Mito QV et fusibles...la suite

 
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Numéro 2



Sexe: Sexe:Masculin
26 Mar 2010
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MessagePosté le: 12 08 11 02:23    Sujet du message: Mito QV et fusibles...la suite Répondre en citant

B'soir tout le monde!

Résumé de la situation: je viens de m'apercevoir que certains fusibles se trouvant dans le compartiment moteur ne correspondent pas aux "prescriptions" du manuel alfa (ampérage inférieur ou supérieur à ce qui est recommandé).

Il s'agit des:
- F15 : Réchauffeur supplémentaire (PTC1) (pour les diesel) / Centrale de contrôle suspensions "Dynamic Suspension" ---> ampérage installé 10 au lieu de 30

- F17 : Centrale de contrôle moteur (alimentation de puissance) ---> ampérage installé 15 au lieu de 10

- F22 : Charges primaires système de contrôle moteur (essence) ---> ampérage installé 20 au lieu de 15
sur les versions 1.6 jtdm il s'agit bien de 20 ampères.

Pour rappel, mito quadrifoglio verde, suspensions pilotées, boîte à fusible jamais ouverte auparavant.
Je n'ai jamais eu le moindre message d'erreur.
Pour essai j'ai retiré le F15 et mis le contact : pas de message d'erreur par rapport aux suspensions, ni par rapport à rien d'autre. Par contre le DNA restait bloqué en N.

La question est donc : y a-t-il un problème à rouler ainsi? Est-ce normal je ne pense pas mais est-ce gênant? Faut-il que je les fasses changer le plus tôt possible?

Bonne nuit....
Razz
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Dernière édition par Numéro 2 le 11 10 11 01:43; édité 1 fois
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Numéro 2



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26 Mar 2010
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MessagePosté le: 18 08 11 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Petit Up! Toujours personne pour m'éclairer?
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nitrokiller



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14 Avr 2011
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MessagePosté le: 20 08 11 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut numéro 2,

Pour ma part et d'un point de vue mécanique (enfin éléctronique dans ce cas ^^) je te dirais de remettre les valeures préconisé après tout on ne sait jamais si tu devais avoir un soucis (ce que je ne te souhaite pas biensur) si tu as un fusible de trop gros calibre qui ne grille pas ce sera toujours la partie de dérrière qui le feras imagine si c'est un calculateur ça fais chère de la connerie à 3 euros ^^
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26 Mar 2010
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MessagePosté le: 20 08 11 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse! bien

De toute façon je suis obligé d'aller chez alfa, on m'a refait le pare choc...mauvais donc je vais récup les fusibles et je leur demanderais confirmation.
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14 Avr 2011
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MessagePosté le: 20 08 11 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben au moins tu va rentabilisé le voyage comme ça ^^. On t'a tapé dans le cul ?
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26 Mar 2010
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MessagePosté le: 20 08 11 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a "frotté" l'avant dans le parking de ma résidence. Ecusson rapé, plaque et support idem, peinture autour de la calandre sauté, un peu de relief dans le pare choc et lame de spoiler noire de gomme avec un peu de relief aussi... bref pas grand chose mais c'est très désagréable mauvais.
Le pire c'est qu'en remplissant le constat je me suis loupé et me retrouve avec 100% des tords... snif et le gars est partit en vacances oh non.

Sinon il pourrait être intéressant que les autres alfistes en QV regarde dans leur boîte à fusible, histoire de voir si cela me concerne seulement moi ou si c'est général...
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26 Mar 2010
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MessagePosté le: 11 10 11 00:56    Sujet du message: Mito QV et fusibles...la suite Répondre en citant

La mito est donc passé par la case garage, enfin.
Mon "problème" de fusible n'est cependant toujours pas réglé car "la personne concernée doit se renseigner à l'usine, c'est étrange, c'est peut être une erreur d'impression du manuel" (sic).

Devant le temps que cela risque de prendre et l'implication de mon garagiste (non non je ne doute pas) j'en appel donc à tous les possesseurs de QV, si vous pouviez jetez un oeil dans votre boîte à fusible et vérifier:
- F15 : Réchauffeur supplémentaire (PTC1) (pour les diesel) / Centrale de contrôle suspensions "Dynamic Suspension" ---> ampérage installé 10 au lieu de 30

- F17 : Centrale de contrôle moteur (alimentation de puissance) ---> ampérage installé 15 au lieu de 10

- F22 : Charges primaires système de contrôle moteur (essence) ---> ampérage installé 20 au lieu de 15
sur les versions 1.6 jtdm il s'agit bien de 20 ampères.

MERCI D'AVANCE

PS: Mon pare choc est repeint c'est presque parfait (vu le temps, difficile de cerner une nuance de teinte entre le parechoc et le reste) MAIS le support plastique des barrettes derrière la calandre (pas les grosse noires mais les plus petites derrières je sais pas si je suis clair) l'ont également été... Bref derrière mes barrettes chromées on voit les supports blancs...
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