Récit - Nürburgring Nordschleife

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Evénements et Exhibitions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre



Sexe: Sexe:Masculin
27 Juin 2011
Messages: 305
Lieu : Yutz (57)

MessagePosté le: 31 07 12 10:19    Sujet du message: Récit - Nürburgring Nordschleife Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai finalement eu l'occasion (et les couilles Laughing) d'aller au Nürburgring tourner sur la Nordschleife avec la Mito.
Ca faisait pas mal de temps que j'en rêvais, et c'est fait, donc autant vous faire partager l'expérience.



Je suis parti avec un ami depuis Yutz, près de Thionville dans le 57. La route était assez tranquille, pas mal d'autoroute, et le chemin n'était pas trop compliqué.
On a tout de même du demander notre chemin une fois arrivé à Nurburg, car entre les différentes entrées et parkings, c'est assez facile de se perdre.

On se gare au premier parking, histoire de se dégourdir un peu les jambes et de faire le plein de goodies Nürburgring : Je rapporterai un porte-clef, une écharpe et des stickers.





Première impression : Cet endroit de la taille d'un petit village ne VIT que pour les voitures !
C'est magique pour un passionné d'automobile : Les bruits environnants ne sont que de bruyants moteurs (légitimes ou non, il y a quand même quelques rigolos du tuning =/), la vue, tout tourne autour de la course.
Le temps de regarder un peu les bonnes choses visibles sur les différents parkings, et nous nous remettons en route, un petit kilomètre plus loin se trouve l'entrée du légendaire circuit d'approximativement 21km.



Nous arrivons sur le parking situé juste à côté de l'entrée. Les voitures sportives se font de plus en plus nombreuses, avec une grande proportion de BMW et de Porsche.. Si bien que je me suis demandé si je ne faisais pas trop tache avec ma 1.3 JTDm !

Un petit pipi plus tard, c'est le moment d'acheter les tickets : Deux tours pour cette première fois.
Je n'y allais pas à l'arrache, j'avais bien étudié le tracé auparavant, et je connaissais au moins son layout global sur le bout des doigts, grâce aux heures passées sur les simulations auto sur PC (et pour les rabat-joie qui prêchent le "les jeux vidéo ça ne sert à rien, blablabla", je ne dirais qu'une chose : FAUX, essayez et vous verrez !).
Un premier tour pour établir le premier contact et jauger l'ambiance... et un deuxième pour ne pas repartir avec qu'un tour !

A ce moment, je commençais sérieusement à faire dans mon froc : Les bruits de moteur qui d'habitude vous font rêver prennent peu à peu des intonations inquiétantes quand vous savez que vous allez courir sur la même piste qu'eux, avec une voiture qui n'avance pas.



Trève de parlotte, nous rentrons dans la Mito, nous plaçons dans l'allée, je passe la carte contenant mes deux tours et me lance.

Il faut le vivre pour le croire. C'est un autre monde, complètement. Avant même le premier virage, je mets mon clignotant à droite pour indiquer que je laisse la voie libre aux trois BMW qui m'avaient déjà rattrapé dans le rétro...
Oubliez les principes de l'auto-école : "on double, on attends de voir l'autre dans le rétro, et on se rabat"... C'est à 40cm de mon pare-choc que les BMW se rabattent, dans un bruit du tonnerre. Mais qu'est-ce que j'ai foutu, comment va ressortir ma pauvre Mito, comment allons-nous en ressortir ?
Déjà les odeurs de pneus et d'asphalte en tout genre envahissent l'habitacle...
Une moitié de circuit plus loin, un drapeau jaune, puis une Renault Mégane avec l'avant complètement détruit... Nous compatissons alors à la douleur de son conducteur, qui était sûrement venu passer un peu de bon temps, comme nous, sur l'Enfer Vert...
L'adrénaline reprend cependant vite le dessus, et j'ai même pu tirer un peu la bourre avec une BMW 116d (les diesels se rssemblent Laughing)



Ca a duré approximativement 22 minutes pour les deux tours. Du pur bonheur.
Je pensais au début m'ennuyer un peu avec une voiture pas puissante sur un tel circuit.
Que nenni, on n'a pas le temps de s'ennuyer, ni même d'y penser.
J'ai été agréablement surpris par le comportement de la Mito : C'est du rêve. Stable dans les virages, je l'ai tout de même mise en défaut plusieurs fois, normal sur un circuit...
Les aides étaient assez présentes aux freinages brusques, même si j'essayais de me modérer pour ne pas trop la violenter.

C'est quand tu vas sur un circuit pareil que tu comprends, mon gars, que diesel ou pas, 1.3 ou non, la sportivité passe certainement plus par le comportement du pilote et de la voiture que par une simple motorisation... Et c'est impossible de ne pas y prendre plaisir, même avec une 2cv.

C'était un vrai paradis, autant pour l'ambiance que pour les tours en eux même...
Du coup j'y retourne dimanche prochain, avec ma voiture de fonction cette fois, rien que pour passer un petit moment dans ce lieu merveilleux !

