Odeur mazout/échappement dans l'habitacle
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Cocoboy



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14 Jan 2010
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MessagePosté le: 13 12 11 13:16    Sujet du message: Odeur mazout/échappement dans l'habitacle Répondre en citant

J'avais depuis qlq temps des odeurs d'échappement dans l'habitacle, j'ai d'abord pensé que j'étais derrière des diesel française ... Evil or Very Mad ou avec le vent un retour de mes propres (enfin pas tant que ça) gaz avec le vent
Donc je suis allé hier chez le concessionnaire qui avait l'air de savoir d'où ça venait (juste au cliquetis du moteur), je pense donc que ça doit être connu si pas courant.

En fait c'est le boulon de fixation des 2 injecteurs gauche (vu de face) qui n'était pas serré à fond. (Il n'y a que 2 boulons pour 4 injecteurs)

Et donc sortie de gaz en compression aspiré dans le compartiment moteur pas la ventilation glou
C'est même pas du bon hilarant glou

Un tour de clé et c'est fini, c'est toujours bon à savoir Smile
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Alexandre



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27 Juin 2011
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MessagePosté le: 13 12 11 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai téléphoné ce matin et le garagiste m'a dit qu'il s'agissait d'un join mort...

Les boulons des injecteurs sont ils atteignables sans trop de galère ?
(je ne peux pas vérifier, ma Mito n'est pas avec moi la ^^)
Que je sache si c'est corrigeable par soi même si jamais j'ai a nouveau le problème...
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Géraud
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31 Mar 2010
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MessagePosté le: 13 12 11 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours bon à savoir pour les collègues mazout si cela se produit...

Merci Cocoboy Wink
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Cocoboy



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14 Jan 2010
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MessagePosté le: 14 12 11 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sans problèmes, il faut enlever le cache qui est au-dessus du moteur, démonter la boîte à air, qlq clips, ôter un genre de tapis en plastic et on a accès à ces fameux boulons à l'arrière, j'ai même cru que c'était la culasse qu'il resserrait Smile
Il faut bien serrer à fond, il n'utilisait pas de clé dynamométrique et à fait facile un tour complet, l'autre était bon.

En fait le plus dur est de remettre les clips de la boîte à air sans l'outil fait pour ça Evil or Very Mad

Fait sous garantie mais je pense qu'un bon concessionnaire le ferait même sans, ils ont l'air au courant du problème
En fait, pour un"connaisseur" le bruit de cliquetis à froid devrait déjà faire soupçonner ce problème

On veut te remplacer un joint, avec ou sans garantie ?
Tu as peut-être intérêt à assister à l'opération Smile
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Alexandre



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27 Juin 2011
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MessagePosté le: 14 12 11 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ahah, j'ai déjà eu assez de mal à trouver un garage ouvert le samedi pour déposer la voiture, je n'aurai sûrement pas le temps pour pouvoir être présent pendant l'opération =/

Je pense que ça passera sous garantie, ils m'ont dit que c'était un défaut d'usine.
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slimthug



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23 Déc 2009
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MessagePosté le: 14 12 11 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

J'ai eu le même phénomène sur ma 1.3 jtd et le garagiste a fait ce qu'il fallait. Il m'a parlé d'un tuyaux mal fixé à resserrer ou un truc du genre....
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Cocoboy



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14 Jan 2010
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MessagePosté le: 24 12 11 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à une petit conversation avec mon concessionnaire, cela vient que la suppression du souffre, en autre pour avoir du mazout propre, rend le mazout plus sec et donc le joint graissé au montage se contracte un peu plus.
La solution est, d'après Alfa, resserrer le boulon à 3 kg plus fort que les indications d'usine.

Rien d'autre à faire, je ne sais pas à combien c'est d'origine, donc ça ne nous avance pas beaucoup Evil or Very Mad

Il a pris des photos des "coulées" plastique orange des phare et va faire une demande de garantie.

Avec son accord, sauf directives de l'usine, on me fera le montage des phares (en provenance du Luxembourg) à la place des originaux que je garderai pour donner à la revente de la voiture, d'où économie de la M-O Smile

Je vous tiens au courant début janvier, j'espère que ça passera, c'est quand même la deuxième fois hein
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Cocoboy



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14 Jan 2010
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MessagePosté le: 10 05 12 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant de nouveau des odeurs de mazout dans l'habitacle passé au garage pour la 3e fois et cette fois pas question de reserer l'injecteur, on a remplacé les joints des 2 injecteurs (toujours ceux-là en général, à gauche face au moteur) et malgrès que je sois hors garantie (+3 mois) rien eu à payer et un nettoyage voiture en cadeau bien

vaiment super ce concessionnaire youpi
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vincendie



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27 Fév 2010
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MessagePosté le: 26 10 12 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous,
j'ai aussi cette odeur de joint de culasse foutu dans l'habitacle, y'a-t-il eu des interventions de vos concessionnaires qui se sont avérées efficaces? Si oui, qu'ont-ils fait??
Merci Very Happy
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odgi



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25 Juin 2012
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MessagePosté le: 05 11 12 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi eu ce souci, il y avait une fuite sur un injecteur. Par précaution les joints ont tous été changés sous garantie et depuis aucun souci bien
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Cocoboy



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14 Jan 2010
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MessagePosté le: 05 11 12 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'était un problème de serrage à l'usine, corrigé depuis

On peut reserrer qlq Kg en plus mais en général c'est trop tard, le(s) joint(s) sont attaqués donc à rempacer

Ce sont surtout les 2 de gauche (face au moteur)
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hayabusa



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25 Nov 2012
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TARN

MessagePosté le: 25 11 12 16:48    Sujet du message: Ilustration Répondre en citant

Petite illustration pour faire simple, cela ma pris 10min je vient de le faire.

Commencer par dévisser le debimetre (2 boulon de 10) et le sortir puis déboité l'arriver d'air un petit tournevis plat suffit :



Ensuite bien bloquer les deux grosses vis six pan mois j'ai fait sa en utilisant une clé a pipe comme rallonge.



Voila Smile
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seb156



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03 Juin 2011
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MessagePosté le: 27 03 13 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai le même souci avec ma Mito 1.3 Jtd 95CV de 2011. Le concessionnaire a eu des consignes très récentes de la marque pour faire un changement de joints d'injecteurs et de tuyau.
Cela est pris en garantie.
Je la dépose vendredi. Je vous tiens au courant.
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seb156



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03 Juin 2011
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MessagePosté le: 31 03 13 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai recupéré ma Mito vendredi soir et plus aucune odeur dans l'habitacle !
que du bonheur de la retrouver comme neuve !
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27 Juil 2011
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MessagePosté le: 02 04 13 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai aussi ce problème d'odeur dans l'habitacle, mais ce n'est pas le cas à chaque fois que je roule, j'ai remarqué que c'était quand il faisait très froid et que je roulais à basse vitesse, certains mécanos m'ont dit que c'était le filtre à particule qui galère par temps froid.

Qu'en pensez-vous possible ou problème de joint ou de serrage d'injecteur?
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Cocoboy



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14 Jan 2010
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MessagePosté le: 02 04 13 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ces odeurs s'accumulent dans le compartiment moteur et sont donc plus présente à petites vitesse et si le chauffage fonctionne quand il fait froid il récupère ces odeurs

Rien a voir avec le FAP
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Juan-Lupus




12 Déc 2011
Messages: 45

MessagePosté le: 14 09 13 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Voila une odeur de mazout est apparue à 53000 Km sur ma Mito. Le moteur est un 1.3 JTD 95cv de 2010.
J'ai ressérer les 2 vis. Mais sans succès. Il y avait toujours un mauvais bruit (psift psift....).
Porter chez le garage Citroen du coin. 135€ Je lui est dit de refaire les 4 joints.
photo quand j'ai démonte moi même:



Sur la dernier photo on voit bien les taches noires.
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Phœnix65



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11 Jan 2015
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Albi

MessagePosté le: 11 01 15 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous,

J'ai aussi ce souci sur mon Alfa de 2010 qui a 42000 kms… Je dépose mon véhicule demain dans un atelier agréé Fiat/Alfa.
Mais je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour une erreur faite à l'usine. Je verrais ce qu'ils vont me dire…

Par contre, quelqu'un aurait-il les docs technique pour les 1.3 95ch?



PS : Un bon déterrage comme premier post Smile
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disturbed



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13 Avr 2012
Messages: 521
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MessagePosté le: 12 01 15 12:02    Sujet du message: Re: Odeur mazout/échappement dans l'habitacle Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
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Phœnix65



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11 Jan 2015
Messages: 6
Albi

MessagePosté le: 14 01 15 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon finalement, c'est bien les joints qui sont HS et Alfa reconnait ce soucis (il a un Bulletin Technique qui a été émis).
Donc, le Construteur préconise le remplacement du tuyau support rigide ainsi que les 4 joints et rondelles d'étanchéité des injecteurs.
De base, Alfa prend en charge 50% du montant total (Pièces et MO).

Mais, je les ai re-contacté pour qu'ils fassent un geste supplémentaire, vu le faible kilométrage (42 000kms)…

J'attend la réponse, sinon avec la prise en charge, cela me coûtera 90€ttc.

Pour ceux qui ont ce soucis, n'hésitez pas à faire diagnostiquer votre véhicule chez un réparateur agréé en précisant bien que c'est connu chez Alfa.
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