La Mito Qv et ses concurrentes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joh20



Sexe: Sexe:Masculin
09 Oct 2011
Messages: 407

MessagePosté le: 04 06 12 20:38    Sujet du message: La Mito Qv et ses concurrentes Répondre en citant

J'ai décidé de crée ce post pour que les personnes qui ont pu essayé les concurrentes de nos mito puisse faire un topo rapides des pour et des contres de ces autos et des différences marquantes (bien comme mal) vis à vis de nos chères et tendres

Depuis 5 jours une petite nouvelle à fait apparition chez moi, mon père qui en avait marre de ça mito 155 t-jet à décidé de la faire reprendre pour une Cooper S Clubman
et depuis je roule avec les deux (ma SBK et la Clubman) afin de voir les divers agréments de ces deux petites autos

C'est une clubman S entièrement d'origine avec une monte en 205 par 18 similaire donc à la mienne (a 1cm de largeur près )

- L'esthétique et la finition :

Les deux autos étant dans leurs finitions les plus élevé on distingue nettement une différence notable dans la qualité des plastiques en défaveur de nos belles italiennes (la dessus il faut être franc)
Les plastiques de la mini sont pour la plupart moussé , agréables au touché , même si les boutons et comodo font vraiment jouet , on est dans du plastique bas de gammes comparé à nos touches d'autoradio et de clim auto
L'extérieur si ce n'est que la peinture de la mini semble mieux assumé les années que la mienne (problème personnel et non général sur toutes les mito) c'est une affaires de gouts réellement

Le coffres des deux voitures est spacieux même si il faut retiré le premiers planché dans le coffre du clubman pour avoir réellement de l'espace et la vie à bord est simplifié avec l'ajout de la porte antagoniste qui permet de faire monté quelqu'un de corpulence normal à l'arrière sans avoir à rabattre le siege passager

Ce que je trouve débile sur la cooper c'est l'intégration de boutons qui ne sont pas raccordé mais pourtant bien présent (ex : bouton téléphone et commande vocal alors que la voiture en est dépourvue)
L'autoradio est également un point négatif sur la cooper car il ne capte presque pas et à moins d'avoir des CD il vous faudra vous habitué aux grésillement (problème également présent sur les deux mini cooper de deux amis)

à ce match je déclare match nul entre les deux autos


- La conduite :

Le premier effet marquant sur la mini est son embrayage et sa boite ferme ( en repassant sur la mito on a l'impression que l'embrayage revient au ralentit et qu'en appuyant on pourrait percé le planché)

le bruit moteur est plutôt sympa sur le cooper avec quelqu'un crépitement lors des décélérations mais sur le plan dynamique j'accorde le point à la Mito , tout d'abord les différents modes N et D sont vraiment présent contrairement au mode sport de la mini qui mis à par s'éclairé en vert n'apporte un gain qu'à peine perceptible , idem pour le contrôle de trajectoire déconectable qui intervient même lorsqu'il est débranché , un peu gadget quoi
sur le plan de la direction c'est pareil la mito peut ce conduire d'une main à vitesse soutenue alors que la cooper peut surprendre à partir brutalement à droite ou à gauche lorsqu'elle passe sur une irrégularité de la chaussé

La boite de la clubman guide bien les vitesse s'enclenche parfaitement mais on a l'impression que le levier est tordu ( la 3eme sur la mini est placé comme nos 5eme sur les mito et la 6eme sur la mini se passe toujours en touchant le genoux du passager) c'est un peu bizarre au début
je remarque également que le voyant de contrôle de traction s'allume pour un oui ou pour un non sur la mini contrairement à la Mito
Le clubman vire mieux que la Mito sur les petites courbes mais manque de stabilité lors des grandes courbes par rapport a la mito et certains mouvements de caisses sur la Mini sont un peu brutales (train arrière à surveillé comme le lait sur le feu Very Happy

la boite est également plus longue sur la mini (ce qui peut être un avantage sur autoroute ou lors de petites routes assez rapides (4eme monte jusqu'à 180-190) mais les accélération de la Mito semble plus virulente et violente

Sur le plan de la consommation j'ai l'impression que les deux voitures sont identique sur ce point

sur ce match je donnerai le point à la mito


bilan :

après de nombreux essais au volant des deux voitures j'accorde un point d'avance à la Mito que je trouve un peu moins tape à l'oeil mais à coté de ça plus je trouve la mito plus exploitable lorsque l'on veut s'amuser un peu
ça motrice mieux , le train arrière est un peu moins vif tout comme la direction
La mini positionnant le conducteur plus bas que la mito on a une impression de vitesse plus important que sur la mito et le bruit est un peu plus présent et sport sur la cooper
Niveau qualité des matériaux je trouve la mini tout de même mieux fini que la mito (mais bien entendu elle n'est pas au même tarif que la mito)
esthétiquement parlant c'est une véritable histoire de gout car les deux sont autant originale l'une que l'autre
Voila Voila

Bien entendu ce test n'est qu'une simple représentation des sensations que j'ai pu avoir au volant de ces deux voitures

Si vous avez testé une DS3, Clio , 207/208, Cooper, Corsa, Fiesta, A1, Polo, Fabia, Ibiza, ou tout autre concurrente de nos mito quelque soit la motorisation et que vous voulez partager votre ressentit je vous laisse vous exprimez et débattres les uns avec les autres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum