[TUTO] changer connecteur logo du hayon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Tutoriels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Remars29




30 Juil 2012
Messages: 13

MessagePosté le: 09 08 12 18:01    Sujet du message: [TUTO] changer connecteur logo du hayon Répondre en citant

Voilà, j'ai été confronté au fait que mon logo de coffre ne "cliquait" plus ce qui empêchait l'ouverture manuelle du coffre,le coffre s'ouvrant uniquement avec la clé, j'ai donc commandé un nouveau connecteur 38€ pièce. Rien à voir avec le fusible qui est le même que la centralisé.

Le démontage est très simple , vous aurez simplement besoin d'une clé de 10.

1ère étape, dé-clipser délicatement les 10 clips noirs de la "moquette" de protection.

2eme étape, en A sur l'image, débranchez le connecteur, ne forcez pas la partie blanche est clipsée dans la carosserie, il suffit de passer son doigt derrière pour le sortir.

3ème étape, en B sur l'image, dévissez les 2 boulons de 10, en prenant soin qu'ils ne tombent pas pour ne pas qu'ils se perdent dans le hayon . rage



Enfin, sortir le connecteur par l'extérieur (logique me diriez vous Razz ) et remplacez le par le neuf et rebelote.

Je précise qu'à la fin du montage, le connecteur a marché une fois et ensuite ne marchait plus, j'ai donc attendu le lendemain (petite balade entre temps) pour re-tester et la merveille plus de soucis, il marche niquel, donc si vous avez le même soucis, un peu de patience :p
J'espère avoir été clair pour mon premier TUTO. Tcho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum