Traitement longue durée Protech

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 15 10 08 11:44    Sujet du message: Traitement longue durée Protech Répondre en citant

Je viens de découvrir l'offre Protech:

http://www.protech.mc/sommaire.php?langue=FR

et le dépliant:
http://www.protech.mc/pdf/depliant_FR.pdf

J'ai demandé un devis pour ma MiTo... A priori il faut compter ~400€ mais il y a une garanti de 5ans sur la carrosserie ! J'attends le devis officiel.

A voir le retour d'expérience de pas mal de 147iste et de Bravoist Laughing je pense que je vais me laisser tenter! Surtout qu'après ce traitement un coup d'eau haut pression suffit a la laver Shocked !

Si tout ceci s'avère vrai dans le temps je pense que les 400€ sont justifiés et qu'il se rentabilise vite... En tout cas vu que j'ai pas l'option métallisé a 400€ je pense que ça compense et que la protection sera largement plus efficace qu'un traitement métallisé!

Qu'en pensez vous??
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger



select



Sexe: Sexe:Masculin
13 Oct 2008
Messages: 10
Normandie

MessagePosté le: 15 10 08 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

hem, perso, je suis un passionné de cosmétique automobile et, comment dire...

Protech est une belle arnaque! Mad Si tu tiens à l'entretiens de ta voiture, il y a tout un tas de gens passionné qui te donneront un résultat bien meilleur... Je ne t'en dis pas plus pour le moment, mais t'invite à regarder ce lien:

http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=4&t=1254

bon, c'est un peu extreme sur les commentaires... Mais comme moi, les gens sont des hypers maniaques. et voir le prix qu'on te fait payer pour le résultat, je pense qu'il ne faut pas abuser. Un travail comme celui montrer en exemple ne vaut pas plus d'une centaine d'euros, et encore je dirais que c'est cher payé... Pour le même montant (juste en achetant les bon produits) tu auras un meilleur résultat! Tout est question de temps et de passion.
Quand a la garantie de 5 ans... A part rouler quand il fait beau et la faire dormir dans un garage, je suis plus que sceptique

Pour ma part Protech= (un peu) voleur. Evil or Very Mad

Sache qu'on est jamais mieux servi que par soi-même, et que si jamais tu veux t'occuper de ta voiture, des gens comme ceux de ce forum (ou moi-même) seront plus que ravis de te donner des conseils... Wink
_________________
C'est quand même bien mieux, une voiture propre, non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 15 10 08 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton commentaire.

Effectivement je suis aussi inscrit sur le forum Cosmetique auto.
Je trouve que ce topic a été complètement gâché par des talibans et que toutes les critiques se basent sur deux réalisations (une aston Smile et un Z4). En plus il y avait un technicien Protech qui a fait de belles intervention !!!

Du reste le topic a été verrouillé dernièrement.

Ce topic m'a largement refroidi mais on trouve tout l'inverse aussi.
a tire d'exemple ici:
http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=14926
Sur le forum 147 on trouve des gens super content aussi hein

Que croire?
Je vais me déplacer pour voir.

Je me demande aussi si je ne demanderais pas a Protech de faire mon premier lavage en concession (il le propose a priori) ce qui éventuellement réduirait mes coup de mise en circulation Laughing

J'ai l'impression aussi que plus tot le traitement est fait plus il est efficace!
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sylv'1



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 1491
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 15 10 08 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement je lave ma voiture toutes les semaines au Karcher, et la lustre une fois par mois avec un bon lustreur et elles ont tjr brillé énormément et eu la peinture super lisse et douche à la caresse.... Laughing
_________________
MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
select



Sexe: Sexe:Masculin
13 Oct 2008
Messages: 10
Normandie

MessagePosté le: 15 10 08 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

oui je dis pas non plus que ce qu'ils font est nul... Mais je trouve que le prix est horriblement cher pour un résultat certe beau, mais assez banale.

Tu peux avoir un résultat aussi bon, voir meilleur, avec un excellent soucis du détail si tu y consacre du temps (et même moins d'argent). Pour 150 euros, certains site te proposent les meilleurs produits (shampoings, gant de nettoyage, polishs, lustrant et cire, traitement pneu, jantes, plsatiques interieur et extérieur...).

Ce qui me gêne dans tout ca c'est que tu demande a une entretprise un travail que tu pourais faire toi même, avec de tous aussi bon résultat...

Bon, attention cela dit, tu n'as peut etre ni la possibilité, ni l'envie de le faire toi même, auquel cas cela se justifie en partie. mais quand même, 400 euros! C'est cher payé a mes yeux.

Autre point, leur fameuse garantie 5 ans. Comment une peinture peut etre garantie aussi longtemps? Elle va forcément subir les affront du quotidien! (contamination peinture, micro rayures).

Aucun traitement ne peut éviter ca, si ce n'est un entretien régulier du véhicule, bien protéger par une cire...
_________________
C'est quand même bien mieux, une voiture propre, non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 15 10 08 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je pourrais le faire moi même mais ca ne sera qu'une "simple" cire en plusieurs couche éventuellement et c'est a reproduire tous les mois presque pour conserver l'éclat.

Pour ce qui est de le faire moi même je ne dit pas non mais tous les mois la je dis NON!

L'intérêt que je vois chez protech c'est justement la protection longue durée avec un rendu somme toute très correct d'un point de vu visuel.
De plus je suis un novice en la matière (lustrage, cire...) même si j'ai lu avec grand intérêt tous les conseils prodigué par le forum cosmétique auto, du coup j'ai bien peur de ne pouvoir faire du beau travail. Un membre du forum m'a proposé de me faire ma voiture mais il m'accordait le fait que ca ne durerais pas plus de 2 voir 3 mois selon les conditions climatiques.

Voila... J'attends impatiemment la devis exacte pour ma MiTo mais je ne trouve pas les coordonnées du centre agréé.... Sad

Je vous tiendrais au courant!

Sinon au passage un petit article du centre sur Rennes:
http://www.rennes.maville.com/actualite/2005/01/21/cesson-sevigne/protech-les-carrosseries-rutilent-depuis-dix-ans-protech-une-societe-07417944.html

et en plus un autre témoignage positif:
http://corvetteclubfrance.forumactif.com/trucs-et-astuces-c5-f12/traitement-protech-t3098.htm

Je sais plus quoi penser glou
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 16 10 08 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bien j'abandonne l'idée..... Razz

Tout bien réfléchi le rapport qualité prix semble vraiment moyen. Sans parlé du risque de se faire abimer la voiture irrémédiablement si l'application est mal faite Surprised

Du coup je vais la laisser 1 mois avec la cire de la concession et ensuite je lui fait un petit traitement avec l'aide d'un ami de cosmétique auto bien
Je pense que je vais bien m'amuser a le faire moi même en fait Razz love
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
select



Sexe: Sexe:Masculin
13 Oct 2008
Messages: 10
Normandie

MessagePosté le: 16 10 08 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

bne franchement, c'est un bon choix... Tu as vu la rénov de l'alfa gt sur le site? Magnifique!

Camarades alfiste, je vous passe le lien Wink

http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=6&t=2089

Bien sur, il faudra que toi aussi tu nous fasses un reportage sur le forum alfa mito Cool On attend ça avec impatience...
_________________
C'est quand même bien mieux, une voiture propre, non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
sylv'1



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 1491
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 09 11 08 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai acheté le lustreur protech hier a Norauto, et il est vraiment pas mal elle brille bien et y'a une bonne couche de protection.
_________________
MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 09 11 08 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée et au moins tu as économisé 350€ Laughing Laughing Laughing

Tu as peut être une petite illustration ?
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sylv'1



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 1491
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 09 11 08 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

gmime a écrit:
Bonne idée et au moins tu as économisé 350€ Laughing Laughing Laughing

Tu as peut être une petite illustration ?


oui j'ai mais j'i fait a la main ça va bien...il est vraiment bien comme produit pour 12 euros ça vaut le coup
_________________
MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 09 11 08 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

moi ca été une couche de cire méguiars ...
_________________
MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum