Roue de Secours VS Galette
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Accessoires Extérieurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Latina135



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 29
[13]

MessagePosté le: 15 11 11 20:52    Sujet du message: Roue de Secours VS Galette Répondre en citant

Salut,

J'ai dans le coffre à la place de la roue de secours le compresseur avec bombe intégrée.
Je voudrais remplacer ce "truc" par une vraie roue si possible, pas une galette, vu le prix!

Ma question est la suivante:
Est ce qu'une jante d'origine en 205/45/17 rentre dans le logement de la roue de secours

Sinon faut il prendre une 195/55/16 ? (même si c'est pas réglo, c'est juste pour dépanner)

N'ayant pas de cric j'ai pas pu tester pour le moment Wink

(je demande car avec ma précedente opel Corsa j'avais eu la mauvaise surprise de la roue qui ne rentre pas dans la place de la roue de secours...le coffre étant bien rempli !!)
_________________
Latina 135 TCT 2011
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 15 11 11 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

le 195/55/16 est plus grand en diametre que le 205/45/17 d'environ 0,5cm...

se sera juste moins épais à plat dans le coffre (1cm).
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Shae68



Sexe: Sexe:Masculin
14 Sep 2011
Messages: 10

MessagePosté le: 17 11 11 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la fiat 500 en ayant pris l'option roue de secours plutôt que le compresseur (jante 16" en option sur la voiture) la roue de secours est, il me semble de la plus petite dimension disponible (a savoir du 14") donc il est possible qu'Alfa fait de même.(sachant que la roue qu'elle soit en 17" ou en dimension mini doit être identique) Normalement l'info doit même être dans la doc constructeur vu que c'est une option possible du véhicule. De plus il me semble que les roues galette ne sont plus autorisé a la vente en option, c'est toujours des roues standard.
_________________
Alfa MiTo 1.4 105ch Super, Bronze
Fiat 500 1.2 69ch Sport, Funk White
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Latina135



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 29
[13]

MessagePosté le: 17 11 11 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la Doc, il y a en effet la taile de la galette:
135 /70 /16

Le kit cric + Galette coute un bras chez Alfa, plus de 300€, ça calme ! Shocked
Pour trouver d'occase, ça ne court pas les rues.
D'où l'envie de monter autre chose, car si l'idée du compresseur + cric est bien sympa étant donné qu'on ne crève pas souvent, si c'est une grosse crevaison Crying or Very sad

Et si au contraire c'est juste un chti clou, une fois que le liquide de la bombe est passée dans le pneu, bye bye le pneu, ça fait cher le clou !
_________________
Latina 135 TCT 2011
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 17 11 11 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Latina135 a écrit:
Dans la Doc, il y a en effet la taile de la galette:
135 /70 /16

Le kit cric + Galette coute un bras chez Alfa, plus de 300€, ça calme ! Shocked


mort de rire sur leur tarif en accessoire car je l'ai pris en option d'origine et ca coute 70E... Laughing Laughing
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Latina135



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 29
[13]

MessagePosté le: 18 11 11 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

T'as raison !
J'avais vu aussi le tarif de l'option 60€ dans le configurateur du site alfa, je me suis pointé chez le concessionaire confiant, allez ...120€, faut bien qu'ils gagnent un peu des sous Very Happy
Bonjour monsieur, 150€
A, c'est pire que je pensais, vous cherchez quoi là?
150€ c'est le truc en plastique avec le cric et 2 clefs, la galette c'est 250 en +... dingue
_________________
Latina 135 TCT 2011
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
corser11



Sexe: Sexe:Masculin
16 Déc 2010
Messages: 118
Alsace

MessagePosté le: 18 11 11 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé il y a 1 mois car pas confiance en ce kit de réparation : comme j'ai 4 roues tôles "neige" en 195 et 16 pouces en rab, j'ai tenté d'en mettre une. Et bien ça rentre sans souci dans le logement de roue de secours. j'ai trouvé un vieux cric + manivelle et hop le tout est placé dans la roue avec des chiffons. Maintenant je suis tranquille.
_________________
Mito Quadrifoglio Verde 2011, couleur Bianco Spino, intérieur cuir rouge, jantes QV 18",...trop bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 19 11 11 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

corser11 a écrit:
J'ai testé il y a 1 mois car pas confiance en ce kit de réparation : comme j'ai 4 roues tôles "neige" en 195 et 16 pouces en rab, j'ai tenté d'en mettre une. Et bien ça rentre sans souci dans le logement de roue de secours. j'ai trouvé un vieux cric + manivelle et hop le tout est placé dans la roue avec des chiffons. Maintenant je suis tranquille.


Je suis hors sujet mais je ne peux m'empecher... Les jantes toles en 16" sur ta QV ça donne quoi ? Chez Alfa pour les promos d'hiver ils ont refusé de m'en vendre c'est pas compatible. Ils m'ont même conseillé d'aller voir ailleurs car une jante alu serait beaucoup trop chère chez eux. J'ai jeté un coup d'oeil sur les forums italiens, ça passe à un millimètre des freins c'est bp trop près, en cas de caillou qui coince ça casse tout. Donc ça donne quoi pour toi ? (Je viens de refaire le tour du sujet, et effectivement, je vois que certains membres QV ont des 16" tole).
Et tant que j'y suis ça pourrait être intéressant de regrouper toute les infos jantes/pneus dans un topic épinglé afin que tout le monde s'y retrouve.

Sinon, en ce qui concerne la galette, je trouve que c'est éxagéré ; déjà que c'est un truc de merde, pourraient le vendre à un tarif correct.
Vous allez me dire, oui, c'est le tarif d'une jante ; eh bien non, vu qu'ils exagèrent aussi sur le prix des jantes origines.
Tu demandes si une jante origine peux passer dans le coffre, ça je n'en sais rien, par contre je peux te donner le prix concession (je parle bien des jantes origines et pas des jantes officielles "accessoires" qu'ils proposent automatiquement en concession et qui ressemblent aux jantes de 911 et de 206). Une jante 8C c'est 380€ (sans pneu évidemment). Par contre je ne sais pas s'il s'agit d'une version foncée ou gris clair.

Sinon si tu restes sur du 17", j'ai trouvé des réplica vraiment pas chères du tout :


A 120€ la jante, que vouloir de plus Smile, vraiment l'idéal pour qui cherche une roue de secours correcte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
corser11



Sexe: Sexe:Masculin
16 Déc 2010
Messages: 118
Alsace

MessagePosté le: 19 11 11 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore monté les 16" tôles (ça ne saurait tarder vu la saison...!), mais tous ceux qui ont des QV et des 16" pour l'hiver m'ont dit que ça allait, donc je leur fais confiance. J'espère ne pas avoir de surprise...
_________________
Mito Quadrifoglio Verde 2011, couleur Bianco Spino, intérieur cuir rouge, jantes QV 18",...trop bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Latina135



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 29
[13]

MessagePosté le: 19 11 11 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

alb a écrit:
Sinon si tu restes sur du 17", j'ai trouvé des réplica vraiment pas chères du tout :
A 120€ la jante, que vouloir de plus Smile, vraiment l'idéal pour qui cherche une roue de secours correcte.


Salut,

Interressante cette jante, où peut on la trouver?

Sinon, avec cette météo de misère, j'ai pas pu essayer de mettre une de mes 205/45/17 dans le coffre pour voir si elle rentrait.
J'espère le faire demain, je prendrai des photos.
_________________
Latina 135 TCT 2011
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 19 11 11 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui désolé, j'ai oublié le lien :

http://www.allopneus.com/jantes/produit/tft/f714-mat/17pouce/alfa-romeo/alfa-mito/
http://www.allopneus.com/jantes/produit/tft/f714/17pouce/alfa-romeo/alfa-mito/7/

Cependant aucune idée si c'est une vrai réplica ou juste une vague ressemblance... mais x4 ou en roue de secours, ça reste intéressant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 19 11 11 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

gaffe à allopneu..

car c'est souvent de la réplique bas de gamme import chine. (je blague pas).
Par expérience et ceux d'amis, la finition est mauvaise et ne tiens pas. Elles sont lourdes et fragiles (nie de poule Rolling Eyes aie ! ) . Celles ci en sont car c'est du TFT (marque chinoise)

Préférer en réplica des revendeurs comme autoexclusive, LDprestige ou autre . Ils vendent des jantes allemande (certifié TUV) ou des Italienne de très bonne facture.

Après si c'est pour une jante de secours, pourquoi pas.. mais ca doit rester provisoire Wink
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 19 11 11 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Une jante replica est toujours chinoise... la copie est interdite chez nous donc on sait à quoi s'attendre.

Je m'en doute bien que la qualité de celles-ci est pourri, mais étant donné que celle ci est encore moins cher que toutes les autres réplica que j'ai vu, pour le prix que ça coute ça reste intéressant.

Evidemment à prix similaire on trouve des jantes anglaises et allemandes de bien meilleure qualité, mais c'est plus des replica.
C'est le choix que j'ai fait moi même pour mes jantes hiver ; plutot que des replica bas de gamme j'ai préféré m'orienter vers des jantes classiques mais de fabricant européen.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 20 11 11 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

ben non , toutes les réplica sont pas chinoise. Tous les design de jantes sont pas déposée et peu de marques fabriquent en interne.

Si tu cherches par ci par là, tu verras même que des usines vendant des réplica faites en italie , et disposant souvent du TUV allemand, sont aussi fournisseurs des mêmes constructeurs, comme bcq de modéle chez VAG. Les seules différences étant la réf, le logo gravé dedans et aussi parfois le vernis de finition de moins bonne qualité ou moins épais.... et le prix x4 en concession Laughing

D'ailleurs en italie y a un fabriquant qui propose exactement les mêmes que les 18" QV en replica. La teinte différe un peu. Faudrait mener l'enquête mais y a fort à parier qu'alfa/fiat se sert chez eux.
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Latina135



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 29
[13]

MessagePosté le: 20 11 11 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien cet aprèm c'était:
1 lavage de la bête
2 démontage roue
3 tentative dans le coffre

1: la bête est propre:



2:



3a: avant:



3b: après:



Et ben...ça rentre pô Sad

On ne s'en rend pas compte sur la photo..
J'ai mesuré 21cm de profondeur au centre mais c'est pas suffisant pour caser le 205/45/17.
Enfin, si, ça rentre mais ça dépasse beaucoup trop pour remettre la moquette.

J'aurais pensé que c'était plus profond, j'ai pas essayé dans l'autre sens dodo , car il y a la fixation au centre mais bon, ça va pas chercher bien loin comme différence.

Je suis bien avancé là
_________________
Latina 135 TCT 2011
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
corser11



Sexe: Sexe:Masculin
16 Déc 2010
Messages: 118
Alsace

MessagePosté le: 20 11 11 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'estce que tu appelles "beaucoup trop" ? Je crois que chez moi la moquette n'est plus tout à fait plate non plus, mais ça ne gêne pas trop.
_________________
Mito Quadrifoglio Verde 2011, couleur Bianco Spino, intérieur cuir rouge, jantes QV 18",...trop bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
aantoniazzi86@gmail.com



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2011
Messages: 33

MessagePosté le: 04 12 11 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

corser11 a écrit:
Je n'ai pas encore monté les 16" tôles (ça ne saurait tarder vu la saison...!), mais tous ceux qui ont des QV et des 16" pour l'hiver m'ont dit que ça allait, donc je leur fais confiance. J'espère ne pas avoir de surprise...


Les 16 pouces ne passent pas sur des Mito 1.4 T-jet et QV car les étriers de freins sont trop gros...
Mon fournisseur de jantes et pneu s'est gourré pour mes roues d'hiver...
Il faut être en min 17 pouces...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 04 12 11 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que m'a dit Alfa aussi.
En réalité ça passe à un millimètre près, et en cas de caillou qui coince les étriers sont bousillés (surtout qu'en temps d'hiver, y a plein de merdes sur la route en plus)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
corser11



Sexe: Sexe:Masculin
16 Déc 2010
Messages: 118
Alsace

MessagePosté le: 05 12 11 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Les 16" alu ne passent pas c'est sûr, mais les tôles doivent être OK.
_________________
Mito Quadrifoglio Verde 2011, couleur Bianco Spino, intérieur cuir rouge, jantes QV 18",...trop bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
corser11



Sexe: Sexe:Masculin
16 Déc 2010
Messages: 118
Alsace

MessagePosté le: 11 12 11 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est confirmé : les 16" tôles passent sur les QV, j'ai monté les miennes ce week-end. Il y a environ 5mm de marge avec les étriers, c'est bien suffisant.
Conclusion : il vaut mieux avoir confiance dans les gens du forum qui ont déjà fait la manip (merci à eux) qu'aux vendeurs qui n'y connaissent pas grand chose à part la fiche technique de la voiture fou
_________________
Mito Quadrifoglio Verde 2011, couleur Bianco Spino, intérieur cuir rouge, jantes QV 18",...trop bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Accessoires Extérieurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum