Electronic Q2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Electroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2007
Messages: 1200
Rennes (35)

MessagePosté le: 30 06 08 17:55    Sujet du message: Electronic Q2 Répondre en citant

Electronic Q2

L’Alfa Romeo MiTo propose le nouveau système Electronic Q2 qui améliore le transfert du couple moteur aux roues et, en particulier, garantit un excellent comportement du véhicule en virage, le rendant ainsi plus sûr et agréable à mener dans le cadre d’une conduite sportive ou en conditions de faible adhérence. En détail, le système Electronic Q2 est basé sur l’exploitation du système de freinage qui, commandé à cet effet par la centrale du VDC, crée un comportement très similaire à un différentiel à glissement limité (en d’autres termes, le système Electronic Q2 simule électroniquement la présence d’un différentiel autobloquant). En particulier, l’installation de freinage avant, dans des conditions d’accélération en virage, agit sur la roue intérieure, augmentant ainsi la motricité de la roue extérieure (la plus chargée) et répartissant ainsi le couple entre les roues motrices avant de façon dynamique et continue, selon les conditions de conduite et l’état du revêtement routier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur



gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 07 07 08 14:21    Sujet du message: Re: Electronic Q2 Répondre en citant

dbonin a écrit:

... le système Electronic Q2 simule électroniquement la présence d’un différentiel autobloquant...


Tu veux dire qu'il n'y a pas l'autobloquant mécanique sur la MiTo?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2007
Messages: 1200
Rennes (35)

MessagePosté le: 07 07 08 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'info officielle pour le moment Neutral
_________________
147 TS 120 décapotable break, grise & coquine - 04/2001 - 90/20,5°c
Alfa 147 :: Fiat 500 :: Alfa Giulietta :: Alfa Giulia :: Alfa Romeo Tonale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
francke65



Sexe: Sexe:Masculin
08 Aoû 2015
Messages: 21

MessagePosté le: 07 02 16 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je sais que le sujet est ancien, mais moi j'ai ma mito jtdm 120 cv (2008) depuis quelques mois, et j'aimerai savoir si elle en est équipée?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Electroniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum