Problème interface Ipod

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Accessoires Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coobi



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juil 2012
Messages: 5

MessagePosté le: 08 07 12 14:27    Sujet du message: Problème interface Ipod Répondre en citant

Bonjour à tous!

C'est en découvrant ce forum par hasard que j'ai appris que des boîtiers existaient pour connecté mon Iphone à mon autoradio. Grace à vous, j'ai trouvé une interface sur un site dont voici le lien:

http://www.elec-auto.com/alfa/71-interface-ipod-alfa.html

Hier, j'ai reçu le colis. J'ai déposé mon autoradio pour l'installer. Mais malheureusement il y a un hic: Lorsque je branche mon Iphone, celui-ci se met bien en charge mais quand j'appui sur la touche "MEDIA" pour le sélectionner et pour, justement, écouter la musique, l'autoradio m’affiche: "NO SOURCE AVAILABLE".C'est comme si il ne le reconnaissait.

J'ai fait des recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses. J'ai le poste d'origine et il est bien spécifié sur le site que c'est compatible, ma voiture étant de Janvier 2010. Demain, j'irai chez mon concessionnaire ALFA pour savoir si en fait, il ne faut pas activer la prise chargeur CD tout simplement.

Si quelqu'un a des réponses ou des suggestions, je suis preneur. Je vous en remercie par avance.

Cordialement.
_________________
ALFA ROMEO MITO 1.4 TB MULTIAIR 135CH DISTINCTIVE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



julienf62



Sexe: Sexe:Masculin
20 Fév 2012
Messages: 260
Calais

MessagePosté le: 08 07 12 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le schémas il dise bien de le brancher sur l'interface CD donc je pense que tu a fait une erreur de câblage mais après tu n'aura plus la fonction CD peu être .

Intéressant comme interface car je commence à en avoir un peu mart de chercher dans ma clé USB le bon album que j'ai envie d'écouter.

Si sa te dérange pas de leur poser la question en concession car je nest pas prévu d'y allez avant un bon moment savoir si cette interface est aussi compatible avec le radionav
_________________
MiTo QV Bleu ocean
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
coobi



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juil 2012
Messages: 5

MessagePosté le: 08 07 12 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de refaire un essai et à ma grande surprise, j'ai pu écoute les musique de mon Iphone.

Mais il y a encore un hic car ça n'a marché qu'une fois. Quand j'ai voulu le reconnecté une seconde fois, ça n'a plu marché. J'ai essayé plusieurs fois mais en vain. Je me demande si l'interface que l'on m'a envoyé n'est pas défectueux.

Je vais envoyé un mail au site pour savoir si ils peuvent m'en renvoyer un autre pour être sur que le problème ne vient pas de l'interface.
_________________
ALFA ROMEO MITO 1.4 TB MULTIAIR 135CH DISTINCTIVE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Uraseb



Sexe: Sexe:Masculin
16 Juin 2012
Messages: 33

MessagePosté le: 08 07 12 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais aussi acheter la mienne chez elecauto. Je n'ai jamais pu la faire fonctionner même après passage à la valise.
D'après alfa, pas Possible d'activer le port chargeur cd si n'est Pas fait sortie usine.
Donc retour à elecauto. Bon courage pour te faire rembourser j'ai dû sortir les numéros d'articles du code des consommateurs pour y arriver. Le mec qui est derrière elecauto n'est pas très sérieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
coobi



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juil 2012
Messages: 5

MessagePosté le: 08 07 12 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envoyé un mail au site. J’espère qu'ils me répondront assez rapidement sinon, c'est simple, je leur renvoie la marchandise dans la semaine. Le délai de rétraction est de 7 jours. C'est la loi.

Est-ce que quelqu'un a une autre interface qui fonctionne à me conseiller?
_________________
ALFA ROMEO MITO 1.4 TB MULTIAIR 135CH DISTINCTIVE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
coobi



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juil 2012
Messages: 5

MessagePosté le: 08 07 12 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Uraseb,

As-tu acheté une autre interface depuis?
_________________
ALFA ROMEO MITO 1.4 TB MULTIAIR 135CH DISTINCTIVE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Uraseb



Sexe: Sexe:Masculin
16 Juin 2012
Messages: 33

MessagePosté le: 09 07 12 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Coobi,
J'ai eu en premier le cable blaupunkt tout simple qui se branche à la place du chargeur ce est fait une entrée auxiliaire ==> ne fonctionnait pas. Ensuite j'ai eu la même interface que toi ==> ne marchait pas même après passage à la valise.
Ensuite j'ai eu une interface paser maestro qui se branche sur la prise d'antenne ==> beugait plein pot.
J'ai donc laissé tombé les interfaces et je viens de commander un autoradio double din.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
coobi



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juil 2012
Messages: 5

MessagePosté le: 10 07 12 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Uraseb.

Hier je suis passé chez mon concessionnaire Alfa et ils m'ont dit qu'ils vendaient des câbles Iphone pour autoradio d'origine et autoradio "Blu and Me".

J'ai commandé un câble chez eux et, demain, je renvoie l'interface à Elecauto. Je viens de recevoir mon numéro de retour de colis. Pour le moment, ça se passe bien.

Je posterai un message quand j'aurai reçu le nouveau câble.
_________________
ALFA ROMEO MITO 1.4 TB MULTIAIR 135CH DISTINCTIVE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nosh




30 Juil 2012
Messages: 95

MessagePosté le: 23 08 12 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre un peu le post pour venir au nouvelle. Le cable que tu as commandé en concession marche-t-il ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
spectorns4



Sexe: Sexe:Masculin
15 Avr 2010
Messages: 46

MessagePosté le: 24 08 12 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté le fameux câble IPOD chez Alfa il y a maintenant presque 2 ans (il me l'on installé également) et tout fonctionne parfaitement.

Iphone + Ipod aucun problème et les commandes au volant restent fonctionnelles.
Ce câble charge les Ipod mais pas les Iphone.

Bonne journée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Accessoires Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum