Quelle Mito Essence ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yoda89




13 Avr 2012
Messages: 2
Auxerre

MessagePosté le: 13 04 12 08:41    Sujet du message: Quelle Mito Essence ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Même si peu paraître bizarre comme choix, je vends actuellement ma 159 JTD 150 qui marche très bien pour peut être acheter une Mito.
Je fais 90% de ville et 12000 km par an alors forcement je suis déjà passer par la case remplacement de la vanne EGR et je m'oriente donc vers un moteur essence dont les conso ont bien baissé. Avant de regarder du coté des Giulietta je voudrait creuser du coté des Mito.

Ne connaissant pas du tout la gamme et les évolutions notamment au niveau des motorisations je viens donc chercher quelques infos sachant que mon futur achat se portera forcement sur une occas. J'ai cru comprendre qu'il y a 4 motorisations essences, 105, 120, 135 et 155.

Même si je fais 90% de ville je ne voudrais pas un moteur qui se traine quand je vais sur la route ou l'autoroute sachant que j'ai eu une 147 Jtd 140 et une 159 Jtd 150.

L'idéal serait que j'essaie les 3 mais ca va être difficile alors je vous confiance pour m'aider dans mon choix. A priori d'après ce que j'ai lu le 105 est poussif et le 155 marche très bien mais comme je fais de la ville je pense que la conso va s'en ressentir.

J'attends vos conseils, merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 13 04 12 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Le 135 est de techno Multiair, il est plus récent et consomme moins mais en occaz il restera surement plus chère qu'un 120 t-jet du coup il faut peser la balance.
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 13 04 12 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu oublie la meilleur la Qv en 170ch
Perso j'ai un tjet 155 je fais le même type de trajet que toi je tourne à un petit 9l.

J'avais une 147jtd 150 qui était reprog à 190ch et niveau perfs ma MiTo marche mieu, même d'origine
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 13 04 12 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon pour approfondir un peu il y a 2 générations de moteur ess

Les Tjet qui existe en 120 et 155ch qui ont déjà de bonne perf le 120 doit doit être équivalent à ta 159 niveau moteur mais en boîte 5 du coup les consos sur autoroute s'envole et en se qui concerne le 155 les points forts sont les reprises à bas régime, de bonnes montés en régime et des conso raisonnable

Ensuite il y a les multiair

Le 105 comme tu l'a dit te semblera poussif, surtout si tu es habitué au moteur turbo
Le 135 qui pourrait être un bon compromis puissance, conso, assurance mais en boîte 5 comme le Tjet 120

Puis la reine des MiTo la QV 170ch plus chère à l'achat, assurance... D'après ce qu'il se dit le moteur serait moins brutal que le Tjet 155 plus souple mais aussi plus performant et avec des conso reduite
Mais si tu as le budget et que tu veux te faire plaisir fonce sur la QV et si tu veux de bonne perf sans te ruiner à l'achat le Tjet 155 est fais pour toi
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
mitonono



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2011
Messages: 11
nord

MessagePosté le: 13 04 12 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

avec ma 135 sur 25000km en mixte je fais7,1
avec un moteur vraiment super Confused
_________________
mito multiair 135 selective
noir etna
cuir noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
geteha



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2010
Messages: 141
Thônex - GE

MessagePosté le: 13 04 12 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

pereil je suis un fervent défenseur du 135. ça booste bien et c'est la mito qui consomme le moins des essences.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tristan_C



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juin 2010
Messages: 243
Brie comte robert

MessagePosté le: 13 04 12 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé de la 105 à la 120 ça n'a rien à voir. Forcément, on rajoute 15ch et un turbo, ça ne peut être que meilleurs Very Happy
Niveau conso c'est pareil je ne vois pas trop de changement. Toujours entre 7 et 8 L/100.
Après sur autoroute à 130 oui, la 120 doit plus consommer forcément.
_________________
Mito Tjet 120 reprog => 145ch, 300nm - Blanc spino - Pack sport - Pack confort - Pack visibilité - Intérieur cuir
ex : Mito 105cv rouge Alfa pack sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 13 04 12 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Boite 5 ou 6 ne veut absolument rien dire !!!

Je ne connais pas les rapports de boite chez Alfa,
mais par exemple chez Seat, sur une Ibiza TDI 100 (BV5) et une FR TDI 130 (BV6),
En prenant les caractéristiques des 2 voitures, on constatait que la 6e de la 130 tirait exactement pareil que la 5e de la 100...

Les rapports étaient tout simplement resserrés, et fallait tout le temps changer de rapport sur la 6.... Alors que la 5 ne tirait pas spécialement long, et etait a mon avis, bien plus confortable, et, la conso ne s'en ressentait pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jok R



Sexe: Sexe:Masculin
16 Juil 2010
Messages: 30
Haute-Vienne

MessagePosté le: 14 04 12 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

bientôt 2 ans en MiTo QV est RAS. J'en suis comptant et la recommande. A défaut regardes la MA 135 qui existe avec la boite TCT.
Bonne chasse
_________________
Alfiste un jour, Alfiste toujours.

Quadrifoglio Verde Blanco Spino 18'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
keke



Sexe: Sexe:Masculin
04 Mar 2012
Messages: 17

MessagePosté le: 15 04 12 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Pour ma part je possède une 105cv et je fais sensiblement la même chose que toi (80 à 90 % de ville et 12000km par an)
Je ne vois pas l’intérêt de choisir un 130cv ou plus, si la plus grande partie du temps tu roules à 50 kmh et même si tu fais un peu d'autoroute, le 105cv n'est pas si poussif que ça.
Je fais environ du 6.5 litres. Bien sur je ne suis pas un fan des accélérations brusques, mais en ville quel intérêt avec des feux tous les 50m.
_________________
Mito 105 distinctive, noir etna, intérieur noir/rouge, barre de seuil alu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 15 04 12 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

keke a écrit:
Salut.
Pour ma part je possède une 105cv et je fais sensiblement la même chose que toi (80 à 90 % de ville et 12000km par an)
Je ne vois pas l’intérêt de choisir un 130cv ou plus, si la plus grande partie du temps tu roules à 50 kmh et même si tu fais un peu d'autoroute, le 105cv n'est pas si poussif que ça.
Je fais environ du 6.5 litres. Bien sur je ne suis pas un fan des accélérations brusques, mais en ville quel intérêt avec des feux tous les 50m.


Quant tu es habitué au moteur turbo (ess ou diesel) le "problème" c'est que tu es habitué á avoir du couple en bas, perso ça m'arrive souvent de rouler en 5ème en ville á 50, la voiture repart tranquille sue un filé de gaz tandi que sur un atmo (hors grosse cylindrée) ce n'ai pas le cas Wink
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 15 04 12 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

+1 .. bien
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lokrian



Sexe: Sexe:Masculin
23 Aoû 2010
Messages: 284

MessagePosté le: 15 04 12 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

oui le 135 est tip top à mon avis , ça sera mon prochain achat love
_________________
(Ex Mito junior rouge giullietta)

Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta

ça poutre ! ! !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
keke



Sexe: Sexe:Masculin
04 Mar 2012
Messages: 17

MessagePosté le: 15 04 12 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que l'on ne conduit pas une essence de la même manière qu'un mazout.
Je roulais en diesel avant, et j'ai appris à conduire autrement maintenant. Je pense que c'est une question d'habitude.
_________________
Mito 105 distinctive, noir etna, intérieur noir/rouge, barre de seuil alu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum