huile dans mes bougies
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sopralpha



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2009
Messages: 356
44

MessagePosté le: 28 03 12 19:48    Sujet du message: huile dans mes bougies Répondre en citant

je reviens de la revision des 30 000km effectué chez norauto (voiture plus sous garantie depuis fevrier) et ils n'ont pas pu changer mes bougies(ça c'est pas trop grave) mais ils y avit de l'huile surtout au niveau de celles ou ce situe la boite .
je suis dégouté ! je me suis vu refsé l'extension de garantie a une semaine pret rage et depuis que j'ai ma voiture elle bouffe de l'huile ! je suis déja passé au garage plusieurs fois pour leur signaler mais selon eux c'était normal sur un multi air ; pour couronner le tout le garage alfa nantes italcar vient detre racheter par fiat et quand je suis passé aujourd'hui pour voir avec eux ils n'ont plus aucunes traces de mes passagent pour ce probleme; il m a demandé les factures sauf que je n'ai jamais rien payé puisque le véhicule était sous garantie a ce moment et ils me faisaient l'apoint d'huile sans rien me demander .
je suis un peut dépité et je ne sais quoi faire..
j'ai rendez vous mardi chez alfa donc ,il m'a parlé de geste commercial..
que me conseillez vous si le montant des travaux est énorme et le geste commercial(si ily'en a un) est ridicule ?
je paye comme un bon couillon
je fais appel a un expert
je la brule
quels sont les conséquences de la présence de cette huile , est ce que des dégats "invisible risque d'entrainer d'autres problemes par la suite..
j'suis vraiment en colere , c'est ma premiere voiture neuve je m'étais au moins je serais tranquille Mad j'aurais mieux fait de garder ma 106 et c'est 250000km et aucunes panne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



derinhger



Sexe: Sexe:Masculin
11 Mar 2012
Messages: 106
La bassée

MessagePosté le: 28 03 12 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

si tu a bien fait constater le problème alors que la petite était sous garantie et que le problème n'est pas résolu, cela reste dans le cadre de la garantie, encore faut t'il que tu puisse prouver que ce problème fut rencontrer durant la période de garantie, et qu'il persiste depuis ce temps, si c'est le cas et qu'il ne veulent pas prendre en charge, voie avec ton assurance si tu as une assistance juridique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sopralpha



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2009
Messages: 356
44

MessagePosté le: 28 03 12 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

derinhger a écrit:
si tu a bien fait constater le problème alors que la petite était sous garantie et que le problème n'est pas résolu, cela reste dans le cadre de la garantie, encore faut t'il que tu puisse prouver que ce problème fut rencontrer durant la période de garantie, et qu'il persiste depuis ce temps, si c'est le cas et qu'il ne veulent pas prendre en charge, voie avec ton assurance si tu as une assistance juridique.

quand la voiture était sous garantie la seul chose que j'ai fait constaté c'est qu'lle conso de l'huile ; mais pas qu'il y'en avait dans les bougies ;
ok je me rapproche de mon assurance merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 28 03 12 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne consomme pas une seule goutte d'huile. Etonnant d'ailleurs.
Ou aurait pas un sujet sur la conso d'huile ici ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 28 03 12 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je mange zéro huile.

Pour ton soucis.. si elle mange bcq d'huile ca sent les joint des queues de soupapes.. ou au pire la segmentation, mais à 30000 ce serait étonnant.

sinon faut vérifier les compressions déjà pour commencer.
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 28 03 12 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne non plus. En 2 ans, le bidon qu'Alfa m'a donné à sa livraison est toujours neuf, je n'ai jamais eu besoin d'ajouter la moindre goutte d'huile.

On ne connait pas ta motorisation, mais sur le forum il y a quelques cas sur le Multiair 105 de conso d'huile. Essaie de taper "conso d'huile importante" dans la recherche.
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 28 03 12 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais y a aussi le fait des bougies plein d'huile et ca c'est symptomatique de ce que j'ai expliqué au dessus Wink
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sopralpha



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2009
Messages: 356
44

MessagePosté le: 28 03 12 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

alf a écrit:
moi aussi je mange zéro huile.

Pour ton soucis.. si elle mange bcq d'huile ca sent les joint des queues de soupapes.. ou au pire la segmentation, mais à 30000 ce serait étonnant.

sinon faut vérifier les compressions déjà pour commencer.

En fait la conso d'huile s'explique maintenant avec la détection du problème que j'évoque plus haut reste à savoir l'étendu des dégâts ! Et les frais que ça va entraîner , et d'un autre côté est ce que j'arriverais à faire passer ça sur le fait que j'avais signaler à plusieurs reprise une conso anormal alors qu'elle était encore sous garantie et que l'on cestbcontente de me dire que c'était normal, parce que si je dois rentrer dans une procédure ça va être compliqué .
C'est un 105cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 28 03 12 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

ben le truc c'est que si t'as aucune trace écrite ca va être compliqué...

Sur une bmw, j'avais fait un écrire sur la facture qu'aucun problème n'était détecter sur la boite de vitesse et embrayage (y avait un bruit bizarre parfois Laughing) + une lettre reco résumant le tout et c'est clair que la concession n'aime pas ça.. mais bon c'est le jeu, car sinon c'est ta parole contre la leur...

Donc un conseil.. fait tout par écrit. Wink
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sopralpha



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2009
Messages: 356
44

MessagePosté le: 29 03 12 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

je suis rentré en contact avec un expert ce matin, en fait il y'a une solution hors garantie pour attaquer le constructeur, dans un premier temps accepter le rdvz qui m'a été fixé la semaine prochaine par alfa , soit la panne est faible (joint de cache culbuteur je crois) et dans ce cas ça ne vaut pas le coup d'aller plus loin et je fais effectuer la réparation ; soit il veulent déculasser ou autre gros travaux et dans ce cas je refuse et il faut que je controle mon niveau d'huile régulierement , si mon niveau baisse de plus d'un litre rapidement (1000km) le constructeur peut etre mis en cause et dans ce cas l'expert intervient.
il doit y avoir dans le carnet d'entretien une conso d'huile acceptable(normalement jusqu'a 1l)il faut que je regarde.
de mon point de vu je ne comprends ^pas qu'une conso d'huile même en dessous du litre soit acceptable ! surtout quand le probleme vient d'une piece déffectueuse pas cool
a suivre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 29 03 12 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

la conso 1L pour 1000 bornes c'est la réglementation basse négocié par le lobby automobile..

Car qd tu consommes ne serait ce que 50% de ça, c'est que le moteur à dèja un serieux problème. (sauf exception du genre du rotatif mazda)

Donc l'expert est bien gentil, mais il se fend pas trop là... Laughing Laughing
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sopralpha



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2009
Messages: 356
44

MessagePosté le: 29 03 12 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

alf a écrit:
la conso 1L pour 1000 bornes c'est la réglementation basse négocié par le lobby automobile..

Car qd tu consommes ne serait ce que 50% de ça, c'est que le moteur à dèja un serieux problème. (sauf exception du genre du rotatif mazda)

Donc l'expert est bien gentil, mais il se fend pas trop là... Laughing Laughing

À t'il d'autres moyens d'après toi de prouver que la panne est antérieur à la ma date limite de garantie..?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 29 03 12 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

déjà faut prendre les choses dans l'ordre.

l'huile dans les bougies, c'est typique de certains problèmes, comme en effet aussi les joints de cache culbuteurs. Déjà une vérif des compressions avec un compressiomètre : c'est la base de base. Car tu peux juste avoir une soupape d'admission, voir d'échappement qui déconnent comme ca peut être aussi la segmentation qui a pris un coup.

Ensuite faut démonter et nettoyer les puits de Bougies et bougie nickel. Après faut regarder d'où remonte l'huile.. et selon aussi le résultat de perte, c'est joints des caches culbu ou joint de queue de soupape si ca remonte du bas moteur et que tu perds de la compression sur les soupapes d'admission par exemple..

Enfin sans voir l'auto c'est difficile , mais c'est dans cet axe qu'il faut lancer l'investigation et un bon mécano s'en sortira sans problème... Dans tous les cas, à 30000 bornes le défaut n'est pas normal, donc la prise en charge devrait s'imposer. ...

mais malheureusement, entre la réalité/logique de la chose et le bon vouloir d'une marque, il y a parfois un gouffre... Rolling Eyes
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mika34



Sexe: Sexe:Masculin
01 Juin 2010
Messages: 159
Montpellier

MessagePosté le: 30 03 12 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

si ca fait a peine 2 3 semaines que la garantie est passée, plains toi un peu et insiste en disant que t'as déjà signalé un problème, et t'as que 30 000 kms, je pense qu'ils peuvent demander une prise en charge en garantie la... c'est juste qu'ils ont pas envie de se faire chier. (chez peugeot, je me rappelle que sur une pièce ou un problème était récurrent, ils ont bien voulus essayer de demander une prise en charge au moins partielle alors que ma voiture avait 7 ans...bon peugeot a pas voulu, mais au moins le garage (un petit concessionnaire peugeot, un plus grand refusant directement) a fait la démarche de demander!)
la ou c'était pas des pros les mecs d'avant, c'est que meme en garantie on te file un papier de prise en charge au moins avec le probleme indiqué...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sopralpha



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2009
Messages: 356
44

MessagePosté le: 03 04 12 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

le verdict est tombé cematin :
douille de support bougie /joint arbre a cam/joint contre culasse + courroie de distri
environs 500e
il font une demande de prise en charge partiel par alfa .

est ce que si je fais un courrier a alfa j'ai des chances d'obtenir plus que ce que va faire le garage ?
ça fait bien mal au cul de m'etre endeter pour acheter un véhicule neuf pour etre tranquille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sopralpha



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2009
Messages: 356
44

MessagePosté le: 04 04 12 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose beaucoups de questions sur le pourquoi de changement de la courroie .!
Quel rapport avec le reste, en plus ça doit obliger à déculasser non ?
Je me demande si il font pas ça pour aller voir plus loin dans le moteur ..?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kirouille



Sexe: Sexe:Féminin
14 Mai 2012
Messages: 20
88

MessagePosté le: 14 05 12 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
Apparement j'ai le même problème sur ma mito ...
Je suis encore sous garantie constructeur ...comble c'est en faisant faire ma révision chez norauto qu'on m'a enfin détecté le problème ....elle est déjà partie trois fois sur un plateau ....suis ravie .
Je pense a un défaut de serie,
Comment s'est réglé ton problème ?

Cordialement

Marie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kirouille



Sexe: Sexe:Féminin
14 Mai 2012
Messages: 20
88

MessagePosté le: 14 05 12 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
Apparement j'ai le même problème sur ma mito ...
Je suis encore sous garantie constructeur ...comble c'est en faisant faire ma révision chez norauto qu'on m'a enfin détecté le problème ....elle est déjà partie trois fois sur un plateau ....suis ravie .
Je pense a un défaut de serie,
Comment s'est réglé ton problème ?

Cordialement

Marie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
juju18isam



Sexe: Sexe:Masculin
26 Juin 2011
Messages: 174

MessagePosté le: 14 05 12 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Lors d'un soucis d'attache de parchoc avant, Alfa m'a facturé 1L d'huile après 10.000Km en me disant que le multiair consommé de l'huile et que c'était encore plus important sur la QV... Shocked

à 20.000km il manqué 0,5L d'huile, après avoir fait la vidange à la Motul 300V et pas avec leur huile ULTRA bas de gamme à 20€/L rage plus aucun soucis en plus de 10.000km, pas une seule goutte d'huile ne manque bien
_________________
Alfa MiTo QV
Cagiva MiTo
Delta hf 16V 90
Delta hf 16V 91
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kirouille



Sexe: Sexe:Féminin
14 Mai 2012
Messages: 20
88

MessagePosté le: 14 05 12 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun doute sur le fait que l'huile qu'ils mettent est merdique, seulement moi j'ai de l'huile sur les bougies à la vidange des 30 000.
Comme elle est sous Garantie constructeur, je n'ai pas fais la vidange moi même donc je n'ai pas eu l'occasion de mettre de l'huile que j'ai choisie
Ma voiture est tombée en panne dans un rond point à 10 000 km environ : jamais eu d'explication à part qu'il n'y avait plus d'huile et que c'etait de ma faute.
La deuxième fois ils sont venus la chercher devant chez moi et m'ont dis que je fabulais ( plus d'huile du tout ....) elle a déja été deux fois en révision dont une fois chez Alpha. En plus, et elle a été accidentée il y a environ 9 mois ...j'ai pris une bétonnière de 27 tonnes dans les fesses ...donc au total ça fait quand même renvoyée deux fois pour des problèmes de manque d'huile( le voyant ne s'allume jamais ...pour info au passage ...il parait que quand il s'allume il est trop tard et que le moteur est déja mort).
Une revision chez Alpha, l'accident ...et aucun n'a été capable ou n'a voulu me dire qu'il y avait un problème sauf que je suis une fille et que je comprends rien ...

Je pense que je vais me facher ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum