Corsa OPC une sérieuse rivale !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 21 10 08 10:41    Sujet du message: Corsa OPC une sérieuse rivale ! Répondre en citant

J'ai découvert cette petite bombe dernièrement:









Plutot pas mal non?

Citation:
Sous le capot, l’Opel Corsa hérite du 4 cylindres suralimenté du Meriva OPC. Développant 192 ch sur le banc pour un couple maxi de 230 Nm, ce bloc confère à la citadine un caractère tapageur.

Furieuse sur le 0 à 100 km/h (7,2 s) elle prend un malin plaisir à enfumer tout ce qui affiche GTI à l’arrière de son hayon. Souple et civil en bas, le bloc allemand grimpe très vite dans les tours grâce à un « overboost » temporaire qui lui apporte un couple supplémentaire de 15%. Imparable sur un 1000 m DA. Un duel face au 2.0 atmosphérique de la Renault Clio RS et son couple de « seulement » 215 Nm serait très instructif.

Sa sonorité travaillée, enchante les oreilles dans les tours, sans pour autant être intrusive. La consommation, lors de notre test, s’est établie plus près des 9l/100 km que des 7,9 l/100 km annoncés par Opel. Le mixte reste toutefois raisonnable pour ce genre de véhicule. On regrette encore une fois la présence de l’énorme levier de vitesses propre à la marque. Pas très ergonomique et surtout malvenu dans cet environnement sportif. Cependant, la transmission à 6 rapports nous a paru correctement étagée et relativement rapide.



Opel Corsa OPC : elle enfile le bleu de chauffe Mis au point sur le célèbre circuit du Nürburgring, le châssis de la Corsa OPC affiche une personnalité propre. L’essieu arrière et les suspensions ont fait l’objet de réglages spécifiques. L’assiette du véhicule a été abaissée de 15 mm pour un comportement incisif au grand damne du confort des occupants… Malheureusement sur route, et ce malgré une démultiplication retravaillée, la direction reste trop peu informative et relativement légère, provoquant ainsi quelques pertes de motricité sur les premiers rapports, à l’attaque. Attention sur le mouillé. La tenue de route de cette Corsa gonflée aux hormones est saine et sans surprise. L’ESP travaille efficacement sans être trop présent et peut être désactivé pour les plus sportifs. La petite furie est stoppée avec mordant et endurance par une énorme paire de disques ventilés de 308 mm à l’AV.

_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger



sylv'1



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 1491
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 21 10 08 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

oui bof trop tuning à mon gout et àa manque de class un peu comme la grande punto arbath elle en fait trop...

et on ne compare pas une opel et une alfa Laughing
_________________
MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 21 10 08 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

attention, je la considére plus comme une rivale de la MiTo GTA que de notre MiTo 155ch.

MiTo gta, par laquelle l'opel se prendra méchamment sa pilule au passage bien
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MIC GTA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Juil 2008
Messages: 714
Aix les bains

MessagePosté le: 21 10 08 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu'elle est au prix de la 155cv!

Mais bon c'est pas les même prestation non plus. Et surtout que c'est moche!
_________________
155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2007
Messages: 1200
Rennes (35)

MessagePosté le: 21 10 08 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je la trouve très bien cette petite ca roule
_________________
147 TS 120 décapotable break, grise & coquine - 04/2001 - 90/20,5°c
Alfa 147 :: Fiat 500 :: Alfa Giulietta :: Alfa Giulia :: Alfa Romeo Tonale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Multi



Sexe: Sexe:Masculin
11 Sep 2008
Messages: 248
Tours (37) / Vendôme (41)

MessagePosté le: 21 10 08 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

La Mito attire l'oeil dans la rue. Les gens la regarde avec un grand sourire.
Pas sûr que ce bolide tuning ait le meme capital sympathie.

Et puis, je me vois pas aller bosser avec ça.
_________________
Mito Rouge 1.4T-Jet 155 sélective -> Mito QV Rouge Alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 21 10 08 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

L'intèrieur est vraiment pas top et manque de classe !

La direction doit être pire que sur la mito et la tenue de route... connaissant Opel, j'ai un peu des doutes, mais bon... ça doit être quand même amusant à conduire !

Pour la ligne extérieure .. bof bof ... opel, quoi !!!

A+

P.S. ! je sais pas si ça c'est vu, mais j'aime pas opel, ou quand tu casse la boîte, par exemple, il te font changer le moteur avec ! Sans parler de la réputation de fiabilité... ah bon ?? Bah non, alors ... ;p
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
johntheworst



Sexe: Sexe:Masculin
12 Sep 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 21 10 08 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait un peu tuning boy tout ça !
et l'intérieur fait cheap !
et puis opel vs alfa .....
je n hésite même pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tadashy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2008
Messages: 765
4802 Heusy

MessagePosté le: 21 10 08 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

il est ou jacky ....

Non je rigole mais sérieux c'est pas beau lol aucune émotion ne se dégage de cette voiture...
_________________
Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
MaTT



Sexe: Sexe:Masculin
01 Aoû 2008
Messages: 227
Louviers (27)

MessagePosté le: 21 10 08 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien la tester car j'ai actuellement une Opel Corsa mais avec un moteur en mousse Evil or Very Mad 1.3 CDTI 90ch. A part le moteur j'en suis super content!! Niveau tenue de route je la trouve très correct!! youpi
_________________
Opel Corsa rouge giuletta Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jfn




17 Sep 2008
Messages: 570
Clermont Ferrand 63

MessagePosté le: 21 10 08 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une belle auto mais il faut plutot la comparer a une grande punto qui reste dans sa catégorie et non a une alfa mito dont la notorité est supérieure.

ALFA ne joue pas dans la même cour qu'OPEL. glou
_________________
Mito 155 selective biancospino,intérieur cuir naturel, pack sport 17, pack confort, pedalier alu ,régulateur, toit ouvrant , commandes au volant et rétros électriques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lurk



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2008
Messages: 111
Sophia

MessagePosté le: 21 10 08 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ca reste dans la lignée des 207RC ou Clio RS je pense... Même si ca peut etre sympa à conduire, c'est une voiture commune améliorée. Ca ne peut pas rivaliser avec une voiture pensée avec style
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jfn




17 Sep 2008
Messages: 570
Clermont Ferrand 63

MessagePosté le: 21 10 08 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

+1 youpi ca roule bien
_________________
Mito 155 selective biancospino,intérieur cuir naturel, pack sport 17, pack confort, pedalier alu ,régulateur, toit ouvrant , commandes au volant et rétros électriques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 21 10 08 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

+1

sinon les sieges avant semblent sympas
_________________
MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lurk



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2008
Messages: 111
Sophia

MessagePosté le: 21 10 08 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du Recaro de ce que j'ai pu lire Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 21 10 08 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi de votre avis!
Coté style c'est même pas comparable...

Dans le titre du topic je parlais plus des performances plus élevées !
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yann



Sexe: Sexe:Masculin
08 Oct 2008
Messages: 11
Nimes

MessagePosté le: 21 10 08 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu essayer l'alfa et la corsa, voici mes impressions.

Aspect c'est subjectif, l'alfa a plus de charme surtout à l'intérieur ou les mauvais plastiques font bas de gamme dans la corsa hormis les inserts "piano black" et les récaro full cuir. L'alfa est vraiment plus valorisante en selective car j'ai pas vu la distinctive

Moteur : pas photos la corsa enterre l'alfa en reprise accélération allonge sensation c'est deux catégories différentes.

Chassis j'ai pas pu voir car c'était sur des grandes axes la plupart du temps. Dans les deux cas c'est très stable et rassurant, j'en dirai pas plus.

Prix : sur elite auto la corsa est en réduc de 18 % ce qui fait que même avec le malus elle reste moins chère que l'alfa remisé à 5 % par le même site.

Au final c'est kif kif et ça dépend des préférences de chacun. Personnellement j'hésites entre ces voitures.
_________________
Mito corsa OPC, cooper S...dur dur de choisir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 21 10 08 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas pour moi niveau design y a pas photo!
Je la trouve assez mal proportionné la Corsa et tout ces rajout astentatoire ne me plaise pas du tout... Même le pot qui est travaillé ne me plait pas!
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guillaume14



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2008
Messages: 48
Caen, Calvados (14)

MessagePosté le: 21 10 08 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Un de mes collègues en possède une en noir, et elle est très sympa; le bleu est peut-être un peu "tape-à-l'oeil" : c'est la marque de fabrique OPC ( il est superbe ce bleu au passage, à voir en vrai pour bien juger, il vaut le coup d'oeil Wink ), tout comme Ford avec son orange acidulé sur la Focus RS.
Concernant la fiabilité Opel n'a pas a rougir de la concurrence: Alfa par exemple peut-il se targuer d'avoir fabriqué des moteurs essence pouvant rouler 300000kms sans encombre? Pas sûr... Et la tenue de route? Je vois pas bien ce qu'on peut leur reprocher, ce sont des véhicules qui tiennent très bien le pavé, notamment depuis les années 80, avant je dis pas ( Rome ne s'est pas faite en un jour... ), mais il me semble que ce n'était pas la seule marque à avoir ce souci...
Une simple question: parmi les personnes ayant critiqué Opel, combien en ont possédé une?
S'il vous plaît ne confondez pas passion et sectarisme Wink
_________________
A vendre: T-Jet 155ch noir etna, finition distinctive (intérieur & planche de bord noir), avec option Blue&Me, régulateur de vitesse, volant & pommeau cuir, anti-brouillards, jantes Sport 16".
8700kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 21 10 08 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai eu l'occasion de faire mes armes avec une Opel Vectra 1,8i série spéciale et je la trouvais pas mal...

Après je trouve que par exemple l'Opel Astra a été saboté de l'intérieur Sad C'est bien dommage car j'ai eu l'occasion de monter en passager sur une Astra GTC avec le par brise pano et franchement j'aime beaucoup... Mais cet intérieur est a gerbé !!!! Après niveau comportement je n'ai rien noté de particulier....

Opel me laisse pas mal de glace sinon dans l'ensemble Evil or Very Mad
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum