Alfa Mito QV 170ch capetur amortisseur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fbelloc



Sexe: Sexe:Masculin
30 Mar 2011
Messages: 7

MessagePosté le: 28 08 11 11:18    Sujet du message: Alfa Mito QV 170ch capetur amortisseur Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai acheté ma mito début janvier 2011 et divers problèmes se sont enchainé comme la boit bloquée en 2ème, fuite d'huile boite moteur , claquement roue droite en braquage, sifflement de l'autoradio bluenave dès 'insertion de la clef, .... bref, un peu trop de problème à mon gout.

Enfin..., la tenue de route sur la QV avec ces amortisseurs piloté est vraiment pas terrible.

Freinage dangereux a haute vitesse ( 120- 140 Km ) ,la voiture en cas de freinage un peu appuyé, l'arrière se l'ève et se met de coté, vraiment bizzare comme sensation...
Comme par hazard le garagiste me dit ne percevoir aucun problème, et que tout va biens.

J'ia décidé donc de corriger moi même ce problème en changeant les amortisseur et ressort en choisissant un kit fileté eibach. La teniuue de route à vraiment beaucoup changé et la voiture est maintenant stable en freinage.

Le Hic est que les amortisseur d'origine sont brancher sur capteur et que le kit eibach n'en possède pas.

Il y a t'il une solution pour désactiver les capteur car ceux-ci indique un contrôle nécessaire de la supenssion et me bloque le DNA donc pas toute la puissance dispo.


GRRRRRRR sa commence à m'énerver....

Si quelqu'un à une solution du genre boite fusible ou boitier de contrôle à débrancher, je suis preneur.

Hors de questions de remonter ces amorto piloté de M.....

Merci d'avance de votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Leky



Sexe: Sexe:Masculin
28 Déc 2008
Messages: 20
Gouvy (Belgique)

MessagePosté le: 28 08 11 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Est-il possible de récupérer la partie electronique des amortisseurs d'origine et de refixer celà quelque part ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fbelloc



Sexe: Sexe:Masculin
30 Mar 2011
Messages: 7

MessagePosté le: 28 08 11 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas, le connecteur à l'air d'être serti dans l'amortisseur, faudrait que j'essaie de le démonter, mais avant celà je recherche une solution plus simple...

A voir ......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jok R



Sexe: Sexe:Masculin
16 Juil 2010
Messages: 30
Haute-Vienne

MessagePosté le: 28 08 11 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pas de solution à ton problème mais je te rejoints sur ton constat lors des freinages qui m'a déjà surpris. Certes efficace, j'ai eu le même genre de sensation sur le déplacement de la voiture. Très étrange...
_________________
Alfiste un jour, Alfiste toujours.

Quadrifoglio Verde Blanco Spino 18'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
filoudu59



Sexe: Sexe:Masculin
10 Nov 2009
Messages: 248
Valenciennes

MessagePosté le: 28 08 11 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

La sensation au freinage à mon avis est commune à toutes les mito je pense. J'ai la même chose sur mon 1,6L.

Pour ton problème tu en as parlé à Alfa? Peut être qu'ils peuvent désactiver la sécurité, faire un shunt...
_________________
 Alfa MiTo bianco spino 1.6 JTDm Selective - Cuir Noir, pack sport, jantes QV, Ab avants, retros et cerclages de feux satinés, commandes au volant, banquette 2/3-1/3, régulateur, chrome line & autoradio/GPS/caméra de recul - 42 300 Km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
corser11



Sexe: Sexe:Masculin
16 Déc 2010
Messages: 118
Alsace

MessagePosté le: 28 08 11 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai commandé ma QV je n'ai pas voulu les amortisseur pilotés et j'en suis bien content : j'ai pensé aux problèmes qui pouvaient subvenir à l'avance et en cas de changement des amortos (si usure ou autre) au moins je peux mettre ce que je veux et ne suis pas embêté par toute cette électronique youpi
_________________
Mito Quadrifoglio Verde 2011, couleur Bianco Spino, intérieur cuir rouge, jantes QV 18",...trop bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fbelloc



Sexe: Sexe:Masculin
30 Mar 2011
Messages: 7

MessagePosté le: 01 09 11 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses,

J'ai repris contacte avec le shop alfisti qui ma vendu les amortisseurs, et il vont regarder si on peut flasher le boitier élecztronique pour supprimer ce contrôle des supenssion. si vous avez une autre idée je suis preneur même si il gfaut rechanger de kit de supension pourun autre avec les capteurs, en éspérant que se ne soit pas le même problème du a une électronique défectueuses.

En tout cas j'ai put rouler maintenant depuis 10 jours et je vous assure que le comportement est bien meilleur avec le kit eibac, un peu plus dur certe, mais je me sens beaucoup plus en sécurité.

Salut à tous.

Fabio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
filoudu59



Sexe: Sexe:Masculin
10 Nov 2009
Messages: 248
Valenciennes

MessagePosté le: 01 09 11 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Jetés un œil là dessus http://www.discount-tuning.com/proshop/fr/combines-filetes-mito-955/1522-combine-filete-mito-955.html
_________________
 Alfa MiTo bianco spino 1.6 JTDm Selective - Cuir Noir, pack sport, jantes QV, Ab avants, retros et cerclages de feux satinés, commandes au volant, banquette 2/3-1/3, régulateur, chrome line & autoradio/GPS/caméra de recul - 42 300 Km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fbelloc



Sexe: Sexe:Masculin
30 Mar 2011
Messages: 7

MessagePosté le: 17 09 11 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et merci pour vos réponses.

Un peu Têtu sur les bords, j'ei décidé de démonter le capteur sur l'amortisseur et de prendre quelques mesures. Hoooo surprise, une cta à démonter, mais avec un peu de patience, le connecteur sur l'amortisseur, sort.....

Très étonné je me retrouve avec une bobine de 4.8 Ohme à noyau, qui s'enfile sur un cilyndre du boitier de l'amortisseur, tension sur les fils de la voiture qui se connecte à l'amostisseur, 2.5 V, une foix connectéun amortisseur, le deuxiéme fil indique 1.1 V .

Je décide donc de connecter la bobine sans l'amortisseur et les 3 autres amortisseur en l'eir pour voir si l'électronique m'indique toujours une panne.

Génial apparament le systéme reconnait la bobine même si elle n'est pas sur le noyau de l'amortisseur.

Je fais quelques essai et je reviens vers vous avec photos et solution au problème car je pense quand connectant 4 résistance à l'intérieur de la voiture, celà devrait faire l'affaire.

Si la supenssion fonctionne avec 4 bobines sur les maortisseur, je ne vois pas comment celà peut améliorer le comportement de la voiture, pas assez de tension sur l'amorto. pour lui donner une réactrion plus ferme ou plus souple. Je pense que l'amortisseur donne seulemenut une info via la bonie en changeant le courant et l'électronique coupe les gas ou quelque chose du genre.

Si une technicien connait se système je serais curieux d'avoir une explication un peu plus précise et convainquante concernant ces amortisseurs piloté.

En tout cas MERCI POUR LE LIENS DU REVENDSDEUR D'AMORTO AVEC CAPTEUR; JE VAIS VOIR CE QU'IL PROPOSE.

Salutations à tous et merci pour votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fbelloc



Sexe: Sexe:Masculin
30 Mar 2011
Messages: 7

MessagePosté le: 17 09 11 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Volià je retrouvais plus ton Nom,

Merci filodou pour le lien

fbelloc

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fbelloc



Sexe: Sexe:Masculin
30 Mar 2011
Messages: 7

MessagePosté le: 17 09 11 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

A ben bravo, si en plus je sais pas lire....

Merci Filoudu59

fbelloc

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
xavpa



Sexe: Sexe:Masculin
03 Oct 2019
Messages: 1

MessagePosté le: 03 10 19 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde proprio d une mito 179 avec châssis dynamique je dois changer les 4 amorti et là alfa me demande 3700 euros de facture. J aimerais donc passer en normal j ai vu des boîtiers de déconnexion sur le net. Vous connaissez ? Connaissez vous une manip pour shunter ce système et ne pas perturber la voiture garder le dna et pas de voyant? Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 04 10 19 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut

le kit de déconnection ici : https://www.stsuspension.fr/boitier-de-deconnection-pour-suspensions-pilotees_17

ensuite du bilstein B12 (1000€) et voila...

pour moins de 50% tu es tranquille.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum