Montage Attache remorque et radar de recul

 
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Latina135



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15 Nov 2011
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MessagePosté le: 24 03 12 23:54    Sujet du message: Montage Attache remorque et radar de recul Répondre en citant

Salut,
Grosse opération cet après midi : montage de l'attache remorque et par la même occasion du radar de recul.

Attache remorque SIARR : ref SIA-306375 + faisceau mutiplexage + port = 248€
Radar recul Valeo: 79€

Pour commencer, repérer les vis de fixation, et extraire les lampes d'éclairage de plaque (2)



Ensuite il faut arriver à déboiter la partie supérieure du parechoc (gaffe au chrome des feux!)
FAUT PAS S'ENNERVER et y aller tranquille, en forçant UN PEU on voit que ça se déboite...
Je conseille de laver le parechoc avec de s'exciter dessus avec les doigts sinon il va être tout rayé!



Il faut débrancher les feux de recul et de brouillard, GAFFE DE PAS RAYER le parechoc, il y a 0.00001 mm de peinture Shocked
Une fois le parechoc retiré, on va démonter la partie noire qui ne sera pas remontée (4 boulons)


On prépare les longerons en mettant la mousse pour colmater (du moins je suppose ?)


Ensuite on engage, sans se tromper de sens, on mets rondelle et écrous, SANS SERRER.
Car il faut visser un boulon en dessous (à gauche au dessus du pot,à droite derriere le tuyau bleu) et c'est plus facile si on a du jeu.

Quand les de dessous boulons ont "pris", on peut alors tous les serrer.

On installe enfin la barre transversale, fixée de chaque coté avec 2 boulons.


On doit découper le bas, à 315mm du trou de fixation gauche(EN REGARDANT COTE INTERIEUR du parechoc)
Mieux vaut tracer et présenter le parechoc pour bien vérifier qu'on n'est du bon cote !!!
Il faut decouper environ 70mm de large sur 90mm de long. C'est facile, une lame de scie pour les coupes latérales,on les rejoint par plusieurs passage d'un trait au cutter (cote EXTERIEUR) et le morceau peut alors se cisailler avec 2 doigts.

Pour les radar de recul, rien de compliqué, perçage, attacher le faisceau.


Voilà, la nuit va tomber et je remonte vite fait le parechoc, pas le temps de faire les branchements aujourd'hui !! Confused


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Alexandre



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27 Juin 2011
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MessagePosté le: 25 03 12 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Super !
Impatient de savoir la suite pour les radars de recul (pour les branchements). Je me demandais justement si c'était possible d'en installer soi même...
Comment comptes tu t'y prendre pour que ça se déclenche qu'à la marche arrière ?..
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Latina135



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15 Nov 2011
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MessagePosté le: 25 03 12 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les radars il y a un boitier sur lequel on doit brancher un +12 permanent et un +12 venant du feu de recul.
Le + permanent permet de garder le boitier sous tension, il fait un test des radars avant de proceder à la detection quand on passe l'AR.
Sur ce modele Valeo, il y a plusieurs type de support pour les radars car il faut qu'ils soient perpendiculaires au sol.
Par exemple, j'ai laissé les support à 6° pour les deux radars centraux, et j'ai mis des supports de 13° pour les deux extremes car ils sont sur une zone qui "revient" vers le dessous de la voiture donc ils sont plus penchés.
Pour l'instant ce n'est que theorique car je n'ai rien branché Wink

Est ce que le schema Elec est dans la Doc ??
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Alexandre



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27 Juin 2011
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MessagePosté le: 05 04 12 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Des nouvelles la dessus ?
As tu fait tes branchements finalement ?

Si tu as le schéma électrique... Ça m'intéresse aussi Laughing
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Latina135



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15 Nov 2011
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MessagePosté le: 06 04 12 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas avancé
je vais acheter la revue tech, en cas je passe chez Alfa avant pour voir s'il y a moyen de récupérer qq chose hein

En attendant, je me suis offert une roue de secours en tôle en 195/16 et je me sens plus tranquille.
J'ai même pu garder le compresseur Wink
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Alexandre



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27 Juin 2011
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MessagePosté le: 09 04 12 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me tâte à acheter une galette au cas ou... Je n'ai pas vraiment confiance en le compresseur...
Je ne sais juste pas si elle sera compatible sans "risques" sachant que j'ai du 16' en hiver et du 17' en été.. Ça serait con de devoir en acheter deux.

J'aimerais aussi acheter ça ailleurs que chez Alfa, mais ça n'a pas l'air de se trouver ailleurs : je ne vois que des galettes pour remorques Laughing
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Latina135



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15 Nov 2011
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MessagePosté le: 22 04 12 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

En prenant une jante en tôle de 16, posée à l'envers dans le receptacle du coffre, on peut tout stocker sans problème, cric (alfa 156 10€ à la casse), des outils et même le compresseur.
La roue dépasse un peu de son logement, je vais mettre une plaque de polystirene expansé de 3cm pour compenser.

Autrement, pour le schema elec, j'attends de recevoir la revue technique dans la semaine, j'ai fait un essai avec branchement provisoire, et bien les radars fonctionnent nickel.
Et même mieux, ils ne sont pas perturbés par la présence de la boule de l'attelage.

Je devrais terminer le montage d'ici qqs jours avec prise de photos.
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charlie12



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15 Juil 2012
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MessagePosté le: 16 07 12 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Comment tu as fait pour le faisceaux de l'attelage????
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jumced62



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06 Juil 2012
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62-PDC

MessagePosté le: 19 07 12 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

je suis ce topic de pret, je vais faire la meme modif.

concernant le faisceau , il est à repiquer sur celui d'origine?
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tout vient à point qui sait attendre!
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Dendrond



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01 Juil 2012
Messages: 39

MessagePosté le: 20 07 12 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

jumced62 a écrit:
je suis ce topic de pret, je vais faire la meme modif.

concernant le faisceau , il est à repiquer sur celui d'origine?


Slt,

Je viens tt juste de monter le mien, il me manque plus qu'à brancher le +12V

Pour répondre à ta question, tout dépend du boîtier additionnel que tu prend pour le multiplexage.

Soit tu prend un boîtier adaptable et dans ce cas là tu devrais repérer et brancher tes câbles dessus ( cosses ou soudures...), soit tu prend un boîtier spécifique à la mito, et tu aura juste à débrancher les connecteurs d'origines et à brancher les connecteurs des boîtiers dessus.

A toi de voir, si tu veux jouer la facilité ou l'économie Rolling Eyes
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Christian15



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02 Mar 2014
Messages: 7
un pied en Auvergne, l'autre en Provence, ou le contraire...

MessagePosté le: 18 04 14 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

petit déterrage !

des photos pour la suite du tuto "montage branchement faisceau" ??? youpi
est ce que le Tdb ne se transforme pas en guirlande de Noel ?

Merci.
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breizhman44



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04 Aoû 2014
Messages: 18
vignoble nantais...

MessagePosté le: 04 08 14 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut Smile

je remonte le topic pour savoir s'il est possible d'installer un attelage sur la mito QV !

je sais que c'est impossible sur la version abarth de la punto...
_________________
achat programmé d'une mito QV...
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florent.g



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20 Aoû 2014
Messages: 6

MessagePosté le: 21 08 14 01:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le tuto!!
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