Et ma Mito repartira avec une marque, heureusement pas issue d'un accrochage :


_________________
ImageImageImageImageImage
MiTo 1.3 JTDm 95cv Distinctive - Rosso Alfa
Eté : Jantes alu 17' - Pirelli PZero Nero
Hiver : Jantes tôle 16' - Bridgestone Blizzak
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



zvzv



Sexe: Sexe:Masculin
21 Mai 2012
Messages: 374

MessagePosté le: 31 07 12 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

tu y a été quand ????? j'y ai été dimanche 29, et je te rejoint vraiment sur ton récit un vrai moment de bonheur que d'être là bas Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alexandre



Sexe: Sexe:Masculin
27 Juin 2011
Messages: 305
Lieu : Yutz (57)

MessagePosté le: 31 07 12 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

On est arrivés vers 15h.. On est partis à 17h, après avoir bu un petit coup et regardé les voitures.
En tout cas je n'ai pas vu de Mito =/
_________________
ImageImageImageImageImage
MiTo 1.3 JTDm 95cv Distinctive - Rosso Alfa
Eté : Jantes alu 17' - Pirelli PZero Nero
Hiver : Jantes tôle 16' - Bridgestone Blizzak
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
As_De_Carreau




01 Avr 2012
Messages: 159

MessagePosté le: 31 07 12 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je rêve d'y aller, avec la Qv, mais bon, je suis en RP ça représente un petit budget.

Puis je dois manquer un peu d'exp, mais promis j'irai avant de vendre titine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
zvzv



Sexe: Sexe:Masculin
21 Mai 2012
Messages: 374

MessagePosté le: 31 07 12 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

oh c'est con on était à la boucle nord l'après midi, j'ai fait mon tour dimanche vers 13h 14h et pareil j'ai vu aucune mito :/ c'est con on aurait su ...

Tkt pas As de carreau, c'était ma première fois sur circuit et la Qv est vraiment dans son élément sur circuit, c'est vraiment à fait au moins une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
julienf62



Sexe: Sexe:Masculin
20 Fév 2012
Messages: 260
Calais

MessagePosté le: 31 07 12 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai sa dois etre pas mal a faire niveau tarif sa donne quoi ?
_________________
MiTo QV Bleu ocean
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alexandre



Sexe: Sexe:Masculin
27 Juin 2011
Messages: 305
Lieu : Yutz (57)

MessagePosté le: 31 07 12 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai payé mes deux tours 26€ chacun... Assez cher donc. Mais le tracé fait presque 21km, donc tu en as pour ton argent.
Tu as aussi des réductions si tu prends plusieurs tours (4 tours pour 95€ par exemple), pour tous les prix c'est ici :
http://www.nuerburgring.de/angebote/fahrerlebnisse/touristenfahrten-nordschleife.html
(dans la troisième section, il y a un tableau avec les prix)
_________________
ImageImageImageImageImage
MiTo 1.3 JTDm 95cv Distinctive - Rosso Alfa
Eté : Jantes alu 17' - Pirelli PZero Nero
Hiver : Jantes tôle 16' - Bridgestone Blizzak
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
julienf62



Sexe: Sexe:Masculin
20 Fév 2012
Messages: 260
Calais

MessagePosté le: 31 07 12 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est raisonnable je trouve 26€ le plus cher c'est de se rendre la bas.

Une sortie en groupe la bas tu dois bien t'éclater
_________________
MiTo QV Bleu ocean
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alexandre



Sexe: Sexe:Masculin
27 Juin 2011
Messages: 305
Lieu : Yutz (57)

MessagePosté le: 31 07 12 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'essence, le trajet de Yutz jusqu'à Nurburg + les tours + le retour m'ont pris un demi plein.

Après pour une sortie de groupe, ça doit être bien, mais faut quand même faire attention de ne pas y aller sans connaitre un minimum le circuit. Maintenant que je l'ai fait, je peux t'assurer que si je ne connaissais pas par coeur le tracé avant, y aller aurait été une erreur monumentale.

Faut savoir que la règle de vigueur ici est de te laisser dépasser par les plus rapides (normal en même temps..), en tenant ta droite.
Vu le nombre de 911 GT3, BMW M3, Caterham et autres pistardes qui trainent là haut, autant dire que tracé extrêmement difficile + voiture moyennement puissante (donc sujet à tous les dépassements, même pour une QV) + une trajectoire qui n'est pas toujours celle que tu aurais aimé suivre pour faire la place aux autres... Avec tous les virages à l'aveugle et les dénivelés, je ne me serais jamais lancé !
_________________
ImageImageImageImageImage
MiTo 1.3 JTDm 95cv Distinctive - Rosso Alfa
Eté : Jantes alu 17' - Pirelli PZero Nero
Hiver : Jantes tôle 16' - Bridgestone Blizzak
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mito95



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 41
Val d'oise

MessagePosté le: 31 07 12 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un rêve depuis tout petit pour moi d'y aller dans ce magnifique et Dur circuit , il est trés long mais tellement appréciable .
J'éspère un jour m'y rendre mais vue que je suis de la RP sa fait un gros budget essence mais bon on véra bien un jour Wink
_________________
Actuelle : ibiza 1.2 12v '06
Prochaine : Mito 1.4 135
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
As_De_Carreau




01 Avr 2012
Messages: 159

MessagePosté le: 31 07 12 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, moi j'en ai au moins pour 3 pleins.

T'as du rouler vraiment cool pour ne faire qu'un demi plein, mais tu as raison, si y'a bien un circuit ou il faut rester humble c'est celui là haha
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Guillotine



Sexe: Sexe:Masculin
18 Jan 2012
Messages: 93
Suisse

MessagePosté le: 31 07 12 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question au niveau des freins ça tient la distance ?
Car la semaine prochaine j'ai rendez vous au circuit de Dijon !! glou oui je sais...un circuit avec 78 poney ça va être un peu rude mais bon... ^^" on fait avec ce qu'on a ..!
_________________
Alfa Romeo bleu tornado 78 chevaux, pack super! 6,7 litres/100km en hiver et 5.6 litres / 100km en été
Grand amateur de belle carrosserie Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alexandre



Sexe: Sexe:Masculin
27 Juin 2011
Messages: 305
Lieu : Yutz (57)

MessagePosté le: 31 07 12 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

As_De_Carreau : La mienne ne consomme pas beaucoup, 1.3 oblige.
Je n'ai pas roulé pépère non plus, mais je faisais attention de ne jamais aller dans le rouge. Pas grand intérêt pour un diesel, ça ne peut faire que du mal au moulin... Tout ça explique peut être la différence !

Guillotine : Pour les freins.. Ecoute moi je n'ai rien eu à leur reprocher sur les 40km.
Et si j'ai eu à freiner de manière plus prononcée alors je ne m'en suis pas rendu compte !
Je ne pense pas que tu aies de souci à te faire de ce côté.
_________________
ImageImageImageImageImage
MiTo 1.3 JTDm 95cv Distinctive - Rosso Alfa
Eté : Jantes alu 17' - Pirelli PZero Nero
Hiver : Jantes tôle 16' - Bridgestone Blizzak
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alexandre



Sexe: Sexe:Masculin
27 Juin 2011
Messages: 305
Lieu : Yutz (57)

MessagePosté le: 03 08 12 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé 3 photos en parcourant les listes de photographes du Nürburgring :




_________________
ImageImageImageImageImage
MiTo 1.3 JTDm 95cv Distinctive - Rosso Alfa
Eté : Jantes alu 17' - Pirelli PZero Nero
Hiver : Jantes tôle 16' - Bridgestone Blizzak
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
J-C



Sexe: Sexe:Masculin
28 Fév 2012
Messages: 194
NARBONNE (11)

MessagePosté le: 03 08 12 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

terrible la photo grand angle sur le caroussel! Very Happy
_________________
Mi.To t-Jet 155cv--selective--rouge alfa--cuir noir--pack sport--pack confort--pack visibilitée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zvzv



Sexe: Sexe:Masculin
21 Mai 2012
Messages: 374

MessagePosté le: 03 08 12 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

tu as de la chance tes photos sont bcp plus classe que les miennes ! vraiment au top ! tu vas en prendre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alexandre



Sexe: Sexe:Masculin
27 Juin 2011
Messages: 305
Lieu : Yutz (57)

MessagePosté le: 03 08 12 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai commandé la première. Elle finira imprimée en grand format et encadrée dans mon couloir !

Je remarque quand même que sur la liste des photographes et par rapport à toutes les autres voitures que j'ai vu trouze mille fois sur les photos, pas beaucoup daignent photographier une pauvre Mito =/
_________________
ImageImageImageImageImage
MiTo 1.3 JTDm 95cv Distinctive - Rosso Alfa
Eté : Jantes alu 17' - Pirelli PZero Nero
Hiver : Jantes tôle 16' - Bridgestone Blizzak
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
As_De_Carreau




01 Avr 2012
Messages: 159

MessagePosté le: 03 08 12 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont entendus que c'était un diesel Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
zvzv



Sexe: Sexe:Masculin
21 Mai 2012
Messages: 374

MessagePosté le: 03 08 12 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis bien d'accord :'( moi j'en ai eu que 2 des photos et pourtant les alfas il n'y en avait pas bcp j'ai du voir une 75 rouge et la mienne Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JOMITO



Sexe: Sexe:Masculin
17 Déc 2009
Messages: 266
: Luxembourg

MessagePosté le: 03 08 12 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Trop forte les photos bien
_________________

Alfa MiTo 155cv Bilstein B14 Ragazzon http://www.milano-torino.net/forum/topic3050-50.html
Youtube : http://www.youtube.com/user/jojo199104?blend=12&ob=5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Evénements et Exhibitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum