Connaissez vous ecoturbo?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
filoudu59



Sexe: Sexe:Masculin
10 Nov 2009
Messages: 248
Valenciennes

MessagePosté le: 01 09 11 14:56    Sujet du message: Connaissez vous ecoturbo? Répondre en citant

Bonjour a tous,

En surfant sur le net, je suis tombé par hasard sur le site d'ecoturbo. Un préparateur qui m'était inconnu auparavant.

D'après leur site, ils obtiennent de très bons résultats en reprogrammation sur mito 1,6l:
120hp->160hp et 320Nm->420Nm.

Ça me parait quand meme énorme, je leur ai donc envoyé un mail il y a un instant pour savoir si la voiture est passée sur un banc avant/après reprogrammation. Je vous tiens au courant dès que j'obtiens leur réponse.


Ils sont implantés en ile de France, en Auvergne et en Rhône Alpes.

A bientôt!
_________________
 Alfa MiTo bianco spino 1.6 JTDm Selective - Cuir Noir, pack sport, jantes QV, Ab avants, retros et cerclages de feux satinés, commandes au volant, banquette 2/3-1/3, régulateur, chrome line & autoradio/GPS/caméra de recul - 42 300 Km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



kekehgt



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 01 09 11 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

420 nm c'est pas un peu beaucoup pour la voiture?
faudrai demander a Stopino bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
znzn



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2009
Messages: 1203

MessagePosté le: 01 09 11 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la 150 ils proposent 180cv, il me semble que c'est ce que propose Stopino également, après pour la Jtdm je ne sais pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 02 09 11 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut les reprogrammateurs fous !!

j'ai déja du écrire un truc comme ça y'a quelques mois, mais en fait le couple est proportionnel à la quantité d'air qui rentre dans le moteur. et pour avoir plus d'air, faut faire tourner le turbo plus vite.... bref le turbo et globalemetn le moteur est dimensionné pour 320 Nm. ptet que 350 ca passe, mais 420 c'est juste impossible, oui alors en sacrifiant la fiabilité..
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 04 09 11 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je bosse aussi dans l'automobile, et même remarque que koko ! Et j'ai déjà du le dire ailleurs sur le forum !
Augmenter la pression du turbo c'est diminuer la fiabilité. Comme c'est histoire de proba, il y en a qui auront de la chance, et d'autres non chez qui ça casse tout de suite.

Sur un forum italien j'avais réussi à trouver par exemple la liste des composants qui ont été upgradés entre la version 155cv et la version 170cv. Le turbo par exemple a évolué. Comme un turbo c'est cher, souvent on utilise pas un seul et même turbo pour toute la gamme, mais un turbo spécifique pour chaque puissance.
Ce qui veut dire que si on fait une reprog, c'est forcément pas bon (puisque générallement on touche à la pression turbo pour gagner en puissance, et on conso).


Pour la 150 qui passe à 180 par exemple, si c'était aussi facile, les ingénieurs de chez Alfa ne se seraient pas cassés la tête à changer 4 ou 5 composants essentiels sur l'ensemble moteur pour nous sortir une QV qui fait "que" 170cv.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum