4/98 en 4/10 "jantes"
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Accessoires Extérieurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nikosantoro46



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mar 2011
Messages: 73
charleroi

MessagePosté le: 04 04 11 20:57    Sujet du message: 4/98 en 4/10 "jantes" Répondre en citant

bonsoir mes amis alfatiste!!!

comme j'ai deja fait mon choix pour du 18" pour ma multijet 2 re-cartographié en 118 CH,
est- ce dangereux ou pas (on me dit que non) de mettre au lieu de l'origine "4/98" du 4/100,
il y a 2 Mm de différance seulement mais plusieurs garages me disent que c'est pas dangereux

donc;

alfa mito en 4/100 avec les boulonds exantric

pouvez-vous donné votre avis aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



lune



Sexe: Sexe:Masculin
02 Avr 2010
Messages: 1328

MessagePosté le: 04 04 11 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est ce que j'ai pour mes jantes Hiver, et pour l'instant aucun souci. mais je t'avourais que je me suis aussi posé la question.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 04 04 11 21:28    Sujet du message: Re: 4/98 en 4/10 "jantes" Répondre en citant

nikosantoro46 a écrit:
bonsoir mes amis alfatiste!!!

comme j'ai deja fait mon choix pour du 18" pour ma multijet 2 re-cartographié en 118 CH,
est- ce dangereux ou pas (on me dit que non) de mettre au lieu de l'origine "4/98" du 4/100,
il y a 2 Mm de différance seulement mais plusieurs garages me disent que c'est pas dangereux

donc;

alfa mito en 4/100 avec les boulonds exantric

pouvez-vous donné votre avis aussi


C'est le 90cv que tu as ? Ou le 95cv ? car il est impossible de le cartographié Wink
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nikosantoro46



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mar 2011
Messages: 73
charleroi

MessagePosté le: 04 04 11 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

la 95 CH multijet 2 je sais impossible de la cartographié lol sauf si la personne qui fait ça est un pro de chez pro

au faite il doit retiré la carte car avec le programme dessus on sait pas le faire....

mais il a cherche pendant plusieurs heures,et il à trouvé faut rajouté un micro processeur a souder au-dessus d'un qui se trouve sur celle d'origine et le resultat est la...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikosantoro46



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mar 2011
Messages: 73
charleroi

MessagePosté le: 04 04 11 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

sulit moon

comment vas-tu ???
oui en jantes d'hiver mais avec des jantes d ete ca peut mal de touché avec un amorto ou quoi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 04 04 11 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

nikosantoro46 a écrit:
la 95 CH multijet 2 je sais impossible de la cartographié lol sauf si la personne qui fait ça est un pro de chez pro

au faite il doit retiré la carte car avec le programme dessus on sait pas le faire....

mais il a cherche pendant plusieurs heures,et il à trouvé faut rajouté un micro processeur a souder au-dessus d'un qui se trouve sur celle d'origine et le resultat est la...


Ouep tu as raison c'est possible de cette façon, un gars du forum la fait aussi, mais ce équivalent à un ajout de boitier additionnel comme moi lol
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nikosantoro46



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mar 2011
Messages: 73
charleroi

MessagePosté le: 04 04 11 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

pour etre honnete je voulais mettre un boitier mais un ami la fait et apres qque milles klms,
elle comm... à fumé et je voulais pas ça!!!!

je l ai fait a aix la chapelle en allemagne comme j'habite à la frontière et j en suis content elle va encore mieux et comme ca je peux monte des 18" dessus....

tu connais des gens qui on mit du 4/100 au lieu de 4/98 et n on pas eut de probleme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 04 04 11 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

nikosantoro46 a écrit:
pour etre honnete je voulais mettre un boitier mais un ami la fait et apres qque milles klms,
elle comm... à fumé et je voulais pas ça!!!!

je l ai fait a aix la chapelle en allemagne comme j'habite à la frontière et j en suis content elle va encore mieux et comme ca je peux monte des 18" dessus....

tu connais des gens qui on mit du 4/100 au lieu de 4/98 et n on pas eut de probleme


Je roule depuis ptre 5000km avec le boitier et aucun prob je l'ai poussé à 106cv 240nm ( 265Nm ) à la base mais j'ai réduis par précaution et ça marche du tonnerre Smile et aucune fumée Smile je précise c'est un boitier additionnel réglable Wink
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
xvxv



Sexe: Sexe:Masculin
25 Déc 2010
Messages: 143

MessagePosté le: 05 04 11 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les jantes, pas de soucis, j'avais fait ça sur ma première caisse (une Super5 avec des jantes Fiat).1 mm au rayon ce n'est rien.
Je crois qu'il existe aussi des systèmes de visserie décalée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lune



Sexe: Sexe:Masculin
02 Avr 2010
Messages: 1328

MessagePosté le: 05 04 11 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ca visserie décalé, franchement c'est fiable moi j'ai pris 200km/h (sur autoroute allemande bien sûr Very Happy ) et ca a pas bougé 4x100 monté sur de 4x98
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nikosantoro46



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mar 2011
Messages: 73
charleroi

MessagePosté le: 05 04 11 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci les expert lol
et vice decalée = boulons exantique on dit comme ca en belgique lol
bonne journee a vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikosantoro46



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mar 2011
Messages: 73
charleroi

MessagePosté le: 10 04 11 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

sinon

maintenant, j'hésite encore entre le 17 ou 18"?????

le weekend je suis souvent chargé exemple;

des gens dans ma caisse ou quand on va faire les course,

ma quetions est , si je suis charge un peu quoi,est-ce que je vais touche avec les 18 ou les 17 serait le mieux,c est pas une question d'argent mais de securite et de confort

merci de me repondre si possible

bonne soiree
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lune



Sexe: Sexe:Masculin
02 Avr 2010
Messages: 1328

MessagePosté le: 10 04 11 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

les 18 ne touche pas si tu respecte la taille autorisé 215/40/18 89W

moi je suis en 18 et j'ai jamais entendu touché nul part et pourtant je roule plutot fort.

pour le confort, je serais pas trop te dire, la MiTo reste une sportive entre le 16 de mes jantes hiver et mes 18 en été le confort ne m'a pas choqué. elle est pas trés souple d'origine comme voiture et franchement le 18" ca rend tellement bien sur la Mito moi je craquerais direct.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nikosantoro46



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mar 2011
Messages: 73
charleroi

MessagePosté le: 10 04 11 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

moon tu va sme faire cracké lol sinon tous les garage me deconseille pourquoi,lol?????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lune



Sexe: Sexe:Masculin
02 Avr 2010
Messages: 1328

MessagePosté le: 10 04 11 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

ben franchement pour moi il y a pas grande difference, si tu avez voulu un caisse confortable tu aurais pas vraiment acheté une mito Very Happy , tu aurai laguna ou une mercobenz.

18" moi je trouve que ca passe et pour te dire je fait 200 borne par jour et 35000 dans l'année. certe c'est pas une grosse routiere et sur l'autoroute tu sent les aspérités de la route, mais j'ai fait des trajet de 8 heures d'affilé et aucun probleme.

je te proposerais bien de venir essayer mais tu est un peu loin, tu devrais essayer d'aller voir en concession si tu peu en essayer une en 18" tu leur dit que c'est celle la que tu veux et hop tu fait direct le test.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Treflevert



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2011
Messages: 326
13

MessagePosté le: 10 04 11 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

nikosantoro46 a écrit:
moon tu va sme faire cracké lol sinon tous les garage me deconseille pourquoi,lol?????


ben parce en 18" en 215 ... ben disons qu'un moulin de 120ch, quel qu'il soit va plus ramer qu'en 195... après si le look prime, pourquoi pas.. Wink
_________________

Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lune



Sexe: Sexe:Masculin
02 Avr 2010
Messages: 1328

MessagePosté le: 10 04 11 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de me répéter encore. Pour moi c est un rêve de croire que parce que tu passé de 16 à 18 ou de 195 à 215 ça va ramer. c est une vielle idée reçu pour moi, et je serais curieux de faire des chrono. je viens de rouler cinq mois en 16 et je viens de remettre les 18 et ça change absolument rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Treflevert



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2011
Messages: 326
13

MessagePosté le: 11 04 11 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si ca change... faut comparer avec un pote qui posséde une auto de puissance équivalente et qui lui change pas les roues... et tu le suis en mode attaque et tu compares...

Surtout qu'en plus on fait ces qqs test avec des auto entre 160 et 200ch .. alors avec 120 c'est clair que c'est encore accentué.. évidement plus le moulin est gros, plus l'impact de la grosse monte est dilué..

c'est basiquement mathématique, car le 195/55/16 est légèrement plus petit en diamétre que le 215/40/18 (env 1cm) donc tu perds un poil de couple en 18" ( ce que tu gagnes en allonge tu me diras, mais monter à 210 arrive rarement par chez nous Very Happy ) , et à cela faut ajouter que plus tu as de largeur au sol : plus c'est lourd à tirer... (frottement) .. mais plus tu tiens le parquet ... et en plus c'est plus lourd en masse non suspendue... c'est donc une histoire de compromis .. et notons que moins t'as de CV plus l'effet s'accentue...

Maintenant comme je disais, sans référentiel c'est impossible à voir... mais dans certain cas, un auto qui te "tiendrait" de justesse avec tes 16", pourrait prendre l'avantage avec tes 18"... mais ça tu pourras jamais le savoir sauf à faire le test... donc c'est pas si grave, le plaisir d'avoir une belle auto prime je pense, vu qu'on fait qd même pas du rally sur route ouverte Rolling Eyes Very Happy
_________________

Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nikosantoro46



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mar 2011
Messages: 73
charleroi

MessagePosté le: 11 04 11 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui le sujet et diff pour tous le monde mais mo comme je disais j adore le 18" mais je suis souvent charge avec les courses enfants ou amis dans l auto et j avais peur de toucher comme tous les garages raconte quoi on sait jlais si on doit les croire ou pas les garages
bonne journee
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab Ice



Sexe: Sexe:Masculin
29 Nov 2010
Messages: 109
Haute-Savoie

MessagePosté le: 11 04 11 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens de la première MiTo essayée, c'était une JTD 120 montée en 18'.
Je ne trouvais pas qu'elle avait du mal à tirer ces rouleaux.
Par contre, comme le pneu est plus fin, tu ressens davantage les petits défauts de la chaussée.
En tout cas, coté look, il y a pas photo en 18' c'est mieux qu'en 16'
_________________
MiTo QuaDRiFoGLio VeRDe BiaNCoSPiNo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Accessoires Extérieurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum