Inutilité d'un Filtre/KAD/Boite à air carbone sur Diesel
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PInjection




10 Mai 2012
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MessagePosté le: 10 05 12 11:12    Sujet du message: Inutilité d'un Filtre/KAD/Boite à air carbone sur Diesel Répondre en citant

Bonjour,

Je vois que nombreux sont ceux qui pensent à une modification de leur admission sur moteur turbo diesels... voilà pourquoi cela ne sert à rien. Je suis pro dans le domaine (reprogrammation sur banc de puissance sur Lyon).

Contrairement à un moteur Essence, sur moteur Diesel l'attente de couple formulée par le conducteur se fait uniquement en contrôlant la quantité de carburant admise et non-pas sur la quantité d'air. En regardant bien, il n'y a pas de papillon des gaz sur un diesel. Pour comparer à un moteur Essence, c'est comme si on était à 100% d'ouverture à l'accélérateur en permanence. La quantité d'air admise est donc maximum tout le temps. Un moteur diesel brûle donc la quantité de carburant présent dans le cylindre indépendamment de la quantité d'air (qui est toujours la même). Les caractéristiques du carburant GO sont telles qu'il n'y a pas de cliquetis, mais de la raté de combustion (le claquement caractéristique et les fumées des diesels). Donc, même dans le pire des scénarios il y aura toujours bien plus d'air admis que nécessaire pour brûler le carburant. Un dispositif tel qu'un KAD destiné à augmenter la quantité d'air admise dans un moteur qui en à déjà trop ne sert à rien.

Deuxième pseudo-modification : la boite à air carbone dynamique. Premièrement, le soit-disant effet venturi créé censé apporter de l'air compressé au moteur est complètement inutile, puisque c'est justement le turbo qui a cette fonction. Deuxièmement l'utilisation du carbone censé isoler l'air admis et le garder frais, puisque celui-ci pourrait être réchauffé par la température dans le compartiment moteur, est là encore inutile en terme de résultat puisque dès son arrivé au turbo celui-ci sera réchauffé. Puis cet air réchauffé passe dans l'échangeur qui se charge de le refroidir. C'est donc l'efficacité de l'échangeur qui dicte la température de l'air à l'admission.

Vous pouvez maintenant remercier le marketing parfait des préparateurs et autres sociétés qui vous ont vendu du vent... c'est le cas de le dire !
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alf



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15 Oct 2011
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MessagePosté le: 10 05 12 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

+1 bien c'est tout a fait cela..
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156gta



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27 Mai 2010
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MessagePosté le: 10 05 12 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
préparateurs et autres sociétés qui vous ont vendu du vent


+1 bien lool
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Rack



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13 Mar 2010
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MessagePosté le: 10 05 12 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi. Mais tu es bien d'accord qu'un kit d'admission complet de pro présente sans doute des pertes de charges inférieures ce qui te ferait quand même gagner un poil dans les tours les plus bas, ne fusse qu'en lag turbo ou en réactivité ?
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PInjection




10 Mai 2012
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MessagePosté le: 10 05 12 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Rack a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi. Mais tu es bien d'accord qu'un kit d'admission complet de pro présente sans doute des pertes de charges inférieures ce qui te ferait quand même gagner un poil dans les tours les plus bas, ne fusse qu'en lag turbo ou en réactivité ?


Commentaire valable sur moteur essence... en aucun cas sur moteur diesel.

Un moteur diesel est en excédent d'air tout le temps... D'ailleurs à chaque passage au banc chez nous l'histoire se vérifie... tous les clients passant avec une admission non d'origine sortent moins que ceux full stock.

Et même pire... même ceux passant leur voiture (essence atmo cette fois) soit disant préparée admission/échappement par tartanpion sortent à coup sûr toujours moins qu'à l'origine. Beaucoup se disent préparateurs, peu ont des résultats probants.
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Rack



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13 Mar 2010
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MessagePosté le: 10 05 12 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Et que penses-tu alors des simples cartouche de filtre à air de type BMC ? A part la possibilité de le laver, ces cartouches ne font pas perdre de la puissance comme tu dis ?
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PInjection




10 Mai 2012
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MessagePosté le: 10 05 12 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Rack a écrit:
Et que penses-tu alors des simples cartouche de filtre à air de type BMC ? A part la possibilité de le laver, ces cartouches ne font pas perdre de la puissance comme tu dis ?


Non, là pas de soucis, on conserve le volume de la boite à air d'origine.
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Rack



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13 Mar 2010
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MessagePosté le: 10 05 12 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précieuses explications Wink bien
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Maxime



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24 Sep 2009
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MessagePosté le: 10 05 12 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Un article clair et précis. +1 bien
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alf



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15 Oct 2011
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MessagePosté le: 11 05 12 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

PInjection a écrit:
Rack a écrit:
Et que penses-tu alors des simples cartouche de filtre à air de type BMC ? A part la possibilité de le laver, ces cartouches ne font pas perdre de la puissance comme tu dis ?


Non, là pas de soucis, on conserve le volume de la boite à air d'origine.


d'où le fait que fiat cale un filtre "cartouche" BMC dans le kit esseesse et pas une boite BMC carbone avec filtre conique.... Question
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PInjection




10 Mai 2012
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MessagePosté le: 12 05 12 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

alf a écrit:
PInjection a écrit:
Rack a écrit:
Et que penses-tu alors des simples cartouche de filtre à air de type BMC ? A part la possibilité de le laver, ces cartouches ne font pas perdre de la puissance comme tu dis ?


Non, là pas de soucis, on conserve le volume de la boite à air d'origine.


d'où le fait que fiat cale un filtre "cartouche" BMC dans le kit esseesse et pas une boite BMC carbone avec filtre conique.... Question


Exact !

J'irai même plus loin. Nous travaillons avec Fiat et Alfa sur Lyon pour de la reprogrammation de voitures clients. Nous travaillons aussi avec le forum Abarth Assetto Corse, nous avons reprogrammé plusieurs voitures chez eux, dont une prépa sur Fiat 500 à plus de 210ch. Tous ceux qui sont passés sur notre banc avec des modifications à l'admission et à l'échappement (hors pièces proposées par Abarth) ont sorti moins que ceux passant full stock.
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disturbed



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13 Avr 2012
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MessagePosté le: 12 05 12 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme les propos de PInjection,

marrant de vous retrouver ici, il y a 2 ans, on avait fait repro une Bravo JTD 105cv...
D'un moteur anémique, on avait retrouvé une voiture energique....
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disturbed



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13 Avr 2012
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MessagePosté le: 12 05 12 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le feu, magazine AUTOFUN, qui s'attaquait a GTI Mag et autres sur le marché des bouquins tuning avait la spécificité de réaliser de nombreux tests, contrairement a ses concurrents qui ne montraient que des voitures de kékés....

Et, dans une de leur numeros, ils avaient testés sur une Golf 3 GTi 8S...
- Filtre a Air (dans la boite d'origine),
- Kit d'Admission Directe,
- Kit d'admission dynamique...

Test réalisés sur banc de puissance, avec relevé puissance et couple....
Test sur circuit : accelerations, et reprises....

- Il en ressortait que le kit d'admission dynamique sur la Golf 3 donnait le meilleur rendement, mais de très peu.... (au dixieme de seconde)..
- Il etait talonné par le simple filtre a air....
- Le kit d'admission directe etait a la ramasse, car la courbe de couple etait deplacée très haut dans les tours, mais surtout, l'air aspiré etait celui du compartiment moteur, donc un air chaud et très peu dense, donc bien moins calorifique....

Les admission d'origine sur une voiture sont un excellent compromis entre puissance et couple....Le plus simple est de mettre, pour un essence atmo, un filtre air sport, il ne donnera pas plus de puissance, mais, il déplacera la courbe de couple a des régimes plus bas...
Exemples :
- Sur une ex AX Sport, le moteur se reveillait a 5000 tours, apres avoir mis le filtre, bizarrement, le moteur n'avait plus ce coté ON / OFF a 5000, il y avait toujours un regain de forme, mais moins pronoincé... Mais en y regardant de plus près, le moteur avait deja commencé a bien se reveiller vers les 4500trs....

- Sur mon actuelle Golf 2 GTI 8S, idem, le moulin qui se reveillait franchement a 4000trs, avec le filtre, on sentait moins ce reveil, mais, on se rendait compte qu'a 3500, ils avait deja commencé a bien pousser....
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disturbed



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MessagePosté le: 12 05 12 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

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disturbed



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13 Avr 2012
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MessagePosté le: 12 05 12 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne retrouve pas de scan pour le moment, mais j'ai retrouvé les chiffres :

Marque.............Puissance....Couple.....Vitesse....0/100Km..1000m..80/120 4e..80/120 5e

Filtre origine........114/5110....16,6/3320..195Km/h....10,2s.....31,9s...10,1s......12,9s
Filtre Green.........117/5120....17,4/2830..196,5Km/h..10s.......31,6s...9,8s.......11,8s
Filtre KN..............117/5590....17,6/3350..196,5Km/h..10s.......31,6s...9,8s.......11,8S
Adm.dir Green.....118,8/5140..17,7/4030..197,5Km/h..9,9s.....31,5s...10,2s......13,1s
Adm.dir KN..........117,7/5370..17,2/3180..197Km/h....10s.......31,6s....10s........12,4s
Adm.dyn KN.........115,8/5200..17,4/3180..197Km/h....10,1s....31,7s...9,9s.......11,9s
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alf



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15 Oct 2011
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MessagePosté le: 12 05 12 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour cela que j'ai toujours entendu qu'il fallait, sur les autos de série, garder la boite à air d'origine + filtre sport . (sur essence évidement ! ) .

Tu demandes à n'importe quel ingé un paddock et t'aura la même réponse.

Après sur les grosses prépa courses, c'est une autre histoire.. de toute façon on passe en kit d'admission dynamique avec prise d'air externe directe (capot en général) sur ce type de moteur ... et surtout jamais en kit d'admission directe.


le kit d'admission dynamique, franchement, j'ai tjs été persuadé que c'était un truc de jacky de la prépa moteur... Laughing Même sur un suralimenté ou certes l'air est réchauffé par le turbo, l'échangeur arrivera tjs mieux à refroidir de l'air déjà frais en entrée que qu'une brulante puis remunée en sus par un turbo . Rolling Eyes

Sinon sur la QV, j'ai lu ici et là que le moteur avait du mal à prendre des tours, mais perso je trouve pas. bon certes c'est pas le Vtech de ma S2000 Laughing, mais soit disant on arrive pas à rentrer dans le rouge ( à 6000), mais je remarque qd 3 et 4 tu pousses à 6600/6700 et ca marche tjs fort pas de perte (mais après ca coupe) . En 2 ca coupe à 6200 env. J'ai aussi l'impression que le moteur se libére de + en +. love j'approche des 8000 bornes.

Alors je sais pas si c'est encore un coup de journaleux franchouillard ou si c'est grace au filtre à air. Et , Je suis pas reprogrammé ! Faudrait que d'autre possesseurs confirme cette histoire de prise de tour , surtout les SBK et QV fin 2011 qui ont le new CPU car j'ai pas du tout ce ressenti de perte en fin de course sur ce muliair.

Puis niveau article de presse, j'suis "désolé" Laughing pour la sacro-sainte marque audi, mais pour bien connaitre le TFSI "élu meilleur moteur 5 fois" que j'ai eut pdt 2 ans.. ben ca pousse pas plus haut ! à 6500 t'es aussi au bout...

.
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Samano



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02 Fév 2011
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MessagePosté le: 17 06 12 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant. Merci pour ces explications.
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Tristan_C



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MessagePosté le: 04 10 12 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Je sais qu'on est sur un topic diesel, mais je trouve aucune topic concernât les bmc :/

Alors voilà, il faut que j'emmène ma mito en révision. J'aimerais en profiter pour leur donner une BMC à installer Smile (+filtre à air sport ?)
Quelqu'un aurait un lien vers un site correct ?

Merci a vous les amis Wink

( pour rappel, le son sera plus "roque" c'est ça ?)
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LAGUISSE



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MessagePosté le: 04 10 12 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tristan_C a écrit:
Hello,
Je sais qu'on est sur un topic diesel, mais je trouve aucune topic concernât les bmc :/

Alors voilà, il faut que j'emmène ma mito en révision. J'aimerais en profiter pour leur donner une BMC à installer Smile (+filtre à air sport ?)
Quelqu'un aurait un lien vers un site correct ?

Merci a vous les amis Wink

( pour rappel, le son sera plus "roque" c'est ça ?)


Tu veux juste mettre un filtre ou une boîte á air carbone ? Car la boîte á air il ne te l'installeront pas en concession.
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
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LILLE

MessagePosté le: 04 10 12 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ps jette un œil ici Wink

http://www.milano-torino.net/forum/topic1964.html?highlight=bmc
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