Ethylotest obligatoire au 1er juillet.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Krg



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 400
Près de Toulouse

MessagePosté le: 01 03 12 11:40    Sujet du message: Ethylotest obligatoire au 1er juillet. Répondre en citant

Citation:
"... Les automobilistes devront obligatoirement avoir un éthylotest dans leur voiture à partir du 1er juillet 2012 et le défaut de possession d'un tel équipement sera sanctionné à partir du 1er novembre 2012, selon un décret paru jeudi au Journal officiel.
Ceux qui ne possèderont pas le petit instrument devront s'acquitter d'une amende de onze euros, a précisé jeudi à l'AFP la Délégation interministérielle à la sécurité routière.
"Tout conducteur d'un véhicule terrestre à moteur, à l'exclusion d'un cyclomoteur, doit justifier de la possession d'un éthylotest, non usagé, disponible immédiatement" et "l'éthylotest mentionné au premier alinéa respecte les conditions de validité, notamment la date de péremption, prévues par son fabricant", indique le décret. ..."

...la possession d'un éthylotest, non usagé, disponible...
Non usagé: soit vous en avez deux dans votre MiTO, soit vous ne soufflez surtout pas dedans ! Evil or Very Mad
_________________
MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Vink




02 Aoû 2010
Messages: 104

MessagePosté le: 01 03 12 12:41    Sujet du message: Re: Ethylotest obligatoire au 1er juillet. Répondre en citant

Krg a écrit:

"Tout conducteur d'un véhicule terrestre à moteur, ...


Les pilotes d'avions ne sont donc pas concernés... OUF ! Smile

Cela dit, c'est pratique d'en avoir à dispo dans la boite à gant...
_________________
MiTo Quadrifoglio Verde, Bianco Spino, coques et cerclages noir mat, toit ouvrant panoramique.

(Ex MiTo Selective JTDm 120 Noir Etna, 60000km / 2ans)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kabal



Sexe: Sexe:Masculin
16 Juin 2011
Messages: 501
: Essonne (91)

MessagePosté le: 01 03 12 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en ai eu un estampillé Alfa Romeo à l'achat, il est collector à ne surtout pas utiliser alors il va falloir que j'en achète un autre Laughing
_________________

MiTo Super 1.4 Multiair 105 - Noir Pastel - Intérieur Tortora - Septembre 2011 - 15.000 Kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tristan_C



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juin 2010
Messages: 243
Brie comte robert

MessagePosté le: 01 03 12 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas bien le but de cette loi :/
Donc admettons que l'on se fasse contrôler, les flics utiliseront notre ethyloteste ou le leur pour nous contrôler ?

Parce que ok j'en ai un dans ma voiture, je sens que je suis bourré, je souffle pas dans mon truc et je me fais contrôler plus loin = j'ai une prune
Mais si je sens que je suis bourré, je souffle dans mon truc, je suis positif, je roule quand même, je me fais contrôler plus loin = j'ai quand même ma prune.

Je comprends pas trop à quoi ça sert.
Autant le dispositif antidemarrage ok, mais alors la :O
_________________
Mito Tjet 120 reprog => 145ch, 300nm - Blanc spino - Pack sport - Pack confort - Pack visibilité - Intérieur cuir
ex : Mito 105cv rouge Alfa pack sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matthias



Sexe: Sexe:Masculin
25 Avr 2011
Messages: 209
Arles (13)

MessagePosté le: 01 03 12 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

L etat a du passé un contrat avec les fabriquants d ethylotest et en avant les millions
_________________
alfa MiTo 155 cv : rosso giulietta , bose , cuir noir , eibach - 4 cm , extracteur carbone , double sortie csc marmitte , étrier rouge , feux avant à led
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Greghomer



Sexe: Sexe:Masculin
03 Mar 2009
Messages: 55
Montereau (77)

MessagePosté le: 01 03 12 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a vous j' ai eu des ethyloteste avec ma Mito comme beaucoup je pense et la date qui figure dessus et passer pensez vous qu' elle sert a quelques chose ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tristan_C



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juin 2010
Messages: 243
Brie comte robert

MessagePosté le: 01 03 12 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Lit le Premier post en entier Wink

Après un flic qui me fou une prune parce que la date est dépassée je pète un scandale
_________________
Mito Tjet 120 reprog => 145ch, 300nm - Blanc spino - Pack sport - Pack confort - Pack visibilité - Intérieur cuir
ex : Mito 105cv rouge Alfa pack sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jb-italia-86




05 Fév 2010
Messages: 254
Liège (Belgique)

MessagePosté le: 01 03 12 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

S'est peut être parce que toutes les voiture de police ne possède pas de test d'alcoolémie,et donc en cas de suspition, il pourront obliger au conducteur d'utiliser le leurs.

Je prense que ce que je raconte n'est pas plausible du tout, mais on ne sait jamais!

Toute façon je pense pas que cette loi me concerne, étant donner que je suis de Belgique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jb-italia-86




05 Fév 2010
Messages: 254
Liège (Belgique)

MessagePosté le: 01 03 12 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

S'est peut être parce que toutes les voiture de police ne possède pas de test d'alcoolémie,et donc en cas de suspition, il pourront obliger au conducteur d'utiliser le leurs.

Je prense que ce que je raconte n'est pas plausible du tout, mais on ne sait jamais!

Toute façon je pense pas que cette loi me concerne, étant donner que je suis de Belgique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tristan_C



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juin 2010
Messages: 243
Brie comte robert

MessagePosté le: 01 03 12 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai parce que si jamais t'es pas positif ils n'ont pas le droit de te forcé à utilisé un truc que tu as acheté. Enfin je connais pas la loi, mais j'imagine. T'imagine le scandale sinon Very Happy
_________________
Mito Tjet 120 reprog => 145ch, 300nm - Blanc spino - Pack sport - Pack confort - Pack visibilité - Intérieur cuir
ex : Mito 105cv rouge Alfa pack sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krg



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 400
Près de Toulouse

MessagePosté le: 02 03 12 09:06    Sujet du message: Re: Ethylotest obligatoire au 1er juillet. Répondre en citant

Krg a écrit:
... Tout conducteur d'un véhicule terrestre à moteur, à l'exclusion d'un cyclomoteur ...
Donc nos Alfa's, mais aussi les poids-lourds et aussi les tracteurs; attention dans les champs !.
_________________
MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jb-italia-86




05 Fév 2010
Messages: 254
Liège (Belgique)

MessagePosté le: 02 03 12 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'imagine bien le scandale, s'est bien pour cela, que je pense que je me trompe complètement en disant ça. Mais bon on ne sait jamais, ils font tellement des choses irrationels parfois Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mika34



Sexe: Sexe:Masculin
01 Juin 2010
Messages: 159
Montpellier

MessagePosté le: 02 03 12 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

c'est censé etre préventif, si tu sors de boite, tu souffle, si t'es pété bah tu prends pas la route. t'es pas censé continué si t'as vu que t'étais positif Evil or Very Mad c'est pas fait pour te faire souffler s'ils t'arretent (de toute facon, si tu continue a partir alors que t'es complètement pété, c'est que tu mérites une prune..c'est mon avis Very Happy ). moi ce qui me fait le plus marrer, c'est que ces co..... te pondent une loi pourrie ou genre t'es encore obliger de depenser encore de l'argent pour rouler car il faut aussi les renouveller vu que périmable, alors que eux ont meme pas été foutu de changer une étiquette sur leur matos et ont du annuler des tas d'amendes! du coup, faut bien récuperer l'argent quelque part Mad c'est complètement débile ca roule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 02 03 12 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas ils peuvent pas te forcer à souffler dedans, déjà tu l'as acheté, c'est à toi ; ensuite tu ne pourrais plus repartir car hors la loi.
En plus je viens de voir que ces merdes ne se gardent qu'un an. Ils ont pas intéret à me faire chier avec ça ; je bois jamais je vois pas pourquoi j'irais me faire chier avec ce truc de merd (et beaucoup sont de mon avis).

A priori ils veulent faire passer plus tard une loi sur les kits antidémarrage dans les voitures neuves. Encore un truc qui ne servira pas a grand chose a part alourdir le prix des voitures (puisque la France serait le seul pays à imposer ce truc)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 02 03 12 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tristan_C a écrit:
Je ne comprends pas bien le but de cette loi :/
Donc admettons que l'on se fasse contrôler, les flics utiliseront notre ethyloteste ou le leur pour nous contrôler ?

Parce que ok j'en ai un dans ma voiture, je sens que je suis bourré, je souffle pas dans mon truc et je me fais contrôler plus loin = j'ai une prune
Mais si je sens que je suis bourré, je souffle dans mon truc, je suis positif, je roule quand mê

me, je me fais contrôler plus loin = j'ai quand même ma prune.

Je comprends pas trop à quoi ça sert.
Autant le dispositif antidemarrage ok, mais alors la :O


Moi aussi j'en ai un Alfa.
En fet tu n'a pas compris, c'est pour nous pouvoir contrôler les policiers et voir qui est le plus ivres dès 2
Very Happy
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
keke



Sexe: Sexe:Masculin
04 Mar 2012
Messages: 17

MessagePosté le: 04 03 12 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
en réponse à jb-italia-86, je pense que même si tu es Belge, tu roules en France.
Donc tu es concernés par la loi Française.
C'est pareil pour les triangles de signalisation : si tu vas en Espagne il t'en faut 2, alors qu'en France il n'en faut que 1.
Ceci n'est que mon avis, je ne suis pas expert en la matière, mais ça me parait logique.
En tout cas personnellement je ne vois pas l'intérêt, quand je conduit je ne boit jamais.
_________________
Mito 105 distinctive, noir etna, intérieur noir/rouge, barre de seuil alu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum