| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| yoda89 
 
 
 
 13 Avr 2012
 Messages: 2
 Auxerre
 
 | 
			
				|  Posté le: 13 04 12 08:41    Sujet du message: Quelle Mito Essence ? |   |  
				| 
 |  
				| Bonjour à tous, 
 Même si peu paraître bizarre comme choix, je vends actuellement ma 159 JTD 150 qui marche très bien pour peut être acheter une Mito.
 Je fais 90% de ville et 12000 km par an alors forcement je suis déjà passer par la case remplacement de la vanne EGR et je m'oriente donc vers un moteur essence dont les conso ont bien baissé. Avant de regarder du coté des Giulietta je voudrait creuser du coté des Mito.
 
 Ne connaissant pas du tout la gamme et les évolutions notamment au niveau des motorisations je viens donc chercher quelques infos sachant que mon futur achat se portera forcement sur une occas. J'ai cru comprendre qu'il y a 4 motorisations essences, 105, 120, 135 et 155.
 
 Même si je fais 90% de ville je ne voudrais pas un moteur qui se traine quand je vais sur la route ou l'autoroute sachant que j'ai eu une 147 Jtd 140 et une 159 Jtd 150.
 
 L'idéal serait que j'essaie les 3 mais ca va être difficile alors je vous confiance pour m'aider dans mon choix. A priori d'après ce que j'ai lu le 105 est poussif et le 155 marche très bien mais comme je fais de la ville je pense que la conso va s'en ressentir.
 
 J'attends vos conseils, merci.
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
   | 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| Géraud Modérateur
 
  
 Sexe:
  31 Mar 2010
 Messages: 1525
 Cherbourg (50)
 
 | 
			
				|  Posté le: 13 04 12 08:59    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Hello, 
 Le 135 est de techno Multiair, il est plus récent et consomme moins mais en occaz il restera surement plus chère qu'un 120 t-jet du coup il faut peser la balance.
 _________________
 Alfa MiTo QV SBK
 
     ~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| LAGUISSE 
 
  
 Sexe:
  29 Juil 2009
 Messages: 1870
 LILLE
 
 | 
			
				|  Posté le: 13 04 12 09:01    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Tu oublie la meilleur la Qv en 170ch Perso j'ai un tjet 155 je fais le même type de trajet que toi je tourne à un petit 9l.
 
 J'avais une 147jtd 150 qui était reprog à 190ch et niveau perfs ma MiTo marche mieu, même d'origine
 _________________
 ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
 ****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
 **** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
 
       |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| LAGUISSE 
 
  
 Sexe:
  29 Juil 2009
 Messages: 1870
 LILLE
 
 | 
			
				|  Posté le: 13 04 12 10:28    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Sinon pour approfondir un peu il y a 2 générations de moteur ess 
 Les Tjet qui existe en 120 et 155ch qui ont déjà de bonne perf le 120 doit doit être équivalent à ta 159 niveau moteur mais en boîte 5 du coup les consos sur autoroute s'envole et en se qui concerne le 155 les points forts sont les reprises à bas régime, de bonnes montés en régime et des conso raisonnable
 
 Ensuite il y a les multiair
 
 Le 105 comme tu l'a dit te semblera poussif, surtout si tu es habitué au moteur turbo
 Le 135 qui pourrait être un bon compromis puissance, conso, assurance mais en boîte 5 comme le Tjet 120
 
 Puis la reine des MiTo la QV 170ch plus chère à l'achat, assurance... D'après ce qu'il se dit le moteur serait moins brutal que le Tjet 155 plus souple mais aussi plus performant et avec des conso reduite
 Mais si tu as le budget et que tu veux te faire plaisir fonce sur la QV et si tu veux de bonne perf sans te ruiner à l'achat le Tjet 155 est fais pour toi
 _________________
 ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
 ****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
 **** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
 
       |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| mitonono 
 
 
 Sexe:
  04 Oct 2011
 Messages: 11
 nord
 
 | 
			
				|  Posté le: 13 04 12 14:22    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| avec ma 135 sur 25000km en mixte je fais7,1 avec un moteur vraiment super
  _________________
 mito multiair 135 selective
 noir etna
 cuir noir
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| geteha 
 
  
 Sexe:
  15 Oct 2010
 Messages: 141
 Thônex - GE
 
 | 
			
				|  Posté le: 13 04 12 14:32    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| pereil je suis un fervent défenseur du 135. ça booste bien et c'est la mito qui consomme le moins des essences. _________________
 
  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Tristan_C 
 
  
 Sexe:
  23 Juin 2010
 Messages: 243
 Brie comte robert
 
 | 
			
				|  Posté le: 13 04 12 18:57    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Je suis passé de la 105 à la 120 ça n'a rien à voir. Forcément, on rajoute 15ch et un turbo, ça ne peut être que meilleurs   Niveau conso c'est pareil je ne vois pas trop de changement. Toujours entre 7 et 8 L/100.
 Après sur autoroute à 130 oui, la 120 doit plus consommer forcément.
 _________________
 Mito Tjet 120 reprog => 145ch, 300nm - Blanc spino - Pack sport - Pack confort -  Pack visibilité - Intérieur cuir
 ex : Mito 105cv rouge Alfa pack sport
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| disturbed 
 
  
 Sexe:
  13 Avr 2012
 Messages: 521
 77
 
 | 
			
				|  Posté le: 13 04 12 19:15    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Boite 5 ou 6 ne veut absolument rien dire  !!! 
 Je ne connais pas les rapports de boite chez Alfa,
 mais par exemple chez Seat, sur une Ibiza TDI 100 (BV5) et une FR TDI 130 (BV6),
 En prenant les caractéristiques des 2 voitures, on constatait que la 6e de la 130 tirait exactement pareil que la 5e de la 100...
 
 Les rapports étaient tout simplement resserrés, et fallait tout le temps changer de rapport sur la 6.... Alors que la 5 ne tirait pas spécialement long, et etait a mon avis, bien plus confortable, et, la conso ne s'en ressentait pas...
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Jok R 
 
 
 Sexe:
  16 Juil 2010
 Messages: 30
 Haute-Vienne
 
 | 
			
				|  Posté le: 14 04 12 09:20    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| bientôt 2 ans en MiTo QV est RAS. J'en suis comptant et la recommande. A défaut regardes la MA 135 qui existe avec la boite TCT. Bonne chasse
 _________________
 Alfiste un jour, Alfiste toujours.
 
 Quadrifoglio Verde Blanco Spino 18'
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| keke 
 
 
 Sexe:
  04 Mar 2012
 Messages: 17
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 15 04 12 08:59    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Salut. Pour ma part je possède une 105cv et je fais sensiblement la même chose que toi (80 à 90 % de ville et 12000km par an)
 Je ne vois pas l’intérêt de choisir un 130cv ou plus, si la plus grande partie du temps tu roules à 50 kmh et même si tu fais un peu d'autoroute, le 105cv n'est pas si poussif que ça.
 Je fais environ du 6.5 litres. Bien sur je ne suis pas un fan des accélérations brusques, mais en ville quel intérêt avec des feux tous les 50m.
 _________________
 Mito 105 distinctive, noir etna, intérieur noir/rouge, barre de seuil alu
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| LAGUISSE 
 
  
 Sexe:
  29 Juil 2009
 Messages: 1870
 LILLE
 
 | 
			
				|  Posté le: 15 04 12 09:33    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | keke a écrit: |  	  | Salut. Pour ma part je possède une 105cv et je fais sensiblement la même chose que toi (80 à 90 % de ville et 12000km par an)
 Je ne vois pas l’intérêt de choisir un 130cv ou plus, si la plus grande partie du temps tu roules à 50 kmh et même si tu fais un peu d'autoroute, le 105cv n'est pas si poussif que ça.
 Je fais environ du 6.5 litres. Bien sur je ne suis pas un fan des accélérations brusques, mais en ville quel intérêt avec des feux tous les 50m.
 | 
 
 Quant tu es habitué au moteur turbo (ess ou diesel) le "problème" c'est que tu es habitué á avoir du couple en bas, perso ça m'arrive souvent de rouler en 5ème en ville á 50, la voiture repart tranquille sue un filé de gaz tandi que sur un atmo (hors grosse cylindrée) ce n'ai pas le cas
  _________________
 ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
 ****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
 **** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
 
       |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| alf 
 
  
 Sexe:
  15 Oct 2011
 Messages: 1662
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 15 04 12 10:34    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| +1 ..  _________________
 => converti en TT-S par les germains !
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| lokrian 
 
  
 Sexe:
  23 Aoû 2010
 Messages: 284
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 15 04 12 14:44    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| oui le 135 est tip top à mon avis , ça sera mon prochain achat  _________________
 (Ex Mito junior rouge giullietta)
 
 Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta
 
 ça poutre ! ! !
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| keke 
 
 
 Sexe:
  04 Mar 2012
 Messages: 17
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 15 04 12 17:04    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Il est vrai que l'on ne conduit pas une essence de la même manière qu'un mazout. Je roulais en diesel avant, et j'ai appris à conduire autrement maintenant. Je pense que c'est une question d'habitude.
 _________________
 Mito 105 distinctive, noir etna, intérieur noir/rouge, barre de seuil alu
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |