Blue&Me / iPhone4
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Electroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredrick




05 Avr 2011
Messages: 18

MessagePosté le: 05 04 11 08:49    Sujet du message: Blue&Me / iPhone4 Répondre en citant

Bonjour à tous,
tout d'abord c'est avec plaisir que j'ai pu glaner toutes les informations dont j'avais besoin en vue de l'achat de ma mito, chose faite depuis hier !
Une bleue tornado avec le sport pack S&S 95cv, elle est superbe.

Ma question tourne autour du Blue&Me, je suis pour l'instant assez déçu de ce système, je m'attendais a mieux. Le kit bluetooth permet de téléphoner et recevoir des appels avec mon téléphone (iphone), ce qui est super, ça fonctionne bien, j'ai le carnet d'adresse etc ... Mon problème se situe au niveau de la musique (fonction ipod de mon téléphone), n'y a t-il aucun moyen autre que de passer par ce foutu cable USB pour écouter la musique ? Normallement comme le blue&Me est détecté par mon téléphone, je pourrais être capable de sortir le son sur les enceintes de la voiture sans passé par ce cable ?

En fait le problème est que j'ai le kit gps tomtom pour iphone 4 et donc c'est un support propriétaire qui ajoute une antenne gps au téléphone, ce qui fonctionne bien. Mais du fait que celui ci soit inséré dans ce socle, je ne sais du coup plus mettre le cable pour la musique... Dans ma voiture précédente, j'avais raccordé une prise à la sortie AUX de mon poste et la musique passait donc via le poste radio.
Dans le poste d'origine Mito avec B&m, y a t'il une prise AUX et puis je connecté un cable jack ?

J'ai également vu un sujet sur la disponibilité de la version 5.5 de B&M, ma voiture ayant été fabriquée courant février, j'imagine que la dernière version du soft est chargée d'origine ? Si non, comment voir la version installée ??

Voilà toutes des questions de nouveau somme toute fou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 05 04 11 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, alors d'abord non ce n'est pas possible de lire la musique par bluetooth. La lecture se fait par cable usb.
Pour la mise à jour, tu n'as pas moyen de le savoir, pour être sûr que tu as bien la version 5.5, il suffit d'aller la télécharger dans une clé USB et brancher la Clé USB dans le port de la voiture et la mise à jour se fera tout seul de cette façon tu seras sûr de la posséder.

Pour autant si tout marche bien la version 5.5 t'apporteras pas ce que tu recherches.

Soit il te faut l'adaptateur spécifique blue&meTM pour Ipod et Iphone facturé quand même 90€.
Soit tu jailbreak ton Iphone et ainsi tu n'as plus qu'a le relier en USB avec le simple cable Iphone.

Car en effet, étant donné que le système utilisé est Windows (et oui je sais mauvais ), il faudrait formater l'Iphone en format compatible windows et le déclarer comme disque dur. Par la suite il faudrait convertir tout tes fichiers en format MP3 parce que les fichiers AAC, MP4 et tous les fichiers Itunes y compris ceux protégés par DRM ne seront pas compatible avec le système.

L'adaptateur blue&me pour Ipod et Iphone (vendu en accessoire chez Fiat) résoud tous les problèmes, il peut lire tous les fichiers itunes et il n'y aucun formatage à faire, également l'iphone se recharge lorsqu'il est branché. Mais il te faut débourser 90€.

L'alternative est donc de jailbreaker ton iphone et de récupérer sur Cydia l'application USB drive. Cette application permet de switcher ton Iphone en disque dur externe au même titre qu'une clé USB. La voiture reconnait donc le téléphone et tu peux lire les fichiers audio sans problème avec le simple cordon USB, en simultané ton téléphone est toujours connecté en bluetooth et il se recharge aussi. Et c'est gratuit.

Voilà voilà, c'est vrai que c'est chiant mais ça se fait bien et il est vrai qu'apple et windows ne font pas bon ménage.
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredrick




05 Avr 2011
Messages: 18

MessagePosté le: 05 04 11 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

aaaah merci de ta réponse, bon apparement l'iphone4 est supporté car j'ai simplement mis le cable blanc vendu avec l'iphone et la musique se joue sans problème et les commandes au volant fonctionnent. Donc est-ce le dernier soft de l'iphone ou de b&m qui résout le problème de conversion ? mais tout roule à ce niveau là.
il est bien dommage que je ne sache pas lire en mode sans fil.
Y a t- il moyen de mettre un cable sur la sortie AUX du pose radio sur laquel je pourrais brancher l'iphone ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 05 04 11 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Alors cela veut dire que tu possède bien la version 5.5 du logiciel qui ajoute par rapport à la version 5.4 la lecture de fichier MP3 de l'iphone avec l'utilisation des commandes au volant, ainsi que la recharge du téléphone sur le port USB.

Par contre méfies-toi, le système ne lit uniquement les fichiers MP3. Autrement dis si tu as de la musique téléchargé d'Itunes le système ne les reconnaîtra pas car ce ne sont pas des MP3, ça peut être du AAC ou MP4, etc... Donc si tu en as, il faut tous les convertir en MP3 pour que ça marche. Et c'est ça qu'apporte le fameux adaptateur blue&me.

Je ne sais pas s'il y a une prise AUX derrière le poste radio, mais je serais tenter de dire que si tu arrives à lire tes fichiers audio par le port USB avec le simple cordon, rien ne sert de tout démonter pour récupérer une prise AUX qui t'apportera rien de plus ou plutôt qui t'en enlèvera car tu perdras en effet la fonction de recharge du téléphone. Et c'est très utile si comme moi tu as une application d'avertisseur de radar (qui bouffe énormément la batterie).

Il ne faut pas être déçu, tu peux quand même téléphoner, écouter la musique et te servir d'application d'avertisseur de radar ou de GPS sans te soucier de la batterie car il est en charge sur le port USB et tout ça en simultané.

Que demande le peuple, c'est du bonheur quand même...
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredrick




05 Avr 2011
Messages: 18

MessagePosté le: 05 04 11 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui j'ai bien compris, mais j'ai le kit gps tomtom pour iphone et donc il se met en charge une fois sur le socle via l'adaptateur allume cigare. Et pour ce qui est de la sortie son, on peux mettre une fiche jack via l'entrée AUX du poste radio (encore faut il que celui-ci en dispose évidemment).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mitosoon



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2009
Messages: 86

MessagePosté le: 29 04 11 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

J'ai a priori mis la nouvelle version mais l4iphone 4 n'a pas l'air de se recharger Confused

Une idée!!
_________________
135 multiair grise, jantes 18 lineas.
7.9 L/1OOkm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ben L




01 Fév 2009
Messages: 288
92 Boulogne Billancourt

MessagePosté le: 29 04 11 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai la nouvelle version et mon iphone ne se recharge pas non plus et pas possible non plus d'écouter les MP3.

Seule solution l'adaptateur. Il peut se trouver vers les 55 € sur ebay.
_________________
Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mitosoon



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2009
Messages: 86

MessagePosté le: 29 04 11 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ba oui mais c'est pas normal, tu peux charger n'importe quel appareil sur un port USB....normalement!
_________________
135 multiair grise, jantes 18 lineas.
7.9 L/1OOkm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vink




02 Aoû 2010
Messages: 104

MessagePosté le: 29 04 11 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi mon Iphone se charge ... uniquement lorsqu'il est éteint !! Sinon non

Très curieux
_________________
MiTo Quadrifoglio Verde, Bianco Spino, coques et cerclages noir mat, toit ouvrant panoramique.

(Ex MiTo Selective JTDm 120 Noir Etna, 60000km / 2ans)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
HooL42




11 Oct 2011
Messages: 1

MessagePosté le: 11 10 11 20:03    Sujet du message: Lecteur de message blue&me Répondre en citant

Bonsoir à tous

J'ai acquis se matin une mito A.3jtdm de 2010

J'ai réussi a connecter mon iphone4 mais le lecteur de messages ne fonctionne pas!

Je suis retourner chez Alfa, le technicien à fait la mise à jour mais sa ne fonctionne toujours pas!

Savez-vous comment faire?

Merci à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 11 10 11 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a rien a faire c'est normal. L'iphone et le blue and me ne sont pas compatible pour la lecture des sms.

http://hebergement.fiat.sixandco.com/blue_and_me/compatibili_f.html
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 12 10 11 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pourtant connu que PetitMou et la Pomme ne vont pas bien ensemble Evil or Very Mad

J'ai moi changé de radio et mis un Kenwood et mon iPhone est connecté dessus
j'ai la musique, les films, le téléphone (en BT). Il est alimenté/rechargé par la radio
J'ai le son de Avertinoo/iCoyote/ et moyennant manip j'ai même l'image TomTom/Navigon sur l'écran de la radio mais malheureusement même grandeur que l'iPhone

De toute façon, j'ai testé la musique via BT, c'est merdique par rapport à l'entrée Line/Aux.

Mais n'ayant pas de commandes au volant, je ne sais pas si mon instal est possible
_________________
Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
aurelie_gilles




16 Fév 2012
Messages: 4

MessagePosté le: 16 02 12 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si mon problème est similaire, aussi je vais l'exposer.
Quand je mets une clé USB dans le port, j'entends mes fichiers musicaux mais uniquement certains.. Je ne sais pas sur quel critère s'opère la sélection.
Mais, ce qui m'embête le plus, c'est que quand je connecte mon iPhone 4S, rien ne se passe.. Je suis allée à mon garage et le garagiste a branché son iPhone et ça a fonctionné sans problème....
Que dois-je faire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TMito



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2011
Messages: 39

MessagePosté le: 16 02 12 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai pas de souci (en mp3 ou wma)
Par contre pour respecter l'ordre de lecture d'un album, il faut absolument que je demande par "album"
Sinon, j'ai un iphone 4, et la première fois que j'ai essayé ça ne marchait pas sauf la charge. Cela venait de mon câble usb qui n'était pas l'officiel, et donc qui ne permettait pas la synchronisation (câble inclus avec le chargeur allume cigare qui ne contient pas toutes les broches pour s'exonérer du paiement de la licence à Apple)
_________________
Alfa Romeo Mito 1.4 105 super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
aurelie_gilles




16 Fév 2012
Messages: 4

MessagePosté le: 17 02 12 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, c'est mon câble Apple officiel.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tristan_C



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juin 2010
Messages: 243
Brie comte robert

MessagePosté le: 17 02 12 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir ma mito et quand j'allume de bluetooth de mon iphone il ne repère rien :/
Vais mettre B&M à jour et on verra .
_________________
Mito Tjet 120 reprog => 145ch, 300nm - Blanc spino - Pack sport - Pack confort - Pack visibilité - Intérieur cuir
ex : Mito 105cv rouge Alfa pack sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tristan_C



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juin 2010
Messages: 243
Brie comte robert

MessagePosté le: 18 02 12 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon, B&M mis à jour. Connexion nickel. Fonction telephone nickel Wink
Par contre impossible de jouer les musiques par bluetooth. Pareil en branchant le câble de l'iphone direct dans la prise usb.
_________________
Mito Tjet 120 reprog => 145ch, 300nm - Blanc spino - Pack sport - Pack confort - Pack visibilité - Intérieur cuir
ex : Mito 105cv rouge Alfa pack sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandre_kom




11 Déc 2011
Messages: 54

MessagePosté le: 18 02 12 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la musique via Bluetooth c'est normal, l'iPhone et le Blue & Me ne sont pas compatibles.
En revanche, d'après ce que j'ai lu car je n'ai pas encore de MiTo, il devrait fonctionner via USB...
Bizarre... Tu as pris la mise à jour 5.5?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
aurelie_gilles




16 Fév 2012
Messages: 4

MessagePosté le: 24 02 12 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment le même problème que toi, Tristan......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 24 02 12 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut apporter un peu de clarté.

Ceux qui ont une MiTo d'au moins 2010 (mi-2011 peut-être) ont une prise USB. Et dans ce cas ils ne peuvent pas lire la musique par le cable et c'est normal (Cf les 1er posts).
Pour ceux qui ont une MiTo "nouvelle génération" ils ont mis à la place d'un port USB, un port AUX. Et là les fonctionnalités peuvent être différentes (ou pas). C'est à eux de nous le dire.
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Electroniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum