Jantes, Pneus, hiver et neige
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kazaam




24 Mai 2009
Messages: 707

MessagePosté le: 14 10 09 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Plus pneu est fin mieux il marche sur la neige

J'ai fait l'hiver dernier en 215/45/17, mis a part les intersection ou la voiture ne veut pas tourner, j'ai fait 100km avec 5-10cm au sol sans grand soucis

apres le pneu hiver ca aide en cas de route bien froide mais s'il neige peu importe le type ca fera toujours la meme chose
_________________
MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta

coconut a écrit:

"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



celine



Sexe: Sexe:Féminin
19 Oct 2008
Messages: 130
Genève

MessagePosté le: 14 10 09 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

couatch a écrit:
Céline, du nouveau sur ta commande ? Tu as reçu tes jantes ? Ca t'as couté combien ?
Merci youpi


C'était un post de l'année dernière Laughing mais je peut quand même te répondre lol, j'ai finalement abandonné mon projet d'achat de 4 jantes tôle en 16'' + pneus hiver, pour n'acheter que 2 pneus hiver en 17'' montés a l'avant (oui j'ai fait ma minimaliste lol), donc j'ai passé tout l'hiver comme ça sans aucun problème...
_________________
Mito 1.4 T-Jet 155cv biancospino, distinctive, pack premium, bose, regulateur de vitesse, blue and me.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
couatch



Sexe: Sexe:Masculin
07 Avr 2009
Messages: 20
LILLE

MessagePosté le: 15 10 09 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui j'avais pas fais gaffe à la date Rolling Eyes
Merci pour ta réponse ca roule
_________________
1.6 JTDM 120 CV Distinctive, Rouge Alfa, Banquette arriere 3 places 2/3 1/3, radar de recul, regulateur de vitesse, pédalier alu, accoudoir avant, ordinateur de bord, projecteurs antibrouillard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Seth



Sexe: Sexe:Masculin
11 Oct 2008
Messages: 177
Alsace (67)

MessagePosté le: 24 10 09 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Est ce que qqn a compris comment on lit le tableau des pneu avec les carac des jantes qui correspondent ?

++
_________________
Alfa MiTo 1.6 JTD 120cv Selective
Rouge Alfa, Pack Confort, Pack Sport, Pare brise athermique, Régulateur de vitesse, Etriers de freins rouge, Blue & Me.
Prévu fevrier 2009! Mais recupere le 12 decembre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
t7gc7




05 Sep 2009
Messages: 23

MessagePosté le: 01 11 09 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un dilemme ... Je dois aussi acheter des pneus et des jantes pour ma Mito mais je suis tombé la-dessus : http://www.mswuk.com/mito/ Ben oui des jantes Mito et plutôt belles je trouve ... Maintenant j'ai les jantes d'origines en 18" et je me demandais en 18 " ça craint vraiment les pneus d'hiver ? Pour les connaisseurs je suis en Valais donc la neige je connais ... Je roule sur la neige depuis 10 ans en Alfa avec une GTV, 147 GTA et en Brera ... Quoique en Brera c'est plus facile 4X4 ...

J'ai pas l'envie de mettre des affreuses jantes en acier mais je pourrais aussi prendre les jantes "Mito" en 17" mais j'ai l'impression qu'elles donneraient mieux en 18" avec des pneus d'été ... Vous en pensez quoi ?
_________________
1.4 TB 155CV, 8C perlé, Xenon, Cuir, Toit ouvrant, RadioNav, Bose, Pack sport 18", Pack premium,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jyhell



Sexe: Sexe:Masculin
17 Aoû 2009
Messages: 126
Briançon

MessagePosté le: 01 11 09 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

personnelement pour l(hivers j'ai la chance de pouvoir utiliser une autre voiture ... car la neige je connais bien ( je suis dans les hautes alpes et je travail en station de ski...) et je pense que comme il a été dit le top pour l'hiver des jantes toles dans la plus petite taille possible .... les pneus en 18 deja le prix ... puis je suis pas sur du tout de adhérence par rapport a du 16 , après pour esthétique c sur que les "petite" roue en tôle c pas super sexy ...
_________________
1.4tjet 155cv noir etna, pack confort pack sport , blue&me
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FunnyGames



Sexe: Sexe:Masculin
03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 15 12 09 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

xfreeride a écrit:
Bonjour,

Je souhaiterais savoir ou acheté sur le net des pneu neige pour la mito avec les roue en tole fournie??donc les roue complete...?
Je savais que chez alibaba pneus il le fesait mais apparament pour la mito les stock sont epuisé...
c'est urgent car depart dans 1 semaine...

merci d'avance Wink



Quelqu'un a une bonne adresse ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lightylight



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2009
Messages: 73
marseille

MessagePosté le: 16 12 09 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

t7gc7 a écrit:
Moi j'ai un dilemme ... Je dois aussi acheter des pneus et des jantes pour ma Mito mais je suis tombé la-dessus : http://www.mswuk.com/mito/ Ben oui des jantes Mito et plutôt belles je trouve ... Maintenant j'ai les jantes d'origines en 18" et je me demandais en 18 " ça craint vraiment les pneus d'hiver ? Pour les connaisseurs je suis en Valais donc la neige je connais ... Je roule sur la neige depuis 10 ans en Alfa avec une GTV, 147 GTA et en Brera ... Quoique en Brera c'est plus facile 4X4 ...

J'ai pas l'envie de mettre des affreuses jantes en acier mais je pourrais aussi prendre les jantes "Mito" en 17" mais j'ai l'impression qu'elles donneraient mieux en 18" avec des pneus d'été ... Vous en pensez quoi ?



juste un petit hors sujet: comment as tu fait pour avoir cette couleur rouge 8c sur ta MiTo?
_________________
alfa mito 105 multiair distinctive, biancospino, interieur sprint noir, pack sport 17', blue and me, accoudoir central, cerlcage chrome satiné, volant et pommeau cuir, ordinateur de bord
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
angel70000



Sexe: Sexe:Masculin
16 Fév 2009
Messages: 311
Vesoul, FRANCE

MessagePosté le: 16 12 09 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

MitoBlack17 a écrit:
Hello,

Pour moi je m'etais renseigné aussi pour redescendre en 16 avec des 195/55/16 comme pour la monte de départ !! et en fait jante alu ou tole plus pneus.. cout plus 800 Euros Sad

Donc je suis resté en 17" et j'ai pris des 215/45/17 comme actuellement avec une marque la Fédéral WS595 à 80 Euros le pneu... je vais voir comment ils vont se tenir cette hiver ... c'est un test pour cette année pour cette marque je verrai bien !! ils ont l'air sympa gomme tendre ca c'est normal est profil en V avec 4 ca devrait aller lol



63€ frais de port compris chez 123pneus
_________________
Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Frogy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mai 2009
Messages: 1107
Besançon

MessagePosté le: 03 09 10 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Des retours d'expérience sur des marques de pneus hivers?
Rupture de stock l'année dernière, résultat, je me suis fait quelques frayeurs... alors cette année je suis bien décidé à acheter des pneus neige, mais dans la jungle des modèles et des tarifs surtout je suis perdu! Wink
_________________
Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eminem1233



Sexe: Sexe:Masculin
26 Nov 2008
Messages: 39
Liège (Belgique)

MessagePosté le: 29 09 10 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, moi j'ai reçu un petit courrier de chez mon concessionnaire, avec ceci:

Nous vous proposons le kit Winter 190 Snowcontrol; ce kit comprend 4 jantes avec pneus 'Pirelli 165/65/15) montés et équilibrés pour le prix de 550€

De plus, si vous vous décidez avant le 30 septembre 2010, vous recevrez les 4 enjoliveurs gratuits (d'une valeur de 150€) !

HAHA, génial mais ce n'est que pour la version 1300Mjet, donc pas pour moi oh non oh non


C'est pas grave, je leur sonne et le type me dit, je vais aller dans l'atelier monter des 15" sur une 1.6 pour voir si ca passe, on ne sait jamais...

Et forcement ca passe pas a cause des étriers de freins plus gros que sur la junior.
Il me dit que je peux mettre des 16" mais le prix est de 955€ ou de mettre des pneux neige 17" mais j'en vois pas l'utiliter si c'est pour abimer les jantes alu avec le sel et puis de toute façon en 17" le prix du pneu est infernal il me dit...
Sur ce je lui dit de passer un joyeux noël et une bonne année parce qu'a 955€,je viendrais pas les acheter et je prendrais les transports en commun pour aller travailler (sur Bruxelles pour nos amis les Belges).
A moins que certains amis Belge ne savent ou je peux trouver 4 jantes en tôles de 16" car pour les pneus je devrais pouvoir m'arranger.
_________________
Mito 1.6 115cv Distinctive (Sélective en France, mais sans cuir), rouge alfa, pack sport 17", Pack Premium = clim auto dualzone, accoudoir, capteurs au stationnement, cruise control. Avec les étriers de freins peints en rouge. + Le blue & me.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tadashy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2008
Messages: 765
4802 Heusy

MessagePosté le: 29 09 10 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais trouver pour 700€+- montage équilibrage compris prêt de battice c'etait le moins cher....

Sur la mito le problème c'est que les tailles des pneus ne sont pas standard d'ou le coût plus élever ...
_________________
Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
inferno68



Sexe: Sexe:Masculin
21 Mar 2010
Messages: 5

MessagePosté le: 02 10 10 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

et les amis aller donc sur 123pneu j'ai commander des yokohama l'année passer avec des jantes toles pour ma 1.6 et sa passe nikel et pour a peut pres 600E

edit: je vien de simuler et 646€ mais sa reste raisonnable le prix. www.123pneu.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 02 10 10 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu un article sur ceux-ci, à 40 km/h sur neige ils arrêtent la voiture 3 à 4 m plus court
Je vais peut-être bien les acheter

http://www.fulda.com/fulda_fr_fr/our_tires/passenger/overview_winter/Kristall_Montero2.jsp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lune



Sexe: Sexe:Masculin
02 Avr 2010
Messages: 1328

MessagePosté le: 03 10 10 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Devis de chez Feu vert 682€ quatre jantes toles en 16" et quatres pneu BF

et 480€ si je monte directement 2 pirelli en 18 sur mes jante d'origines.

le choix reste de savoir si je roule en toles mais quatre pneus neige ou en 18 pouce mais avec juste deux pneu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Frogy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mai 2009
Messages: 1107
Besançon

MessagePosté le: 03 10 10 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a déjà testé les Bridgestone Blizzak LM25?
J'en entends beaucoup de bien mais j'aimerai avoir des avis un peu plus objectifs
_________________
Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diegdin



Sexe: Sexe:Masculin
13 Déc 2008
Messages: 78

MessagePosté le: 04 10 10 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai acheté des jantes en tôles d'origine à 50€pièces, et j'ai des pneus hiver pirelli. Le vendeur de pneus m'a conseillé des pirelli, ils sont meilleurs que des bridgestone et sont au même prix...
_________________
1.3 JTDM2 95CV S&S distinctive- Nero etna-Intérieur et tbd rouge- Pack sport-Pack premium-Rétros chromés-Vitres fumées-Pédalier sport-BLUE&ME
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 05 10 10 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

Frogy a écrit:
Quelqu'un a déjà testé les Bridgestone Blizzak LM25?
J'en entends beaucoup de bien mais j'aimerai avoir des avis un peu plus objectifs


C'est ce que j'ai eu l'hiver passé sur ma Golf III et revenu d'Alsace vers Bxl sans problèmes pendant les gosses chutes de neige.
Je vais même les utiliser cet hiver malgré que leur dimensions ne soient pas tout à fait adaptés avec les jantes 15" de la Mito (195/50/15)

Très bon pneu hiver
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kazaam




24 Mai 2009
Messages: 707

MessagePosté le: 26 10 10 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la doc de la mito, ils parlent du 1.6 en 15"
Mais alors ca passe ou pas?
_________________
MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta

coconut a écrit:

"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sopralpha



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2009
Messages: 356
44

MessagePosté le: 03 11 10 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

je dois partir gouter la poudreuse cet hiver au grand bo et je n'ai aucune idée de l'équipement neige qu'il me faut..
je sais que je ne veux pas mettre une fortune car je n'ai pas l'occasion d'y aller souvent (la derniere était il y'a 15 ans Confused ) donc budget mini mini
j'ai vu ça :
http://www.accessoires-voiture.fr/chaine-neige-easy-grip-v2/chaine-neige-easy-grip-v2-michelin-d24767.htm
j'ai vu que certains parlaient de socket quésako ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum