Reprogrammatio ou Boitier additionnel 1,4 78ch
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blabla415




16 Jan 2012
Messages: 56

MessagePosté le: 18 01 12 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Les boitiers FGA motorsport ne sont pas illegaux apparement d'après leur site.. Quoi qu il en soi j ai abandonné l idée du boitier, j ai trouvé un garage a coté de chez moi qui peut l a reprogrammé, je passe a 105ch et 15Nm en plus! De plus le garagiste connait bien le patron de la pompe a essence dans laquelle je travaille comme job étudiant, du coup il me fait un prix et ça va me couter 350€, je vais le faire lundi, je vous donnerai un petit feedback lundi Wink merci encore pour vos réponses!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



alammo



Sexe: Sexe:Masculin
26 Avr 2011
Messages: 236

MessagePosté le: 18 01 12 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

rouuuh rouuuuuh Very Happy



----> [] je suis loin, loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin
_________________
Alfa Mito SUPER 1.4 MPI 105cv

QV imposteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mLz




23 Sep 2010
Messages: 59
83

MessagePosté le: 18 01 12 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

passer de 78 à 105ch avec la reprog ? ia pas un 'blem là ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Blabla415




16 Jan 2012
Messages: 56

MessagePosté le: 18 01 12 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

on verra bien! limite je l a ferai passer sur un banc pr voir après
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 18 01 12 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Blabla415 a écrit:
Les boitiers FGA motorsport ne sont pas illegaux apparement d'après leur site..


C'est marqué en grand sur leur page principale que l'utilisation sur route ouverte est interdite.
Ils ont au moins le mérite d'être clairs la dessus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alexandre



Sexe: Sexe:Masculin
27 Juin 2011
Messages: 305
Lieu : Yutz (57)

MessagePosté le: 18 01 12 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Blabla415 a écrit:
Les boitiers FGA motorsport ne sont pas illegaux apparement d'après leur site.. Quoi qu il en soi j ai abandonné l idée du boitier, j ai trouvé un garage a coté de chez moi qui peut l a reprogrammé, je passe a 105ch et 15Nm en plus! De plus le garagiste connait bien le patron de la pompe a essence dans laquelle je travaille comme job étudiant, du coup il me fait un prix et ça va me couter 350€, je vais le faire lundi, je vous donnerai un petit feedback lundi Wink merci encore pour vos réponses!


o___O


Sinon, moi je m'y connais bien moins que la plupart de ceux qui t'ont répondu, mais je te conseillerais de ne pas t'amuser à la bidouille / pigeonnade par des offres alléchantes... Si jamais il t'arrive un souci tu risques de le regretter amèrement, pour le peu de gain que tu auras. Même 105cv en atmosphérique (ce dont je doute quand même), n'en espère pas des miracles même si le chiffre a l'air beau comme ça, alors en plus si tu dois prendre des risques...

Après je compatis totalement, tout le monde ne peut pas s'offrir une nouvelle voiture plus puissante en claquant des doigts, regarde peut-être en occasion en revendant la tienne (sans y toucher !), tu pourras peut être trouver ton bonheur sans trop dépenser...
Parfois on tombe sur des bonnes affaires, pour peu qu'on soit un peu vigilant et qu'on ne se précipite pas lorsque l'on va voir la voiture...
_________________
ImageImageImageImageImage
MiTo 1.3 JTDm 95cv Distinctive - Rosso Alfa
Eté : Jantes alu 17' - Pirelli PZero Nero
Hiver : Jantes tôle 16' - Bridgestone Blizzak
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 19 01 12 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Soit il est embobiné, borné ou inconscient, donc c'est même plus la peine de lui donner des conseils qu'il ne suivra pas de toute façon Evil or Very Mad

Désolé Blabla, tu nous demande, on te répond, tu fais de toute façon ce que tu veux, faudra juste pas venir pleurer ici en cas de pépins

Bonne chance snif
_________________
Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alexdu7801



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2009
Messages: 97

MessagePosté le: 19 01 12 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je roule aussi avec le petit atmo 78ch et c'est pas pour faire le fou avec que je l'ai acquise... Si tu veux bousiller ton moteur pour une poignée de dixièmes de seconde au 0 à 100, libre à toi de faire ce que tu veux. Si j'avais voulu une bagnole puissante pour la jouer sport (et accessoirement, engraisser mon assureur et Total), je n'aurais jamais acheté une MiTo neuve. Pour le prix de ta caisse revendue tu peux t'acheter une occaz qui envoie du lourd.

Si tu te lances là-dedans j'espère quand même que tout ira bien pour ta MiTo.
_________________
Alfa MiTo Junior 78ch, pack sport, rouge alfa, régulateur de vitesse. La plus belle voiture du monde !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alexandre



Sexe: Sexe:Masculin
27 Juin 2011
Messages: 305
Lieu : Yutz (57)

MessagePosté le: 19 01 12 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

@ Cocoboy : C'est sur, mais même s'il ne suit pas les conseils, moi ça me fait mal au cœur pour sa voiture
Crying or Very sad
_________________
ImageImageImageImageImage
MiTo 1.3 JTDm 95cv Distinctive - Rosso Alfa
Eté : Jantes alu 17' - Pirelli PZero Nero
Hiver : Jantes tôle 16' - Bridgestone Blizzak
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Blabla415




16 Jan 2012
Messages: 56

MessagePosté le: 19 01 12 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ben vous en faites pas j ai bien ecouter tous vos conseils etc Smile et puis c est je suis vrmt pas du style à rouler comme un dingue a fond dans les tours tout le temps, vu ce qu elle consomme.. (personnellement je fais 400-450km avec un plein a fond en euro98) J essaye de ne pas depasser les 2500 tours voir 3000 parfois.. tout ça pr une question d economie, si je veux l a reprogrammer c est pr moins consommer aussi.. Loin de moi l idée de l a reprogrammé et de rouler a fond tout le temps.. ça je sais bien que meme si le moteur tient, les autres pièces vont laché petit à petit.. C est juste pr moins consommé et parfois voir très rarement accélerer un peu sans monter au dessus de 4000 trs et avoir une accelération un peu plus forte.. Mais voilà j imagine bien que c est mauvais pr le moteur etc etc, mais je pense que si je l a reprogramme et que je roule comme avant je risque pas grd chose et je consommerai juste un peu moins.. j ai téléphoné a mon assureur ça me posera pas de problème si je le déclare et je payerais pas grd chose en plus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alammo



Sexe: Sexe:Masculin
26 Avr 2011
Messages: 236

MessagePosté le: 19 01 12 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ton assureur est ok? Rolling Eyes

Ou alors, il te faudra faire:

-Déclaration et passage aux MINE (sa existe encore sa?)

Alors là, une chance sur dix que cela passe, et encore, je suis gentil... Moi tu vois, je voulais aussi la reprogrammer, ma futur 105cv atmo, mais là j'ai laisser tomber.

Fait comme moi, j’attends d'avoir plus d’expérience de conduite (je ne sais pas quel âge tu as) et je prendrais soit une Mi.To QV, ou une Giuletta QV!

On est là pour te donner des conseils, donc après tu as ton libre arbitre, mais sa me ferais mal de planter le moteur de ma (futurs) belle.
_________________
Alfa Mito SUPER 1.4 MPI 105cv

QV imposteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Blabla415




16 Jan 2012
Messages: 56

MessagePosté le: 19 01 12 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il est ok, il m a juste demandé de lui apporter la facture du garage avec la nouvelle puissance moteur!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 19 01 12 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu habites en France, au quel cas non ce n'est pas légal et ton assureur n'as pas le droit de le faire.

La seul option possible est de demander un certificat d'homologation d'alfa romeo, chose qui n'est évidemment pas possible.
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 19 01 12 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devras demander un certificat d'homologation à Alfa qu'il ne te donnera certainement pas
Ensuite la repasser au contrôle technique

L'assureur, lui il s'en fiche de toute façon Smile
Comme de dire qu'on peut rouler avec une nouvelle voiture et les anciennes plaques en attendant la carte grise (rose) ON PEUT PAS !!!

Je ne pense pas que ce soit aussi simple que tu crois, tout ça pour d'éventuels cv en plus

Si tu ne rectifies pas mécaniquement (alésage, polissage, etc tes admission, échappement, soupapes, vilebrequin, etc) tu ne gagneras que des clopinettes Evil or Very Mad
_________________
Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Blabla415




16 Jan 2012
Messages: 56

MessagePosté le: 19 01 12 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

J habite en belgiqe, sinon j ai téléphoné a mon courtier et à ethias ( pr être sur qu il allait pas faire une magouille pr l a faire passer ahaha Very Happy ) mais ethias m a bien confirmé que c etait tout à fait légal et qu il n y avait pas de problème du moment que je le déclarais Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 19 01 12 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Blabla415 a écrit:
J habite en belgiqe, sinon j ai téléphoné a mon courtier et à ethias ( pr être sur qu il allait pas faire une magouille pr l a faire passer ahaha Very Happy ) mais ethias m a bien confirmé que c etait tout à fait légal et qu il n y avait pas de problème du moment que je le déclarais Wink


POUR L'ASSURANCE peut-être MAIS pas pour Alfa NI pour le Contrôle Technique !!!

Est-ce que tu comprends ou tu le fais exprès ???

Tout ça pour qlq canassons anémiques

Perso, je clôture chaud
_________________
Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Blabla415




16 Jan 2012
Messages: 56

MessagePosté le: 19 01 12 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin de s'énever... Si tu regardes l heure des posts, elle est identique, j avais pas vu le tien.. Bon ok je cherche plus à avoir raison ici, pcq apparement soit on achète une QV ou une plus puissante comme tout le monde ou on garde la sienne et on se plaint pas.. Je pense juste qu l histoire de la reprogrammation c est pas nouveau et je sais pas comment font les gens qui ont reprogrammés la leur pcq je pense qu il y en a quand même bcp.. Pr ma part je vais quand même la reprogrammer, j aurai quand même ma facture au cas ou si je veux le déclare à l assurance et pr le reste on verra, je prend le risque! Je compte quand même pas faire le fou avec et si pour 350€ je baisse un peu ma conso et je gagne même un petit peu en puissance, je serai content.. Sur ce bonne soirée à tous et bonne continuation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 19 01 12 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

IL me semble qu'en Belgique c'est effectivement légal.

Si tu veux baisser la facture de carburant, commence déjà par prendre du 95 et pas du 98.
Tu ne verras pas la différence à la pompe tellement elle est minime mais c'est toujours ça de gagné. (quoique je suis pas certain des tarifs appliqués en Belgique).
Ensuite jette un coup d'oeil sur internet tu trouvera des règles d'éco conduite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 19 01 12 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et n'achètes pas ton carburant n'importe où Smile
Il y a une différence de 9,5 cents au litre de Super 98 entre une pompe près de chez moi et une autre à 3 km
Idem pour le mazout, là c'est carrément 0,105 € de différence

Suffit de jeter un oeil sur www.carbu.be
_________________
Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 19 01 12 21:29    Sujet du message: Re: Reprogrammatio ou Boitier additionnel 1,4 78ch Répondre en citant

Blabla415 a écrit:
Bonjour à tous, j'ai une mito 1,4 78ch, je souhaiterais aussi la reprogrammer et j ai trouvé 2 solutions possibles : soit un boitier additionnel qui lui ferait gagner 14ch et 24Nm ou soit débrider le moteur et gagner 22ch et 5Nm.. Je ne sais pas trop ce qui est le plus important entre les ch et les Nm ? En sachant aussi qu apparement je consommerais un peu moins avec le boitier.. Voilà si je pouvais avoir vos avis et conseils ce serait gentil! Merci


Il est totalement irréaliste d'espérer gagner 14 cv sur un simple atmosphérique de 78 cv, cela représente un gain de 18%. Au mieux 3 à 5cv sur des moteurs de Clio RS 203 cv avec passage au banc avant et après, sur un moteur de 78cv, .......

Demande lui s'il rembourse si la puissance annoncée n'est pas au rendez vous ?
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum