faire aujourd'hui, je sais comme l'attente est longue !!! courage
Cocoboy

14 Jan 2010
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 24 03 11 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

rony a écrit:
bonsoir,
pour répondre à cocoboy , je ne tiens pas à débattre ici des problèmes apparus sur les moteurs diesel avec fap, il y a suffisamment de sujets sur le forum ou l'on en parle, il suffit de faire une petite recherche. meme la presse en a parlé longuement et pour résumer: tout fonctionne très bien pour celui qui fait de longues routes mais pour quelqu'un comme moi qui fait essenciellement des petits trajets avec 60 % de ville il vaut mieux choisir le moteur essence.je tenais surtout à renseigner marsupil, nouvellement inscrite sur le forum , de l'agrément du moteur 105 ch, je crois qu'elle a pris possession de sa titine aujour'hui, et donc nous attendons quelques infos supplémentaires sur ses premières impressions.

Si tu avais écrit comme ça je n'aurais pas fait de remarque, c'est juste ta tournure de phrase Very Happy

Pas grave love
Ragazzon H2 - 102mm
A VENDRE
rony

05 Sep 2009
bretagne

MessagePosté le: 24 03 11 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
oui, j'ai pour habitude d'aller droit au but et d'éviter les blabla pour ne pas que çà devienne ennuyeux ; je peux te dire tout de meme que j'ai lu dernièrement dans un quotidien "le télégramme de l'ouest " dont la spécialité n'est pourtant pas l'automobile, ou le journaliste parlait des problèmes liés aux moteurs diesel (fap, vannes egr )mais il ne tapait pas forcémment sur le groupe fiat, bien que la fiat 500 était mise en avant ( sans doute parce qu'il s'agit d'une voiture à vocation citadine). toutes les marques sont bien concernées par ce problème.
pour revenir à la mito 105 ch, quand on l'a bien en main , il manque tout de meme un petit turbo, mais c'est 1800 euros de plus (135 ch), quand on voit ce que fait audi en combinant compresseur + turbo, on peut penser qu'audi a un poil d'avance sur fiat/alfa. il aurait fallu proposer la 105 ch avec turbo ou compresseur.
le 105 ch est très agréable mais je n'ai pas retrouvé tout de meme la vélocité et le plaisir de mes anciens moteurs essence ( doubles carburateurs doubles corps), et certains ici doivent savoir de quoi je parle. je vois , cocoboy que tu as roulé en golf gti 1600, moi je roulais en alfasud 1500 105 ch, on doit avoir à peu près le meme age Wink
Cocoboy

14 Jan 2010
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 25 03 11 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

rony a écrit:
bonsoir,
on doit avoir à peu près le meme age Wink

Brrrrr, ça fait peur tous ces vieux shnock en Alfa Evil or Very Mad
Ragazzon H2 - 102mm
A VENDRE
koko

11 Jan 2010

MessagePosté le: 25 03 11 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

comme quoi, marsupil qui achete un essence alors qu'elle fait 40 bornes par jour, alors que les francais en général achètent du diesel pour aller acheter le pain ou emmener les gosses à l'école...

PS : c'est juste une remarque HS, rien de plus, pour pas que les possesseurs de 1l3 jtdm par exemple ne réagissent trop brusquement Wink

Image Image Image Image Image Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
lokrian

23 Aoû 2010

MessagePosté le: 25 03 11 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ours de Villard de Lans a écrit:
geoffroy a écrit:

A bientot

J'ai possédé une MiTo 105ch pendant 10mois avant de craquer pour une QV...

Verdict: moteur disponible, assez polyvalent et consommation raisonnable, idéale pour les trajets en ville mais toute aussi à l'aise sur nationale ou autoroute

je roulais quasiment que sur route de montagne et j'étais en conso mixte à 8,5l / 100 (tout en roulant bien)

Mais la passion a eu raison de moi et j'ai craqué pour la plus grosse...UN REGAL!!! Wink

y'a quand même pas mal de psychologie : avec le 78cv on te dit que "c'est petit" , et avec le 105 on te dit "c'est nerveux"... tout ça pour 10nm de couple de plus ... fou

Laughing

mais c'est un autre débat, je veux facher personne Very Happy

Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta

ça poutre ! ! !
Nicosna

13 Fév 2010
Dijon

MessagePosté le: 25 03 11 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je roule en 105 depuis bientôt 1 an. Franchement pas mal...

Souple et agréable en ville, plus que correcte sur route. Sûr que sans turbo, il ne faut pas hésiter à monter dans les tours pour avoir la pêche mais là quel plaisir !!!

J'adore aussi la sonorité de ce moteur bien

Tout ça pour dire que c'est un excellent choix à mon avis. Have fun.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: