Autoradio et système audio Hi-Fi
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Electroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2007
Messages: 1200
Rennes (35)

MessagePosté le: 30 06 08 18:02    Sujet du message: Autoradio et système audio Hi-Fi Répondre en citant

Autoradio et système audio Hi-Fi

Le système audio du nouveau modèle est particulièrement intéressant, et comprend un autoradio et deux niveaux de système audio. Il faut souligner que, pour la première fois dans ce segment, l’Alfa Romeo MiTo propose un double syntoniseur qui, sur demande, peut disposer d’une double antenne pour une réception améliorée jusqu’à 80 %.
Le premier système audio fait appel à 6 haut-parleurs (deux médium d’une puissance de 40 W, deux large bande de 40 W et deux tweeters de 30 W) tandis que le second niveau adopte 8 transducteurs (quatre subwoofers d’une puissance de 40 W et quatre tweeters de 30 W). Les deux installations ont en commun la mise au point précise des caractéristiques et de la distribution des enceintes, étudiée et peaufinée sur l’habitacle.

Proposé avec un lecteur de CD et de fichiers MP3, l’autoradio est intégré au combiné de bord et fait la part belle à l’ergonomie. Il se trouve, en effet, dans la partie haute du tableau de bord (le meilleur emplacement pour le conducteur) et peut être facilement atteint par le passager, sans compter qu’il peut être géré par le biais des commandes au volant.

Il dispose du système RDS (Radio Data System), de la fonction TA (informations sur le trafic), du PTY (le code avec lequel les émetteurs radio signalent le genre musical transmis, permettant à l'appareil de sélectionner automatiquement la musique préférée de l’auditeur). En outre, à chaque allumage, la radio redémarre avec les réglages de volume préalables à son extinction, tandis qu’un autre dispositif corrige automatiquement le volume en fonction de la vitesse du véhicule. Le client peut aussi choisir parmi sept bandes d’égalisation pour une mise au point personnelle des paramètres sonores. Ajoutons que, grâce à l’écran de grandes dimensions, toutes les informations sont affichées de façon claire et immédiate. Enfin, l’autoradio de l’Alfa Romeo MiTo peut être raccordé au système Blue&Me™ et au système Sound System Bose®.


Sound System Bose®

Réalisé pour Alfa Romeo par l’entreprise américaine homonyme, leader dans le secteur de l'acoustique Hi-Fi, le Sound System Bose® assure une qualité d'écoute exceptionnelle à chaque passager et dans toutes les conditions de fonctionnement. L’installation Hi-Fi a une puissance maximale de 690 W (345 W de puissance efficace) et se composé de 9 haut-parleurs et d’un subwoofer avec amplificateur à 4 canaux (320 watts de puissance maximale) qui reproduit les fréquences les plus basses et est intégré dans le coffre à bagages.

Le Sound System Bose® procure les mêmes émotions que l'on éprouve en écoutant un concert "live". Il offre, en effet, une reproduction réaliste, avec des aigus cristallins et des basses pleines et riches, refusant, par contre, les timbres peu naturels qui, au début, peuvent sembler fascinants, mais ne font que fatiguer l’auditeur à long terme. Le mérite en revient aux quatre haut-parleurs de 6,5’’ pour les moyennes fréquences – positionnés dans les panneaux de porte avant et dans les panneaux latéraux des places arrière – et aux quatre tweeters additionnels pour la reproduction des hautes fréquences – installés dans les montants avant et dans les panneaux des sièges arrière.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur



djtom



Sexe: Sexe:Masculin
24 Nov 2008
Messages: 122
marseille

MessagePosté le: 03 12 08 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Michel: sinon francis sa crache??
Francis: Hein?
Michel: Le son sa crache??
Francis: Hein?
Michel: Non rien c bon.
Francis: Ouai par contre le son popopo sa crache!!
Michel: Confused Crying or Very sad

Non tout sa pour dire que je suis hyper content car sa a l'air de bien marcher et sa m'aura évité de mettre du son moi même ihihih love

A+ Tom
_________________
MiTo sélective 1.6 JTDm 120 Rosso Alfa Intérieur Cuir noir tableau rouge compétition. Pack confort, pack sport 18", blue&me, système bose, régulateur, phare Bi-Xénon, pédalier Alu, étrier rouge, rétroviseur rabatable électrique.
14000 km 18/02
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 03 12 08 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Comment?
Hein?

HA !!! Toi aussi tu trouves le BoSe sympa !!! Razz bien bien bien
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dmickael



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2008
Messages: 757
Saumur

MessagePosté le: 03 12 08 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

BigTaFF a écrit:
Comment?
Hein?

HA !!! Toi aussi tu trouves le BoSe sympa !!! Razz bien bien bien


moi j'ai pas le bose et je suis pas déçu, l'équipement de base est top, réception radio meilleur que mon ancien alpine
_________________
MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JBOU



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2008
Messages: 245
ORLEANS

MessagePosté le: 03 12 08 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais le bose c'est encore mieux Laughing indispensable Confused NON c'est sur mais ça le fait bien...
_________________
MITO 1,4T-JET 155 Selective Noir Etna Cuir Naturel , Magnifica.... 29500Km au 03/11/2012
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 03 12 08 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai poussé le Bose très très fort ce soir (considérant le rodage des enceintes fini)

C'est hallucinant comme ca tape...Je me rappelai pas de ca dans la GTA

Shocked

Impressionné en bien blabla
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 04 12 08 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi je commence a pousser avec des MP3 et franchement c'est bon !!!

C'est un pousse au crime Evil or Very Mad
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 04 12 08 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Comment? Crying or Very sad
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
FunnyGames



Sexe: Sexe:Masculin
03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 04 12 08 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, ça marche fort. youpi

J'ai testé sur un album qui est longtemps resté la référence en test enceinte.

"Dark side of the moon" love en CD, volume 30, fader +2 vers l'arrière, bass +4, aigus +3.

Selon moi,

profondeur, précision des basses et clarté des aigus RAS, le loudness est inutile avec le Bose.
Un léger manque dans la plage des 500 à 1 KHz(estimation), le spectre bas-médium. Un peu comme en live.
Le tuner n'est pas en reste, FIP, NOVA, VIRGIN..., excellent pour du son radio

Mais c'est une voiture, pas un auditorium.

Sinon, pas de vibration parasite à signaler.

Pas de regret bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 04 12 08 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas le bose, juste le double tuner, mais si jamais je monte un tant soit peu les basses, j'ai des vibrations dans les portières... ça vous le fait pas ?

J'ai ai parlé à mon concessionnaire mais j'ai l'impression qu'il ne me prends pas au sérieux. Ce sont pourtant des morceaux que j'écoutais déja dans mes 147 et 156, et jamais je n'ai eu ce genre de problème !

Par exemple, "You and your Friend" de Dire Straits est carrément inécoutable, ou "maria maria" de Santana, inécoutable aussi, et même en mettant la radio parfois, ça vibre !

Je vais faire le forcing pour que ce soit amélioré, car à ce prix-là, ce devrait êtr edu premium, et là, ça vibre plus que dans une Panda Mad

Essayez avec les morceaux ci-dessus, vous verrez bien si vous avez le problème !

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 04 12 08 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai écouté des morceau très péchu en basse du style Eminem "When the music stop" avec les base a +5 et le volume assez fort et aucune vibration de détectées...
Néanmoins comme les basses sont essentiellement donné par le caisson dans le coffre les enceintes dans les portières sont moins sollicité a ce niveau .... Pour moi ca explique le truc Wink
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 04 12 08 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'vais tester avec tes références gillot mais ce qui dit gmimi me parait très probable, les basses, on se les prends sévèrement dans le dos avec le Bose et pas ou moins sur les côtés.
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
NIKKO



Sexe: Sexe:Masculin
23 Sep 2008
Messages: 68
BOURGOIN JALLIEU

MessagePosté le: 04 12 08 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui écoute pas mal de musique avec des basses (Eminem, Techno...etc) sans le bose et avec les basse à +1 je n'ai aucune vibration.

Je voudrais pas m'avancer ni porter la poisse mais il y peut être un défaut sur ta voiture.
_________________
MiTo 1,6l Mjet, Selective, Cuir noir, Rosso Giulietta, Pack Sport, Clim auto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 04 12 08 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

NIKKO a écrit:
Moi qui écoute pas mal de musique avec des basses (Eminem, Techno...etc) sans le bose et avec les basse à +1 je n'ai aucune vibration.

Je voudrais pas m'avancer ni porter la poisse mais il y peut être un défaut sur ta voiture.


Faut resserrer les vis Laughing Laughing
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 04 12 08 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

BigTaFF a écrit:
NIKKO a écrit:
Moi qui écoute pas mal de musique avec des basses (Eminem, Techno...etc) sans le bose et avec les basse à +1 je n'ai aucune vibration.

Je voudrais pas m'avancer ni porter la poisse mais il y peut être un défaut sur ta voiture.


Faut resserrer les vis Laughing Laughing


Lesquelles ???? glou
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
NIKKO



Sexe: Sexe:Masculin
23 Sep 2008
Messages: 68
BOURGOIN JALLIEU

MessagePosté le: 04 12 08 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:
BigTaFF a écrit:
NIKKO a écrit:
Moi qui écoute pas mal de musique avec des basses (Eminem, Techno...etc) sans le bose et avec les basse à +1 je n'ai aucune vibration.

Je voudrais pas m'avancer ni porter la poisse mais il y peut être un défaut sur ta voiture.


Faut resserrer les vis Laughing Laughing


Lesquelles ???? glou


Les vices cachés glou
_________________
MiTo 1,6l Mjet, Selective, Cuir noir, Rosso Giulietta, Pack Sport, Clim auto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 04 12 08 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Sebke



Sexe: Sexe:Masculin
21 Nov 2008
Messages: 38

MessagePosté le: 04 12 08 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis un peu decu du bose... Sad Dans une audi a3 le systeme bose joue beaucoup mieux !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
JBOU



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2008
Messages: 245
ORLEANS

MessagePosté le: 04 12 08 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Vive le Bose glou
_________________
MITO 1,4T-JET 155 Selective Noir Etna Cuir Naturel , Magnifica.... 29500Km au 03/11/2012
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jbasm



Sexe: Sexe:Masculin
02 Oct 2008
Messages: 95
Toulouse

MessagePosté le: 28 01 09 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Par curisioté, vous avez configuré comment votre « transistor » Very Happy ?
(fader vers avant/arrière, bass, aigus)
_________________
MITO 1.4 155ch Distinctive Noir Pastel
40 000kms / 7.8L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Electroniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum