mito = M.... En branche

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mygalle79



Sexe: Sexe:Masculin
02 Sep 2010
Messages: 21
nord est

MessagePosté le: 20 08 12 07:04    Sujet du message: mito = M.... En branche Répondre en citant

bonjour ca fais 1 ans et demi que j'ai une jtdm 95 selective qui avec les options ma couté 23 000 euros, y'a 6 mois j'ai une durite qui fond et y'a 1 mois a 58 000 km mon turbo ce casse, heuresement il me reste 3 mois de garantie, j'ai pris la decision de revendre cette daube et surprise ma voiture est reprise a peine 10 300 chez le conscionnaire( pour moi ca vos pas plus de 150 euros) donc voila j'ai signer un bon de commande d'une 320d 177ch une vrai voiture puissante qui consomme rien, j'espere ne pas etre decu de bmw sinon le conscionnaire je le defenestre
_________________
2 doigts dans la prise
2 pieds dans la crise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  



starrr




01 Fév 2011
Messages: 399

MessagePosté le: 20 08 12 07:54    Sujet du message: Re: mito = M.... En branche Répondre en citant

mygalle79 a écrit:
bonjour ca fais 1 ans et demi que j'ai une jtdm 95 selective qui avec les options ma couté 23 000 euros, y'a 6 mois j'ai une durite qui fond et y'a 1 mois a 58 000 km mon turbo ce casse, heuresement il me reste 3 mois de garantie, j'ai pris la decision de revendre cette daube et surprise ma voiture est reprise a peine 10 300 chez le conscionnaire( pour moi ca vos pas plus de 150 euros) donc voila j'ai signer un bon de commande d'une 320d 177ch une vrai voiture puissante qui consomme rien, j'espere ne pas etre decu de bmw sinon le conscionnaire je le defenestre


Je comprends ta colère vu la somme investie, une casse Turbo n'est pas normale à ce kilométrage, surtout si tu as pris soin de ton turbo (mise en chauffe et coupure du moteur après un temps d'environ 1 minute à l'arrêt)

Maintenant, tu compares 2 modèles à la philosophie foncièrement différente, une série 3 est - à la rigueur - comparable à une Giulietta, plus à une Alfa 159 mais vraiment pas à une Mito...

De plus chaque modèle a son lot de pièces plus ou moins fiable (au final les pièces viennent toutes des mêmes fournisseurs) et malheureusement, BMW n'échappe pas à la règle... Internet est plein de forum avec des voitures en défaut et des utilisateurs qui en ont raz la casquette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 20 08 12 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Y a 4 mois un ami a peter son turbo , 45000 km ....

Ah oui : c'étais sur un ML Very Happy

en esperant que t'es pas de soucis chez Bm ... Les bagnoles c'est la lotterie Wink
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 20 08 12 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Elles ne font pas 184ch les dernières 320D??

c'est bien une f30??
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 20 08 12 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends la colère de notre "amie",
mais comme mentionné dans les commentaires, l'utilisation de la voiture est primordiale dans sa fiabilité, surtout concernant un turbo....

Un vehicule équipé d'un Turbocompresseur nécessite de serieuses précautions d'utilisation...

A savoir attendre que l'huile du moteur soit a temperature : 80°, compter quasiment 10km en roulant cool, 2500 trs max sur un diesel.... Et, comme mentionné, avant de couper son moteur, le laisser tourner au ralenti 30 secondes a 1 minute...

En respectant ces précautions d'utilisation, le Turbo devrait durer plusieurs centaines de milliers de kilometres.... Mais si on écoute les gens, tout le monde respectent ces précautions, mais je n'en voit aucun les executer....

Concernant la 320D,
j'ai un collègue qui en possède un, et, il l'a ramené 4 ou 5X chez BM,
aerateur qui a dégagé de son logement, fuite d'eau dans l'habitacle (porte conducteur), FAP HS a 59000km....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Loulou



Sexe: Sexe:Masculin
18 Avr 2010
Messages: 238

MessagePosté le: 20 08 12 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Roh mais tout le monde sait que BM c'est mieux parce que c'est plus cher voyons !

D'ailleurs il n'y a même pas de garages tellement elles marchent bien.

Deutch Quality Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GoForward



Sexe: Sexe:Masculin
25 Déc 2010
Messages: 346

MessagePosté le: 20 08 12 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

samedi soir j'ai rencontré un gars a une soiré avec une golf WV neuve. Quand il a vu ma mito on a commencé à parlé de voiture et il me disait avoir eu une série 1 et une audi juste avant celle la. Bref il était dégouté de WV car que des problème sur sa golf, moteur ou qualité des plastic pas terrible. Par exemple tt ses aérateur ont un espèce de petit truk pour pouvoir les diriger dans le sens que l 'on souhaite et ben ils sont tous cassé.. enfin il était dégouté je sais plus les autres problèmes qu il a eu. Juste pour dire que ya pas que alfa qui a des soucis je pense.. en tt cas moi aucun.. mais j'ai l impression que les 95 cheveux Jtd ont beaucoup de soucis non?
_________________
Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 20 08 12 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon des fabriquants de turbo pour la grande série, y en a pas des masses... les IHI ou les garrett ont les trouves sur 90% du parc auto.

Casser un turbo c'est soit un défault de fab, donc un coup de pas de bol.

Soit un défault d'utilisation ou de mauvais choix à l'achat, genre prendre un diesel pour faire quasiment que des petits trajets, pas le tps de chauffe, couper direct.. ect.. surtout sur un mazout car ils sont "FAPé" et si ils ne se régérére pas car on fait 20 bornes de ville par jour, le turbo n'aime pas, l'EGR n'ont plus.. on finit avec que des emmerdes.

Mais ca les vendeurs ne le disent pas, car ""n'achetez surtout pas d'essence pour la ville, ca consomme trop, et puis vous savez mon bon Monsieur, le moteur diesel a fait tellement de progrès ces dernières années..."" Laughing Laughing


Et Je dis pas que c'est le cas ici, je connais pas notre ami. En tout cas c'est pareil qu'on est 500ch ou 90...
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 22 08 12 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

alf a écrit:
de toute façon des fabriquants de turbo pour la grande série, y en a pas des masses... les IHI ou les garrett ont les trouves sur 90% du parc auto.

Casser un turbo c'est soit un défault de fab, donc un coup de pas de bol.

Soit un défault d'utilisation ou de mauvais choix à l'achat, genre prendre un diesel pour faire quasiment que des petits trajets, pas le tps de chauffe, couper direct.. ect.. surtout sur un mazout car ils sont "FAPé" et si ils ne se régérére pas car on fait 20 bornes de ville par jour, le turbo n'aime pas, l'EGR n'ont plus.. on finit avec que des emmerdes.

Mais ca les vendeurs ne le disent pas, car ""n'achetez surtout pas d'essence pour la ville, ca consomme trop, et puis vous savez mon bon Monsieur, le moteur diesel a fait tellement de progrès ces dernières années..."" Laughing Laughing


Et Je dis pas que c'est le cas ici, je connais pas notre ami. En tout cas c'est pareil qu'on est 500ch ou 90...


+1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kekehgt



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 22 08 12 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

mon pere a une 330Xd E92
avant il a eu une 320 d E90
avant un X3
avant une 320 Cd E46

la E46 rien à signaler chez nous, mais mon oncle qui avait acheté la sienne en même temps a une une casse turbo

le X3, Filtre a particule bouché, pourtant on ne fesait pas de petits trajets et on tirait toujours dedans, et a 1 mois de la fin de garantie, boite de transfere peter, rupture de piece jusqu'a l'usine, mais apparement ca n'arrive jamais!
la E90, on a été appeler au garage apres peu de temps, motif, revoir la gestion moteur pour eviter une casse turbo...

pour rester dans les allemandes, mon oncles a ensuite acheté un X3, un jour il monte à la côte belge, donc 2*300 Km d'autoroute, le lendemain, voiture en panne, moteur complement encrassé et 4000€ de réparation, il a ensuite acheté une audi A4 allroad, revendu car la boite automatique deconnait, se bloquait + vibration.

mais c'est sur, les Italiennes c'est de la merde par rapport au Allemandes Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astro1



Sexe: Sexe:Masculin
22 Juil 2010
Messages: 70
RP

MessagePosté le: 29 08 12 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez affolé par la façon dont beaucoup de gens traitent la mécanique à froid. Rien que mon voisin qui recule à fond de marche arrière sur 50m tous les matins. J'ai eu des voitures de génération plus ancienne (époque GTV6, Alfasud TI) et franchement avec ou sans turbo pas de soucis quand on roule tranquille pour laisser chauffer (d’où l'utilité du manomètre d'huile et d'eau)
Alors allemande, française ou italienne pour ça c'est la même!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
starrr




01 Fév 2011
Messages: 399

MessagePosté le: 29 08 12 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

astro1 a écrit:
Je suis assez affolé par la façon dont beaucoup de gens traitent la mécanique à froid. Rien que mon voisin qui recule à fond de marche arrière sur 50m tous les matins. J'ai eu des voitures de génération plus ancienne (époque GTV6, Alfasud TI) et franchement avec ou sans turbo pas de soucis quand on roule tranquille pour laisser chauffer (d’où l'utilité du manomètre d'huile et d'eau)
Alors allemande, française ou italienne pour ça c'est la même!


Y a aussi la chance
* Il y'en a qui tapent dedans à froid -> jamais de problème
* D'autres qui prennent soin du matos -> des emmerdes

De toutes façons au delà de la mécanique il faut savoir si on a de la chance ou pas
Il y en a qui dès qu'ils boivent un demi verre de trop rencontrent les képis, d'autres rentrent ronds comme des melons, jamais un problème... Moi perso, je joue pas Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astro1



Sexe: Sexe:Masculin
22 Juil 2010
Messages: 70
RP

MessagePosté le: 29 08 12 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso, je joue pas

Donc on peut favoriser la chance !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mygalle79



Sexe: Sexe:Masculin
02 Sep 2010
Messages: 21
nord est

MessagePosté le: 06 09 12 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

voila elle sera vendu demain apres midi, je regrette comme meme j'aimais bien cette bagnole, mais de toute facon j'en avais assez du 95ch qui n'etai pas assez puissant pour moi,j'essai la bm maintenant en esperant allez jusque 200 000 km sans souci et ensuite la revendre
_________________
2 doigts dans la prise
2 pieds dans la crise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 07 09 12 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-on espérer te revoir ici pour nous donner des nouvelles de ton nouveau jouet ?
C'est toujours intéressant d'avoir des retours des utilisateurs déçus d'une marque et qui vont ailleurs
_________________
Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alexdu7801



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2009
Messages: 97

MessagePosté le: 07 09 12 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement après 3 ans et demi et 35 000 kms (c'est peu je sais), aucun souci sur la Junior !

En revanche la décote fait mal au coeur : une voiture achetée 17 500 euros, cotée à 9 000 euros à l'Argus, ça fait mal de perdre 50% de valeur en 3 ans, mais ce sont les règles du jeu, surtout en essence.

Tu ne devrais pas avoir de souci sur ta BMW, quoi que l'on dise, les moteurs allemands sont les meilleurs... Pour la fiabilité mon entourage n'a jamais eu aucun problème (Mini, Audi). Concernant le ratio puissance/efficience, le 2.0d BMW est un must. Probablement le meilleur moteur diesel de sa catégorie.
_________________
Alfa MiTo Junior 78ch, pack sport, rouge alfa, régulateur de vitesse. La plus belle voiture du monde !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 07 09 12 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

alexdu7801 a écrit:

Tu ne devrais pas avoir de souci sur ta BMW, quoi que l'on dise, les moteurs allemands sont les meilleurs...


Je me gausse sur ce passage,
on a évoqué des gros soucis de fiabilité BM dans ce sujet.....

Le moteur est excellent en agrément, mais, BM a des soucis de fiabilité comme toute marque, Audi aussi a eu son lot de pannes....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
starrr




01 Fév 2011
Messages: 399

MessagePosté le: 07 09 12 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

disturbed a écrit:
alexdu7801 a écrit:

Tu ne devrais pas avoir de souci sur ta BMW, quoi que l'on dise, les moteurs allemands sont les meilleurs...


Je me gausse sur ce passage,
on a évoqué des gros soucis de fiabilité BM dans ce sujet.....

Le moteur est excellent en agrément, mais, BM a des soucis de fiabilité comme toute marque, Audi aussi a eu son lot de pannes....


Ah bon ? Very Happy
Je vois pas de quoi tu parles Very Happy

Plus sérieusement : regardez ici -> http://fr.wikipedia.org/wiki/HDi#Gamme_de_moteurs_2
Le 1.6 HDI est monté sur des Françaises, Allemandes, Italiennes, Anglaises

Et puis plus généralement, les pièces viennent toutes des mêmes fournisseurs :
- Bolhoff
- Valeo
- MGI Coutier
- A Raymond
- Bosch
- Garett
- Brembo / TRW etc...

Pour le peu que je connaisse...

Donc comment on arrive à dire qu'une marque est plus fiable qu'une autre ?
Une gamme de moteur, je veux bien à la rigueur, mais il faut voir la vérité en face, le mythe de la bagnole allemande à toute épreuve, c'est juste au pays de oui-oui...

Et puis on en a en France, et on les oublie bien souvent, même si ca a existé : une 205 XAD est réputée INCREVABLE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 07 09 12 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

la différence d'une marque à l'autre c'est le cahier des charges sur les marges de tolérance des pièces... là où une marque laissera passer qu'une petite tolérance, d'autre laisse tout passer et là advienne que pourra.

C'est là que ce fait la différence de fiabilité .

Après comme tu dis, bcq de pièces sont fabriqués par des sous traitant identiques, donc si il s'agit à la base d'un problème de conception, il se répercutera chez tous le monde.
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum