Le système Air-Bag Smart 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Electroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2007
Messages: 1200
Rennes (35)

MessagePosté le: 30 06 08 17:58    Sujet du message: Le système Air-Bag Smart 2 Répondre en citant

Le système Air-Bag Smart 2

Protection complète, protection intelligente. En cas de choc frontal, la protection des occupants est garantie par un système de retenue innovant appelé “Air-Bag Smart 2”, capable d’adapter automatiquement les paramètres d’activation en fonction de la violence de l’impact. Cela commence par les deux airbags frontaux, ceux du conducteur et du passager avant, qui fonctionnent selon une logique inédite, différente de la logique traditionnelle. En effet, les airbags frontaux sont “à double stade d’activation” : quand l’impact est de violence moyenne, le système active seulement le premier stade ; lors de collisions plus graves, la centrale commande l’activation des deux stades. Ces derniers, en outre, peuvent être activés selon des séquences différentes en fonction du type de choc. Dans tous les cas, les brides présentes à l’intérieur des coussins font en sorte que les dimensions maximales et la forme prise par ceux-ci soient aussi peu invasives que possible pour les passagers. Evidemment, l’airbag frontal du passager peut être désactivé (par le biais du menu du combiné de bord), permettant ainsi le transport d’un enfant sur un siège bébé placé dans le sens contraire à celui de la marche (le prétensionneur reste toutefois actif).

Enfin, les capteurs du système « Air-Bag Smart 2 » commandent aussi l’activation des prétensionneurs de ceintures de sécurité. En effet, l’Alfa Romeo MiTO est dotée de ceintures de sécurité avant à denrouleur, prétensionneur et limiteur d’effort. En cas d'impact, le prétensionneur pyrotechnique à commande électronique enroule la sangle en quelques millisecondes, garantissant sa parfaite adhérence au corps de l’occupant. À l’intérieur des enrouleurs avant se trouvent les limiteurs d’effort, qui cèdent de façon contrôlée, modulant ainsi la force exercée par la ceinture sur les épaules du passager.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur



Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Electroniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum