Micro rayures et rayures légères : Polishage chez un pro ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kabal



Sexe: Sexe:Masculin
16 Juin 2011
Messages: 501
: Essonne (91)

MessagePosté le: 15 03 12 12:13    Sujet du message: Micro rayures et rayures légères : Polishage chez un pro ? Répondre en citant

Salut,

Le soleil revient et horreur les micro rayures sur ma carrosserie sont vachement visibles (Noir Pastel) ajouté à cela une bonne dizaine de petites griffes... le constat m'attriste un peu :/ même si bon c'est du noir alors forcément j'aurais du m'y attendre... ça a du être accentué par le fait que j'ai pas du m'y prendre très correctement pour le lavage Confused à l'avenir je ferai la règle du moins tu touche ta carrosserie mieux elle va, donc je la laverai à la hp et directement séchage dans la machine à rouleaux (sans les rouleaux bien sur)

Je voudrais éliminer tout ça,
americancarwash me propose un polishage/lustrage complet de ma voiture avec disparition des micro rayures et rayures légères en 3h de boulot facturé 245€

Mon carrossier m'annonce lui entre 300 et 400€

Que pensez vous de ça ? hein
_________________

MiTo Super 1.4 Multiair 105 - Noir Pastel - Intérieur Tortora - Septembre 2011 - 15.000 Kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



sparky




05 Juil 2011
Messages: 38

MessagePosté le: 15 03 12 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Perso moi aussi la mienne est noir etna et quand je l'ai eu c'est vrai que les rayures étaient visibles, j'ai opté pour un polish fait par un pro ça m'a couté 240 euros. Je le regrette pas du tout surtout que ça tient bien ds le temps! même après plusieurs lavages HP la peinture est tjrs nikel et les rayures ont disparu! vraiment si tu peux le faire je te le conseille!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Benben



Sexe: Sexe:Masculin
08 Fév 2011
Messages: 201
Varennes Jarcy 91

MessagePosté le: 15 03 12 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

le must reste le traitement teflon Wink tu n'as qu'a voir les alfa de funnygames, present sur plusieurs forum Wink
_________________
- 147 GTA -
- Blanc Nuvola -
- Selespeed -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kabal



Sexe: Sexe:Masculin
16 Juin 2011
Messages: 501
: Essonne (91)

MessagePosté le: 15 03 12 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci sparky pour ton témoignage Wink effectivement il faut que je le fasse vite alors !

Oui Benben mais ça c'est pas plutôt pour protéger ? Il faut d'abord que je répare la misère avec un bon coup de polisheuse non ?

En tout cas je suis allé voir aujourd'hui à americancarwash le gars m'a fait un prix car on leur donne 2 voitures avec sappymiky, du coup 200€ par voiture youpi
_________________

MiTo Super 1.4 Multiair 105 - Noir Pastel - Intérieur Tortora - Septembre 2011 - 15.000 Kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 15 03 12 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

sappy a des micro rayure sur le gris metal ? ... c'est pourtant la couleur ou ca se voit le moins !
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Benben



Sexe: Sexe:Masculin
08 Fév 2011
Messages: 201
Varennes Jarcy 91

MessagePosté le: 15 03 12 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est sa Wink sa vaut vriament le coup sa bien
_________________
- 147 GTA -
- Blanc Nuvola -
- Selespeed -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kabal



Sexe: Sexe:Masculin
16 Juin 2011
Messages: 501
: Essonne (91)

MessagePosté le: 15 03 12 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

alf a écrit:
sappy a des micro rayure sur le gris metal ? ... c'est pourtant la couleur ou ca se voit le moins !


Il m'a dit qu'il s'est prit des coups de portières qu'il espère voir s'atténuer, et il doit quand même avoir quelques micro rayures je pense
_________________

MiTo Super 1.4 Multiair 105 - Noir Pastel - Intérieur Tortora - Septembre 2011 - 15.000 Kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sappymiky



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mai 2011
Messages: 557
Yvelines

MessagePosté le: 15 03 12 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis je veux surtout un coup de polissage avant "une éventuelle pose de stickers"
_________________
Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kabal



Sexe: Sexe:Masculin
16 Juin 2011
Messages: 501
: Essonne (91)

MessagePosté le: 17 03 12 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je l'ai fais mon polishage chez americancarwash, résultat naze. Neutral

Ils ont pourtant passer le temps nécessaire et même un peu plus, et j'allais voir de temps en temps, le gars travailler vraiment dessus...

Micro rayures toujours très présentes... légèrement atténuées pour certaines... mais vraiment léger... et les rayures légères pas du tout atténuées. J'attend du soleil pour vraiment me rendre compte mais ça sera tout aussi dégueulasse qu'avant...

Il a refait toutes les 3 phases de polishage devant moi sur une petite surface ou j'avais dis vous rigolez c'est super micro rayé ! Rien ou quasi rien n'est parti

Le patron voulait tout de même que je paye la totalité des 200€... j'ai discuté avec lui pendant au moins 20 minutes, il voulait rien lâcher même pas 50€, bref un vrai con quoi.

Je lui montre les micro rayures à la lumière, il me dit qu'est ce que vous regarder aussi a la lumière, on s'en sors pas si vous faites ça, je lui explique alors le principe des micro rayures qui ne se voient qu'à la lumière ou soleil (il faisait gris...), et non pour lui c'est que c'est des rayures profondes si c'est pas parti...

Son "adjoint" qui m'avait fait la remise de 45€ au début a essayé de lui faire entendre raison mais impossible à un moment il a même essayé d'aller récupérer les clés pour moi (car oui le patron a pris en otage mes clés) en échange que je paye 100€ sur 200€, il s'est fait voir et le patron a dit non.

J'appel donc la police... ils arrivent et constate effectivement le travail "mal fait", mais ils ne pouvaient rien faire, le patron est dans son droit de m'obliger à payer pour restituer le véhicule.

Les policiers me disent donc qu'il faut que j'aille porter plainte au tribunal pour espérer un remboursement... procédure évident longue qui demande du temps pour s'en occuper et je pense également coûteuse.

Bref, je me suis fais b*isé Rolling Eyes

Evidement sappy n'ira pas lui fou
_________________

MiTo Super 1.4 Multiair 105 - Noir Pastel - Intérieur Tortora - Septembre 2011 - 15.000 Kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sappymiky



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mai 2011
Messages: 557
Yvelines

MessagePosté le: 17 03 12 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire tu fait une soirée cocktail et celui qui perd au mini jeux doit polisher un bout de ta voiture à chaque fois!
_________________
Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
flavien68



Sexe: Sexe:Masculin
04 Nov 2010
Messages: 351
mulhouse

MessagePosté le: 17 03 12 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je te donne mon avis je vien de passer 7h à polisher un Mercedes ml 320 noir car je suis carrossier peintre donc avec les meilleur polish(3m) a 60 euro le bidon et les micro rayure y son toujours et c'est normal car le polish en lui même en crée étant donner que sa ponce le vernie donc certe sa te les atténue mais elle seron toujours la.
Le seul moyen de les faire disparaître c'est de faile un polie lustrer,c'est à dire poncer entièrement la voiture au 3000 et ensuite la lustrer au gros polish et ensuite au fin donc travaille de titan faut compter plus de 10h de Boulo.
Sans compter que elle reviendrons au 1 er lavage,malheureusement impossible à éviter même en étant le plus maniaque du monde,sur ma 1ère voiture que j'avais repeinte en noir nacrée et que j'ai toujours laver à la micro fibre pour pas rayer au bout de 3 mois elle en avait déjà partout et je me suis dit sa sera ma dernière voiture noir,le blanc à se niveau la est parfait,c'est d'ailleurs pour sa que j'ai commander ma giulietta en blanc
Voiila si ta des question hésite pas Smile
_________________
alfa mito blanc spino séléctive,cuir beige,pack confort,pack sport et pack visibilité,blue&me,regulateur,vitre teinter,retro et cerclage noir brillant,ressort court-4cm,jantes 18 pouces lineaccessoire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
angel70000



Sexe: Sexe:Masculin
16 Fév 2009
Messages: 311
Vesoul, FRANCE

MessagePosté le: 18 03 12 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

flavien68 a écrit:
Bon je te donne mon avis je vien de passer 7h à polisher un Mercedes ml 320 noir car je suis carrossier peintre donc avec les meilleur polish(3m) a 60 euro le bidon et les micro rayure y son toujours et c'est normal car le polish en lui même en crée étant donner que sa ponce le vernie donc certe sa te les atténue mais elle seron toujours la.
Le seul moyen de les faire disparaître c'est de faile un polie lustrer,c'est à dire poncer entièrement la voiture au 3000 et ensuite la lustrer au gros polish et ensuite au fin donc travaille de titan faut compter plus de 10h de Boulo.
Sans compter que elle reviendrons au 1 er lavage,malheureusement impossible à éviter même en étant le plus maniaque du monde,sur ma 1ère voiture que j'avais repeinte en noir nacrée et que j'ai toujours laver à la micro fibre pour pas rayer au bout de 3 mois elle en avait déjà partout et je me suis dit sa sera ma dernière voiture noir,le blanc à se niveau la est parfait,c'est d'ailleurs pour sa que j'ai commander ma giulietta en blanc
Voiila si ta des question hésite pas Smile


Je sais pas ou tu bosse mais je te laisserai jamais ma voiture alors....
Pas question de passer par un ponçage Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Juste un travail bien fait avec des produits et une bonne technique
Travail bien fait = plus de micro rayures ou d'hologramme.
Pour vous faire une idéé : http://www.cosmetique-auto.com/le-studio-f31.html

Avant


Après


Un 50/50


Avant

Après

_________________
Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Kabal



Sexe: Sexe:Masculin
16 Juin 2011
Messages: 501
: Essonne (91)

MessagePosté le: 18 03 12 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que j'ai payé une prestation pour enlever les micro rayures. On m'a bien dit que ça enlèvera toutes les micro rayures, et probablement les rayures légères.

Quand je vois les photos de angel70000 le résultat est là et je m'attendais au même résultat sur ma voiture... preuve que ça aurait du m'enlever mes micro rayures si ça avait été correctement réalisé...

Donc problème de produit ou de compétence du personnel dans la technique de polishage, j'en sais rien, mais moi c'est clair que je me suis fais avoir...

C'est pas normal pour moi qu'un garage facture sa prestation au prix fort alors que le résultat n'est pas là du tout !!! même si ils ont passé du temps le contrat n'est pas rempli...
_________________

MiTo Super 1.4 Multiair 105 - Noir Pastel - Intérieur Tortora - Septembre 2011 - 15.000 Kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
flavien68



Sexe: Sexe:Masculin
04 Nov 2010
Messages: 351
mulhouse

MessagePosté le: 18 03 12 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin bon c'est des photos,en photo ma voiture en a pas non plus,en plein soleil c'est autre chose et puis quant je voit la photo de la porte avant sa me fait rire pasque j'ai bizarrement jamais vu un verni autant rayee ca roule Lol et puis après angel 70000 avant de dire se que tu dit il faut essayer pasque moi je parle pas sur 3 photos que j'ai vu sur internet mais sur se que je pratique et j'en suis pas à ma 1ère.
Kebal je te comprend il devrait pas dire se qu'il ne sont pas en mesure de faire,après je pense que sa doit passer avec la majorité des gens mais pas avec toi Razz
_________________
alfa mito blanc spino séléctive,cuir beige,pack confort,pack sport et pack visibilité,blue&me,regulateur,vitre teinter,retro et cerclage noir brillant,ressort court-4cm,jantes 18 pouces lineaccessoire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 18 03 12 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Seul un vrai pro du detailing pourra te faire revenir la peinture comme neuve et durablement et ca se trouve pas (ou très rarement) dans un garage, ni ne coute 300E...


une vrai rénovation coute au moins 6/700 Euros ... et y a au bas mot 10H de boulot.
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
flavien68



Sexe: Sexe:Masculin
04 Nov 2010
Messages: 351
mulhouse

MessagePosté le: 18 03 12 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement se que j'ai dit plus haut bien
_________________
alfa mito blanc spino séléctive,cuir beige,pack confort,pack sport et pack visibilité,blue&me,regulateur,vitre teinter,retro et cerclage noir brillant,ressort court-4cm,jantes 18 pouces lineaccessoire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sparky




05 Juil 2011
Messages: 38

MessagePosté le: 19 03 12 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

olala y'a du mécontentement par ici! Alors je viens apporter mon point de vue, quand j'ai fait faire mon lustrage et polish j'en ai été très satisfait, le mec ma filé les références de son produit polish 3M le top paraît il! Sinon pour les micro rayures bien évidemment elles ont été atténuées mais n ont pas disparu pour autant! j'en fais pas non plus une maladie. Je pense aussi qu'il faut relativiser les choses et aussi arrêter de faire les hypers maniaques! Sur les photos postées ci dessus moi je trouve que le résultat est probant! Maintenant ça n'est que mon avis! Sinon pour Info si ça intéresse quelqu un j'ai fait faire MOn lustrage et polish chez MDCS à Béziers. Ils ont un site internet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum