GTA, le retour ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Krg



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 400
Près de Toulouse

MessagePosté le: 11 08 11 16:38    Sujet du message: GTA, le retour ? Répondre en citant

Retour de rumeurs sur une future MiTo GTA
http://www.unica-strada.com/blog/2011/08/11/mito-gta-le-retour/
La petite citadine du Biscione va bénéficier d’un restyling pour l’été 2013, et selon certaine indiscrétion, une version GTA serait véritablement en préparation.
...
La MiTo restylée ne va pas se contenter d’un simple maquillage. Disponible en version 3 et dorénavant en 5 portes
...
Le constructeur milanais profiterait du restyling pour doter sa petite Alfa du mythique logo GTA



_________________
MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



johan



Sexe: Sexe:Masculin
22 Sep 2009
Messages: 198

MessagePosté le: 11 08 11 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Truc de malade si elle arrive!!! youpi
Je signe directement sans réfléchir lol Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Xavier44



Sexe: Sexe:Masculin
05 Mai 2011
Messages: 103
Nantes

MessagePosté le: 11 08 11 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense sincerement pas que cela arrive.

Cette image circule depuis pas mal de temps.

De plus, Alfa a d'autre priorité actuellement, avec le lancement de la Guilia et le développement de la boite TCT sur l'ensemble des modèles de la marque.
_________________
1.4 TB TCT Séléctive Blanc Spino / Cuir Rouge / TO / Etriers Rouge / Ts Packs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomas



Sexe: Sexe:Masculin
21 Mar 2010
Messages: 38
Angers

MessagePosté le: 11 08 11 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais qu'en penser, quand je vois mito phase 2 (donc restyling) pour un modèle qui aura deja 5 ans (là ou la concurrence commence a sérieusement penser à remplacer le modèle existant par un tout nouveau, avec souvent nouveau châssis, moteurs etc) je me demande si alfa n'est pas en train de refaire la boulette de l'alfa 147 avec un modele qui restera 10 ans au catalogue...et ça me fait peur pour notre marque fétiche!

A moins qu'il faille comprendre qu'en 2013 c'est un tout nouveau modèle, et là, la question de la GTA se pose (mais avec un nouveau modele, et pas l'illustration proposée) et ce serait plutot une bonne nouvelle qui clouer le bec aux mini et A1
_________________
Ma présentation

1,4 TB Multiair 135cv Selective noire pastel intérieur cuir rouge, pack sport, Blue&me, pédalier alu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ours de Villard de Lans




17 Nov 2009
Messages: 724

MessagePosté le: 11 08 11 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien sur, et moi je connais une marmotte, et bien elle met le chocolat, dans l'papier alu!!!

Arrêtez de rêver les gars...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lune



Sexe: Sexe:Masculin
02 Avr 2010
Messages: 1328

MessagePosté le: 11 08 11 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ours de Villard de Lans a écrit:
Oui bien sur, et moi je connais une marmotte, et bien elle met le chocolat, dans l'papier alu!!!

Arrêtez de rêver les gars...


+1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
doggydogfabio



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2009
Messages: 290
Bruxelles

MessagePosté le: 11 08 11 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

C' est surtout que fiat a bien fait comprendre que les sportives du groupe sont chez abarth! On parle de 200 cv ds la evo(1,4) donc ca m etonnerai qu il y en ai plus dans la mito.

Source:

http://blogautomobile.fr/abarth-une-punto-evo-forte-dau-200-ch-121775#axzz1UduDeCCQ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vincent59



Sexe: Sexe:Masculin
02 Jan 2010
Messages: 131

MessagePosté le: 12 08 11 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Auparavant une GTA c'était surtout un gros moteur puissant comme le V6 arese entre autres et un look.
Avec les normes draconiennes anti pollution et le cout du litre de super de maintenant, c'est terminé.
Par contre je comprends pas que la MiTo ne soit pas décliné par plus de série limité gente Ti ou autres en mazout.

Je suis certain qu'un 120 cvs diésel dans une finition style QV, bien que l'image sportive en prendrait un coup, cartonnerait à coup sur.
_________________
MiTo QV .. Blanche et amusante comme j'aime
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
juju18isam



Sexe: Sexe:Masculin
26 Juin 2011
Messages: 174

MessagePosté le: 12 08 11 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, la GTA n'était pas sorti à cause du contexte économique et depuis 2 semaines, c'est quand même se qui c'est passé en 2007 qui se renouvelle et l'Italie est grandement touché, donc même si c'était en projet, sa sera annulé à nouveaux Confused
_________________
Alfa MiTo QV
Cagiva MiTo
Delta hf 16V 90
Delta hf 16V 91
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lune



Sexe: Sexe:Masculin
02 Avr 2010
Messages: 1328

MessagePosté le: 22 09 11 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

verdict

http://www.dailymotion.com/video/xl2ugx_autosital-francfort-2011-question-d-internaute-a-patrick-deschamps-directeur-de-la-marque-alfa-romeo_auto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tarteens



Sexe: Sexe:Masculin
19 Avr 2009
Messages: 208
Grenoble

MessagePosté le: 22 09 11 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et qd bien même il l'aurait sortie, il aurait mis le TBI de 235ch (comme la Guilietta)..mais bon..une GTA sans un V6 c'est pas vraiment une GTA youpi youpi
_________________
Alfa Mito Distinctive 1.6L 120ch + Blanc Spino + cerclage noir + Blue & Me + Volant / Pommeau Cuir + Ordinateur de Bord + Retro electrique + sortie echap chromé + Pack Sport 17"
17600km / 6.7L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lune



Sexe: Sexe:Masculin
02 Avr 2010
Messages: 1328

MessagePosté le: 22 09 11 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

meme sans V6 une mito avec 235cv ca aurait été un truc sympa et vraiment ultra sport. meme si c'est vrai le V6 fait la marque de fabrique des bonnes GTA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 22 09 11 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai pas pu ouvrir le lien ci dessus à cause d'une connexion pourrie.

Donc je sais pas si c'est ça, mais j'avais vu l'interview d'un dirigeant qui disait que plutot que de faire des versions GTA, mieux valait se concentrer sur une seule sportive, bien spécifique comme la 4C, mieux pour l'image de marque.

Donc la GTA j'y crois plus.
Sincèrement niveau développement, c'est pas évident d'intégrer une puissance aussi élevée sur une voiture qui n'est pas faite pour ça au départ. Donc préfèrent dépasser leur argent sur un modèle différent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Loulou



Sexe: Sexe:Masculin
18 Avr 2010
Messages: 238

MessagePosté le: 22 09 11 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Y en a qui ont pas écouté jusqu'au bout Very Happy , il a dit "pourquoi pas un V6 dans un avenir proche", référence au marché américain friand (heureusement qu'il s'appelle pas Pinocchio)

Mais il est clair qu'on dirait selon ses termes qu'il compte attendre le décollage de la Mito et de la Giulietta, certes on en voit de plus en plus, enfin moi en tout cas, mais pour ceux qui ont une passion Alfa assez ancienne (bande de vieux !), quoique même pour les autres, une "vraie" sportive serait clairement un plus, surtout qu'eux même se rendent compte qu'on leur pose souvent la question, à croire que ça sort par l'autre oreille juste après.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 22 09 11 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Loulou a écrit:
Y en a qui ont pas écouté jusqu'au bout Very Happy , il a dit "pourquoi pas un V6 dans un avenir proche", référence au marché américain friand (heureusement qu'il s'appelle pas Pinocchio)

Mais il est clair qu'on dirait selon ses termes qu'il compte attendre le décollage de la Mito et de la Giulietta, certes on en voit de plus en plus, enfin moi en tout cas, mais pour ceux qui ont une passion Alfa assez ancienne (bande de vieux !), quoique même pour les autres, une "vraie" sportive serait clairement un plus, surtout qu'eux même se rendent compte qu'on leur pose souvent la question, à croire que ça sort par l'autre oreille juste après.


Il n'y a plus d'argent pour Alfa dans le groupe Fiat, tous les projets y compris la Mito 5 portes sont décalés de 1 an.

Pas de 4C en 2012, Pas de Giulia en 2012, Pas de Mito 5 portes en 2013.

L'objectif de vente 2014 de 500 000 ex est passé à 400 000 et je pense que c'est très optimiste avec 2 modèles dans la gamme.


Alors, imaginer une GTA, c'est de la pure utopie.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
starrr




01 Fév 2011
Messages: 399

MessagePosté le: 22 09 11 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Loulou a écrit:
Y en a qui ont pas écouté jusqu'au bout Very Happy , il a dit "pourquoi pas un V6 dans un avenir proche", référence au marché américain friand (heureusement qu'il s'appelle pas Pinocchio)

Mais il est clair qu'on dirait selon ses termes qu'il compte attendre le décollage de la Mito et de la Giulietta, certes on en voit de plus en plus, enfin moi en tout cas, mais pour ceux qui ont une passion Alfa assez ancienne (bande de vieux !), quoique même pour les autres, une "vraie" sportive serait clairement un plus, surtout qu'eux même se rendent compte qu'on leur pose souvent la question, à croire que ça sort par l'autre oreille juste après.


Le problème c'est que l'objectif pour Alfa -et de toute entreprise- c'est de faire du profit, donc une Mito GTA, si c'est pour en faire 30 par an, je comprends qu'il ne soient pas plus emballés que ca...

Parce qu'honnêtement, des Mito j'en croise quelques unes voire souvent, mais des QV, je les compte sur les doigts d'une main ... alors des GTA ... oh non Rentabilité, rentabilité !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 23 09 11 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

+1, par contre des Abarth j'en vois à la pelle dans ma région
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 23 09 11 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur qu'il y a de l'argent mis sur la table pour Alfa. Le plan produit en est l'illustration.

http://www.unica-strada.com/blog/wp-content/uploads/2011/09/Plan-produit-2010-2014.jpg

Je dirais même que s'il y a bien une marque dans le groupe sur laquelle ils font de vrais et gros investissements c'est sur Alfa avec pas moins de 9 projets mis sur la table dont 6 nouveautés d'ici a 3 ou 4 ans.

La volonté d'en faire une marque complète n'est plus a prouver.

N'oublions pas qu'il y a déjà quelques années, SM l'avait dit, avec le rachat de Chrysler il y aurait un trou avant l'arrivée d'une gamme complète. Et bien oui le trou, il est là et il est correctement géré puisque malgré 2 modèles seulement Alfa vend plus qu'il y a quelques années en arrière avec une gamme plus grande.

Alors oui on peut râler un peu sur les quelques retards mais globalement les choses se passent comme prévu. Et à mon sens il est dangereux de faire un parallèle rapide retard = manque d'argent.

Enfin, je suis tout a fait d'accord, sortir une 4C est un bien meilleur vecteur d'image et de communication que de sortir une GTA.
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lokrian



Sexe: Sexe:Masculin
23 Aoû 2010
Messages: 284

MessagePosté le: 23 09 11 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

la 4C , elle fait rêver love
_________________
(Ex Mito junior rouge giullietta)

Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta

ça poutre ! ! !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 23 09 11 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Géraud a écrit:
Bien sur qu'il y a de l'argent mis sur la table pour Alfa. Le plan produit en est l'illustration.

http://www.unica-strada.com/blog/wp-content/uploads/2011/09/Plan-produit-2010-2014.jpg

Je dirais même que s'il y a bien une marque dans le groupe sur laquelle ils font de vrais et gros investissements c'est sur Alfa avec pas moins de 9 projets mis sur la table dont 6 nouveautés d'ici a 3 ou 4 ans.

La volonté d'en faire une marque complète n'est plus a prouver.

N'oublions pas qu'il y a déjà quelques années, SM l'avait dit, avec le rachat de Chrysler il y aurait un trou avant l'arrivée d'une gamme complète. Et bien oui le trou, il est là et il est correctement géré puisque malgré 2 modèles seulement Alfa vend plus qu'il y a quelques années en arrière avec une gamme plus grande.

Alors oui on peut râler un peu sur les quelques retards mais globalement les choses se passent comme prévu. Et à mon sens il est dangereux de faire un parallèle rapide retard = manque d'argent.

Enfin, je suis tout a fait d'accord, sortir une 4C est un bien meilleur vecteur d'image et de communication que de sortir une GTA.


L'annonce faite aux actionnaires explique que le décalage de 1 an de l'ensemble des modèles est liée à une incapacité du groupe Fiat à financer tous les projets en cours.

La priorité est mise sur les USA en 2012,
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum