boitier additionnel mito 1.4 multiair 105 cv

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
praudsand



Sexe: Sexe:Féminin
22 Mar 2011
Messages: 150
bordeaux

MessagePosté le: 10 10 11 20:31    Sujet du message: boitier additionnel mito 1.4 multiair 105 cv Répondre en citant

bonsoir a tous voila une petite question, de fille d'ailleurs
Voila je voudrais ajouter un peu de puissance et peut etre un peut d'economie de carburant a ma belle.
Seulement voila est ce une bonne idée, est ce que le 1.4 multiair 105 cv est compatible.
Je n'y connais rien vaut mieux un boitier , une puce est ce compatible et surtout a quel prix.
Merci de vos conseils. dodo dodo
_________________
mito 1.4 multiair 105 cv blanc gardenia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



joh20



Sexe: Sexe:Masculin
09 Oct 2011
Messages: 407

MessagePosté le: 10 10 11 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,
Pour une reprog ton atmosphérique est pas aux anges , sur ma 500 qui avait le meme moteur , c'est maximum 14ch mais en allant cherché le maximum , et prendre les risques qui vont avec ( et que j'ai pris )
le mieu serai une prépa classique pour un gain de puissance :
boite a air , ligne complète et reprog a la fin , la tu va pouvoir gagné entre 25 et 30ch , mais la adieux les économies de carburants

autant un turbo peut se contenté d'une reprog qui a elle seule peut lui apporté entre 20 et 70ch en fonction de la taille du moteur , du nombre de turbos et de leurs tailles
autant un atmo , ... encore sur une japonaise tu peux avoir des pièces pour augmenté sa puissance , ce qui est aussi le cas des voitures françaises que l'on rencontre souvent en rally ( 106 s16, saxo vts , ... ) , mais une italienne ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
praudsand



Sexe: Sexe:Féminin
22 Mar 2011
Messages: 150
bordeaux

MessagePosté le: 11 10 11 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci joh20 bon j'ai compris je laisse tomber.
Merci beaucoup
_________________
mito 1.4 multiair 105 cv blanc gardenia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Antonio José Carlos



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 177
92 Rueil Malmaison

MessagePosté le: 11 10 11 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Prausand

pourquoi pas changer pour une Mito QV d'ici quelque temps ?

car à part une reprog , pour moi il ne faut pas trop bidouiller les moteurs !

fais toi plaisir avec ta voiture d'origine en changeant le pot par exemple ,pour avoir un son plus sport ,mais ne touche pas au moteur ,et surtout pas de boîtier additionnel car ils sont inefficaces !!
_________________
"Le plaisir commence ,là où le diésel s' arrête à 4500 trs"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
joh20



Sexe: Sexe:Masculin
09 Oct 2011
Messages: 407

MessagePosté le: 11 10 11 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Les boitiers ne sont pas bon pour le moteur car il reçoit des infos qu'il ne digère pas toujours très bien , les reprog sont bien mais sur les turbo , pour les compresseurs le mieux est de changer les poulies ( résultat bluffant jusqu'à plus de 70cv )
Les lignes apportent un gain de puissance non négligeable mais au quotidiens des ennuies avec les homme en bleu
idem pour une boite a air , tu va plus gagné de bruit que de chevaux
les arbres a cames offre eux aussi un fort gain de puissance , mais t'oblige a tout changer en interne afin que le gain n'est pas de répercussion sur les autres éléments mécanique

je parle ici en connaissance de cause , une prépa dite moyenne effectué sur ma 500 1.4l , c'est a dire ligne complète avec cata compétition , boite a air BMC en direct , reprogramation j'ai pu tiré 30cv supplémentaire ( 28,7exactement )
sauf que c'était ma voiture du quotidien , que logiquement jeune + voiture de sport sa plais au flic , et j'ai failli perdre mon permis plus d'une fois
de plus ce gain de puissance a déréglé complètement ma pompe a huile qui a cessé de fonctionner brutalement => casse moteur

c'est pour cela qu'a y mettre de l'argent , autant changer de voiture pour en prendre une qui a deja la puissance que l'on souhaite , car certe ma voiture marché fort , et avec le châssis préparé sa accroché très très bien , mais question fiabilité entre des coupelles d'amortisseur cassé toutes les 5000km et mon moteur cassé par la suite je n'y est rien gagné et pire que sa j'ai perdu gros puisque la pompe a huile qui présenté un défaut de fabrication n'as pas était prise en garanti
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 11 10 11 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

joh20 a écrit:
La pompe a huile qui présenté un défaut de fabrication n'as pas était prise en garanti


Ils ont détecté la reprog ? Ils font des progrès on dirait.
En même temps c'est pas si mal, je vois pas pourquoi tous le monde devrait payer pour les manip douteuses de quelques uns (les extensions de garanties entre autres sont modifiées chaque année en fonction du nombre de retours garantie).


Sinon tu disais qu'une ligne apporte un gain non négligeable ? Ca c'est uniquement dans GranTurismo Laughing Une ligne ca te fera gagner 2 chevaux maxi tout en faisant très mal au portemonnaie.
Pour l'admission directe au contraire, les 2 chevaux que t'as gagné sur ta ligne tu les perds ici, en plus c'est pas bon pour le moteur.
De toute façon il y a pas de miracle ! A part changer de moteur il y a pas 10000 solutions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
praudsand



Sexe: Sexe:Féminin
22 Mar 2011
Messages: 150
bordeaux

MessagePosté le: 11 10 11 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

je suis bien d'accord avec vous je vais faire encore quelques milliers de kilomètres à la mienne qui n'en a que 5200 mais je suis passée le semaine dernière à ma concession et j'ai essayée la QV version limitée avec les sièges sablets et j'aurais pas du ca roule ca roule
Mais bon je m'éclate bien avec mon 105 cv et j'adore aussi son bruit la preuve souvent le matin en allant au boulot j'eteind l'autoradio rien que pour me faire plaisir avec ce doux ronronnemnt.
A++ youpi
_________________
mito 1.4 multiair 105 cv blanc gardenia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
joh20



Sexe: Sexe:Masculin
09 Oct 2011
Messages: 407

MessagePosté le: 11 10 11 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

alb , je doute pas de ton raisonnement , mais après passage au banc ou ma voiture a était enregistré a 128,7cv , suite a ma reprogrammation qui ma fait gagné 15cv , si la ligne et la boite a air ne m'ont rien fait gagné , c'est que mon moteur ne faisait pas 100cv d'origine ...

non la reprogramation n'a pas était détecté , c'est juste les pièces racing monté dessus qui on fait qu'elle n'a pas était prise en garanti
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
praudsand



Sexe: Sexe:Féminin
22 Mar 2011
Messages: 150
bordeaux

MessagePosté le: 11 10 11 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

oups messieurs pas de ça que l'on gagne x chevaux ou pas c'est pas ça l'important ce qui compte c'est l'amour de cette marque et la super bonne entente du forum.
Voilou Laughing Laughing
_________________
mito 1.4 multiair 105 cv blanc gardenia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
joh20



Sexe: Sexe:Masculin
09 Oct 2011
Messages: 407

MessagePosté le: 11 10 11 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

a mais il n'y a pas de mésentente , loin de la , je développe juste mon argument sa va pas chercher plus loin Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 11 10 11 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais.

Moi je cherchais juste à comprendre.
Je ne savais pas que c'était un 100ch. +15ch ca fait +15%, pour une ligne ça relève de la science fiction Very Happy

Tu as fait un essai sur banc moteur avant/après la reprog ? Peut être que le banc n'était pas étalonné ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
joh20



Sexe: Sexe:Masculin
09 Oct 2011
Messages: 407

MessagePosté le: 11 10 11 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait les test au banc avant et après les test d'origine elle était a 101,2 , avec la ligne et la boite a air elle était a 113,7 et avec la reprog elle était a 128,7
j'essai pas de t'enflé juste pour avoir raison , c'est la vérité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum