Pression du turbo
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flo2211



Sexe: Sexe:Masculin
14 Nov 2010
Messages: 98
Paris

MessagePosté le: 02 05 11 19:41    Sujet du message: Pression du turbo Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà je roule en mito 135 TB Multiair
J'ai une question toute bête, à quoi ça sert l'affichage de la pression du turbo ?
Est-ce vraiment utile ou ça fait un peu K2000 ? Laughing

Que puis je attendre de ma voiture en fonction de cette graduation du turbo qui monte et descend ?

merci d'avance et bonne route Wink
_________________
Alfa romeo mito 1,4 tb multiair 135 S&S Sélective Bleu tornado/ Cuir naturel. Pack confort, pack sport, jantes Elegante 17", Bi-xénons, régulateur de vitesse, pédalier alu, rétros rabattables, cerclages poignées et rétros chrome satiné...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



kekehgt



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 02 05 11 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

l'affichage de pression de turbo sert à.....

montrer la pression du turbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo2211



Sexe: Sexe:Masculin
14 Nov 2010
Messages: 98
Paris

MessagePosté le: 02 05 11 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

kekehgt a écrit:
l'affichage de pression de turbo sert à.....

montrer la pression du turbo


Autant pas te fatiguer a répondre si cest pour dire ça.
Si il est la cest qu'il a peut être une utilité ils parlent de zone optimale pour de meilleures reprises dans le mode d'emploi mais je sais pas trop a quoi ça correspOnd

Si quelquun sait Wink
_________________
Alfa romeo mito 1,4 tb multiair 135 S&S Sélective Bleu tornado/ Cuir naturel. Pack confort, pack sport, jantes Elegante 17", Bi-xénons, régulateur de vitesse, pédalier alu, rétros rabattables, cerclages poignées et rétros chrome satiné...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Treflevert



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2011
Messages: 326
13

MessagePosté le: 03 05 11 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surtout utile si t'as une perte de puissance où anomalie, ca permet de verifier sa bonne santé..

Sinon c'est pour le fun.. ou aussi on peut l'utiliser pour rouler pépére parce plus tu mets dedans, plus le graph est haut (ou l'aiguille suivant l'auto.. ) et plus tu consommes...

quoique mettre 2 plombes pour doubler parce qu'on veut rester dans le bas du graph Razz doit consommer plus que mettre direct dedans un court instant... Rolling Eyes

bref.. vaut mieux regarder la t° d'huile c'est plus utile Laughing Laughing
_________________

Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 03 05 11 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

comme treflevert, c'est juste pour le fun étant donné que tu n'as pas d'échelle ou de graduation. et effectivement comme le dit très justement treflevert, si ca monte au max quand tu accélères à fond à bas régime, c'est que ta voiture marche bien.

bref c'est un gadget, mais moi je trouve ça marrant (en même temps je bosse dans les turbos..)
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
kekehgt



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 03 05 11 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Treflevert a écrit:


bref.. vaut mieux regarder la t° d'huile c'est plus utile Laughing Laughing


vous avez la T° d'huile sur les QV? les JTDM aussi? c'est vrai que sa serai plus interresant de l'avoir. surtout que la pression de turbo, le jour ou tu as une fuite dans le circuit de sural. pas besoin de la jauge pour le voir. sa permet de voir qu'il charge tres vite mais s'essouffle aussi vite. Quand on accelere en 5 ou 6 dans une grosse cote en partant en bas régime, on voit la pression qui augmente, s'arrete a 2 barres de la fin, descend d'un cran puis remonte, c'est la géométrie variable qu'on voit en action?

A flo2211, fallait rire un coup bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 03 05 11 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

sur les JDTM oui géométrie variable,
sur les essence c'est des Turbos à géométrie fixe ==> à wastegate

sinon oui c'est la régulation de la pression de sural que tu vois... mais je sais pas si l'affichage est très précis
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Treflevert



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2011
Messages: 326
13

MessagePosté le: 03 05 11 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
vous avez la T° d'huile sur les QV?


j'pense pas non .. y a que dans les sportives qu'on trouve cela .. en général pour les autos plus "classique" même celle dit "GTi" on trouve que la T° du liquide de refroidissement et parfois un voyant d'huile...
_________________

Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 03 05 11 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

héhé j'avais la température d'huile sur ma 206 sport ..... hdi 110 !!! comme quoi !!
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Treflevert



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2011
Messages: 326
13

MessagePosté le: 03 05 11 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

ouai je sais sur la S16 ca y était .. mais je savais pas sur le Hdi Idea

En tout cas c'est rare sur les "petite"... un bon point pour pigeot alors bien
_________________

Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kekehgt



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 03 05 11 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Treflevert a écrit:
Citation:
vous avez la T° d'huile sur les QV?


j'pense pas non .. y a que dans les sportives qu'on trouve cela .. en général pour les autos plus "classique" même celle dit "GTi" on trouve que la T° du liquide de refroidissement et parfois un voyant d'huile...


moi je l'avait sur un corrado de 1989
bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guzguz



Sexe: Sexe:Masculin
10 Nov 2010
Messages: 55
belgique (liege)

MessagePosté le: 04 05 11 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

jai justement une question a ce sujet voila mon pote a une jtdm 95 de 2011 et moi une de 2010 90ch lui arrive a faire apparaitre la jauge et pas moi faut il avoir des options speciales ou quoi ou quess?????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ugo31



Sexe: Sexe:Masculin
03 Sep 2010
Messages: 643
Mons

MessagePosté le: 05 05 11 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

guzguz a écrit:
jai justement une question a ce sujet voila mon pote a une jtdm 95 de 2011 et moi une de 2010 90ch lui arrive a faire apparaitre la jauge et pas moi faut il avoir des options speciales ou quoi ou quess?????


il doit avoir le DNA et toi non alors Confused sinon tu dois aller dans le menu et voir si tu fais apparaitre ou pas la radio en permiere page (enfin un truc du style) si pas dimanche au rasso si tu viens on regardera a cela de plus près Very Happy
_________________
Alfa MiTo en vente
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
guzguz



Sexe: Sexe:Masculin
10 Nov 2010
Messages: 55
belgique (liege)

MessagePosté le: 05 05 11 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ugo31 a écrit:
guzguz a écrit:
jai justement une question a ce sujet voila mon pote a une jtdm 95 de 2011 et moi une de 2010 90ch lui arrive a faire apparaitre la jauge et pas moi faut il avoir des options speciales ou quoi ou quess?????


il doit avoir le DNA et toi non alors Confused sinon tu dois aller dans le menu et voir si tu fais apparaitre ou pas la radio en permiere page (enfin un truc du style) si pas dimanche au rasso si tu viens on regardera a cela de plus près Very Happy
ben j ai une distinctive et lui avec donc dna je l ai .
j ai packsport 2 pour moi et 3 pour lui il a le cruise control et le start and stop que jai pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ugo31



Sexe: Sexe:Masculin
03 Sep 2010
Messages: 643
Mons

MessagePosté le: 05 05 11 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

guzguz a écrit:
ben j ai une distinctive et lui avec donc dna je l ai .
j ai packsport 2 pour moi et 3 pour lui il a le cruise control et le start and stop que jai pas


le DNA n'a rien a voir avec les pack sport ou distinctive, ...

a coté de ton levier de vitesse tu n'a pas une petite manette ou tu peux changer de mode de conduite? D = Dynamic - N = Normal - A = All Wather.

si tu n'as pas ca tu n'as pas le DNA donc je pense que tu ne sais pas avoir le graphique avec la pression du turbo
_________________
Alfa MiTo en vente
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
guzguz



Sexe: Sexe:Masculin
10 Nov 2010
Messages: 55
belgique (liege)

MessagePosté le: 05 05 11 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ugo31 a écrit:
guzguz a écrit:
ben j ai une distinctive et lui avec donc dna je l ai .
j ai packsport 2 pour moi et 3 pour lui il a le cruise control et le start and stop que jai pas


le DNA n'a rien a voir avec les pack sport ou distinctive, ...

a coté de ton levier de vitesse tu n'a pas une petite manette ou tu peux changer de mode de conduite? D = Dynamic - N = Normal - A = All Wather.

si tu n'as pas ca tu n'as pas le DNA donc je pense que tu ne sais pas avoir le graphique avec la pression du turbo
oui jai le dna. le dna est pas disponible seulment sur la junior (belgique) sur la distinctive il est d office dessu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ugo31



Sexe: Sexe:Masculin
03 Sep 2010
Messages: 643
Mons

MessagePosté le: 05 05 11 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

guzguz a écrit:
oui jai le dna. le dna est pas disponible seulment sur la junior (belgique) sur la distinctive il est d office dessu


je te demande avant vu que c'est une 90ch que tu as elles ont pas toutes le DNA.


alors ca doit etre dans le menu, tu dois aller dans le menu puis dans affichage radio et tu dois mettre non et logiquement a partir de ce moment la tu devrais avoir la pression du turbo quand tu passe en mode D Smile
_________________
Alfa MiTo en vente
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
janot23



Sexe: Sexe:Masculin
21 Fév 2009
Messages: 157
Annecy (74)

MessagePosté le: 05 05 11 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens donc je pensais que cela etait de série !
Ils l'ont donc enlevés sur la version junior ?!!
Tu me diras sur une motorisation de 78ch il est certain que cela est un gadget qui ne servira pas a grand chose...
Puis réduction de cout à tout prix, encore heureux qu'ils aient laissés les vitres électriques...
_________________
MiTo 1.4 Tjet 155 rouge giuletta.
Selective + Pack Sport + Pack Visibilité + Pack Confort + Options diverses...
Ressorts + echappement + Jantes 18 alfa + Glastint.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
guzguz



Sexe: Sexe:Masculin
10 Nov 2010
Messages: 55
belgique (liege)

MessagePosté le: 05 05 11 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

janot23 a écrit:
Tiens donc je pensais que cela etait de série !
Ils l'ont donc enlevés sur la version junior ?!!
Tu me diras sur une motorisation de 78ch il est certain que cela est un gadget qui ne servira pas a grand chose...
Puis réduction de cout à tout prix, encore heureux qu'ils aient laissés les vitres électriques...
voila voila je viens de regarder dans mon petit levret j etais dans le just sur la junior pas de dna meme pas en option motorisation dipso 1.4 de 78hp essence et 1.3jtdm 95hp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
guzguz



Sexe: Sexe:Masculin
10 Nov 2010
Messages: 55
belgique (liege)

MessagePosté le: 05 05 11 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ugo31 a écrit:
guzguz a écrit:
oui jai le dna. le dna est pas disponible seulment sur la junior (belgique) sur la distinctive il est d office dessu


je te demande avant vu que c'est une 90ch que tu as elles ont pas toutes le DNA.


alors ca doit etre dans le menu, tu dois aller dans le menu puis dans affichage radio et tu dois mettre non et logiquement a partir de ce moment la tu devrais avoir la pression du turbo quand tu passe en mode D Smile
ben voila j y suis aller j ai tout fais comme tu as dis et a la place c est les km qui saffichent ou la date et pas moyen de retirer ca
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum