re faire ses jantes (18" trois batons)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Tutoriels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GoForward



Sexe: Sexe:Masculin
25 Déc 2010
Messages: 346

MessagePosté le: 04 06 12 18:50    Sujet du message: re faire ses jantes (18" trois batons) Répondre en citant

Bonjour,

j'ai éraflé 3 de mes jantes depuis que j'ai ma mito, ya pas grand chose mais je supporte pas quand même ^^, quelqu'un serait il me dire combien ça pourraits me couter de les refaire les 3? chez alfa il me dise qu'il peuvent le faire mais qu'il risque d y avoir des différence entre les jantes re faite et les autres non re faite. Donc je pense re faire les 4 directs suivant le prix...

merci les amis..
_________________
Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



jespagnet



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 05 06 12 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

vous etes d'où ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GoForward



Sexe: Sexe:Masculin
25 Déc 2010
Messages: 346

MessagePosté le: 05 06 12 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de lyon
_________________
Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jespagnet



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 08 06 12 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

ah dommage moi je viens de les refaire sur le 91 ( 20km de paris) pour 75 e piece
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 08 06 12 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Va voir un carossier et demande lui cmb il te le farait au black... par chez moi pour 150€ il te font les 4
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
GoForward



Sexe: Sexe:Masculin
25 Déc 2010
Messages: 346

MessagePosté le: 08 06 12 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oki merci pour les infos Smile. Mais vous confirmeez qu il vaut mieux que je re fasse les 4? pour eviter d avoir u r diff de couleur?? tu as quoi comme jante toi?
_________________
Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
filoudu59



Sexe: Sexe:Masculin
10 Nov 2009
Messages: 248
Valenciennes

MessagePosté le: 08 06 12 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

GoForward a écrit:
Oki merci pour les infos Smile. Mais vous confirmeez qu il vaut mieux que je re fasse les 4? pour eviter d avoir u r diff de couleur?? tu as quoi comme jante toi?


Bah tu es plus à une jante près..

Moi perso j'ai griffé deux de mes jantes (modèle QV) :
- la première à été refaite au black dans un garage Citroën avec la bonne formule de peinture mais il y avait quand même une différence de teinte. (50€ pièce)
- la seconde à été refaite suite à un accident chez un carrossier mandaté par Alfa et là aucune différence de teinte. Ma mère à fait refaire plusieurs de ses jantes (oui, une giulietta en 18 pour une femme c'est pas l'idéal..) et environ 40€ pièce et le travail est toujours niquel !

De plus, la peinture de la jante repeinte par Citroën a sauté lors du remplacement de pneus. Elle a donc été repeinte par le "bon carrossier" et depuis plus de soucis.

Donc à mon avis, regardes bien à qui tu as affaire, pour quelques euros de plus ou de moins autant avoir un travail de qualité. Et apparemment tu as les 18 pouces 3 branches Bi-ton donc refait les quatre parce que sinon il y aura à 90% une différence de teinte ! (A moins d'avoir la formule exacte et encore, je peux peut être me renseigner pour toi, mon père travaille chez PPG et c'est eux qui fournissent les peintures).
_________________
 Alfa MiTo bianco spino 1.6 JTDm Selective - Cuir Noir, pack sport, jantes QV, Ab avants, retros et cerclages de feux satinés, commandes au volant, banquette 2/3-1/3, régulateur, chrome line & autoradio/GPS/caméra de recul - 42 300 Km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GoForward



Sexe: Sexe:Masculin
25 Déc 2010
Messages: 346

MessagePosté le: 08 06 12 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

filoudu59 a écrit:
GoForward a écrit:
Oki merci pour les infos Smile. Mais vous confirmeez qu il vaut mieux que je re fasse les 4? pour eviter d avoir u r diff de couleur?? tu as quoi comme jante toi?


Bah tu es plus à une jante près..

Moi perso j'ai griffé deux de mes jantes (modèle QV) :
- la première à été refaite au black dans un garage Citroën avec la bonne formule de peinture mais il y avait quand même une différence de teinte. (50€ pièce)
- la seconde à été refaite suite à un accident chez un carrossier mandaté par Alfa et là aucune différence de teinte. Ma mère à fait refaire plusieurs de ses jantes (oui, une giulietta en 18 pour une femme c'est pas l'idéal..) et environ 40€ pièce et le travail est toujours niquel !

De plus, la peinture de la jante repeinte par Citroën a sauté lors du remplacement de pneus. Elle a donc été repeinte par le "bon carrossier" et depuis plus de soucis.

Donc à mon avis, regardes bien à qui tu as affaire, pour quelques euros de plus ou de moins autant avoir un travail de qualité. Et apparemment tu as les 18 pouces 3 branches Bi-ton donc refait les quatre parce que sinon il y aura à 90% une différence de teinte ! (A moins d'avoir la formule exacte et encore, je peux peut être me renseigner pour toi, mon père travaille chez PPG et c'est eux qui fournissent les peintures).



Merci c est très gentil si tu peux te renseigner pour moi.. Et si je le fait faire direct chez alfa? Ca va me couter chère non?
_________________
Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
filoudu59



Sexe: Sexe:Masculin
10 Nov 2009
Messages: 248
Valenciennes

MessagePosté le: 09 06 12 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Directement chez Alfa, ça sert à rien hormis s'ils ont une cabine de peinture sinon tu peux être sur qu'ils vont sous-traiter et en plus prendre une marge. Le seul point positif c'est qu'ils devraient pouvoir obtenir le code couleur nécessaire bien que dans mon cas "ils étaient incapable de me le communiquer" autant la concession qu'Alfa Romeo France.
_________________
 Alfa MiTo bianco spino 1.6 JTDm Selective - Cuir Noir, pack sport, jantes QV, Ab avants, retros et cerclages de feux satinés, commandes au volant, banquette 2/3-1/3, régulateur, chrome line & autoradio/GPS/caméra de recul - 42 300 Km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GoForward



Sexe: Sexe:Masculin
25 Déc 2010
Messages: 346

MessagePosté le: 09 06 12 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

le concess ou je vais a bien une cabine peinture oui, mais il me disait que c'est super dure d'obtenir la même couleur donc il me disait de le faire que si je refais les 4.. Je vais passer les voir et demander combien il me prend pour les 4 et au pire je tente une seule voir si ya vraiment une diff..
_________________
Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TsongaMania




20 Sep 2016
Messages: 134

MessagePosté le: 27 09 16 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'on a le pourtour de ses jantes égratigné (je ne dis pas rayé mais égratigné), est-ce que refaire une peinture à un intérêt ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TsongaMania




20 Sep 2016
Messages: 134

MessagePosté le: 02 10 16 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été chez mon carrossier, il demande 90e par jantes pour refaire la peinture, ça me semble excessif non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum