Améliorer le son

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Accessoires Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
austin11fr



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2012
Messages: 1
France

MessagePosté le: 04 04 12 16:49    Sujet du message: Améliorer le son Répondre en citant

Bonjour,
Je viens d'acheter une mito d'un an, malheureusement sans le systeme Bose. Je veux absolument améliorer la qualité audio car à 30 au volume, c'est affligeant. Je retourne de chez mon concessionnaire qui m'annonce des prix de fou.
Quelqu'un, ici, a t-il une solution ?
Avant de rajouter un ampli et un caisson de basses je me demande si juste le changement des 4 hauts-parleurs ne pourrait pas améliorer le truc.
J'ai vu que l'auto radio faisait 4 x 40 watts et j'ai vu ici même que les ht parleurs avaient 40 watts de puissance si je remplace par des 150 w la qualité doit être améliorée, nan ?
Merci de votre aide ! =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Kabal



Sexe: Sexe:Masculin
16 Juin 2011
Messages: 501
: Essonne (91)

MessagePosté le: 04 04 12 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'y connais rien donc je peux rien dire, mais à ce que j'ai lu, c'est notre auto radio d'origine qui est à l'origine de la mauvaise qualité du son
_________________

MiTo Super 1.4 Multiair 105 - Noir Pastel - Intérieur Tortora - Septembre 2011 - 15.000 Kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
crashtest



Sexe: Sexe:Masculin
10 Nov 2009
Messages: 143

MessagePosté le: 04 04 12 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

essaye de jouer sur le fader de l'autoradio (l'equilibre entre les hp avants et arrières).
Moi perso je mets + 4 à l'arrière, comme ca le son vient plus de derrière moi, ca donne un son qui remplit plus l'habitacle, me permet de monter le volume sans m'arracher les oreilles et donc attenue les imperfections que j'entends via les hp avants.

Par contre si tu as un passager à l'arrière, pense à rééquilibrer car sinon le pauvre... Laughing
_________________
Alfa mito Junior 1.4 Mpi essence 78ch reprog. novembre 2009
Rouge alfa, cerclages chrome satiné, pack sport junior, volant+ldv cuir, commandes radio au volant, clim manuelle.

octobre 2013 : 71000 km.


Dernière édition par crashtest le 05 04 12 17:57; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sappymiky



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mai 2011
Messages: 557
Yvelines

MessagePosté le: 04 04 12 17:22    Sujet du message: Re: Améliorer le son Répondre en citant

austin11fr a écrit:

J'ai vu que l'auto radio faisait 4 x 40 watts et j'ai vu ici même que les ht parleurs avaient 40 watts de puissance si je remplace par des 150 w la qualité doit être améliorée, nan ?
Merci de votre aide ! =)


Ne pas confondre W max et W RMS Wink
_________________
Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 04 04 12 22:17    Sujet du message: Re: Améliorer le son Répondre en citant

sappymiky a écrit:
austin11fr a écrit:

J'ai vu que l'auto radio faisait 4 x 40 watts et j'ai vu ici même que les ht parleurs avaient 40 watts de puissance si je remplace par des 150 w la qualité doit être améliorée, nan ?
Merci de votre aide ! =)


Ne pas confondre W max et W RMS Wink


La 1er chose à faire c'est de changer l'autoradio ensuite si ça ne te convient toujours pas tu pourra changer tes hp

J'ai le Bose avec mon autoradio d'origine été sans plus, maintenant il est carrément mieu
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
sKwall



Sexe: Sexe:Masculin
09 Fév 2012
Messages: 404
Belgique

MessagePosté le: 04 04 12 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Change déjà par un bon autoradio comme Alpine ou Kenwood voir même pioneer. Si tu n'aimes toujours pas, tu peux changer tes Hp avec du Focal ou Hertz pour son rapport qualité prix. Ou autres selon si tu aimes d'autres marques.
_________________
Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.

Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.

Présentation + photos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 04 04 12 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

sKwall a écrit:
Change déjà par un bon autoradio comme Alpine ou Kenwood voir même pioneer. Si tu n'aimes toujours pas, tu peux changer tes Hp avec du Focal ou Hertz pour son rapport qualité prix. Ou autres selon si tu aimes d'autres marques.


On est d'accord Very Happy

Hertz bien bien
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
sKwall



Sexe: Sexe:Masculin
09 Fév 2012
Messages: 404
Belgique

MessagePosté le: 05 04 12 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Smile
J'ai mis du focal (kits éclatés) avec une source Kenwood sur ma 147 et j'en suis content malgré que je n'ai pas mis de caisson ni d'ampli. Mais Hertz est vraiment excellent aussi. Razz D'ailleurs je lui conseillerais plus du Hertz car Focal on aime ou on aime pas. Faut écouter avant si on aime et rentrer dans la gamme polyglass sinon c'est bas de gamme. D'occasion il y a de chouettes trucs. Very Happy

Maintenant, je suis loin d'être un grand connaisseur mais si je dois donner un avis c'est celui-la. Very Happy
_________________
Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.

Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.

Présentation + photos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
eldiablo



Sexe: Sexe:Masculin
15 Fév 2012
Messages: 89
AACHEN

MessagePosté le: 05 04 12 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut

j'ai mit tous les baffs d'origines remplacé par du jbl et sur la plage arrière deux en plus de 2 fois 300 w rms sur amplis avec le poste alpine ixa-w407bt


que du bohneur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MiToManiac



Sexe: Sexe:Masculin
21 Sep 2009
Messages: 9
Seine maritime

MessagePosté le: 07 06 13 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

J´aime avoir un son correct dans ma voiture, j'ai donc remplacé les hp en carton, par un kit 3 voies séparées focal, phase 2 à l'avant et des hp focal 2 voies, phase 1 à l'arrière, dépose de toutes les garnitures, isolation avec mousseline coquille d'oeuf partout, câblage et autoradio d'origine maintenus, nouveau son EXELLENT! Plus rien à voir, l'autoradio assure, résultat, un ampli acheté pour rien! Si ça intéresse quelqu'un!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MiToManiac



Sexe: Sexe:Masculin
21 Sep 2009
Messages: 9
Seine maritime

MessagePosté le: 07 06 13 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

J´aime avoir un son correct dans ma voiture, j'ai donc remplacé les hp en carton, par un kit 3 voies séparées focal, phase 2 à l'avant et des hp focal 2 voies, phase 1 à l'arrière, dépose de toutes les garnitures, isolation avec mousseline coquille d'oeuf partout, câblage et autoradio d'origine maintenus, nouveau son EXELLENT! Plus rien à voir, l'autoradio assure, résultat, un ampli acheté pour rien! Si ça intéresse quelqu'un! youpi youpi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ALFAMIOTODU45




21 Fév 2020
Messages: 13
Loiret

MessagePosté le: 11 03 20 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

MiToManiac a écrit:
J´aime avoir un son correct dans ma voiture, j'ai donc remplacé les hp en carton, par un kit 3 voies séparées focal, phase 2 à l'avant et des hp focal 2 voies, phase 1 à l'arrière, dépose de toutes les garnitures, isolation avec mousseline coquille d'oeuf partout, câblage et autoradio d'origine maintenus, nouveau son EXELLENT! Plus rien à voir, l'autoradio assure, résultat, un ampli acheté pour rien! Si ça intéresse quelqu'un! youpi youpi


Bonjour, j'aimerai des conseils pour bien choisir une bonne isolation de garniture de porte? Il y en a tellement et j'ai du mal a savoir les quelles sont vraiment efficaces.
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Accessoires Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum