Entretien Mito 1.6 JTD 120 cv

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Tutoriels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
baguera




02 Jan 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 02 01 12 23:44    Sujet du message: Entretien Mito 1.6 JTD 120 cv Répondre en citant

Bonjour à tous.

Après maintes recherches d'information sur l'entretien (vidange filtres etc... ) de ma Mito 1.6 JTD 120 cv, je n'ai rien trouvé. Aussi je me propose de donner quelques infos pour ceux qui seraient dans ma situation d'il y a 15 jours.

Pour la vidange et le changement du filtre à huile, il est nécessaire déposer toutes la protection du carter moteur. Elle se dépose facilement après avoir enlever toutes les vis cruciformes. Le bouchon de vidange se dévisse à l'aide d'une clef de 13. Je vous conseille une clef à pipe 6 pans, surtout si c'est la première vidange, car ce bouchon est serré !

Le joint a un diamètre exterieur de 2.7 cm et intérieur de 1.7cm. Il possède une petite lèvre intérieure en caoutchouc. Personnellement, j'ai pris les cotes pour la prochaine fois et j'ai remonté l'ancien.

Le filtre à huile se trouve sur le coté droit du moteur, juste au dessus du cardan droit, à coté de la courroie (accessoire ou distributrion). Le filtre est un bloc de plastique à dévisser à l'aide d'une clef à filtre. Attention, il est nécessaire de proteger la courroie pour déposer le bloc pour ne pas faire couler d'huile et ensuite changer la cartouche filtrante ainsi que le joint spy.

Pour le filtre à air, rien de compliqué, il est en belle sur le devant du moteur. Seule difficulté : il est impossible de remettre le boitier sans un peu couper le bord du support filtrant. Sans cette mini découpe, il est impossible de remettre le filtre et son capot supérieur.


Pour ce qui est des reférences :
- huile Total Activa 5W30, 9000 futur NFC. Il faut environ 4.7 litres
- Filtre à huile purflux ref L400
- Filtre à air purflux A1223.


Ensuite, il faut remettre à zéro la fonction "service entretien" de la voiture. Selon tous les forums que j'ai consultés, il n'y a qu'Alfa qui puisse le faire avec la valise pour la moitié d'un bras. J'ai trouvé un autre garage qui le fait : Il s'agit de DelKo (celui de Vitrolles). Le gars est très sympa et vous le fait pour une misère !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



tardmaux



Sexe: Sexe:Masculin
24 Aoû 2011
Messages: 2
Savoie

MessagePosté le: 27 04 12 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, juste une petite question : lors du changement du filtre à huile, le carter doit il être vide? ou alors on peut enlever le filtre pour le changer après avoir vidangé et rerempli le carter d'huile?
Merci, Greg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum