Quelques Questions...
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Jo-Mito



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13 Mai 2012
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MessagePosté le: 20 10 12 16:12    Sujet du message: Quelques Questions... Répondre en citant

Salut a tous Smile

j'ai plusieurs questions a posée et je trouve sa mal de ma part de faire 1 post pour chaque questions... Donc je me permet de tous regroupé ici Wink


Je veux passez en jantes de 18" et changée egalement les pneus, quels marque de pneus me conseiller vous ??? je pensais a pirreli p zero...


j'ai les amortos avant arriere a changer, que me conseiller vous ? (amortisseur et ressort) qui soit compatible DNA (pas trop galere a changé soit meme ?)


mon degivrage ariere ne marche pas, la petite led sur la console ne s'allume pas, mais l'autre jour elle s'est allumé toute seule,et quand j'ai couper le contact, elle ne s'est jamais ralumer... une petite idée du probleme ?


etant tres maniaque, je souhaiterais changer toute les fluides de la voiture...

quel huile moteur ? 5w30 ?
quel liquide de refroidissement ? rose ?
quel huile de boite ?
quel liquide de freins ? dot 5.1 ? ( freins a disque percer rainuré )



voila, est esperant avoir des réponses de votre part Smile

merci merci Smile
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Nel's



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13 Oct 2012
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MessagePosté le: 20 10 12 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour la première question les P zero nero sont très bien comme monte!

Pour les amorto c'est comme tu le sent si tu prends des Alfa comme tes ancien modèle les ressort ne seront pas à changé après tu peut en profité pour mettre des bielstein un peut plus cher à l'acaht mais en tenue route impeccable!

Pour le dégivrage regardes ton fusible en premier temps en espérant qu'un fil ne soit pas coupé!

Pour les fluide niveau huile 10w40 peut suffir en synthèse, pour le lique de refroidisement oui le rose car le jaune à pas la meme tempèrature de fonctionnement!

pour le lique de frein dot 5 impeccable et la boite de la 75w80 me semble pas mal!
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Jo-Mito



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13 Mai 2012
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MessagePosté le: 20 10 12 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Nel's a écrit:
Bonjour,

Pour la première question les P zero nero sont très bien comme monte!

Pour les amorto c'est comme tu le sent si tu prends des Alfa comme tes ancien modèle les ressort ne seront pas à changé après tu peut en profité pour mettre des bielstein un peut plus cher à l'acaht mais en tenue route impeccable!

Pour le dégivrage regardes ton fusible en premier temps en espérant qu'un fil ne soit pas coupé!

Pour les fluide niveau huile 10w40 peut suffir en synthèse, pour le lique de refroidisement oui le rose car le jaune à pas la meme tempèrature de fonctionnement!

pour le lique de frein dot 5 impeccable et la boite de la 75w80 me semble pas mal!



Les amorto de la mito sont piloter non ? Via le dna ?
Je pensez mettre les bilstein avc ressort Wink

Pour le liquide de frein, le 5 est impossible, a pa confondre avc le dot 5.1

D'ou vienne tes source pour les huiles ???


Aussi, je tire pas mal sur la 155, l'huile de boite jprefererais un truc du typr "compet pour pas que sa force trop
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Jo-Mito



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13 Mai 2012
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MessagePosté le: 20 10 12 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

que prendre chez bilstein ? b4 b6 b8 combi-fileter... ou koni, mais pas de ressort vendu avec...

sachant que je veut pas trop descendre la voiture, (sa frotte deja assez) mais que je veut une superbe tenue de route a haute vitesse


autre petite question... si je ne prend pas les amortisseur "alfa" je perd le pilotage des amortisseurs via le DNA ?
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Nel's



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13 Oct 2012
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MessagePosté le: 21 10 12 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu as raison pour les freins désolé un oubli lors de ma frappe!

pour le choix des bilstein le meilleur compromis c'est les B4 pour avoir une voiture "comfortable" et une bonne tenu de route c'est sur que l'avant de la mito plonge déjà ps mal donc c'est un compromis à faire!

Pour le DNA sa dépend des options si tu as le chassis dynamique ou pas sinon aucun risque le DNA controle pas la suspension!

pour les spécifications d'huile expèrience perso étant mécano!
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Jo-Mito



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13 Mai 2012
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MessagePosté le: 21 10 12 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Wink je te remercie

Pour les amorto, les b6 sa serait un peu mieu non ? Ou les b14
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Nel's



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MessagePosté le: 21 10 12 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le b4 est proche de la série niveau comfort!

Le B6 est déjà plus raide est sportif niveau tenu de route c'est kif kif entre b4 et b6!

La question est de savoir si tu aimes avoir une voiture raide de sentir la moindre imperfection sur la route (moi perso j'adore lol)

B14 sont utile sur crcuit sur route je suis pas sur que le comportement de la voiture soit parfait

Avoir la voiture trop raide n'est pas forcément un gage de sécurité!

Donc en gros B4 confort et bonne tenue sur la route et le B6 plus raide plus sport!
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Jo-Mito



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MessagePosté le: 21 10 12 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Donc b6 Wink

Pas trop difficile a faire ? ( j'ai fait un an de cap mecano et jai deja refait plusieur moteur tout seul, i compris crlui de la corvette a mon pere)

un site a proposer pour les B6 (avec ressort) ou sinnon un site pour les ressort egalement Wink

sinnon, quelqu'un connait les koni or ?
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Nel's



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13 Oct 2012
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MessagePosté le: 21 10 12 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la mito rien de bien compliqué! il te faut juste un compresseur de ressort!

Pour l'avant tu as 4 vis à retirées qui relie ton pivot et la jambe de suspension! Ensuite tu as ta biellette de direction à retirer (attention pas de coup de marto sur l'axe de la vis de la biellette) tu risques de plus pouvoir la remoté après car tu auras abimé le premier tour du filetage de la vis! Donc si sa ressiste logiquement il faut un arache rotule mais avec un marto tu tapes à coté donc sur la jambe de suspension pour l'extraire! Rien de compliqué paniqes pas Laughing

Et la dernière étape pour défaire ta jambe de suspension, il faut retirer la baie de par prise pour défaire l'écrou et la coupelle qui la fixe à l'aile!

Voilà la jambe est au sol action!

Avec le compreseur tu comprimes le ressort et mainement on peut dévisé pour récupé la coupelle qui faudra remonté sur les bilstein!

Pour le remontage meme opération mais dans l'autre sens comprimes le ressort court et tu remet la coupelle et la suite...

Mainteant l'arrière encore plus simple!
Pour la suspension une vis en travers et devis en haut et la jambe et au sol! Tu comprimes le ressort pour le sortir de ton esieu et le tour est jouer!

Le remontage en sens inverse!

Niveau temps sellon l'expèrience le matos etc compte 3 eures pour l'avant et une heure pour l'arrière!

Je vais bientot franchir le pas car la mito est haute sur patte mais plongeante de l'avant
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Jo-Mito



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MessagePosté le: 21 10 12 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Conait tu un site pour les bilstein b6 et les ressort qui vont avec ???
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MessagePosté le: 21 10 12 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-MiTo/Fahrwerk/Eibach-Bilstein-Komplettfahrwerk-Sportiva::5935.html
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Jo-Mito



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13 Mai 2012
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MessagePosté le: 21 10 12 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il n' y a pas de ressort derierre !???
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MessagePosté le: 21 10 12 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

A l'arrière le ressort est pris sur l'essieu et non sur la suspension!
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Jo-Mito



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MessagePosté le: 21 10 12 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, mais etant sur mon portable, je ne les avais pas vu sur la photo lol !!!
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MessagePosté le: 21 10 12 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
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Jo-Mito



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13 Mai 2012
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MessagePosté le: 21 10 12 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

c'est commander Smile reste plus qu'a payer... bizarre leurs systeme sur alfisti...

pense tu que les amorto avant arrive monter ? sa serait top, sa meviterais d'acheter les griffes...



pour mon probleme de degivrage, le fusible est ok,

comment demonter le bouton ?
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MessagePosté le: 21 10 12 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

a nan les amortos ne sont pas montée car faut que tu récupère la coupelle qui tient le ressort!

pour la lunettes tu as quoi comme système le bloc de la clim auto bi zone ou la manuel
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Nel's



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MessagePosté le: 21 10 12 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Fin de toute façon sa doit pas venir du boutton c'est un montage simple la lunette si le fusible est bon il aut aller à l'arrière du véhicule démonté la garniture du coffre et débrancher la petite prise du dégivrage et regarder si les 12v sont là!

si oui c'est la nunette qui est more un fil de coupé surement!
si non le probleme est avant et c'est un autre diag!
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Jo-Mito



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MessagePosté le: 21 10 12 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Jai la clim manuel ( je crois mdr)

Sa na jamais marcher et l'autre jour, sa s'est mis en route tout seul, des que jai couper le contact, sasa refonctionne plus

je viens d'essayer, et je n'est pas de 12v...
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Nel's



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13 Oct 2012
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MessagePosté le: 21 10 12 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

bien maintenant faut démonté le fusible et regarder si les 2 broches de ton fusibles sont alimentés en 2 volts!

si oui la panne vient entre le fusible et la vitre!

si non sa vient entre la commande et le boitier fusible
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