[ TUTO ] Montage Seuils de Porte Lumineux Alfa Romeo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Tutoriels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 13 05 12 14:08    Sujet du message: [ TUTO ] Montage Seuils de Porte Lumineux Alfa Romeo Répondre en citant

ET voila le Tuto !!

Bon je vais tenter de vous expliquer comment faire. Si y a des questions hésitez pas à poser.

En premier lieu, le kit est doté d'un manuel en image dont vous trouverez le fichier à la fin de ce tuto. Sachez que le temps noté dessus est 1H. mais compter une bonne après midi si vous voulez prendre le tps de faire les choses bien, et surtout, de découvrir les dessous d'une partie de votre alfa, car 1H qd on connait la manip, OK, mais à la découverte, on observe, on réfléchit.. on doute Laughing .. on fait ça bien !

De plus, on verra que je n'ai pas parfaitement respecté le manuel car les petits italiens cherchent parfois à faire compliqué qd on peut faire simple sur qqs détails .

La manip à gauche est la même qu'à droite. Hormis le branchement de fin que l'on verra, je conseille de faire un coté après l'autre, comme ca au moins vous pouvez comparer en cas de doute sur une pièces ou un clips, ou un joint... ect.. Idea

Il se peut que dans les photos que j'ai prises, ca alterne mais ca ne gêne en rien ce tuto Wink



1/ Ouvrir la porte ( Laughing )

2/ enlever le joint de porte en bas en tirant dessus doucement.



3/ il va falloir enlever le cache plastique où le seuil alu est déjà présent.
Pour ce faire, il a 2 vis, une à coté des pieds qd on est assis, une autre un peu plus basse. Attention a les repérer ce sont pas les mêmes. Pour le coté conducteur, faut enlever la manette d'ouverture du capot moteur en tirant dessus tout simplement.

4/ Là c'est la partie "à pas peur" Laughing . repérer les 3 clips Gris. Il faut tirer dessus pour les dégagés. Ne pas se fier aux flèches dessus. Il faut tout enlever, le gris vient avec. Coté passager arrière, il a un autre clip à retirer délicatement (vert) et un clips alu qui lui vient tout seul. Puis le gros cache plastique noir du seuil s’enlève facilement.

5/ Dans le kit, on a les 2 seuils. repérer le droite/gauche, c'est marqué dessous.
Prendre le bon et vous remarquerez que le systeme d'éclairage fait une sur-épaisseur.






C'est là que la partie '" à pas peur du tout du tout" commence. Laughing

6/ Il faut enlever le seuil alu d'origine (couteau) puis découper le seuil plastique sur une bonne longueur, pour pouvoir y caler le systeme d'éclairage. Pour ce faire, compter 20cm de chaque coté de la trace du seuil alfa qu'on voit tjs sur le plastique. Faites un montage à blanc par dessus pour bien voir la longueur qu'il faut. tracer au crayon. Puis zou la perceuse pour faire 2/3 trous rapprochés, puis une scies à métaux fait l'affaire. on fignoles au cutter et à la lime. ATTENTION cette PARTIE PRENNEZ VOTRE TEMPS CAR SI VOUS RIPPEZ CA SE VERRA !!!





7/ On préremonte le seuil plastique dans l'auto. Ne pas le clipser, juste poser. Ensuite, poser dessus le seuil lumineux alfa sans le coller et regardez si ca va. Si ca ne rentre pas facilement, c'est que le trou c'est pas assez grand. Mais attention à pas le faire trop grand, sinon le jour passera ! c'est donc LA UN AUTRE POINT DELICAT ! . Ensuite Faite courir les 2 fils le long de l'auto vers l'avant . Vous verrez, y en a une tonnes d'autres. Voila. maintenant, le tout est en place , mais pas fixé.

8/ Une fois que vous étes sure que les 2 fils ne génent pas le reclipsage, replacer le seuil plastiques pour de bon. Reclipser tout sauf les 2 vis. on verra après. A Travers le trou que vous avez crés, on voit un peu de moquette, il faut la virer délicatement avec une cutter.



9/ Retirer le 3M du seuil lumineux et le mettre bien en place pour de bon. Bien appuyer dessus le tps qu'il faut pour que ca colle bien.



10/ Maintenant, faite sauter le joint de porte tout le long de l'avant jusqu'a la moitié du toit. Ne pas défaire le gros joint qui tient le tout dans le coin de la porte près du rétro ca sert à rien , au contraire ca tient le tout .

11/ Il faut faire courrir les 2 fils le long du joint ( à l'interieur de l'auto c'est mieux Razz ) jusqu'au plafond. Fixer le avec du scotche si vous voulez. On peut remettre les 2 vis du seuil plastique maintenant.







12/ Bon maintenant, il faut trouver une tige assez souple pour passer les 2 fils dans le voile du toit de l'auto jusqu'àu plafonnier central qui faut démonter (tirer dessus). Moi j'ai pris une gaine de VTT ca le fait bien. Scotcher les 2 fil au bout de la gaine.








13/ Afin de pas trop galéré, on démonte le pare soleil. Y a 2 vis. La grosse partie dispose d'un clip, il faut la faire glisser vers l'intérieur de l'auto ( si pare soleil passager, c'est vers la gauche et vis versa). Retirer aussi l'éclairage du miroir de courtoisie.





14/ On passe la gaine de l’extérieur dans le voile de toit. Aidez vous des trous du pare soleil et du reste pour allez jusqu'au plafonnier. PRENDRE ICI AUSSI SON TEMPS, IL S'AGIT PAS DE FLINGUER LE voile de TOIT !!






15/ Puis laisser prendre les 2 fils noir/rouge dans le trou du plafonnier.. Remettre le joint de porte en entier. Attention à bien le refixer dans le rail. Partir du haut (toit) vers le bas, finir par le sol. Au niveau du haut de la vitre (porte fermée), gaffe à ce que la lèvre soit bien à l’intérieur du joint plus dure.. sinon aie ! aie ! si il pleut fort. Qd vous refermez la vitre, il doit pas y a voir de bosse ou autre. Je conseille de faire une porte après l'autre, comme ca au moins vous pouvez comparer en cas de doute Wink

ET voila , vous avez fait 1 coté. Laughing



16/ Faire de même de l'autre coté. Very Happy

17/ Bon, normalement à cette phase, vous devriez avoir 4 fils qui pendent dans le plafonnier. 2 rouges. 2 noirs.

18/ Dans le kit, il y a 2 kit fusible à mettre au bout du fil rouge. Libre à vous de mettre les 2. Moi j'en ai mis qu'un car j'ai relier les 2 fils rouge ensemble, puis 1 kit fusible derrière. J'ai aussi relier les 2 noir ensemble . ( Cf le schema alfa dans le manuel pour bien comprendre)

19/ donc maintenant, on a un rouge ( après fusible) et un noir. On repére le connecteur tout à droite du plafonier. Moi je n'ai pas utiliser les clips fournie dans le kit qui consiste à se connecter à un fil. J'ai tout simplement dénuder un peu de mes 2 fils noir et rouge, entortiller le tout pour avoir un peu d’épaisseur et enficher un peu en force le tout dans le connecteur. A savoir le rouge sur le rouge/noir et le noir sur le bleu/gris.





20/ Un morceau de scotche sur les fils noir/rouge et ceux du connecteur pour que ca bouge pas.

21/ remonter le plafonnier. en faisant gaffe de rien coincer.



22/ ENJOY ! Cool



Je vous fait des photos ce soir de nuit love , on verra mieux. Wink

Le fichier alfa :

http://www.sendspace.com/file/bu83qr


_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



gwadazindien



Sexe: Sexe:Masculin
06 Avr 2012
Messages: 253
Metz ( 57 )

MessagePosté le: 13 05 12 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Felicitation Alf bien
_________________
ALFA MITO 1.6 JTDM 120 CV SELECTIVE NOIR ETNA
INTÉRIEUR CUIR ROUGE, SYSTEME BOSE
http://www.milano-torino.net/forum/topic5929.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sappymiky



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mai 2011
Messages: 557
Yvelines

MessagePosté le: 13 05 12 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Question con mais, pourquoi tu t'es pas repris sur les lumières sous portières?
_________________
Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 13 05 12 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

parce que ca marche pas. Laughing

j'ai tenté au départ Wink
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 13 05 12 21:20    Sujet du message: Répondre en citant




_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Iodon



Sexe: Sexe:Masculin
14 Oct 2010
Messages: 52
Liege

MessagePosté le: 15 05 12 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

love love love love love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 15 05 12 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

terrible ! Je vais craquer !
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
derinhger



Sexe: Sexe:Masculin
11 Mar 2012
Messages: 106
La bassée

MessagePosté le: 15 05 12 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

comme ont dit chez moi: 'inutile donc indispensable', je garde ton tuto sous le bras, je sens que sa vas me servir Laughing

en tout cas tu as assuré, très belle pose Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lokrian



Sexe: Sexe:Masculin
23 Aoû 2010
Messages: 284

MessagePosté le: 08 07 12 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

c'est magnifique love
_________________
(Ex Mito junior rouge giullietta)

Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta

ça poutre ! ! !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lokrian



Sexe: Sexe:Masculin
23 Aoû 2010
Messages: 284

MessagePosté le: 09 07 12 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

tu as essayé de les brancher à l'envers sur les lampes du pas de porte ? c'était peut être dans le mauvais sens ?
_________________
(Ex Mito junior rouge giullietta)

Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta

ça poutre ! ! !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 09 07 12 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui tout essayé. Very Happy

le seul branchement qui fonctionne est celui dans le manuel Wink
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum