[Votre opinion] Défauts de jeunesse/ Pts forts/ Avis options
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jerome06



Sexe: Sexe:Masculin
10 Sep 2008
Messages: 145
Nice 06100

MessagePosté le: 20 10 08 17:18    Sujet du message: [Votre opinion] Défauts de jeunesse/ Pts forts/ Avis options Répondre en citant

Mot du modo a écrit:


Ce topic est là pour recenser les problèmes et pas pour tenter de les résoudre.
Aussi, afin de faciliter les recherches future merci de suivre la démarche suivante.

En cas de soucis sur votre alfa Mito
- Faire une recherche avant de poster
- Si rien n'existe sur ce thème, créez un sujet dans le forum "problème" et exposez-y vos symptômes.
- Une fois que le problème est bien déterminé et éventuellement constaté sur d'autres véhicule alors il serait bon de le poster dans ce message.

Car à force de mettre trop d'informations dans un seul et même topic, il commence à devenir illisible.

Merci de votre compréhension






Bon, désolé, il faut bien que quelqu'un se lance!! Confused Crying or Very sad

Nous commençons à être quelques uns à avoir reçu nos belles...
Aprés quelques centaines de kms et quelques heures de vie et conduite dans l'habitacle, quelques petits soucis apparaissent.

Que cette rubrique serve de pts d'infos aux réticents ou à ceux qui hésitent encore ou au staff Alfa afin de remédier à certains soucis!!!



-L'option "sur-tapis" de sol à 70€ correspondent à 2 morceaux de moquette de qualité moyenne sans le sigle mito, et simplement à l'avant. mauvais

-Le GPS, (que je n'ai pas pris) n'a pas vraiment les fonctionnalités que l'on pourrait attendre face à la concurrence, et une mise à jour efficace sur du long terme.
Il est en plus positionner au centre sur le tableau de bord, il obstrue donc le peu d'espace qu'il reste entre le bloc du rétro et la planche de bord assez haute mauvais

-L'assemblage de la poignée, pour accéder aux places arrières, avec le cuir n'est pas trés bon, côté conducteur (cuir taillé un peu court, on voit la mousse blanche) pris je pense sous garantie, à voir à la prochaine visite à la concession. mauvais

-Le réglage électrique du rétro droit ne répond pas bien...
mauvais


Tous ces points ne sont pas non plus une question de qualité, j'ose espérer que côté config de la voiture à la concession, il n'est pas vraiment pris le tps de bien faire pour vite me la livrer!!!


J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop, mais cela n'enlève en rien l'amour que je lui porte... si votre femme était trop parfaite, est ce que vous l'aimeriez autant vous... love love love love love
_________________
7100kms et pas une ride !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 20 10 08 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci c'est important de pointer les points faibles on a tellement relevé les points fort Laughing

Au moins quand j'irais chercher la mienne j'aurais un œil averti sur ces partie!

J'espere néanmoins que la liste ne va pas trop grossir Neutral Confused
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sylv'1



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 1491
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 20 10 08 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

OUI la voiture parfaite n'existe pas....tu crois que tu l'auras un jour ta MiTo gmime Wink
_________________
MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jerome06



Sexe: Sexe:Masculin
10 Sep 2008
Messages: 145
Nice 06100

MessagePosté le: 20 10 08 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

je l'espère, tout ceci néanmoins restent des soucis "physiques" et non mécaniques qui pourraient mettre en péril le bon fonctionnement de l'auto!!
_________________
7100kms et pas une ride !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 20 10 08 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

On a le blue and me qui ne relit pas la clé de temps en temps après avoir coupé le moteur.
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
abletonLIVE




18 Sep 2008
Messages: 19

MessagePosté le: 20 10 08 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

bah ça c'est voiture de première série y'a toujours des merdes comme çà,

merci les bêta testeur que vous êtes !


Laughing
_________________
Alfa 147 JTD 16v 140Chv jante 17' sono Bose.
Et dans 1 an ou 2 une de vos mito de 30000Km avec super remise de 25% minimum. Merci d'avance Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benett



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2008
Messages: 251
78

MessagePosté le: 20 10 08 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun de ces probleme sur la mienne youpi
_________________
Abarth 5oo esse esse - Bianco Iridato kit Abarth Rosso - TO - Record Monza - Blue&Me Map - Abarth Corse by Sabelt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 20 10 08 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce que je peux relever pour le moment :

- Le bouton de coffre au niveau du logo Alfa est un peu trop sensible, si on claque trop fort une porte ou le coffre en lui même il se rouvre parfois. Ceci dit ça me l'a fait les premières jours, mais le phénomène n'est pas réapparu depuis une bonne semaine.

- L'autre jour j'ai démarré un peu vite, avant la fin de l'autodiagnostic de l'électronique, et elle n'apprécie pas ! L'autre jour toutes les aides à la conduite se sont désactivées y compris la direction assistée ! Mais ce n'est pas nouveau chez Alfa cela m'était arrivé avec la 147 à 3 reprises, l'ESP et l'ASR étaient en défaut suite à un démarrage trop rapide.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 20 10 08 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

En claquant une portière le coffre s'ouvre?!
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 20 10 08 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me l'a fait une fois au tout début j'avais claqué la porte un peu fort et la gache électrique du coffre s'est déclenchée. Mais plus rien depuis 10 jours.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 20 10 08 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il était certainement mal fermé Wink
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
verdi



Sexe: Sexe:Masculin
06 Oct 2008
Messages: 59

MessagePosté le: 20 10 08 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi rien de tout ça après 2.000 km, juste cet espèce de couinement qui a l'air de provenir d'un siège ou de l'accoudoir central...faudra que j'éclaircice ça le WE prochain...
_________________
Alfa Romeo Mito 1.6 JTD 120 Selective Pack Confort Biancospino et plein d'options...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MIC GTA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Juil 2008
Messages: 714
Aix les bains

MessagePosté le: 21 10 08 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun de ces soucis non plus après 500km.

Moi j'ai juste le siège passager qui vois pas toujours que madame est assise selon comment elle ce positionne.

Si non RAS.
_________________
155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jerome06



Sexe: Sexe:Masculin
10 Sep 2008
Messages: 145
Nice 06100

MessagePosté le: 21 10 08 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mic, je sais d'où ça vient!!
Ils t'ont mis un siège spécial Belle mère... fou fou
_________________
7100kms et pas une ride !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIC GTA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Juil 2008
Messages: 714
Aix les bains

MessagePosté le: 21 10 08 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

blabla blabla blabla Laughing !


Faut quand meme que je me renseigne si l'airbag passager marche quand même si le détecteur voi personne d'assis. Je pense que oui, ou sinon ça serais grave de ce fier a un simple capteur de siège pour un telle organe de sécurité.
_________________
155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Multi



Sexe: Sexe:Masculin
11 Sep 2008
Messages: 248
Tours (37) / Vendôme (41)

MessagePosté le: 21 10 08 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, l'indicateur de ceinture passager reste tout le temps vert.

Idem pour la reconnaissance de la clef usb. 1 fois sur 4, il faut la reconnecter.

J'avais aussi un problème d'affichage de la pression turbo et vitesse inst. Problème résolu (merci Bigtaff) en désactivant l'affichage radio dans l'odb.

Coté mécanique, aucun problème, ça carbure toujours autant love love love Et quelle tenue de route !!!

Ah si, le principal problème de cette voiture, c'est le maintien des points sur le permis Wink
_________________
Mito Rouge 1.4T-Jet 155 sélective -> Mito QV Rouge Alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MIC GTA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Juil 2008
Messages: 714
Aix les bains

MessagePosté le: 21 10 08 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

A ont a le même soucis pour la ceinture passager , même si quelqu'un est assis et qu'il a pas çà ceinture ça reste vert, je pense à un mauvais réglage du capteur car quand je m'assois ça marche bien çà passe rouge, mais je fait 30 kg de plus que madame.
_________________
155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 21 10 08 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Voiture d'expo et j'ai relevé les problèmes suivants :

- La clé USB qu'il faut parfois réenfficher au redémarrage pour qu'elle soit reconnue
- Les rétros rabattables non activables avec la fermeture centralisée (alors que la doc indique que c'est possible en maintenant le bouton appuyé pendant 2 secondes)
- Un "click click" de temps en temps, qui provient de l'enclenchement de la ceinture de sécurité conducteur (à voir avec la concession)

Rien de grave en ce qui me concerne, le moteur ronronne à merveille !

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
MaLO33



Sexe: Sexe:Masculin
17 Juil 2008
Messages: 168
Mérignac

MessagePosté le: 21 10 08 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai le témoin du passagé qui est vert... Mais si tu lis la doc c'est normal ca roule ... Lorsque tu n'as pas de passager c'est normal qu'il est vert vu qu'il n'y a personne (et donc qu'il n'est pas nécessaire de boucler la ceinture)... Ceci est vrai uniquement sur le passager avant... Par contre quand il y a détection de présence d'une personne il clignote vert/rouge et ça bip lorsque tu roule si la personne ne s'attache pas... A l'arrière il n'y as pas de détecteur de présence donc c'est toujours rouge et ça passe vert quand la ceinture est bouclée...

Je vais ajouter au problèmes de jeunesses que j'ai un bruit de plastique qui vibre dans la porte de droite quand je roule ou quand je pousse le volume du son... De plus j'ai un autre bruit de quelque chose qui tape sur la taule dans la garniture arrière gauche lorsque je roule sur autoroute... Je ramène ma voiture vendredi au garage pour qu'ils corrigent tous ces problèmes d'assemblages...
_________________
Photos de ma MiTO
36000 kms... MiTO Tjet 155cv SELECTIVE noir Etna, cuir noir, Pack sport, clim bi-zone, Blue & Me, Étrier rouge...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Multi



Sexe: Sexe:Masculin
11 Sep 2008
Messages: 248
Tours (37) / Vendôme (41)

MessagePosté le: 21 10 08 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Ba encore un problème résolu Smile

J'avais oublié les rétros qui ne se rabattent pas automatiquement malgré les 2s.
_________________
Mito Rouge 1.4T-Jet 155 sélective -> Mito QV Rouge Alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 1 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum