Tarif remplacement pare choc avant (photos)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Accessoires Extérieurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ruggi



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2009
Messages: 499
Metz, FRANCE

MessagePosté le: 28 06 11 20:47    Sujet du message: Tarif remplacement pare choc avant (photos) Répondre en citant

Bonjour amis alfistes,

je suis un peu triste car j'ai bêtement abimé mon pare-choc avant...
Quelqu'un sait-il combien cela coûte de le faire remplacer chez Alfa ?
Merci d'avance à tous.
_________________
Mito 1.3 jtdm 95 S§S, gris graphite, pack sport et confort, rétros chrome satinés, toit ouvrant.
Ma MITO : http://www.milano-torino.net/forum/topic3464.html?highlight=mito graphite


Dernière édition par ruggi le 03 07 11 18:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



flavien68



Sexe: Sexe:Masculin
04 Nov 2010
Messages: 351
mulhouse

MessagePosté le: 28 06 11 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'a pas une photo du choc?car avec les nouveau produit ont repare beaucoup plus les plastiques que avant,même des grosse fissure et ya aucun souci si c'est bien fait c'est comme neuf Smile
Sinon un pare choc avant+ peinture+ démontage et remontage tu en aura au minimum pour 500 euro
_________________
alfa mito blanc spino séléctive,cuir beige,pack confort,pack sport et pack visibilité,blue&me,regulateur,vitre teinter,retro et cerclage noir brillant,ressort court-4cm,jantes 18 pouces lineaccessoire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ruggi



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2009
Messages: 499
Metz, FRANCE

MessagePosté le: 28 06 11 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

flavien68 a écrit:
Tu n'a pas une photo du choc?car avec les nouveau produit ont repare beaucoup plus les plastiques que avant,même des grosse fissure et ya aucun souci si c'est bien fait c'est comme neuf Smile
Sinon un pare choc avant+ peinture+ démontage et remontage tu en aura au minimum pour 500 euro


merci de ta reponse flavien.
demain je fais une photo et je la poste pour que vous me disiez ce qu'il est possible de faire...
C'est pas catastrophique mais forcément je ne vois plus que ça ! Pour info c'est surotut une des 2 pointes qui est bien abimée...
_________________
Mito 1.3 jtdm 95 S§S, gris graphite, pack sport et confort, rétros chrome satinés, toit ouvrant.
Ma MITO : http://www.milano-torino.net/forum/topic3464.html?highlight=mito graphite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
corser11



Sexe: Sexe:Masculin
16 Déc 2010
Messages: 118
Alsace

MessagePosté le: 28 06 11 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'est arrivé la même chose il y a une semaine : ma femme a fait une touchette et a enfoncé/rapé la pointe avant droite + égratignures sur 10cm. Et bien j'ai ressorti la pointe en la chauffant au décapeur thermique et en la poussant par derrière avec une tige.
Puis un peu de mastic, ponçage, apprêt, mise en peinture et vernis.
Au passage, la teinte qu'on nous vend et qu'on dénomme Bianco Spino au catalogue porte en réalité le nom de Bianco Elegante, code 251A.
_________________
Mito Quadrifoglio Verde 2011, couleur Bianco Spino, intérieur cuir rouge, jantes QV 18",...trop bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ours de Villard de Lans




17 Nov 2009
Messages: 724

MessagePosté le: 29 06 11 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

ruggi a écrit:

C'est pas catastrophique mais forcément je ne vois plus que ça ! Pour info c'est surotut une des 2 pointes qui est bien abimée...


J'ai eu exactement le même problème il y a quelques mois, la pointe était sacrément amochée. si tu remplaces le pare-choc, avec peinture et tout, tu en auras pour beaucoup plus de 500€ chez alfa. W
Moi un carrossier que je connaissait me la mastiqué et repeint intégralement pour 300€... Le résultat est bluffant, tu vois que la pointe est pas exactement pareil que si tu regardes de près...

Voila l'état de la mienne avant masticage...



Et voilà le résultat après:

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ruggi



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2009
Messages: 499
Metz, FRANCE

MessagePosté le: 29 06 11 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !!!!!!! c'est effectivement exactement le type de dégât que j'ai sur la mienne !
Par contre le carrossier a repeint juste la pointe ou tout le pare-choc ???
Parce que j'ai un peu peur qu'en repeignant tout le pare-choc, on voit la différence de couleur alors que si c'est juste au niveau de la pointe ca ne se verra sûrement pas...
_________________
Mito 1.3 jtdm 95 S§S, gris graphite, pack sport et confort, rétros chrome satinés, toit ouvrant.
Ma MITO : http://www.milano-torino.net/forum/topic3464.html?highlight=mito graphite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ours de Villard de Lans




17 Nov 2009
Messages: 724

MessagePosté le: 29 06 11 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

De rien!

Le carrossier m'a repeint le pare choc intégral, pas de différences avec le capot; En général, un bon carrossier te fait vraiment un boulot irréprochable!


P.S: moi pour arracher la pointe comme ça j'ai " posé lavant sur un trottoir un peu haut Rolling Eyes et toi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ruggi



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2009
Messages: 499
Metz, FRANCE

MessagePosté le: 29 06 11 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ours de Villard de Lans a écrit:
De rien!

Le carrossier m'a repeint le pare choc intégral, pas de différences avec le capot; En général, un bon carrossier te fait vraiment un boulot irréprochable!


P.S: moi pour arracher la pointe comme ça j'ai " posé lavant sur un trottoir un peu haut Rolling Eyes et toi?


ah carrément tout le pare-choc ok... mais comment il fait pour avoir la bonne peinture ??? il s'adresse à Alfa ??

PS : moi c'est en sortant d'un stationnement : j'ai percuté un plot en pierre que je n'avais évidemment pas vu.... c'est clair qu'on est pas fier après ça....
Au fait magnigique ta QV rouge ! love
_________________
Mito 1.3 jtdm 95 S§S, gris graphite, pack sport et confort, rétros chrome satinés, toit ouvrant.
Ma MITO : http://www.milano-torino.net/forum/topic3464.html?highlight=mito graphite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ours de Villard de Lans




17 Nov 2009
Messages: 724

MessagePosté le: 29 06 11 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la peinture ils ont un numéro, un code de couleur pouravoir le bon ton. Mon carossier préférait peindre le pare choc intégral pour ne pas avoirde traces de raccords entre l'ancienne et la nouvelle peinture...renseigne toi chez plusieurs carrossier et fais jouer la concurrence!

HS
Merci pour ma mito, mais sur la photo la couleur rend pas terrible, je préfère celle là:
Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
flavien68



Sexe: Sexe:Masculin
04 Nov 2010
Messages: 351
mulhouse

MessagePosté le: 29 06 11 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton choc est que en bas il n'a pas besoin de mettre la teinte partout donc la couleur sera la même par contre il va revernir le pare choc en entier c'est se qu'on appel un raccords de base dans le metier Smile
_________________
alfa mito blanc spino séléctive,cuir beige,pack confort,pack sport et pack visibilité,blue&me,regulateur,vitre teinter,retro et cerclage noir brillant,ressort court-4cm,jantes 18 pouces lineaccessoire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ruggi



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2009
Messages: 499
Metz, FRANCE

MessagePosté le: 29 06 11 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

flavien68 a écrit:
Si ton choc est que en bas il n'a pas besoin de mettre la teinte partout donc la couleur sera la même par contre il va revernir le pare choc en entier c'est se qu'on appel un raccords de base dans le metier Smile


merci Flavien pour la précision... demain je vais essayer de faire une photo. C'est vrai que ça me "rassurerait" si tout le pare-choc n'était pas repeint...

PS : à Ours villard de villard de lans : magnifique en effet le rouge sur cette photo...
_________________
Mito 1.3 jtdm 95 S§S, gris graphite, pack sport et confort, rétros chrome satinés, toit ouvrant.
Ma MITO : http://www.milano-torino.net/forum/topic3464.html?highlight=mito graphite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
hkreum



Sexe: Sexe:Masculin
17 Juin 2011
Messages: 34
cergy 95000

MessagePosté le: 30 06 11 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voila ce matin je récupère ma voiture sur le parking et bim le parechoc enfoncé sur le bas... (je pense à une voiture avec une boule de remorquage (Et en plus c'est interdit bourdel Mad ))...

Je vous ferez une photo des dégats mauvais

Je pense qu'un carossier peut m'arranger ça, mais je prendrais plus l'option peindre uniquement la ou il y a l'enfoncement que repeindre tout le pare choc. A votre avis cela reviendrais à combien?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ours de Villard de Lans




17 Nov 2009
Messages: 724

MessagePosté le: 30 06 11 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi le carrossier m'avait conseillé de repeindre le pare choc intégral afin qu'on ne voit pas un éventuel raccord en cas de peinture dune partie du pare choc... ce discours m'a été tenu par deux carrossier différents d'ailleurs...Après c'était peut être juste pour se faire plus de blé sur mon dos... Laughing


Pour ce qui est du prix fais jouer la concurrence, moi je m'en suis tiré pour 300€ ( bon de la main à la main et je le connaissais) ...Mais j'avais fais faire un devis chez un autre carrossier qui annonçait environ 400/450€ dodo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 30 06 11 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Repeindre un capot + voile sur les ailes (Noir Etna) ça va chercher dans les 500 € chez Alfa Crying or Very sad
_________________
Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
flavien68



Sexe: Sexe:Masculin
04 Nov 2010
Messages: 351
mulhouse

MessagePosté le: 30 06 11 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon explication je dit bien que le pare choc sera repeint entierememt sauf que la couleur de la voiture sera mise que sur la partie rayer et pour le reste sa sera du verni,voila je c'est pas comment lexpliquer plus simplement en gros sur une voiture il ya la base( couleur) et par dessus le verni transparent Wink
_________________
alfa mito blanc spino séléctive,cuir beige,pack confort,pack sport et pack visibilité,blue&me,regulateur,vitre teinter,retro et cerclage noir brillant,ressort court-4cm,jantes 18 pouces lineaccessoire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ruggi



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2009
Messages: 499
Metz, FRANCE

MessagePosté le: 03 07 11 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut amis alfistes,

bon comme promis une ptite photo des dégâts... je vous avoue que j'men veux... Mad
Image

Merci de tous vos conseils et s'il y en a d'autres je (on car je vois que je ne suis pas le seul...) suis preneur bien
_________________
Mito 1.3 jtdm 95 S§S, gris graphite, pack sport et confort, rétros chrome satinés, toit ouvrant.
Ma MITO : http://www.milano-torino.net/forum/topic3464.html?highlight=mito graphite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
corser11



Sexe: Sexe:Masculin
16 Déc 2010
Messages: 118
Alsace

MessagePosté le: 03 07 11 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien c'est quasiment comme ce que j'avais ! Essaie avec l'astuce du décapeur, ça doit aller.
Le mieux c'est de mettre la voiture sur un pont (élévateur !), puis tu dévisses les quelques vis en dessous du pare-chocs histoire de pouvoir tirer dessus (vers le bas) et avoir de la marge pour passer le bras avec une tige/barre par l'arrière.
Tu chauffes le plastique par l'avant et tu le pousses par l'arrière pour sortir la bosse. Ca marche bien, tu verras.
_________________
Mito Quadrifoglio Verde 2011, couleur Bianco Spino, intérieur cuir rouge, jantes QV 18",...trop bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lokrian



Sexe: Sexe:Masculin
23 Aoû 2010
Messages: 284

MessagePosté le: 09 07 11 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un pare-choc neuf depuis qu'un pépé m'a mis un coup de crochet d'attelage ...

600 € chez un carrossier pour un PC neuf peint/monté/posé et le prêt de voiture pendant 3 j .

de toutes façons ta peinture évolue, alors un bon carossier va retrouver la teinte avec un spectromètre et faire son propre mélange.
_________________
(Ex Mito junior rouge giullietta)

Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta

ça poutre ! ! !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CoyA



Sexe: Sexe:Féminin
14 Déc 2011
Messages: 442
Bitche (57)

MessagePosté le: 16 01 12 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de déterrer le sujet...
Aujourd'hui j'ai sacrément amoché mon PC, mais cela se situe en dessous, donc ça ne se voit que si on regarde sous la voiture...
Cela dit, j'ai peur que la peinture s'écaille, qu'elle continue à partir et que la rayure grossise... Si on peut appeler ça une rayure !
Ça m'est égal que la voiture soit rayée à un endroit ou ça ne se voit pas donc je voulais savoir si je pouvais la laisser telle quelle ou si c'était mieux de faire repeindre le PC... Pour éviter justement que la peinture continue à se barrer.
Merci d'avance pour vos réponses
_________________
MiTo 1.4 MultiAir 105cv Super, Bronze Métallisé

"Quand je vois passer une Alfa Romeo, j'enlève mon chapeau."_ Henry Ford
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 16 01 12 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

si ca se voit pas, à ta place je ferai un "mauvais" raccord au vernis. juste pour pas que la peinture s'écaille Wink
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Accessoires Extérieurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum