DéFAP + reprog + filtr à air

 
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iKone



Sexe: Sexe:Masculin
20 Avr 2012
Messages: 13

MessagePosté le: 20 04 12 14:28    Sujet du message: DéFAP + reprog + filtr à air Répondre en citant

Bonjour,

j'aurai quelques questions vous poser.
Avant tout ma voiture:
MiTo 1.3 JTD 90 BVM6
Année 2009
68 300 km

Comme toutes les 1.3 JTD 90 elle n'a vraiment rien en dessous de 2 000 trs/min c'est pourquoi je voudrais la faire reprog. Niveau conso je suis actuellement à 5.5 L/100 en conduite normal-plutot-cool, 5.2L en roulant cool et 6.5L en me faisant plaisir.

Pour la reprog je souhaiterai passer par Digiprog pour des raisons de sérieux et de cout. Le préparateur sera de passage dans ma région le 1er weekend de mai avec son semi équipé.
Que pensez-vous de Digiprog?

De plus, soucieux de la bonne santé de mon petit bloc de 1250cc, j'aimerai remplacer le filtre à air d'origine par un K&N 33-2932.
Good choice? ou me conseillez-vous de prendre autre chose...

Pour finir est-ce que certain d'entre vous on deja défap leur MiTo? j'aimerai choisir l'option économique à savoir démonter, couper, casser, vider, ressouder et remonter.
Est-ce une bonne idée? Pb de sonde? Qu'est ce que ca va m'apporter? Sachant que j'ai assez régulièrement des "Filtre à particule colmaté..."
Au niveau du controle technique des problemes à envisager?
Me conseillez-vous de demander une modification de la vanne EGR lors de la reprog?

Pour finir j'aimerai que Digiprog me fasse une reprog avec 3 config:
- D ynamic: full POWA
- N ormal: couple max à bas régime pour privilégier la conso
- A ll weather: soft pour la neige (en Alsace c'est quand meme récurrent youpi )

Merci d'avance pour vos réponses.

iKone
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francois17100



Sexe: Sexe:Masculin
01 Nov 2011
Messages: 133
Saintes

MessagePosté le: 20 04 12 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le reprog n'est pas dispo pour chaque mode, du moins je crois que c'est compliqué à faire (Expliquer dans un autre topic) tu aura donc un reprog global....
Concernant le reste, aucune idée!!!
_________________
Alfa Romeo MiTo 1.3JTDm² 95 S&S Latina, Jantes 17", Chrome Line, Gris Techno //// Alfa Romeo 146 2.0 TD /// Suzuki Bandit 650 GSF °2010°
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alf



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15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 20 04 12 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

déjà filtre à air sport sur un mazout, à part le bruit et l'économie de pas le changer , ca te servira à rien...

ensuite le défap, faut voir car si l'ECU ne fout pas tout en rade... t'aura de la chance !

Après pour la reprogu, oui là tu verras une différence. bien .Je pense que c'est la seul bonne option dans tes questions Wink
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
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iKone



Sexe: Sexe:Masculin
20 Avr 2012
Messages: 13

MessagePosté le: 20 04 12 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mon idée est de combiner les trois:
reprog + déFAP + filtre à air.
au niveau du deFAP je voudrais garder le tube origine comme ca la sonde pourra toujours "surveiller" mais comme il n'y aura plus de filtre il ne se colmatera plus ca roule
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alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 20 04 12 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le filtre à air ça sert absolument à rien.

Le défap, tu peux être certain que ça passera pas au CT. Ca pollue déjà assez comme ça un mazout.

La reprog est la seule chose censée et qui puisse t'apporter de réels gains.
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iKone



Sexe: Sexe:Masculin
20 Avr 2012
Messages: 13

MessagePosté le: 24 04 12 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai appelé stopino (GTOptimisation) et il m'a confirmé que le déFAP et filtre à air c'est inutile sur mon petit bloc.
Finalement je vais prendre rendez-vous chez lui, qui me semble beaucoup plus pro et surtout dispo que Digiprog!
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