Petite Question Pour Nouvele Jante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Accessoires Extérieurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
goso



Sexe: Sexe:Masculin
20 Juil 2012
Messages: 11

MessagePosté le: 23 07 12 00:15    Sujet du message: Petite Question Pour Nouvele Jante Répondre en citant

Bonsoir , je souhaite mettre de nouvelle jante sur ma Mi.To ,

Je voudrais mettre des 17'' , et je suis tombé sur cet jante


Tout les sites internet consultés me disent que cet jante est incompatible , alors que sur le site de MOMO ITALY il est écrit que la compatibilité existe ..

La jante existe en : 17''X7
Entraxe : 4X100
Deport(ET): 35

http://www.momo.it/tech-guide.php?l=it Guide technique compatibilité MOMO ITALY

D'après votre expérience est-ce possible de monter ces jante sur ma Mi.To et est-ce conseiller ou pas ?
Je vous demande cela car je n'y comprend rien en mécanique et tous ce qui vas avec ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Guillotine



Sexe: Sexe:Masculin
18 Jan 2012
Messages: 93
Suisse

MessagePosté le: 23 07 12 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Alors au niveaux des troues ça joue, j'ai des OZ en 4*100.
Après il faut voir ton moteur... J'ai cru comprendre que tu avais un diesel de 95 chevaux, donc oui tu peux mettre ces jantes à vue d'oeil comme ça ... Mais ton moteur va mouliner sévère... Car de un c'est du 17 pouces ce qui signifie moins de comfort car moins d'épaisseur de pneu mais aussi de par la largeur des jantes ta voiture va vraiment avoir de la peine.. Car des jantes en 17/ "7" c'est super large.. Pour rappel nos jantes d'origine font du "6" si je ne me trompe pas...
Mais si le site te dit qu'il y'a une compatibilité alors vas y au pire tu les renvois... Mais il te faut absolument la visserie qui va avec qui est censé être fourni avec l'achat de jantes !!
Pis pour assurer tes arrières tu envois un petit mail à Momo pour qu'il te confirme en écrit que ces jantes vont ! Smile
_________________
Alfa Romeo bleu tornado 78 chevaux, pack super! 6,7 litres/100km en hiver et 5.6 litres / 100km en été
Grand amateur de belle carrosserie Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 23 07 12 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

P Cool
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage


Dernière édition par LAGUISSE le 23 07 12 15:29; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 23 07 12 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

LAGUISSE a écrit:
Par contre si tu es en 16 pouces actuellement ça risque de faire 4*4 si tu ne rabaisse pas...

Sinon niveau look perso je prefere les jante d'origine, ou alors les oz ultraleggera en noir mat, et kit à changer autant passer en 18 Very Happy

_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
filoudu59



Sexe: Sexe:Masculin
10 Nov 2009
Messages: 248
Valenciennes

MessagePosté le: 23 07 12 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

LAGUISSE a écrit:
Par contre si tu rs en 16 pouces actuellement ça risque de faire 4*4 si tu n'est rabaisse pas...

Sinon niveau look perso je prefere les jante d'origine, ou alors les oz ultraleggera en noir mat, et kit à changer autant passer en 18 Very Happy


Pourquoi les MiTo en 16 pouces sont plus hautes Shocked ?
_________________
 Alfa MiTo bianco spino 1.6 JTDm Selective - Cuir Noir, pack sport, jantes QV, Ab avants, retros et cerclages de feux satinés, commandes au volant, banquette 2/3-1/3, régulateur, chrome line & autoradio/GPS/caméra de recul - 42 300 Km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 23 07 12 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

filoudu59 a écrit:
LAGUISSE a écrit:
Par contre si tu rs en 16 pouces actuellement ça risque de faire 4*4 si tu n'est rabaisse pas...

Sinon niveau look perso je prefere les jante d'origine, ou alors les oz ultraleggera en noir mat, et kit à changer autant passer en 18 Very Happy


Pourquoi les MiTo en 16 pouces sont plus hautes Shocked ?


Je ne sais pas, mais j'ai deja vu des mito du forum qu'il été en 16 d'origine et passer en 17, et elle me semblais bien plus haute que la mienne...
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
filoudu59



Sexe: Sexe:Masculin
10 Nov 2009
Messages: 248
Valenciennes

MessagePosté le: 23 07 12 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me parait bizarre étant donné que tant que le diamètre extérieur total de la pneumatique ne varie pas, la hauteur de caisse devrait rester la même hein
_________________
 Alfa MiTo bianco spino 1.6 JTDm Selective - Cuir Noir, pack sport, jantes QV, Ab avants, retros et cerclages de feux satinés, commandes au volant, banquette 2/3-1/3, régulateur, chrome line & autoradio/GPS/caméra de recul - 42 300 Km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CellX07



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mai 2011
Messages: 104
59500

MessagePosté le: 24 07 12 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

filoudu59 a écrit:
Ça me parait bizarre étant donné que tant que le diamètre extérieur total de la pneumatique ne varie pas, la hauteur de caisse devrait rester la même hein


+1 Cela ne devrait rien changer. Le fait de monter ta plus d'alu et moins de pneu c'est tout Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duanra03



Sexe: Sexe:Masculin
21 Juin 2012
Messages: 36
Ath

MessagePosté le: 24 07 12 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'suis passé de 16 a 17 et oué ça faisait mega 4x4 (j'ai mis des pneus plus bas aussi) donc j'ai mis un kit fileté.
Et pour le "du 17 en 7 c'est super large" j'ai 7,5 a l'avant et 8,5 a l'arriere et j'trouve franchement pas ça large ^^
_________________
Ma mito: http://www.milano-torino.net/forum/topic6125.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 24 07 12 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

la hauteur change pas. c'est un effet d'optique entre la taille de la jante et l'écart de l'aile.

C'est pour cela qu'en général, sur les voitures qui revendique un look "sport" , qd on surmonte, on rabaisse un peu...

Certains constructeurs le font d'office (Audi en 18" ou 19" qui oblige chassis -10mm par exemple) .
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Duanra03



Sexe: Sexe:Masculin
21 Juin 2012
Messages: 36
Ath

MessagePosté le: 24 07 12 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

alf a écrit:
la hauteur change pas. c'est un effet d'optique entre la taille de la jante et l'écart de l'aile.

C'est pour cela qu'en général, sur les voitures qui revendique un look "sport" , qd on surmonte, on rabaisse un peu...

Certains constructeurs le font d'office (Audi en 18" ou 19" qui oblige chassis -10mm par exemple) .


moi j'ai mis un kit qui va jusque -8, mes suspensions sont enfin bien tassées vu la route que j'ai faite pour aller en vacances, des mon retour demain, j'fais un petit shoot pour montrer c'que ça donne une mito qui passe de 16 en 17 rabaissée :p
_________________
Ma mito: http://www.milano-torino.net/forum/topic6125.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Guillotine



Sexe: Sexe:Masculin
18 Jan 2012
Messages: 93
Suisse

MessagePosté le: 24 07 12 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Duanra03 a écrit:
Perso, j'suis passé de 16 a 17 et oué ça faisait mega 4x4 (j'ai mis des pneus plus bas aussi) donc j'ai mis un kit fileté.
Et pour le "du 17 en 7 c'est super large" j'ai 7,5 a l'avant et 8,5 a l'arriere et j'trouve franchement pas ça large ^^

J'ai cru voir que tes pneus ne sont entre guillemet pas à la taille de tes jantes...je m'explique si tu mets du 7 ou du 8.5 avec les bonnes dimension de pneus préconisé cela signifie plus de contacte donc le moteur doit plus donner, moi je pensais large Dans le sens où pour un petit moteur de 95ch ça va peut être le faire mouliner un peu PLus mais après ce n'est que mon avis Smile
_________________
Alfa Romeo bleu tornado 78 chevaux, pack super! 6,7 litres/100km en hiver et 5.6 litres / 100km en été
Grand amateur de belle carrosserie Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Duanra03



Sexe: Sexe:Masculin
21 Juin 2012
Messages: 36
Ath

MessagePosté le: 24 07 12 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oué je comprend mieux, oui mes pneus sont pas a la taille des jantes ce sont des flancs tendus, je vois ce que tu veux dire maintenant ^^
_________________
Ma mito: http://www.milano-torino.net/forum/topic6125.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 25 07 12 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux j'ai des resorts court eibach que je j'ai jamais eu le tps de monter Very Happy
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
goso



Sexe: Sexe:Masculin
20 Juil 2012
Messages: 11

MessagePosté le: 25 07 12 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses finalement je vais me résigner et ne pas acheter les jantes ..

ca roule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Accessoires Extérieurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum