Support de plaque
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Accessoires Extérieurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ginie8640



Sexe: Sexe:Féminin
22 Juil 2011
Messages: 19
Saint Michel sur Meurthe

MessagePosté le: 13 08 11 14:16    Sujet du message: Support de plaque Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me posais une question, peut on enlever le support de plaque sur le pare choc avant?
Je sais que ça ce fait sur la 147 mais je me demandais si c'était possible sur la MiTo.
La mienne est blanc spino et je trouve disgracieux cette vilaine appendice.
Au pire je peux essayer de la repeindre, en sachant que sur du plastique c'est pas évident que ça tienne...

Virginie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Frogy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mai 2009
Messages: 1107
Besançon

MessagePosté le: 13 08 11 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux solutions que tu donnes sont possibles
Certains sur le forum l'ont fait :

http://www.milano-torino.net/forum/topic1791.html
Smile
_________________
Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 13 08 11 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un topic plus complet ici.
Il y en a quelques membres du forum qui ont pris un format 43cm (ca dépasse un peu). Par contre y a pas de photos en vue de dessus pour voir ce que ca donne sous tous les angles .

http://www.milano-torino.net/forum/topic180.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ginie8640



Sexe: Sexe:Féminin
22 Juil 2011
Messages: 19
Saint Michel sur Meurthe

MessagePosté le: 13 08 11 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les message du forum que Frogy m'a donné, et j'ai un peu peur de tout enlever, je vais dès mardi chercher une bombe de peinture couleur carrosserie pour le repeindre.

Je vais privilégier la sécurité.

Merci pour les conseils. bien

Virginie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ginie8640



Sexe: Sexe:Féminin
22 Juil 2011
Messages: 19
Saint Michel sur Meurthe

MessagePosté le: 13 08 11 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Quoique en faisant un tour sur le site www.worldplak.com il y a des plaques personnalisables aux dimensions voulues, il faut juste que je démonte le support pour voir ce qu'il y a en dessous, si les trous sont pas trop mal placés.

A réfléchir... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
flavien68



Sexe: Sexe:Masculin
04 Nov 2010
Messages: 351
mulhouse

MessagePosté le: 14 08 11 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'ai peint couleur carrosserie en blanc spino et c'est magnifique mais pas a la bombe sa va être un massacre et faut bien le préparée car sinon sa de décolle,j'ai des photos de ma mito dans mes profil si tu ve
_________________
alfa mito blanc spino séléctive,cuir beige,pack confort,pack sport et pack visibilité,blue&me,regulateur,vitre teinter,retro et cerclage noir brillant,ressort court-4cm,jantes 18 pouces lineaccessoire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ginie8640



Sexe: Sexe:Féminin
22 Juil 2011
Messages: 19
Saint Michel sur Meurthe

MessagePosté le: 14 08 11 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai de l'apprêt spécial plastique, tu ne crois pas que ça pourrait suffire pour que ça tienne?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
flavien68



Sexe: Sexe:Masculin
04 Nov 2010
Messages: 351
mulhouse

MessagePosté le: 14 08 11 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Non faut le poncer au papier gros p150 puis affiner jusqu au 360 ensuite moi je lai âpretés 2 fois pour être sur qu'il n'y ai plus de rayure de ponçage puis reponcer au p600 et ensuite peint en blanc et verni au pistolet biensur bon je suis peintre carrossier donc j'ai pas trop de souci mais pour toi vodrait mieu tu le fasse faire par une carrosserie pasque a la bombe sa va tout gâcher:/
_________________
alfa mito blanc spino séléctive,cuir beige,pack confort,pack sport et pack visibilité,blue&me,regulateur,vitre teinter,retro et cerclage noir brillant,ressort court-4cm,jantes 18 pouces lineaccessoire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
corser11



Sexe: Sexe:Masculin
16 Déc 2010
Messages: 118
Alsace

MessagePosté le: 14 08 11 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai viré le support de plaque il y a 1 mois et no problem : plaque directement rivetée dans le pare-chocs. Elle est un peu courbée à gauche (forcément vu la taille de nos plaques !) mais ça rend bien (j'ai aussi une Mito Blanche).
_________________
Mito Quadrifoglio Verde 2011, couleur Bianco Spino, intérieur cuir rouge, jantes QV 18",...trop bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 14 08 11 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle taille la plaque ? Tu pourrais faire une photo à l'occas pour voir si ça rend bien ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ginie8640



Sexe: Sexe:Féminin
22 Juil 2011
Messages: 19
Saint Michel sur Meurthe

MessagePosté le: 14 08 11 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai vu sur un autre forum qui ont mit la plaque directement sur le PC et franchement c'était pas terrible.

Je me dit que le support de plaque est plutôt bien protégé par la plaque et que seuls les cotés seront visibles. Alors à la bombe en plusieurs couches fines et successives ça devrait le faire.

De toutes façons je vais faire chiffrer une réparation sur mon pc (abîmé à l'achat par l'ancienne proprio) alors au pire si vraiment ça rend pas je lui dirai de mettre ça en plus sur le devis.

Mais pour le moment, gros frais oblige, pas de réparations pc ce mois ci, mais changement de plaque, alors quitte à tout démonter je vais tenter!! Je mettrai des photos de l'experience! fou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 15 08 11 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'ai fait ginie8640 et je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur plusieurs choses :

1) Je suis pas vraiment d'accord je trouve que c'est carément mieux sans le support de plaque. Ca rend la plaque plus discrète qu'avec cette surépaisseur vilaine même peinte ça serait vilain.


2) Ca ne coute rien d'enlever le support à la différence de se lancer dans des opérations peinture dont on ne sait pas ce que ça fera. Ainsi il n'y a aucun risque

3) Ca peut te permettre d'éviter quelques flash malheureux. Car pour ceux qui ont compris à quoi servait ce support de plaque ils comprendront qu'il n'y a aucun intérêt à le garder. Le support de plaque ne sert qu'à une seule chose = relèver la plaque d'immatriculation de manière à ce que les lettres soient visibles ca roule (d'ailleurs c'est ça qu'est moche même s'il était peint). Ainsi en enlevant le support de plaque le bout de la plaque tombe dans la courbure du PC et dans certaines conditions la photo prise peut être irrecevable. Exemple :



Je me suis fait flashé une fois de nuit d'un radar embarqué sur le bas côté de la route. Pas de doute j'étais seul, et bien ça fait plusieurs mois maintenant et je n'ai jamais rien reçu. Alors je dis pas que ça marchera à chaque fois mais ça confirme ce que le chef d'atelier m'avait dit. Le support de plaque sert uniquement à une chose = relever la plaque pour qu'elle soit correctement visible. Donc une fois que vous avez compris ça, il n'est pas judicieux du tout de se lancer dans des opérations peinture honéreuses et aléatoire pour avoir quelque chose au final qui restera plus ou moins vilain.

Pareil certains ne sont pas content de nos plaques françaises et préfère les mettre au format italien. Mais quel connerie il font ces gens là parce que d'une part l'astuce des derniers chiffres de la plaque ne marche plus et d'autre part lors d'un simple contrôle ils peuvent se prendre une prune pour plaque pas au normes. C'est couillon ! Alors que là on peut rien te dire, tes plaques sont au normes, tu es dans la légalité. Personne ne peut te dire quoique ce soit.

Enfin moi je dis ça je dis rien... Wink
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~


Dernière édition par Géraud le 19 10 11 09:58; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Narko80




07 Avr 2011
Messages: 10

MessagePosté le: 15 08 11 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vais apporté ma pierre a l'édifice, me suis fait arété il y a maintenant 1mois de sa car les gendarmes que j'ai croisé on cru que je n'avait le support de plaque et voullais me mettre un PV pour aprés vérification il se sont rendu compte de leurs erreurs se sont excusé et mon laissé repartir.....!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ginie8640



Sexe: Sexe:Féminin
22 Juil 2011
Messages: 19
Saint Michel sur Meurthe

MessagePosté le: 15 08 11 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Géraud a écrit:
Moi je l'ai fait ginie8640 et je ne suis pas vraiment d'accord avec toi...

Ben en fait moi celles que j'ai vu n'étaient pas courbées, alors elles ressortaient et franchement c'était pas beau! Je peut avouer que là ça ne choc pas! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
corser11



Sexe: Sexe:Masculin
16 Déc 2010
Messages: 118
Alsace

MessagePosté le: 15 08 11 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Narko80 a écrit:
Moi je vais apporté ma pierre a l'édifice, me suis fait arété il y a maintenant 1mois de sa car les gendarmes que j'ai croisé on cru que je n'avait le support de plaque et voullais me mettre un PV pour aprés vérification il se sont rendu compte de leurs erreurs se sont excusé et mon laissé repartir.....!!!!


Euh, avec la ponctuation on comprendrait mieux ta phrase ! Ca veux dire quoi, qu'ils ont vérifié si tu avais le support de plaque en place ? Ils ont cru que tu n'en avais pas car il est peint couleur carrosserie ?

Je précise quand même, pour ceux qui souhaitent enlever le support, qu'il vaut mieux le faire assez rapidement après l'acquisition d'une voiture neuve (ou qui n'a pas trop de km pour une occasion). Pourquoi ? Car le support est en léger contact/appui avec la peinture du pare-choc et plus on attend, plus le support aura "marqué" la peinture/vernis avec les vibrations. Et comme la plaque seule est plus petite que le support, une fois en place on risque de voir certaines rayures autour.
_________________
Mito Quadrifoglio Verde 2011, couleur Bianco Spino, intérieur cuir rouge, jantes QV 18",...trop bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 16 08 11 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine que c'est pas légal ça ? S'il y a un suppot aussi moche, c'est surement pas pour faire joli !
Il se passe quoi ensuite au contrôle technique ? Tu remets le support ?

Bon, sinon, j'ai pas trop compris comment t'as fixé ta plaque, t'as fait un trou dans le parechoc ? Je pense que c'est la meilleure chose à faire quand je reçois la mienne et je me demande si je vais pas demander tout de suite à la concession s'il peuvent me le faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 17 08 11 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

alb a écrit:
J'imagine que c'est pas légal ça ? S'il y a un suppot aussi moche, c'est surement pas pour faire joli !


Je pense effectivement niveau légalité c'est limite... Mais discutable. Car la plaque est bel et bien aux normes, tu peux parfaitement dire que tu l'as acheté dans un garage Alfa et qu'elle était livrée comme ça et que tu es confus et ne comprend pas. De plus je ne suis pas sûr que tous les policiers sur lesquels tu tombes savent que pour les alfa il y a des supports. Je pense donc que tu peux facilement passer au travers.

En tout cas c'est beaucoup moins risqué que de mettre un format pas aux normes. Là pour le coup c'est indiscutable lors d'un contrôle.

Citation:
Il se passe quoi ensuite au contrôle technique ? Tu remets le support ?


C'est le garage Alfa qui m'a enlevé le support de plaque et m'a dit pas de problème pour le contrôle technique, ils contrôlent que les plaques soient au bon format et les chiffres pas abîmés.

Citation:
Bon, sinon, j'ai pas trop compris comment t'as fixé ta plaque, t'as fait un trou dans le parechoc ?


Ben je te conseil de faire comme moi, tu vas chez Alfa ils te le font, et ça prend moins de 5 minutes, à l'occasion d'une visite, d'une vidange. Il a fixé la plaque avec 3 rivets : 1 à l'extrême gauche, 1 dans le centre et 1 dernier dans la courbure pour que cela épouse bien le PC. Donc oui évidement les trous sont faire dans le PC puisqu'il n'y a plus de support. Mais de toute façon il y a déjà des trous dans le PC pour fixer le support.

Citation:
Je pense que c'est la meilleure chose à faire quand je reçois la mienne et je me demande si je vais pas demander tout de suite à la concession s'il peuvent me le faire.


Oui tu peux le demander directement à la livraison, pas de problèmes, moi il me l'avait proposé et j'avais dit non et puis ensuite je l'ai fait faire.
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lune



Sexe: Sexe:Masculin
02 Avr 2010
Messages: 1328

MessagePosté le: 17 08 11 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi la mienne n'avait pas de support de plaque et j'ai jamais eu de probleme. Comme Géraud je trouve ca mieu qu'avec le support, par contre ca ne m'a pas empéché de me faire flasher, moi Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 17 08 11 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
par contre ca ne m'a pas empéché de me faire flasher, moi


Ah oui ben c'est sûr que ca ne doit pas marcher a tout les coups Razz
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 17 08 11 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Géraud a écrit:

Ben je te conseil de faire comme moi, tu vas chez Alfa ils te le font, et ça prend moins de 5 minutes, à l'occasion d'une visite, d'une vidange. Il a fixé la plaque avec 3 rivets : 1 à l'extrême gauche, 1 dans le centre et 1 dernier dans la courbure pour que cela épouse bien le PC. Donc oui évidement les trous sont faire dans le PC puisqu'il n'y a plus de support. Mais de toute façon il y a déjà des trous dans le PC pour fixer le support.


Je croyais que le support de plaque était fixé sur les emplacements de la plaque italienne ? Il me semble avoir vu ça dans un autre sujet..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Accessoires Extérieurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum