Reprog 1.4 TB MultiAir 135ch et ligne échappement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
smimike



Sexe: Sexe:Masculin
05 Mai 2010
Messages: 61
Saulx les Chartreux

MessagePosté le: 30 11 11 12:32    Sujet du message: Reprog 1.4 TB MultiAir 135ch et ligne échappement Répondre en citant

Hello,

Bon ce post s'adresse principalement aux propriétaires de MiTo avec la motorisation 1.4 de 135ch mais tous les avis sont bons.

Je cherche à savoir si certains ont déjà fait reprogrammer leur Mito si oui, chez qui, avec quel gain et à quel prix.

De même, ont-ils fait un changement complet de la ligne d'échappement?

Je suis bien conscient que des topics existent déjà sur ces 2 thèmes mais je souhaitais cibler ma demande exclusivement sur cette motorisation.

Merci

Mike
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



ShinShan



Sexe: Sexe:Masculin
08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 30 11 11 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut

si tu as déjà lu les autres topics concernant la reprog et la ligne d'échappement, niveau gain, ça sera sensiblement la même chose, sauf que tu démarreras de 135ch donc environ 155ch et 240/250Nm. Et la ligne complète t'apportera plus, c'est certain.

Je laisse quand même la parole à ceux qui possèdent une 135ch
_________________
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smimike



Sexe: Sexe:Masculin
05 Mai 2010
Messages: 61
Saulx les Chartreux

MessagePosté le: 30 11 11 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide.

J'ai effectivement vu un gain de 10/15ch pour la ligne complète d'échappement mais je voulais savoir derrière si les propriétaires avaient été embêté notamment au niveau de la norme antipollution au contrôle technique.

De même, je sais que GTOptimisation (Stopino) est recommandé pour son excellent travail mais c'est toujours plus rassurant d'avoir l'avis de ceux qui ont sauté le pas Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 30 11 11 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Une ligne complète fait gagner 10 à 15cv ?

Je suis surpris...
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smimike



Sexe: Sexe:Masculin
05 Mai 2010
Messages: 61
Saulx les Chartreux

MessagePosté le: 30 11 11 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qu'il se dit pourtant sur le topic de la reprogrammation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 30 11 11 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la ligne c'est vrai sur certain type de motorisation mais par expérience, malgrés que je ne l'ait jamais fait sur un 135, le changement de ligne sur une petite motorisation apporte trés peu de gain.
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kekehgt



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 30 11 11 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

le changement apportait beaucoup lus au moment ou les constructeurs ont mis des cata sur des voitures qui n'avais pas été conçu avec au début des années 90 surtout.

maintenant tout es étudié donc on ne gagne pas vraiment des cv,

sauf dans le cas d'une prépa

c'est mon avis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richard



Sexe: Sexe:Masculin
05 Déc 2009
Messages: 472
Essonne (91)

MessagePosté le: 06 12 11 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

@smimike

J'ai répondu à ton MP Wink

Pour moi le gain après la reprog est évident, les accélérations sont plus franches ! (merci stopino Wink)

@stopino
La puissance affiché sur ton site : 155 ch et 255 Nm sont des chiffres vérifiés sur un banc de puissance ? c'est pas mal quand même surtout pour le couple.
_________________
Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 08 12 11 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ca a été vérifié pour le multi air, le couple est top sur les multi air. bien
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 10 12 11 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépend à la vitesse ou le débit d'échappement sort ... Il est logique que si tu utilises une ligne d'échappement en Inox ou full titane comme AKrapovic etc Les pertes de charges étant moins importantes le flux sortira plus vite donc gain de rendement.
Mnt il faut changer la ligne complète depuis le collecteur pour vraiment sentir la différence aini qu'un CataSport. Sinon le gain en puissance est faible.
Un ami a une Mini S 170Cv il a fait changé son pot chez un préparateur, elle est passé sur le banc elle sortait tout juste 170Cv après que la ligne soit installée ( Akrapovic avec clapet électronique je précice qui coute un os un bras et une jambe ) elle sortait presque 13Cv en plus et un gain très faible au niveau du couple ( 10Nm de mémoire ).
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 10 12 11 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

Rack a écrit:
tout dépend à la vitesse ou le débit d'échappement sort ... Il est logique que si tu utilises une ligne d'échappement en Inox ou full titane comme AKrapovic etc Les pertes de charges étant moins importantes le flux sortira plus vite donc gain de rendement.
Mnt il faut changer la ligne complète depuis le collecteur pour vraiment sentir la différence aini qu'un CataSport. Sinon le gain en puissance est faible.
Un ami a une Mini S 170Cv il a fait changé son pot chez un préparateur, elle est passé sur le banc elle sortait tout juste 170Cv après que la ligne soit installée ( Akrapovic avec clapet électronique je précice qui coute un os un bras et une jambe ) elle sortait presque 13Cv en plus et un gain très faible au niveau du couple ( 10Nm de mémoire ).


Le pot avec clapet electronique, c'était juste pour atténuer le bruit, ou alors c'était spécialement conçu pour le moteur afin d'avoir deux longueurs d'échappement spécifiques ?

Chez Abarth il vendent ça :
http://www.abarth.fr/fr/CMSFR/CarsElaborations/Pages/recordmonza.aspx

Et là je veux bien croire qu'il y ait un petit gain de performance.
En plus y a marqué bientot disponible pour d'autre modèles et d'autre marque Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 10 12 11 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ce clapet est relié à une petite pompe à air et tu l'active dans l'habitacle et le bruit du moteur devient vraiment rageur une pure merveille love
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Blabla415




16 Jan 2012
Messages: 56

MessagePosté le: 17 01 12 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai une mito 1,4 78ch, je souhaiterais aussi la reprogrammer et j ai trouvé 2 solutions possibles : soit un boitier additionnel qui lui ferait gagner 14ch et 24Nm ou soit débrider le moteur et gagner 22ch et 5Nm.. Je ne sais pas trop ce qui est le plus important entre les ch et les Nm ? En sachant aussi qu apparement je consommerais un peu moins avec le boitier.. Voilà si je pouvais avoir vos avis et conseils ce serait gentil! Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum