Echappement sur MiTo Jtdm

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
filoudu59



Sexe: Sexe:Masculin
10 Nov 2009
Messages: 248
Valenciennes

MessagePosté le: 20 06 12 08:21    Sujet du message: Echappement sur MiTo Jtdm Répondre en citant

Bonjour,

Alors je vous vois déjà tous venir les pro essences, rassurez-vous c'est pas pour mettre ça sur ma Jtd, enfin si peut être un Romeo Ferraris si je craque avec l'extracteur associé love . Mais dans ce cas ça serait plutôt pour l'esthétique.

Je poste juste pour avoir des infos, en regardant sur le net j'ai vu pas mal de silencieux pour Jtd en fait. Après avoir regardé des vidéos sur Youtube, ça fait quand même un bruit de tracteur Crying or Very sad

Et en fouinant sur ebay.it j'ai vu ça http://www.ebay.it/itm/Scarico-Marmitta-Terminale-Alfa-Romeo-Mito-1-3-1-6-JTDM-/220838873579?pt=Ricambi_automobili&hash=item336b05c9eb , d'après vous le tube inox ça améliore ou ça empire Laughing ?

Regardez ça, ça fait un peu trop de barouf à mon gout mais ça rend pas mal quand même ! http://www.youtube.com/watch?v=TZAtQmhO7hY
_________________
 Alfa MiTo bianco spino 1.6 JTDm Selective - Cuir Noir, pack sport, jantes QV, Ab avants, retros et cerclages de feux satinés, commandes au volant, banquette 2/3-1/3, régulateur, chrome line & autoradio/GPS/caméra de recul - 42 300 Km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Alexandre



Sexe: Sexe:Masculin
27 Juin 2011
Messages: 305
Lieu : Yutz (57)

MessagePosté le: 20 06 12 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais.

Moi, je suis loin de penser que le diesel est à l'opposé de la sportivité, mais il faut reconnaître que ça a un son pourri quoi qu'on y fasse.
Alors autant rester classique et ne pas se faire remarquer Laughing
Surtout pour ce que ça apporte...
_________________
ImageImageImageImageImage
MiTo 1.3 JTDm 95cv Distinctive - Rosso Alfa
Eté : Jantes alu 17' - Pirelli PZero Nero
Hiver : Jantes tôle 16' - Bridgestone Blizzak
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Samano



Sexe: Sexe:Masculin
02 Fév 2011
Messages: 336

MessagePosté le: 20 06 12 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Trop Kéké pour moi. Confused
_________________
Alfa Romeo MiTo Latina 1.3l JTDm² 95cv Start & Stop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
filoudu59



Sexe: Sexe:Masculin
10 Nov 2009
Messages: 248
Valenciennes

MessagePosté le: 20 06 12 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ce que j'en conclus à force d'écouter les sons d'échappements sur Youtube Rolling Eyes

Néanmoins je trouve l'extracteur avec la double sortie de pot Romeo Ferraris très réussi alors je risque de me laisser tenter malgré le prix (900 et des euros sans la peinture de l'extracteur...).
Avec un covering noir laqué des rétros et des cerclages de feu je pense que ça pourrai faire sympa sur ma titine en Blanc spino. Mais j'ai peur de basculer du côté sombre après et de pousser le vice noir laqué jusqu'au jantes mais ça m'ennuie un peu de peindre mes jantes QV Confused
_________________
 Alfa MiTo bianco spino 1.6 JTDm Selective - Cuir Noir, pack sport, jantes QV, Ab avants, retros et cerclages de feux satinés, commandes au volant, banquette 2/3-1/3, régulateur, chrome line & autoradio/GPS/caméra de recul - 42 300 Km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
G.STEVEN



Sexe: Sexe:Masculin
10 Juil 2012
Messages: 11

MessagePosté le: 14 07 12 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair est net que chercher un "joli son" sur un diesel c'est un peu...paradoxal. Par contre j'avoue être particulièrement perturbé par le bruit du moteur (JTD 120) sur la mienne que j'ai depuis 2 jours. En mode D j'ai l'impression de conduire un petit tracteur, et en mode N une tondeuse qui broute... Non vraiment c'est pas une question de joli bruit ou pas, c'est juste que le moteur s'entend beaucoup, mais qu'il n'est vraiment pas à son avantage ! Je me demandais si le fait de mettre un filtre à air sport suffirait à le rendre plus rauque et atténuer cette sensation, mais je n'en suis vraiment pas sûr.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kahuma



Sexe: Sexe:Masculin
18 Oct 2011
Messages: 79

MessagePosté le: 14 07 12 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le son est sympathique mais je préfère la sorti de pot origine avec l'échappement comme celui-ci sa pourrais être mignon Very Happy
_________________
- You too immortal ?
- No, I don't fear death...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kazaam




24 Mai 2009
Messages: 707

MessagePosté le: 14 07 12 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le filtre ne changera rien, par contre c'est clair que le moindre changement de pot ca fait tout de suite tracteur sur les diesels (peu importe la technologie)
_________________
MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta

coconut a écrit:

"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
G.STEVEN



Sexe: Sexe:Masculin
10 Juil 2012
Messages: 11

MessagePosté le: 14 07 12 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant j'ai juste la sortie d'échappement du pack sport...je ne pense pas que ce soit ça qui fasse le son tracteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dendrond



Sexe: Sexe:Masculin
01 Juil 2012
Messages: 39

MessagePosté le: 14 07 12 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce que je ne comprend pas pas sur la mito, c'est que Madame à une Seat Leon TOPSPORT TDI 150CV, et elle le son est vraiment super pour une diesel, tu entend que ça souffle bien, c'est vrai que la mito à côté claque et fait pas un joli bruit...et je pense pas que c'est les 30CV qui font la différence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
starrr




01 Fév 2011
Messages: 399

MessagePosté le: 14 07 12 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Dendrond a écrit:
Moi ce que je ne comprend pas pas sur la mito, c'est que Madame à une Seat Leon TOPSPORT TDI 150CV, et elle le son est vraiment super pour une diesel, tu entend que ça souffle bien, c'est vrai que la mito à côté claque et fait pas un joli bruit...et je pense pas que c'est les 30CV qui font la différence


C'est surtout surprenant que le bruit soit joli sur une Leon Top sport...
La Seat du début des années 2000, c'est plus la recherche d'un bon gros turbo diesel on/off qui fout un gros coup de pied au derche à 2000 trs minutes que de l'acoustique...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G.STEVEN



Sexe: Sexe:Masculin
10 Juil 2012
Messages: 11

MessagePosté le: 14 07 12 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il est là mon problème; c'est que je viens justement d'une seat toledo TDI 150, et que le son est effectivement bien meilleur..enfin c'est du mazout, rien de sportif en soi, mais ca ne fait pas du tout ce bruit de tondeuse. blabla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
starrr




01 Fév 2011
Messages: 399

MessagePosté le: 14 07 12 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

G.STEVEN a écrit:
je pense qu'il est là mon problème; c'est que je viens justement d'une seat toledo TDI 150, et que le son est effectivement bien meilleur..enfin c'est du mazout, rien de sportif en soi, mais ca ne fait pas du tout ce bruit de tondeuse. blabla


Je crois que j'ai trouvé la solution --> http://www.mtv.fr/videos/pimp-my-ride-dites-bonjour-a-la-vroom-box-423343/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dendrond



Sexe: Sexe:Masculin
01 Juil 2012
Messages: 39

MessagePosté le: 14 07 12 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

starrr a écrit:
Dendrond a écrit:
Moi ce que je ne comprend pas pas sur la mito, c'est que Madame à une Seat Leon TOPSPORT TDI 150CV, et elle le son est vraiment super pour une diesel, tu entend que ça souffle bien, c'est vrai que la mito à côté claque et fait pas un joli bruit...et je pense pas que c'est les 30CV qui font la différence


C'est surtout surprenant que le bruit soit joli sur une Leon Top sport...
La Seat du début des années 2000, c'est plus la recherche d'un bon gros turbo diesel on/off qui fout un gros coup de pied au derche à 2000 trs minutes que de l'acoustique...


Je te ferais une vidéo au retour de vacances de madame Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
G.STEVEN



Sexe: Sexe:Masculin
10 Juil 2012
Messages: 11

MessagePosté le: 15 07 12 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

mdr la vidéo de pimp my ride !! complètement inutile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
littlejohntheone



Sexe: Sexe:Masculin
12 Fév 2014
Messages: 31
Nord

MessagePosté le: 25 02 14 02:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ont une Alfa Mito 1.6 JTDM et qui souhaitent un double pot comme sur la 1.4 155CV

C'est possible sans modifier la jupe arrière :

Si tu cherches une double sortie comme sur la 1.4 155CV et que tu as la 1.6 JTDM

La boutique Alfisti est top je leur ai écrit plusieurs mails ils répondent rapidement et ont une bonne réputation sur les forums d'Alfiste.

En 2x70 http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-MiTo/Sport-Exhausts/Ragazzon-Stainless-Steel-Rear-Silencer-2x70-Sport::4722.html

En 2x80 http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-MiTo/Sport-Exhausts/Novitec-Stainless-Steel-Rear-Silencer-2x80::5208.html

En 2x70x90 (lègerement oval) http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-MiTo/Sport-Exhausts/Novitec-Stainless-Steel-Rear-Silencer-2x90x70::5211.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum